Ces questions que vous vous posey

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Stomp »

j'ai ri :lol:
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par 30000 »

Cyrare a écrit : 18 déc. 2020 15:38 Je n'étais pas clair, désolé. Quand je disais bon ou mauvais complotiste, cela signifiait bien vu par la majorité, par les médias, ceux qui définissent le bien et le mal. Le bon complotiste, c'est celui qui n'est pas vu comme complotiste par ces gens là, c'est le camp du bien.

Les antivax et leur nanites 5G de Bill Gates, je crois que personne de sérieux ne relaye cette "information" sans s'en moquer, donc ce sont des vilains complotistes.
Par contre, Monsanto qui soudoient tous les labos indépendants du monde (sauf le valeureux CIRC) c'est une thèse qui ne fait pas rire ces gens là, il la considèrent comme vrai (Et qui sait, c'est peut être vrai). Donc il y a un complot d'après eux, donc par définition, ils sont complotistes, mais de gentils complotistes. (du point de vue du camp du bien)

D'où mon interrogation, qu'est-ce qui fait qu'une théorie du complot se met à être admise par les politiques et les médias ?
Ce serait intéressant de connaître ton critère pour déterminer si une théorie est conspirationniste ?

Concrètement, croire en une divinité c'est conspi ? Le patriarcat c'est conspi ? Les extra-terrestres ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Tardigrade »

He's back! :)
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par nazlurf »

et il ne nous a pas manqué !
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par MectonLaFlemme »

Pourquoi on n'a pas de DriveIn en France ?
Est-ce qu'ils seraient fermés comme les cinés ?
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par nazlurf »

Parce que c'est une ineptie de faire une "salle" de cinéma où chaque humain prend la taille d'un SUV ?
Oui, ils seraient fermés, car il faut avoir les fenêtres ouvertes pour entendre le son du film.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Cyrare »

30000 a écrit : 30 mars 2021 01:02Ce serait intéressant de connaître ton critère pour déterminer si une théorie est conspirationniste ?
Concrètement, croire en une divinité c'est conspi ? Le patriarcat c'est conspi ? Les extra-terrestres ?
Bonne question.

Généralement, je n'ai pas d'idée préconçue et j'étudie toute théorie qui m'intéresse. C'est pour ça que je suis pro-glyphosate, pro-nucléaire (donc à l'encontre de la bien pensance médiatique) mais aussi pro-vax (comme les médias bien-pensants)
Il y a aussi des sujets où je suis dans le doute. Clairement sur le réchauffement climatique, je me pose des questions (ma conclusions c'est que c'est un package où y'a beaucoup de vrai et beaucoup de conneries et ça aide pas)

Bref, généralement je ne balaie pas d'un revers de main des théories conspi, sauf quand c'est complètement abusé (genre les q-anon, même si j'écoute et je me plais parfois à me demander et si c'était vrai)

Et pour répondre à tes questions : Je sais pas, probablement, dans différentes mesures.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par nazlurf »

J'ai pas voulu répondre à la question, mais la réponse est dans la question. Une théorie est conspirationniste à partir du moment où ses auteurs crient à la conspiration, où ils nous disent qu'un (ou plusieurs voire tous) gouvernement nous cache une vérité qu'ils sont les seuls à détenir.
Mais sinon, j'aime bien comment 30000 te donne 3 sujets, et tu réponds avec des sujets où il peut y avoir une vraie discussion.
Spoiler:
J'avais pas prévu de répondre, puis le message de cyrare m'en a donné envie, puis finalement je voulais plus mais comme c'était écrit ... et bien je laisse ça là caché, si jamais je me trompe sur un truc, libre à chacun de pointer mon erreur, ça me fera grandir :)
croire en une divinité c'est conspi ?
Tu crois en ce que tu veux, non ? En tous cas dans nos contrées. Et les croyants n'ont jamais crié à la conspiration que leur gouvernement cherche à leur cacher l'existence de leur dieu.
Le patriarcat c'est conspi ?
"Quoi" le patriarcat ?
Les extra-terrestres ?
pareil, quoi les extra-terrestres ? "les extra-terrestres", c'est pas une théorie en soi. Mais pour étayer le propos :

"Ils nous visitent, les gouvernements le sachent et nous le cachent" : ça, c'est conspi, car leur auteur annonce qu'on cache une vérité.
"Ils nous ont visité par le passé, mais on nous cache les découvertes archéologiques" : pareil, conspi
"Les ETs existent et on les cherche, mais pour l'instant, on a rien trouvé" : pas conspi, car à aucun moment la théorie annonce qu'on nous cache des infos.

Et au final, tu penses ce que tu veux de ces 3 théories. Perso, j'ai fait le choix de me faire ma propre idée et recoupant les sources. Mais quand une figure emblématique se place en samaritain blanc, victime des gouvernements qui veulent le faire taire, ça sent quand même le gros mito qui cherche un moyen de gratter de la tune en te vendant le livre dans lequel il donne toutes les infos.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Cyrare »

Mais moi j'ai répondu avec des sujets qui sont initialement dans ma question à laquelle il répondait. Donc j'ai recadré le débat.

Concernant ses sujets à lui, j'ai répondu ainsi parce que je me suis demandé : est-ce que la religion est une conspiration ? Il est probable que c'est un énorme mensonge monté de toutes pièces pour contrôler un peuple. Le croyant n'est pas conspirationniste, mais la religion est peut-être une conspiration. (Et en disant ça, je suis de fait le conspirationniste)
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Stomp »

nazlurf a écrit : 30 mars 2021 13:48 Parce que c'est une ineptie de faire une "salle" de cinéma où chaque humain prend la taille d'un SUV ?
Oui, ils seraient fermés, car il faut avoir les fenêtres ouvertes pour entendre le son du film.
Après recherche, le son est diffusé via la radio.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Konino »

Stomp a écrit : 30 mars 2021 18:22
nazlurf a écrit : 30 mars 2021 13:48 Parce que c'est une ineptie de faire une "salle" de cinéma où chaque humain prend la taille d'un SUV ?
Oui, ils seraient fermés, car il faut avoir les fenêtres ouvertes pour entendre le son du film.
Après recherche, le son est diffusé via la radio.
Radio ou borne avec casque à côté de la voiture.
à savoir qui a la base les drives in étaient mis en place pour ne pas avoir à payer la clim et laisser les gens se débrouiller avec celle de la bagnole.
Après les beaux jours revenants, quid des séances en plein air ? :???:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par MectonLaFlemme »

Si je vais me faire vacciner chez un véto, est-ce que je ressors avec une collerette de la honte ?
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Tardigrade »

Non, car la collerette vétérinaire a pour but d'empêcher un animal de gratter ou lécher une plaie après une opération par exemple, ce qui pourrait gêner la cicatrisation. Elle n'est pas utilisée chez les humains. De plus, l'injection du vaccin n'engendre pas de plaie importante nécessitant un processus de cicatrisation. Tu peux donc y aller sans problème !
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par egg »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Kaiser Panda »

#Equipe1erDegré. :D
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par MectonLaFlemme »

Merci.

( :lol: )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par MectonLaFlemme »

Est-ce que "INSIDE" ne devrait pas recevoir le titre de jeu du confinement ?
Et "Moving Out" être interdit du coup ?
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par 30000 »

Cyrare a écrit : 30 mars 2021 14:39
30000 a écrit : 30 mars 2021 01:02Ce serait intéressant de connaître ton critère pour déterminer si une théorie est conspirationniste ?
Concrètement, croire en une divinité c'est conspi ? Le patriarcat c'est conspi ? Les extra-terrestres ?
Bonne question.

Généralement, je n'ai pas d'idée préconçue et j'étudie toute théorie qui m'intéresse. C'est pour ça que je suis pro-glyphosate, pro-nucléaire (donc à l'encontre de la bien pensance médiatique) mais aussi pro-vax (comme les médias bien-pensants)
Il y a aussi des sujets où je suis dans le doute. Clairement sur le réchauffement climatique, je me pose des questions (ma conclusions c'est que c'est un package où y'a beaucoup de vrai et beaucoup de conneries et ça aide pas)

Bref, généralement je ne balaie pas d'un revers de main des théories conspi, sauf quand c'est complètement abusé (genre les q-anon, même si j'écoute et je me plais parfois à me demander et si c'était vrai)

Et pour répondre à tes questions : Je sais pas, probablement, dans différentes mesures.
Ok, je vois l'idée générale.
____

Ca existe les bananes rectiligne ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Tardigrade »

Bonjour, 30000.
Normalement, toutes les espèces de bananes sont plus ou moins courbes. Cette courbure est due au fait que le fruit commence à pousser vers le sol par gravité, puis s'oriente petit à petit vers le soleil pour capter le plus de lumière possible. C'est ce qu'on appelle le géotropisme inversé.
On peut trouver ponctuellement des bananes qui ont l'air rectilignes, mais en général c'est parce qu'elle n'ont pas eu la place de se développer normalement. Il y a aussi certaines variétés de petites bananes qui paraissent presque rectilignes, car trop courtes pour développer une grande courbure.
Bonne journée.

Image
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Dhalsim »

Je suis nul en math et m'en remet aux meilleurs d'entre-vous pour trouver la "formule secrète" du problème suivant : 8)
Soit un vendeur, que l'on appellera "Viens pigeon" et un client que l'on appellera "Prend-moi pour un c**", le client a t-il raison de douter de l'affirmation du vendeur prêt à tout pour toucher le collectionneur, mais surtout lancer une OPA hostile sur son compte en banque !
"Viens pigeon" est tellement chaud qu'il dit sans ambages qu'il y a 1 chance sur 80 d'avoir ce duopack à qui veut l'entendre ! :niais:
Mais de quoi parle t-on me direz-vous ? De Pokémon pardi ! :oops:
En effet il existe (dans ce problème uniquement) 4 types d'emballages avec respectivement Pikachu, Tortank, Florizarre et Dracaufeu illustrés dessus.
Comme "Viens pigeon" propose à la vente un paquet contenant 2 boosters Pikachu, (ça aurait pu être 1 Pikachu + Dracaufeu ou 1Pikachu + Florizarre ou 2 Tortank etc...) a-t-il raison de dire qu'il y a 1 chance sur 80 d'avoir ce pack ?
On passera le fait que le vendeur en demande un prix indécent, ce qui justifie son surnom... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par P@B »

Si la distribution est équitable entre tous les paquets, et qu'il y en a un nombre suffisamment grand pour qu'un de plus ou de moins ait un effet négligeable sur les probabilités... alors tu as 1 chance sur 4 d'avoir un Pikachu pour le premier booster puis 1 chance sur 4 pour le second. Soit une chance sur 16 au total.
Pour arriver à 1 chance sur 80, il faudrait que les Pikachu aient une répartition à 1 chance sur 9 pour un seul booster.
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Dhalsim »

Merci P@B pour cette explication claire ! :D
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par P@B »

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Mortal »

Pourquoi la tranche des DVD se lit de bas en haut alors que la tranche des jeux se lit de haut en bas ?
Avatar de l’utilisateur
Le poussin
Super Mario Bros. 3
Messages : 776
Inscription : 19 janv. 2004 00:37
Localisation : Sur Paris

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Le poussin »

Mortal a écrit : 08 mai 2021 10:20 Pourquoi la tranche des DVD se lit de bas en haut alors que la tranche des jeux se lit de haut en bas ?
Il y a à deux conventions qui remontent aux livres : l'anglo-saxonne qui est d'écrire de haut en bas (comme sur les JV) et la française qui est d'écrire de bas en haut (comme sur nos DVDs). Les DVDs anglo-saxons sont écrits dans le même sens que les jeux.
Un avantage de la convention anglo-saxonne est que le titre est dans le bon sens si tu poses le livre/DVD/jeu à plat, face vers le haut. Pour cette raison de logique, tous les éditeurs ne suivent pas la convention française pour les produits en français (à noter qu'il y a un petit avantage commercial à pouvoir exposer ses livres empilés avec le titre pouvant être lu sur le côté).

Je pense que nos DVDs ont calqué la convention utilisée pour les livres là où les jeux-vidéo en ont profité pour basculer vers la convention plus logique, et plus commune.
Une hypothèse personnelle pour le sens à la française : si tu as une bibliothèque remplie de livres de gauche à droite (1er livre à gauche, dernier à droite) ; avec le sens français si tu penches la tête vers la gauche tu vas pouvoir parcourir tous les titres de ta bibliothèque en lisant "de haut en bas", ce qui est le sens normal de lecture. Avec la convention anglo-saxonne tu vas lire le premier titre, puis remonter les yeux pour lire le deuxième, ce qui est moins naturel.
Mon site : Image
Répondre