Ces questions que vous vous posey

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par MectonLaFlemme »



:lol:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par 30000 »

Les abonnés qui payent la salle de sport sans y aller sont-ils plus nombreux que les abonnés qui vont à la salle ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par meduz' »

Oui :
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Dhalsim »

20201209_134705.jpg
A combien d'exemplaires ces boites "Mario Pikachu xy" et "Luigi Pikachu xy" sorties au Pokemon Center japonais en octobre 2016, ont-elles étés éditées selon vous ? :???:
Début 2020 on pouvait les toucher pour environ (prix moyen) 500/600€ sur eBay :oops: ... mais la Covid-19 a du tuer nombres de propriétaires laissant beaucoup de boîtes cachées ou égarées ?
Voyez les prix actuels pratiqués et nettoyez vos lunettes ! :oscar:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14674
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par P@B »

Comme quoi ça vaut le coup d'acheter des trucs à la con même à 500€...
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Dhalsim »

Ouais à la con, à la con... il sagit de Mario et Pikachu, un peu de respect steup ! :lol:
A leurs sorties elles valaient 1500¥ chacune soit eviron 12€ !!! 8O
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16572
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par KirbyX »

Et aujourd'hui ça vaut combien du coup ? J'ai la flemme d'aller chercher...
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Dhalsim »

Le minimum demandé par boîte est de 1300€ pour "Pikachu Luigi", "Mario Luigi" étant plus coté c'est 1600€ minimum... ce sont là les 2 seules exceptions car les boites tournes majoritairement à 2000€ et plus ! :oops:
Pour info il y a 2 cartes promos dans chaques boîtes : 1 full art et 1 holographique.
Pas gradé, on trouve une holo à 462€ du Japon (+ douane ?)... jusqu'à 993€.
Même carte gradé à "10", minimum 1240€... jusqu'à 1900€ ! :oops:
Et maintenant on passe à la crème de la crème, plus cher que celle d'Isigny :
LA carte "Mario Pikachu" full art gradé ou pas, minimum 910€... jusqu'à plus de 2300€ !
Il y a un rêveur batave qui demande 4750€ pour se défaire de ses 2 full art (gradé 9 et 10 en plus... rigolo)... mais dans 2 ans il sera peut-être dans les prix du marché ! :niais:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Cyrare »

La question c'est : Est-ce que ça se vend à ces prix ? Parce que c'est comme les maisons qui valent 100 000 et qu'on trouve à 200 000, ça part pas, mais des annonces, on en voit plein.
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Dhalsim »

Je suis complètement d'accord avec toi et je pense cela depuis plusieurs années...
Comme dis plus haut, à combien ces boîtes ont-elles été éditées ?
J'ai acheté ces coffrets juste après leurs sorties à bon prix (jamais j'aurais mis 300 balles par box en janvier 2020 ! :oops: ) il y avait plus de 100 annonces mondiales entres les cartes seules, 1 boîte ou 2 boîtes vendus, etc... !
Aujourd'hui il y a un peu moins d'annonces mais en dépit des prix haut je constate qu'en 2020 la côte d'amour pour ces cartes est au top alors qui sait ?
Suivons cette annonce par exemple qui finit dans 1 semaine, visiblement une personne (ou un troll) est déjà chaude à 3500$ départ d'enchères ! 8)

Edit : Cette annonce est intéressante avec ses très nombreuses enchères, elle nous permettra de voir si le prix median (et délirant) dont je parlais, soit 2000€ la boîte est atteint ? :prof:
Dernière modification par Dhalsim le 11 déc. 2020 14:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16572
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par KirbyX »

Cyrare a écrit : 10 déc. 2020 11:25 La question c'est : Est-ce que ça se vend à ces prix ? Parce que c'est comme les maisons qui valent 100 000 et qu'on trouve à 200 000, ça part pas, mais des annonces, on en voit plein.
Ça me fait penser à la PS5.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7350
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Kenshin83 »

Moi d'une manière plus raisonnable il me manque 4 tomes du manga H2 (qui fut édité par Tonkam), et les tomes manquants sont entre 30 et 100 euros...
Je crois que le plus cher que j'avais payé jusqu'à présent était 15 ou 20, là j'hésite pour ceux que je vois à une trentaine d'euros...

Et je vois que des gens commencent à vendre Mix (un autre manga d'Adachi) dans le même ordre de prix, j'ai les premiers volumes mais il va falloir que je fasse gaffe.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Cyrare »

Question existentielle : Quand des gens dénoncent un complot, par exemple, celui de monsanto sur le glyphosate, en niant l'immense majorité des études sur le produit, puisque Monsanto aurait donné des pots-de-vin à tous les labos pour truquer les résultats, on peut être considéré comme complotiste.
Mais quand on dénonce l'inverse, c'est à dire les politiques et les médias qui se rallient à la thèse des premiers complotistes, on peut également être considéré comme complotiste. Sommes-nous donc tous complotistes, et comment faisons nous la différence entre un bon complotiste et un mauvais complotiste ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Tardigrade »

En examinant les sources que la personne donne pour étayer sa théorie. Si les preuves sont solides, c'est un bon complotiste ah ben non, c'est pas un complotiste du coup, mais un lanceur d'alerte. En fait, il y a pas de bon complotiste, puisque par définition, un complotiste n'a pas de preuve, ou des sources bidon.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par meduz' »

Le bon complotiste est celui qui crie plus fort que les autres complotistes ayant des « théories » différentes, même dans ce cas de figure :
Tardigrade a écrit : 18 déc. 2020 12:23Si les preuves sont solides, […] c'est pas un complotiste du coup, mais un lanceur d'alerte.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Tardigrade »

Ah oui, si tu considères que "bon" = "efficace pour répandre ses idées". :wink:

Sinon, pour revenir à l'exemple de Cyrare : dénoncer un politique ou un média complotiste, c'est pas être complotiste soi-même, tant qu'on le fait avec des preuves.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par meduz' »

Un complotiste trouvera toujours le moyen d’éliminer tes preuves, cela dit. :angel:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Cyrare »

Je n'étais pas clair, désolé. Quand je disais bon ou mauvais complotiste, cela signifiait bien vu par la majorité, par les médias, ceux qui définissent le bien et le mal. Le bon complotiste, c'est celui qui n'est pas vu comme complotiste par ces gens là, c'est le camp du bien.

Les antivax et leur nanites 5G de Bill Gates, je crois que personne de sérieux ne relaye cette "information" sans s'en moquer, donc ce sont des vilains complotistes.
Par contre, Monsanto qui soudoient tous les labos indépendants du monde (sauf le valeureux CIRC) c'est une thèse qui ne fait pas rire ces gens là, il la considèrent comme vrai (Et qui sait, c'est peut être vrai). Donc il y a un complot d'après eux, donc par définition, ils sont complotistes, mais de gentils complotistes. (du point de vue du camp du bien)

D'où mon interrogation, qu'est-ce qui fait qu'une théorie du complot se met à être admise par les politiques et les médias ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14674
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par P@B »

La question est plus claire comme ça oui, parce qu'il y a un truc qui n'est pas évident pour moi dans la définition : est-on complotiste quand on adhère juste aux théories complotistes, quand on les propage volontairement, ou bien quand on les crée ? Il faudrait des termes spécifiques pour chaque catégorie en fait, parce que le terme est trop générique pour pouvoir répondre à des questions sur "les complotistes".

En tout cas pour moi la différence entre une "bonne" (Big Pharma) et une "mauvaise" (les nanites de la 5G) théorie du complot tient surtout à la qualité du doute qui peut se créer, et un fond de vérité sur lequel se baser : la 5G c'est complètement débile, et il n'y a absolument aucun élément réel qui permet de penser que la chose est vraie, alors que les compagnies pharmaceutiques gagnent des millions de dollars et sont cotées en bourse. Il y a un biais de réflexion qui peut instiller le doute dans le second cas, alors que dans le premier le seul biais c'est "les gens riches sont méchants".
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Tardigrade »

Je suis d'accord, il y a sûrement un degré minmum de crédibilité apparente pour devenir accepté des média. J'ai l'impression qu'il y a aussi souvent un aspect "intérêt général" ou santé publique qui intervient : pour le glyphosate, le bio, le nucléaire... Finalement, c'est peut-être le reflet des peurs de notre époque.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par MectonLaFlemme »

Cyrare a écrit : 18 déc. 2020 15:38 D'où mon interrogation, qu'est-ce qui fait qu'une théorie du complot se met à être admise par les politiques et les médias ?
Un élément indémontable, et surtout, non-détourné dans son utilisation en tant qu'argument.

(putain de sujet passionnant)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Le poussin
Super Mario Bros. 3
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2004 00:37
Localisation : Sur Paris

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Le poussin »

Tardigrade a écrit : 18 déc. 2020 19:37J'ai l'impression qu'il y a aussi souvent un aspect "intérêt général" ou santé publique qui intervient : pour le glyphosate, le bio, le nucléaire...
C'est plus facile d'intéresser les gens et de les faire se sentir concernés en leur annonçant des effets néfeastes que ça peut avoir sur leur vie de tous les jours. Ceci dit, il y a pas mal des théories dont certaines très populaires, qui n'ont pas cet aspect : terre plate, extra-terrestres / zone 51, les premiers pas sur la Lune, récentisme, ...
Mon site : Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Tardigrade »

Le poussin a écrit : 18 déc. 2020 23:29 Ceci dit, il y a pas mal des théories dont certaines très populaires, qui n'ont pas cet aspect : terre plate, extra-terrestres / zone 51, les premiers pas sur la Lune, récentisme, ...
Populaire dans certains milieux oui, mais pas au point de passer sérieusement dans le JT de France 2, par exemple. C'est plus ça dont je parlais : le fameux "bon" complotiste de Cyrare. Alors qu'un bon discours anti-OGM ou pro-bio par exemple, ça passe partout. Pourtant, il y a pas plus de preuves du danger des OGM que de la platitude de la Terre. Mais être anti-OGM, c'est "bien".
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Kaiser Panda »

Coucou.

Avez-vous une enceinte connectée ?
Connaissez vous quelqu'un qui a une enceinte connectée ?
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3645
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par nazlurf »

Non
Pas que je sache
Répondre