Ces questions que vous vous posey

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par 30000 »

Au bout de combien de temps vos écouteurs partent en style libre (musique qui démarre seule, lancement de l'assistant vocal, etc...?
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3645
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par nazlurf »

Euh ... Jamais ... C'est pas les ecouteurs qui choisissent ce qu'ils diffusent, c'est l'appareil sur lequel ils sont branches :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par 30000 »

Y a des sites où on peut parier sur la fin des grèves ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Mortal »

Faudrait jeter un œil chez les bookmakers brittaniques. Ils ont toujours plein de catégorie de paris à la con…
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4574
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Konino »

Vous savez quelle loi délimite l'achat à l'unité de lot emballés ?
(genre les yaourts).
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Tardigrade »

Non, mais je suis curieux de savoir pourquoi tu demandes. :P
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4574
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Konino »

Pour acheter des yaourts à l'unité justement. ^^¬
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3645
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par nazlurf »

dans le cas des yahourts, je ne pense pas que ce soit un lot de 4 yahourts, mais 1 produit découpable consommable en 4 fois ...

A ce compte-là, t'ouvres les paquets de pâtes et tu prends ce dont t'as besoin :lol:

Par contre, je pense que si tu achètes hors des supermarchés, tu devrais pouvoir trouver des ventes à l'unité.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Kaiser Panda »

Allez à moi de poser une question con.

Sait-on pourquoi quasiment 100% des jeux en side scrolling (2D, vue de côté) défilent de la gauche vers la droite ?
Je veux dire, pour un occidental ça se comprend, instinctivement vu que l'on lit de la gauche vers la droite, que l'on regarde (majoritairement) à gauche puis à droite avant de traverser la route, etc. Mais les japonais ? Le Japon lit de droite à gauche, et roulent à gauche aussi : en tant que principaux fournisseurs de platformers 2D aux époques 8 et 16 bits, il est étonnant de pourtant constater que eux aussi ont adopté le "sens occidental" dans leurs jeux, tradition encore perpétuée de nos jours.
Très rares sont les jeux, ou même les niveaux dans un jeu qui nous font aller dans le sens inverse (et quand ça arrive, ça déstabilise un peu).

C'est trop bizarre quand on y réfléchit, non ?

Merci de votre attention.
Avatar de l’utilisateur
Le poussin
Super Mario Bros. 3
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2004 00:37
Localisation : Sur Paris

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Le poussin »

Le japonais se lit de droite à gauche quand le texte est écrit verticalement. Quand le texte est horizontal la lecture se fait de gauche à droite. Le déplacement dans les jeux de plate-formes étant essentiellement horizontal (sens de la marche oblige), c'est plutôt instinctif que le déplacement se fasse de gauche à droite, même pour un Japonais.

Ceci dit, au cinéma, sur une affiche, etc. le mouvement de la gauche vers la droite est perçu positivement alors que le mouvement de la droite vers la gauche est perçu négativement. Je ne sais pas si c'est uniquement culturel et indirectement lié au sens de lecture des langues occidentales, mais ces codes devaient déjà être bien ancrés quand les premiers jeux sont sortis.
Mon site : Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Tardigrade »

C'est peut-être dû aux maths ? Sur un repère (x,y), quand l'abscisse d'un point augmente, il se déplace vers la droite, et c'est pareil pour les sprites dans les jeux. D'où le lien progression => vers la droite. Maintenant, on pourrait se poser la même question pour la géométrie : pourquoi les premiers mathématiciens ont mis l'axe x dans ce sens.
À l'origine, c'est peut-être simplement que c'est plus pratique de tracer une ligne de gauche à droite quand on est droitier, et comme il y a plus de droitiers que de gauchers...
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Kaiser Panda »

Le poussin a écrit : 31 janv. 2020 02:43Quand le texte est horizontal la lecture se fait de gauche à droite.
Ben tu vois, cette nuance, je ne l'avais pas. J'étais persuadé de l'inverse, notamment je pense à cause du fait que leurs livres se lisent de droite vers gauche (petite incohérence culturelle du coup ?).
Merci de ton éclairage, du coup.
Tardigrade a écrit : 31 janv. 2020 11:08 C'est peut-être dû aux maths ? Sur un repère (x,y), quand l'abscisse d'un point augmente, il se déplace vers la droite, et c'est pareil pour les sprites dans les jeux. D'où le lien progression => vers la droite. Maintenant, on pourrait se poser la même question pour la géométrie : pourquoi les premiers mathématiciens ont mis l'axe x dans ce sens.
À l'origine, c'est peut-être simplement que c'est plus pratique de tracer une ligne de gauche à droite quand on est droitier, et comme il y a plus de droitiers que de gauchers...
Intéressantes hypothèses. :-)
Il faudrait remonter aux premières représentations de ce standard x,y,z : voir quel peuple l'a mis en place, et dans quel sens il lisait.
De même, cette histoire de droitiers : c'est une certitude mondiale ça, tous les peuples du monde sont-ils majoritairement droitiers ?
[EDIT] Bon a priori, renseignements pris c'est 90% de l'Humanité qui serait droitière. A se demander pourquoi l'écriture droite vers gauche existe du coup. ^^°
[EDIT 2] Le sens droite-gauche pour écrire serait dû (entre autres hypothèses) au support de papyrus que les peuples anciens (égyptiens et cie) déroulaient et tenaient de la main gauche, du coup c'était un sens plus naturel pour eux.
J'en aurai appris des choses aujourd'hui.

Autre exemple qui me vient en tête : lorsque l'on représente une frise temporelle sous forme de ligne, on met systématiquement le passé à gauche et le futur à droite. Mais ça rejoint l'axe X, au niveau logique, ça doit être lié.
Avatar de l’utilisateur
Le poussin
Super Mario Bros. 3
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2004 00:37
Localisation : Sur Paris

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Le poussin »

Kaiser Panda a écrit : 31 janv. 2020 14:08J'étais persuadé de l'inverse, notamment je pense à cause du fait que leurs livres se lisent de droite vers gauche (petite incohérence culturelle du coup ?).
Si tu penses aux manga, le texte en VO est écrit verticalement. Les bulles sont plutôt verticales d'ailleurs. ;) Pour les livres classiques, je n'ai pas eu l'occasion d'en voir beaucoup mais de mémoire ils étaient écrits verticalement également.
Mon site : Image
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par 30000 »

Est-ce que vous aussi vous subissez le harcèlement (y a pas d'autre mot) publicitaire d'Expedia sous la forme d'une pub avec une dame marron qui prend un bain sur un air de Clarence Henry même après avoir précisé à YouTube que c'est répétitif ?
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Urd »

Quelle(s) methode(s) de contraception utilisez-vous ?

Pilule ? Sterilet ? Preservatif ? Vasectomie ? Methode du calendrier ? Methode du retrait ? Methode symptothermique ? Aucune ?
blabla
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2412
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Benny »

La sodomie.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Holaf »

:bananes:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3645
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par nazlurf »

tout dans les cheveux ...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Kenshin83 »

:lol:

Pour répondre sérieusement (si tu veux des réponses sérieuses ^^' ), à l'époque c'était capote puis pilule (pour elle) ensuite.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1847
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par egg »

Les moyens de contraceptions... La (grande) majorité des solutions les plus utilisées joue sur les hormones de ses dames... :-(
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4574
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Konino »

L'abstinence !
Et je songe à la vasectomie.
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 5000
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par ciol »

stérilet, mais j'ai évoqué la vasectomie, mais non elle semble préférer le stérilet.

dans ce domaine j'aime bien l'analogie avec l'arme a feu : a mes yeux il vaut mieux éviter de tirer une balle plutôt que de trouver le meilleur gilet pare balle ^^
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Kaiser Panda »

Stérilet, tout le monde ne le supporte pas.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3645
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par nazlurf »

ciol a écrit : 24 févr. 2020 11:29 stérilet, mais j'ai évoqué la vasectomie, mais non elle semble préférer le stérilet.

dans ce domaine j'aime bien l'analogie avec l'arme a feu : a mes yeux il vaut mieux éviter de tirer une balle plutôt que de trouver le meilleur gilet pare balle ^^
ouais, mais quand tirer un coup une balle provoque autant de plaisir, tu cherches quand même un gilet adéquat :mrgreen:

stérilet ici aussi ... et ça nous a valu une fausse-couche ...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Kenshin83 »

Kaiser Panda a écrit : 24 févr. 2020 11:39 Stérilet, tout le monde ne le supporte pas.
Les hommes entre autre :lol:
Répondre