Ces questions que vous vous posey

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Chunky »

Kaiser Panda a écrit : 22 janv. 2021 23:15 Coucou.

Avez-vous une enceinte connectée ?
Connaissez vous quelqu'un qui a une enceinte connectée ?
Oui

J’ai ça https://www.son-video.com/article/encei ... p-302-noir

Mais je n’utilise plus trop (sauf cas particuliers) car maintenant j’ai aussi ça https://www.fnac.com/Ecran-connecte-Por ... 818158/w-4
qui se commande à la voix et mine de rien c’est plutôt cool :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Kenshin83 »

Kaiser Panda a écrit : 22 janv. 2021 23:15 Coucou.

Avez-vous une enceinte connectée ?
Connaissez vous quelqu'un qui a une enceinte connectée ?
J'ai un Google home, ça compte ?
Je connais des gens qui l'ont et d'autres qui ont une enceinte Alexa.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Kaiser Panda »

Ah oui donc ça existe...

Je demande car on fait que de voir des pubs mais elles ne sont pas foutu de dire à quoi ça sert au delà de "allumer la lumière". Même si on en m'en offrait une demain, je ne saurais objectivement pas quoi en foutre.
Vous vous en servez pour quoi, en vrai ? (vraie question.)

Ca me fait la même impression que les écrans 3D : une fausse bonne idée qu'on tente d'imposer au forceps mais qui en réalité sont d'un creux abyssal...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Kenshin83 »

Bah je m'en sers pour écouter de la musique ou la radio.
Après je l'ai pas payée, ça aide aussi !
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Urd »

Ma copine a plusieurs alexa chez ses parents et m'a fait acheter un echo dot pour le black Friday. Elle ne l'utilise chez moi que dans des situations exceptionnelles (lorsqu'elle est proche d'une deadline) vu que je suis parano sur le fait de me faire espionner h24 par Amazon.

Je suis apparemment trop vieux pour comprendre, mais c'est utilisé pour allumer/éteindre les appareils, demander plein de choses (comme la définition des mots, le temps dehors etc...), comme un interphone pour les membres de la famille.
Bref, plein de choses que l'on peut faire sans l'enceinte, mais tout centralisé avec une interface personnalisable.

Je le vois juste comme un émetteur permanent de données personnelles mais je suis un vieux con.
blabla
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par meduz' »

C’est ce que c’est pourtant. :lol:

C’est comme Siri d’Apple, mais sur un appareil dédié.

J’utilise parfois Siri en mode écrit, principalement pour m'ajouter un rappel. Par contre, madame est utilisatrice vocale intensive :nard:, principalement pour les rappels, ajouter un truc dans son calendrier et pour passer un coup de fil (« appelle maman »), et plus rarement pour changer de musique.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Jodiroga »

Ça ne m’intéressait pas plus que ça, mais vu la motivation qu’a Google de poser des micros pour espionner tous les foyers, j’ai fini par céder quand ils ont donné gratuitement des Google Home à tous les abonnés Google Play Music, il y a un an ou deux. On m’en a aussi offert plusieurs fois. :oscar: J’ai donc 2 Nest Mini (un dans le salon, un dans la chambre), ainsi qu’Alexa dans ma Freebox Delta, mais je l’ai désactivé.

Les cas d’usage que je trouve vraiment utiles :

– allumer/éteindre/piloter les lumières (Philips Hue :bave:) ;
– lancer des minuteurs/alarmes/rappels ;
– lancer un itinéraire GPS en voiture, genre « ramène-moi à la maison » (bon en l’occurrence ça n’est plus sur l’enceinte connectée, mais ça reste un de mes cas d’usage favoris d’interface vocale, puisqu’on a vraiment les mains occupées) ;
– piloter l’ambiance musicale ;
noter quelque chose quand mes mains sont occupées.

J’étais un peu sceptique au départ, mais je dois bien avouer que pour ces cas d’usage spécifiques, j’y trouve vraiment de la valeur. Minimiser les frictions des tâches avec un niveau de récurrence aussi élevées, c’est important. :wéwé:
Dernière modification par Jodiroga le 25 janv. 2021 10:29, modifié 2 fois.
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Banjo »

Je l’utilisais (Google Home) avant le confinement comme radio le matin pendant le petit dej. Depuis beaucoup moins et je pense le déplacer justement dans le bureau. Je m’en servais aussi pour Netflix et ça marchait plutôt bien.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par nazlurf »

j'ai un téléphone performant ... quand je me pose une question, je démarre mon navigateur et je fais une recherche ! Et pour piloter les trucs de la maison, je lance l'appli adéquat.
je pense que si on m'en offrait une, elle finirait comme le nas : éteinte dans un coin :lol: (bon, pour le nas, c'est surtout la flemme ... mon pire investissement !)
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Chunky »

Comme je l'indiquait nous on a acheté le Portal Mini de Facebook il y a pas longtemps (70€), et du coup ça nous sert essentiellement pour 4 choses, car en plus d'une enceinte connectée ça fait aussi office d'écran (genre une tablette tactile toujours branchée) :
- Comme Jodi' on l'utilise pour gérer les lumières Philips Hue (du genre pendant Noël : Alexa, allume/éteint le Sapin :n8rd:)
- On l'utilise aussi pour la musique, soit mettre une radio sur TuneIn soit lancer de la musique via Spotify
- L'écran sert à afficher des photos, ça tourne tout seul toutes les minutes, ça fait donc cadre photo connecté et ça c'est vraiment cool (tu peux gérer les albums que tu veux activer ou non, c'est plutôt bien fait)
- Et ça nous permet aussi de faire de la visio avec Whatsapp ou Messenger, plutôt cool aussi quand tu es en famille

Le reste des fonctionnalités avec Alexa on ne les utilises pas vraiment ou avec parcimonie (pendant Noël, mon fils adorait le "Alexa, appelle le père-noël" avec une petite vidéo aléatoire à chaque fois ^^)

Par contre c'est flippant comment mon fils (de 3 ans) s'est habitué vite au truc, on essaye de limiter car ça pourrait vite devenir n'importe quoi :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Cyrare »

Lucile 5 ans qui à découvert comment lancer Google Assistant : "Tu peux me dire pourquoi Elsa elle a pas des cheveux aussi long que raiponce et aussi tu peux me montrer des photos de Lady bug, tu sais quand elle a son déguisement rouge et noir" :oscar: Et de répéter bien entendu en criant parce qu'elle est pas contente que Google a pas donné toutes les réponses à ses questions. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Konino »

Je dois être trop vieux pour ses conneries...
Déjà que je me prend la tête avec ma femme pour qu'elle éteigne la lumière du cellier en sortant... Bilan elle achète une ampoule connectée... Ça me semble ubuesque alors que l'interrupteur est à portée de main en sortant.
Et les enceintes connectées ça me rend parano. Déjà que je limite la présence de mon tel à mes côtés.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par meduz' »

Konino a écrit : 25 janv. 2021 19:34 Déjà que je limite la présence de mon tel à mes côtés.
Kirby peut s'en occuper depuis qu'il a un nouveau matelas. xD
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par KirbyX »

:x !
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Banjo »

Konino a écrit : 25 janv. 2021 19:34 Je dois être trop vieux pour ses conneries...
Déjà que je me prend la tête avec ma femme pour qu'elle éteigne la lumière du cellier en sortant... Bilan elle achète une ampoule connectée... Ça me semble ubuesque alors que l'interrupteur est à portée de main en sortant.
Et les enceintes connectées ça me rend parano. Déjà que je limite la présence de mon tel à mes côtés.
C’est ça qu’il te faut :lien
D’ailleurs un interrupteur connecté ou détecteur de mouvement aurait été plus adapté qu’une ampoule. La prochaine fois ne la laisse pas choisir le matos :wink:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Aya »

Je me considère comme une faignasse de niveau interplanétaire mais je sais encore tendre le bras pour appuyer sur un interrupteur, qui sont ces gens qui ont besoin d'une aide pour ça, quels sont leurs réseaux ? Je ne comprends pas.

Alexa & co même combat, et que Jodi, le roi de l'optimisation en tout genre, soit tombé là-dedans me sidère encore plus 8O Aujourd'hui tu peux piloter tes lumières (et faire un million de trucs en domotique en prime) avec un smartphone, idem pour les minuteurs, les GPS et tout ce que tu cites. Je veux bien entendre que parfois on a les mains prises, comme parfois j'ai les mains mouillées parce qu'il pleut mais dans ce cas je les essuie avant de prendre mon téléphone, ça reste toujours plus digne que de dire à voix haute "Amazon, ramène-moi à la maison" :nard:

L'optimisation d'accord mais pas à n'importe quel prix :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Chunky »

Faut voir ça comme un confort pour aller plus vite, c’est tout (quand il te comprend du premier coup :oscar:)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Kaiser Panda »

Konino a écrit : 25 janv. 2021 19:34 Je dois être trop vieux pour ses conneries...
Déjà que je me prend la tête avec ma femme pour qu'elle éteigne la lumière du cellier en sortant... Bilan elle achète une ampoule connectée... Ça me semble ubuesque alors que l'interrupteur est à portée de main en sortant.
Une oasis de bon sens au milieu de toute cette folie. XD

Le problème en plus de trouver tous ces gadgets relativement inutiles, c'est que je me sens tellement en malaise dès que je dois parler à une machine, pas vous ?
Que ce soit un serveur vocal ("énoncez votre demande...") ou même laisser un message sur un répondeur, je me sens tellement ridicule que je me cache à chaque fois que je ne peux y couper.

Alors aller volontairement jouer les huluberlus pour demander un truc inutile à une boite en plastique ? Moi vivant, jamais. :fear:

Spoiler:
(No offense, hein !)

[EDIT]

A chaque fois que je pense "commande vocale", ça me rappelle la scène des toilettes de ce sketch (30"). :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par nazlurf »

Konino a écrit : 25 janv. 2021 19:34 Déjà que je me prend la tête avec ma femme pour qu'elle éteigne la lumière du cellier en sortant... Bilan elle achète une ampoule connectée...
Perso, je suis en train de mettre du led partout... au moins, si ça reste allumé, ça consomme rien (ou presque).
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par KirbyX »

Kaiser Panda a écrit : 26 janv. 2021 00:06 Le problème en plus de trouver tous ces gadgets relativement inutiles, c'est que je me sens tellement en malaise dès que je dois parler à une machine, pas vous ?

Oh si !
D'ailleurs je trouve que tout le monde a l'air parfaitement ridicule quand on parle à une machine (répondeur vocal EDF :x). Notamment parce que...

Chunky a écrit : 25 janv. 2021 23:43(quand il te comprend du premier coup :oscar:)

Tout est dit.

Kaiser Panda a écrit : 26 janv. 2021 00:06 les huluberlus

La bonne orthographe et prononciation est : hurluberlu :prof:
Si tu veux je t'invite sur mon matelas pour discuter de langue française :vice:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Jodiroga »

Aya a écrit : 25 janv. 2021 23:36 L'optimisation d'accord mais pas à n'importe quel prix :lol:
Justement là c’était gratuit. :wéwé:

Sinon, on dirait un débat vu et revu autour de l’adoption d’une nouvelle technologie de rupture. Y a moyen que ce soit marrant à relire dans quelques années. :wéwé:
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Urd »

Ce n'est pas trop l'adoption de technologie qui me derange mais le fait qu'il a ete confirme que plusieurs utilisateurs ont ete ecoutes par les employes de la compagnie.
C'est pourquoi mon alexa est debranche quasiment tout le temps.

Pareil que konino, je garde mon telephone souvent tres loin. Et je sais que google analyse les donnees de mon android.
blabla
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par KirbyX »

Jodiroga a écrit : 26 janv. 2021 01:06 Y a moyen que ce soit marrant à relire dans quelques années. :wéwé:

Disons plutôt quelques décennies le temps que ça fonctionne vraiment et que ça devienne pertinent :nerd:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Jodiroga »

Pour les tâches purement transactionnelles comme celles que je décrivais plus haut, ça marche déjà très bien. Pour les tâches avec plus d’intelligence, ça ne m’intéresse pas non plus, j’attendrai que ce soit plus mature.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par nazlurf »

Urd a écrit : 26 janv. 2021 01:11 Pareil que konino, je garde mon telephone souvent tres loin. Et je sais que google analyse les donnees de mon android.
ça se désactive ça ;)
Répondre