Immobilier: location, achat & construction :richard:

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Konino
Yoshi's Island
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Immobilier: location, achat & construction :richard:

Message par Konino »

Murs et plafonds de la baraque qui fait 100m carré. Donc non linéaire.

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

De ce que j’ai compris, le peintre fait un calcul approximatif de ce type : surface plancher * 4 * prix au m²

Le prix au m² étant compris entre 30 et 40€ en fonction du type de mur et de la qualité des matériaux choisis.

Konino
Yoshi's Island
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Hmm ça me semble excessif. A l'époque Camille avait fait plusieurse annonces et j'ai souvenir d'avoir eu énormément de réponses débutant à 6€/m² sans jamais dépasser les 25. (Je dis pas que tout était déclaré la dedans, d’où notre choix un peu plus cher).
Tu n'as que du placo à peindre?
Assure toi que le travail que te vend ton artisan inclus un vrai ponçage. Vois les produits avec lesquels il travaille aussi.(Je dis ça car je soupçonne le notre de n'avoir mis que de la sous-couche et pas de la peinture de qualitay ><)

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je connais déjà l’artisan et il fait un boulot remarquable de manière générale. C’est aussi pour ça que je ne discute pas trop les prix (dans la mesure du raisonnable).

Du coup, je suis à 35€/m² mur + plafond, enduit, ponçage, sous-couche, deux couches de peinture. J’ai vu un devis monter à 45€/m², c’était un peu nawak…

nazlurf
Yoshi's Island

Message par nazlurf »

ah, tu n'avais pas dis qu'il faisait aussi les joints placo ... car ça, c'est une vrai merde à faire ... pas compliqué, mais chronophage.

pour info, j'ai fait 2 pièces récemment, et j'en ai eu pour 100 balles de peinture/sous-couche à chaque fois (que le matos, j'ai fait moi-même) ... et l'enduit je n'en parle pas, je le touche vraiment pas cher au boulot.

Kenshin83
Super Mario Sunshine

Message par Kenshin83 »

Là il a pas parlé des joints de placo, ou j'ai raté quelque chose :oscar:

nazlurf
Yoshi's Island

Message par nazlurf »

enduit, ponçage ... si c'est pas pour faire les joints placos dans une maison neuve, c'est pour faire quoi ?

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Pour avoir une couche d’enduit sur les murs histoire qu’ils boivent pas toute la peinture :???:

En fait, je pars du principe que mur neuf ou pas, il te faut une couche d’enduit pour finir le boulot correctement.

nazlurf
Yoshi's Island

Message par nazlurf »

normalement, c'est le rôle de la sous-couche que de faire en sorte que le placo boive pas tout, non ?

et oui, tu peux enduire toute la plaque, certains finisseurs le font, mais tu as un surcoût. Et ne l'ayant jamais fait (car honnêtement, si les joints placo sont bien faits, ça ne se voit plus après peinture), je n'avais pas pensé à cet enduit-là.

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

C’est ptet pas indispensable, mais comme j’ai l’intention de garder les murs un certain temps sans y toucher, je me dis que mieux c’est fait, mieux ça vaut.

Après, dans le fond, je pense qu’effectivement oui, sur des murs neufs, avec juste une sous-couche ça doit être suffisant.

Kenshin83
Super Mario Sunshine

Message par Kenshin83 »

nazlurf a écrit :
13 janv. 2020 11:47
enduit, ponçage ... si c'est pas pour faire les joints placos dans une maison neuve, c'est pour faire quoi ?
Enduire les têtes de vis... Même si c'est le jointeur qui le fait en général en même temps que les bandes.
Par contre c'est rarement le peintre qui jointe (le mien me l'avait fait, mais parce que c'était son métier initial).

nazlurf
Yoshi's Island

Message par nazlurf »

Kenshin83 a écrit :
13 janv. 2020 16:33
nazlurf a écrit :
13 janv. 2020 11:47
Enduire les têtes de vis... Même si c'est le jointeur qui le fait en général en même temps que les bandes.
Par contre c'est rarement le peintre qui jointe (le mien me l'avait fait, mais parce que c'était son métier initial).
pour moi, c'est la même opération ... tu fais pas les bandes en laissant les vis pour plus tard.

Répondre