Babarre de son

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Babarre de son

Message par Mortal »

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont des barres de son pour tout système sonore ? Comme je l'ai dit dans l'autre sujet (wii u), je me suis fait poser un ultimatum : faut que je dégage mes enceintes arrière mais j'ai pas envie de trop perdre en qualité, ni trop en spatialisation du son (même si je sais que ce sera forcément moins bien...).

j'ai des vues sur le Yamaha YSP-2200. C'est cher mais la config automatique et la connectique ont l'air top et la qualité semble au rdv.

Des avis ? Des conseils ? Des insultes ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Babarre de son

Message par meduz' »

À mon avis, ça reviendra moins cher en budget de virer Mortalette à la cave et de choper un ampli pas trop dégueu vers les 500 boules :n8rd:.

Jamais pu entendre ce que valait une barre de son ; ça me fait peur par rapport au 5.1.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Babarre de son

Message par Mortal »

C'était ma solution de secours ça : pécho un ampli bas de gamme (j'assume) et un caisson de basse pas trop crade. Au final y'avait moyen de s'en tirer dans les 300-400€ tout compris en recyclant joliment les enceintes du Z-5500.

Mais maintenant que je suis menacé d'être privé complètement de système sonore, je préfère choisir une bonne barre de son et plus être emmerdé.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Babarre de son

Message par Golden cube »

Achète un bon casque ouvert :angel:
La paix des ménages tout ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Babarre de son

Message par Mortal »

Nan mais des fois, on regarde des flims et on joue tous les deux :oscar:

Ou alors, je chope 2 casques et je mets un serveur teamspeak :troll:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Babarre de son

Message par Golden cube »

C'est pour ça la paix des ménages.
Elle veut que tu change le système audio pour un truc moins encombrant.
Rien de mieux qu'un casque et tant pis pour elle :napo:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Babarre de son

Message par Holaf »

customise ton canapé pour y integrer les enceintes arrieres :yes2:
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Babarre de son

Message par The_lascar »

SaMuS a écrit :Vas-y avec un setup traditionnel Mortal. Ce que je préfère et de loin, c'est un bon setup 2.1 qui cogne bien. Ça, c'est le paradis.

Ce que tu peux faire c'est prendre un ampli/receiver pas trop cher mais quand même de bonne qualité et te prendre des enceintes stéréo pour le moment. ENsuite quand t'as le pognon t'achète le subwoofer. Et quand t'as le pognon t'achète les 2 à l'arrière. Et t'as un bon setup 5.1.
Non mais c'est pas une question de prix mais une question de place, tu règle pas le problème. :nerd:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Babarre de son

Message par Mortal »

The_lascar a écrit :
SaMuS a écrit :Vas-y avec un setup traditionnel Mortal. Ce que je préfère et de loin, c'est un bon setup 2.1 qui cogne bien. Ça, c'est le paradis.

Ce que tu peux faire c'est prendre un ampli/receiver pas trop cher mais quand même de bonne qualité et te prendre des enceintes stéréo pour le moment. ENsuite quand t'as le pognon t'achète le subwoofer. Et quand t'as le pognon t'achète les 2 à l'arrière. Et t'as un bon setup 5.1.
Non mais c'est pas une question de prix mais une question de place, tu règle pas le problème. :nerd:
Effectivement, si c'était qu'une question de prix, comme je l'ai déjà dit, j'aurais une solution.

Là c'est vraiment, « vire-moi ces merdes ». Les intégrer dans le canapé c'est pas gérable parce que justement le but est de changer de canapé et je vais pas faire des trous dans un tout neuf :nard:.

Je sens qu'il va falloir que j'aille essayer dans un magasin… Je vais pas tellement avoir le choix.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Babarre de son

Message par Kenshin83 »

sur lesnumériques ils disaient pas du bien des barres de son quelque soit le modèle (je m'y étais intéressé en début d'année avant d'acheter un home cinema 5.1) je pense que pour du stéréo ça doit encore passer, mais pour le 5.1 le résultat doit pas être extra
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Babarre de son

Message par The_lascar »

J'en ai une Samsung, un peu pour les même raisons (vraiment trop peu de place pour autre chose) et j'en suis assez satisfait (en même temps, je n'ai jamais eu de système son plus développé auparavant). Y a juste un défaut, que je me dis à chaque fois qu'il faudrait que je règle puis j'ai la flemme/j'oublie : elle a tendance à de temps en temps baisser de genre un point le son pendant quelques secondes.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Babarre de son

Message par Stomp »

Kenshin83 a écrit :sur lesnumériques ils disaient pas du bien des barres de son quelque soit le modèle (je m'y étais intéressé en début d'année avant d'acheter un home cinema 5.1) je pense que pour du stéréo ça doit encore passer, mais pour le 5.1 le résultat doit pas être extra
J'aime bien les numériques mais ils sont parfois un poil trop élitiste. Une barre de son fera l'affaire si tu n'as connu que le son de ta tv, si tu as déjà connu les joies du 5.1 avec un système pas dégueulasse, tu risque d'être déçu.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Babarre de son

Message par meduz' »

Stomp a écrit :J'aime bien les numériques mais ils sont parfois un poil trop élitiste.
Ce qui ne les empêche pas d'être de temps à autre à côté de leurs trompes… euh, leurs pompes.
Spoiler:
La faute à Image.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Babarre de son

Message par Zwarf »

Tiens c'est marrant je viens juste de recevoir ma yamaha yas 101 :oscar: Pas encore testé, en tout cas elle m'a pas couté bien cher je l'ai prise sur amazon.de où elle était 35€ moins chère que sur amazon.fr....
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Babarre de son

Message par Mortal »

Stomp a écrit :
Kenshin83 a écrit :sur lesnumériques ils disaient pas du bien des barres de son quelque soit le modèle (je m'y étais intéressé en début d'année avant d'acheter un home cinema 5.1) je pense que pour du stéréo ça doit encore passer, mais pour le 5.1 le résultat doit pas être extra
J'aime bien les numériques mais ils sont parfois un poil trop élitiste. Une barre de son fera l'affaire si tu n'as connu que le son de ta tv, si tu as déjà connu les joies du 5.1 avec un système pas dégueulasse, tu risque d'être déçu.
C'est bien ce dont j'ai peur :(. Bon après, le Z-5500, c'est un très bon kit PC et un excellent rapport qualité/prix, mais je pense que c'est assez loin des ténors de la Hi-Fi.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Babarre de son

Message par Cyrare »

J'ai eu un peu le même problème (femme, place, toussa) finalement, j'ai foutu les enceinte, derrière le canapé, au sol, je pensais que ce serait dégueulasse, qu'on entendrait pas, ou mal, le son arrière, et en fait avec l'autoréglage de l'ampli, c'est toujours très bon. (y)
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Babarre de son

Message par Holaf »

quelle bande de canards a se faire diriger par leur femme :P
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Babarre de son

Message par Mortal »

Fais le malin.

En l'occurence, les enceintes par terre, ce sera encore moins négociable (enfants en bas âge, toussa).
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Babarre de son

Message par Mortal »

Je viens d'avoir l'autorisation de faire péter la CB :nerd:

Je vais choper un YSP-4100 :truenerd: :pasdutoutoverkill:

Le seul truc qui m'emmerde, c'est qu'il va falloir que je fixe la télé au mur et avec tous les câbles derrières, ça va être sportif :nard: Je sais même pas si l'écartement entre le système de fixation et la télé va poser problème ou pas :nard:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Babarre de son

Message par Cyrare »

Tu as plusieurs solutions, comme les fixations à bras, ou bien la fixation samsung (série wmn) qui te permet d'accéder aux câbles comme tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Babarre de son

Message par Mortal »

Bon après quelques heures d'utilisation, je peux déjà vous donner mon premier retour (positif pour le moment) sur le YSP-4100.

Côté défaut, le manque de caisson de basse se fait sentir, même si le niveau des basses est franchement correct. Certains menus (tournant, sans touche d'accès direct) sont un peu lourd à manipuler : quand tu as plus de 3 options dans un menu « tournant » (comprendre, tu appuyes sur un touche pour passer à l'option suivante), c'est vite lourd. Les entrées sont très fournies mais ont un défaut majeur : impossible de sélectionner deux entrées simultanées (genre HDMI2 et entrée optique en même temps).

En dehors de ça, la qualité du son est vraiment super bonne (bon, c'est Yamaha, fallait s'y attendre) et la spatialisation est vraiment pas dégueux, même si j'ai un petit souci avec l' «arrière droite » à cause de la configuration de la pièce (obligé de booster un peu le son). Ça vaut pas un 5.1 mais c'est franchement impressionnant : on a vraiment l'ambiance et les bruitages correctement spatialisés la plupart du temps. J'ai pu essayer sur 2 films, sur Metroid Prime (qui envoit bien du paté à ce niveau) et sur Batman Arkham City, le résultat a toujours été très bon, même en comparaison avec le 5.1 : son clair, bruitages bien placés et, de temps en temps, on se laisse même surprendre par certains effets qui semblent vraiment venir de derrière !

Par contre, il ne faut pas trop s'éloigner de la position d'écoute standard sinon, ça part vite en couille (vu la tronche du système, c'est pas étonnant, mais c'est toujours bon de le rappeler). Bref, pour le moment, je suis plutôt satisfait, j'adjoindrai probablement un caisson de basse dans les semaines/mois qui viennent.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Babarre de son

Message par Golden cube »

Holaf a écrit :quelle bande de canards a se faire diriger par leur femme :P
Holaf, l'homme, le vrai.
.
Répondre