Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Banjo »

Mortal a écrit : 28 juin 2021 07:30 Le vélo, ça dépend où tu pratiques aussi. Si t’es dans un grande ville (Paris, Lille, etc…), c’est bien plus rentable que d’avoir une bagnole et tu peux conduire partout sans trop de soucis.
À Paris je ne sais pas, mais à Lille je ne trouve pas cela assez sécurisé : les pistes cyclables sont collées à la route sans séparateur, souvent il y a les véhicules garés à droite (gare à la portière qui s’ouvre!). Et tu as toujours des carrefours un peu merdique où tu vas côtoyer les voitures qui tournent et qui vont rouler sur ta voie (la piste que j’utilise avec ma trottinette, dans ce genre de cas il y a un feu rouge pour moi si les voitures peuvent tourner, et inversement).

On peut toujours dire qu’en faisant attention on s’en sort, mais le problème ne vient pas de moi, mais des autres qui sont imprévisibles.

Pour la rentabilité par contre c’est sur que c’est imbattable !
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3639
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par nazlurf »

Je suis en campagne, et j’ai pas l’impression de mettre ma vie en danger. Alors, en agglomération, y’a rien, donc soit j’évite l’axe principal, soit je me frotte au trafic, mais il n’y a que des locaux, aucun transit qui lui se fait via la 4x2 voie (donc pas trop d’énervés). Hors agglo, j’ai soit de la bande cyclable bien large, soit de la piste dans les champs.

Après, le seul endroit où je suis en danger, c’est un carrefour récent où il y a un trottoir avec une ligne blanche : les motorisés ne peuvent pas me dépasser et considèrent que je dois prendre la « piste » : soit ils me klaxonnent, soit ils mettent en danger … pourtant la piste n’est pas indiquée, donc pas obligatoire, donc j’ai tout à fait le droit d’être sur la route !
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Banjo »

Ben c’est justement ce genre de situation qui fait que le trajet n’est jamais à 100% sécurisé :nard:

Finalement le top en 2 roues c’est le scooter BMW C1 : pas de casque et un toit :n8rd:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8027
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Golden cube »

Ce truc a l'air encore mieux :
Image

Pas de casque, un toit, deux portières :nerd:
Apparemment ça monte à 160 km/h, 275km d'autonomie.
24 000$ seulement, une paille :drinking:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par meduz' »

Comment ça marche pour être en équilibre à l'arrêt sans poser une jambe au sol ? :oscar:
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par egg »

Tu ne t'arrêtes pas !
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8027
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Golden cube »

Apparemment il y a tout un système de stabilisation dedans.
Genre il tirent le truc latéralement par les roues avec une voiture ça tombe pas :drinking:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Mortal »

Le Twizzy, c’était vraiment pas mal pour ça. Autonomie 80km, vitesse de pointe 90km/h. Pour aller au taf, nickel.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par meduz' »

Golden cube a écrit : 30 juin 2021 21:46 Apparemment il y a tout un système de stabilisation dedans.
Genre il tirent le truc latéralement par les roues avec une voiture ça tombe pas :drinking:
Ou bien tu dois ouvrir les portières à l’arrêt. :nerd2:
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Banjo »

Mortal a écrit : 30 juin 2021 22:41 Le Twizzy, c’était vraiment pas mal pour ça. Autonomie 80km, vitesse de pointe 90km/h. Pour aller au taf, nickel.
C’était une belle occasion ratée de nos gouvernements de promouvoir les transports alternatifs, par exemple en autorisant leur utilisation sur les couloirs de bus (a la place ils nous pondent des conneries comme la limitation a 80 km/h :lol: ) ! Ça aurait pu être l’exception française ; ça ne l’a pas été. Pas étonnant, il n’a rien à y gagner, ça aurait été moins d’argent qui rentre dans les caisses.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4551
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Konino »

La course à l'achat d'une voiture d'occasion j'aime ça... Quand j'ai un modèle précis en tête, le budget disponible pour et de facto le temps pour chercher.

Aujourd'hui c'est nettement plus rockandroYoloo avec recherche de la bagnole la moins pourrie possible dans le budget du quart mondiste que je suis actuellement et avec un planning de pigiste freelance.

Néanmoins dans le tas de merde sans forme qui inonde le bon coin et consorts il semblerait qu'un véhicule, passé de mode, mais fiable et confortable se dessine à moi.
La suite la semaine prochaine si les fonds tombent assez vite.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16551
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par KirbyX »

C'est con, j'ai vendu la mienne il y a même pas deux mois !
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Kenshin83 »

Konino a écrit : 01 juil. 2022 19:32
Néanmoins dans le tas de merde sans forme qui inonde le bon coin et consorts il semblerait qu'un véhicule, passé de mode, mais fiable et confortable se dessine à moi.
Un fiat Multipla :bave: ?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par MectonLaFlemme »

:lol:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4551
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Konino »

Alors... Rien ne s'est passé comme prévu. Même l'imprévu.
Du coup après moultes péripéties je me retrouve avec...






Une 206cc.
Encore!

Je vais quand même l'amener chez le garagiste elle à un soucis de transmission et j'ai un peu de travail a faire dessus. (Toutes les petites merdes qui lâchent au fils du temps mais qui sont pas assez importante pour qu'on s'en occupe réellement, sauf lorsqu'on vend le véhicule ou qu'on l'achète. :lol: (Typiquement j'ai les vérins du coffre qui sont faibles, le plip de la clef avec un commutateur manquant...)
Et dans la foulée j'ai enfin reçu le devis pour la Mr (depuis 3ans :oscar: )
Bon... Comment dire que j'ai pas fini de faire des heures sup.

Ceci dit je comprend pourquoi les petits cabriolets me manquaient autant. C'est pétillant, plaisant à conduire. Juste ce qu'il faut de dynamisme pour prendre plaisir sans être trop. Trop puissant, trop sportif pour être à la cool dans les sous bois au crépuscule. :oops:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3639
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par nazlurf »

Konino a écrit : 12 juil. 2022 00:25 Trop puissant, trop sportif pour être à la cool dans les sous bois au crépuscule. :oops:
Fais gaffe aux cyclistes, ne soit pas un criminel en puissance ...
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4551
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Konino »

Je pose la 206 demain chez le garagiste, m'est avis que j'ai deux cardans à faire ( flemme de le faire moi même) et support moteur fatigué . À voir si l'oeil de l'expert décele autre chose.

Quant à la Xantia un collègue me dit :
"Bah pourquoi tu le fais pas toi même en cuivre le circuit! ?"

Après recherche, effectivement, le circuit peut se faire en cuivre ou laiton, rien ne dépassant mes compétences en soudure du moins. Il n'est donc plus exclu que je refasse ça au propre et que soit je le garde en ultime secours soit en vente apport de capitaux pour la mrs.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4551
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Konino »

Xantia levée, première fuite décelée.
C'est bien simple la pièce s'est immédiatement désolidarisée du reste de la durite tant elle est fatiguée.
Je vais donc voir si une casse possède ça sinon direction rayon plomberie de bricocouille du coin.

Mais au moins je vois de quoi il s'agit c'est déjà ça.

Deuxième fuite trouvée : un raccord en Y à changer. Pièce disponible à 4e sur un obscur site allemand , commandée avec 5l des liquide lhm.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Mortal »

Je viens de récupérer une Twingo’Matic de 1998 (une des premières donc) avec 95 000 kms. Et bah, elle n’a pas une seule trace de rouille et roule pratiquement toute seule mémère.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4551
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Konino »

Xantia CT vierge !
Je peux la mettre en vente.

La Twingo c'est de la bonne came,petit moteur robuste,hyper tolérant à l'éthanol. Te reste juste à surveiller l'entretien de la boîte de vitesse mais c'est à priori un truc que tu peux amener au bout.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Mortal »

C’est pas moi qui vais en profiter à terme :cry:

Et je ne sais pas si je tenterais l’éthanol là-dessus. C’est un moteur D, pas un moteur C, j’aurais peur de tout péter.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4551
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Konino »

Le Cléon fonte j'oserai pas perso, mais le D (surtout le 75chx) tolére.
Le seul frein est l'électronique qui dira stop à hauteur de 80% en général.
Après pour une conso de moins de 5l au 98 et surtout si c'est destiné à tourner en ville ça vaut peut être pas la peine.

J'ai claqué la limite sur la 206, me reste à affiner. Et je viens de claquer la limite sur la Yaris de madame tout a l'heure je pense qu'elle tolére un bon 90%, à affiner aussi.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4551
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Konino »

Des clients potentiels pour la Xantia, c'est le moment qu'elle choisit pour commencer à tressauter du cul.
Bon ceci dit, 50e les deux sphères chez Norauto :splat: , y'a moyen que je fasse ça proprement entre 2 acheteurs histoire de pas être emmerdé.

Verdict pour la 206, un support moteur et un cardan comme je le pressentais.
J'ai refais l'écran central en bleu. Elle va être plus belle que lors de l'achat. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4551
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Konino »

Xantia vendue! J'aurai même pû faire l'impasse sur les sphères mais au moins l'acheteur part le cœur tranquille et moi aussi.

Et ça va me payer la repose moteur de la Mrs et ainsi clore le gros dossier véhicule de cette année.(et des années précédentes en fait).
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4551
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Konino »

La 206 avance tranquillement.
Freins avant,cardan et support moteur changés. Verrins de coffre neufs.
Rdv pour les amortisseurs à prendre. Se pose la question de si j'en profite pour passer sur du plus costaud et abaisser un chouille la caisse.
En tout cas une fois ceci fait j'ai pas de gros frais urgents à prévoir derrière.
J'ai trouvé chez les amateurs de cette voiture un mec qui fait des kits pour adapter les autoradios plus récents au langage VAN de la 206.
Du coup, avec une intégration parfaite dans le style Peugeot, avec écran et commande au volant je bénéficierai du Bt, de l'USB et autres joyeusetés modernes.
Dans la foulée j'en profiterai pour changer les enceintes et isoler un peu les portes.
J'ai trouvé une baguette à vil prix mais je vais devoir la peindre. :|
Quitte à être dans la peinture j'en profiterai pour peindre les étriers de freins en blanc( Je voulais bleu mais vazy pour trouver autre chose que du blanc ou noir en Haute Temp°)
Me restera à changer l'éclairage intérieur pour moderniser l'ensemble et coller à l'ambiance mais je verrai ça le mois prochain.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre