PROMETHEUS

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

PROMETHEUS

Message par Me_Marcadet »

[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/HHcHYisZFLU?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

Le film de l'année :taptor:

Ca faisait des années qu'un gros film ricain m'avait pas donné autant envie d'aller le voir au ciné.

EDIT:
y'a le premier teaser du mois de décembre qui vaut aussi le coup et qui spoile beaucoup moins.

[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/sftuxbvGwiU?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
On remarque l'hommage au trailer d'Alien de l'epoque.

EDIT: y'a un nouveau trailer qui est sorti, c'est la version UK international qui propose plus de dialogue et un ton complètement différent.
[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/a9jRaa4Wkbk?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Dernière modification par Me_Marcadet le 18 mars 2012 22:22, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: PROMETHEUS

Message par meduz' »

Ça m'a pas enthousiasmé d'un poil.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: PROMETHEUS

Message par Mortal »

Ça a pas l'air d'être un film bande-annonce et c'est par Ridley Scott. Mais à part ça… C'est pas le truc qui explique l'origine des Aliens ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: PROMETHEUS

Message par Me_Marcadet »

C'est un film pour les fans d'alien et blade runner.
Le trailer montre juste que ridley a pas du tout perdu la main pour la sci fi et que c'est juste magnifique. Ca met une claque à toutes les grosses productions jamais sorties. L'utilisation principale de décors réels et la bonne dose de cg rend le film sublime. Il est tourné en 100% digital 3d.

Pour les connexions avec la saga alien, le dernier trailer confirme que y'a bien un gros rapport et que le déroulement de l'action serait sur la même planète que les évènements d'alien.

Si ce trailer ne t'a rien fait meduz, tu n'as tout simplement pas d'âme :(
Rien que la musique est géniale :bave:

EDIT:
y'a le premier teaser du mois de décembre qui vaut aussi le coup et qui spoile beaucoup moins.

[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/sftuxbvGwiU?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Image
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: PROMETHEUS

Message par Stomp »

Un des films de cette année à suivre de très prêt. Ridley Scott à l'air au sommet de sa forme :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: PROMETHEUS

Message par Kenshin83 »

Me_Marcadet a écrit : Pour les connexions avec la saga alien, le dernier trailer confirme que y'a bien un gros rapport et que le déroulement de l'action serait sur la même planète que les évènements d'alien.

Ah ouais... T'en déduis beaucoup de choses quand même... Des planètes qui se ressemblent il doit y en avoir des tas dans l'univers...

Sinon pour reprendre l'historique, au début le film devait être une préquelle à Alien, et au final ça a dérivé... Ridley Scott avait dit dans cette news que les 8 dernières minutes du film établiraient la connexion avec l'univers d'Alien : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 08602.html

Pour ensuite être bien plus évasif sur la "connexion" entre les 2 films : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 11300.html

"Le Prometheus est la propriété d’un entrepreneur du nom de Peter Weyland, interprété par Guy Pearce. C’est la connexion entre les deux films, et rien de plus. Prometheus est un nouveau film, un nouveau monde, rempli de nouvelles idées. Et bien sûr aussi de nouveaux monstres."

Donc actuellement on peut difficilement affirmer qu'on apprendra les origines d'Alien dans ce film... Mais par contre ça devrait être un film avec l'adn d'Alien, comme il le disait dans la news qui apprenait que le film n'était plus une préquelle.

Alors est-ce que ce sera la même planète, peut-être, mais sachant que les Xénomorphes sont arrivés en vaisseau sur la planète des 2 premiers films, je préférerais qu'une partie de l'action se passe sur leur planète d'origine, là où ils auraient peut-être été créés ? Rappelons à ce sujet le synopsis du film :


"Des scientifiques cherchent à dépasser leurs limites mentales et physiques et tentent d'explorer ce qu'il y a au-delà du possible. Ils vont être amenés à découvrir un monde qu'ils n'auraient jamais imaginé. Un monde où leur seront apportées des réponses aux questions les plus profondes. Un monde où le mystère ultime de l'existence peut enfin être percé."


En tout cas c'est un film que j'attend depuis son annonce... Que cela ai un rapport avec Alien ou non (mais vu le trailer, j'ai quand même du mal à croire qu'il n'y en ai pas... Rien qu'à voir l'affichage du titre) je sens que ça va être du bon !!!!!

En tout cas : Day One !!!!
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: PROMETHEUS

Message par Zwarf »

Me_Marcadet a écrit :Il est tourné en 100% digital 3d.
Pf j'avais espoir que ce soit pas un film en 3D... Aucune chance qu'il soit diffusé en 2D dans les cinémas que y a chez moi donc j'irais pas le voir, j'attendrais le blu ray :/
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: PROMETHEUS

Message par meduz' »

Me_Marcadet a écrit :Si ce trailer ne t'a rien fait meduz, tu n'as tout simplement pas d'âme :(
Rien que la musique est géniale :bave:
Une bonne musique suffit pas à faire un bon film (ou un bon jeu). Et la musique est dans les standards sans fois ressassés par le cinéma hollywoodien : de qualité, mais pas de quoi gicler du tympan (puis, avec le montage du trailer par dessus, elle perd l'impact qu'aurait eu une écoute de la piste seule, certainement).
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: PROMETHEUS

Message par Kenshin83 »

Zwarf a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Il est tourné en 100% digital 3d.
Pf j'avais espoir que ce soit pas un film en 3D... Aucune chance qu'il soit diffusé en 2D dans les cinémas que y a chez moi donc j'irais pas le voir, j'attendrais le blu ray :/
Et à ce sujet Ridley Scott a annoncé qu'il ne réaliserait plus que des films en 3D
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: PROMETHEUS

Message par Mortal »

Ça va être pratique quand on aime pas ça…
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: PROMETHEUS

Message par Kenshin83 »

après avoir vu le dernier trailer (ouais je l'avais pas encore maté), c'est vrai que le lien avec Alien paraît indéniable malgré ce que peut dire Ridley Scott ^^""

d'ailleurs :

Image
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: PROMETHEUS

Message par Stomp »

sans parler du fait que l'on voit le space jockey et son vaisseau.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: PROMETHEUS

Message par Kenshin83 »

je pensais à la base que les xénomorphes étaient arrivés avec le Space Jokey, mais ce ne sera sûrement pas le cas du coup... P'tain encore 1 mois et demi à attendre >_<
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: PROMETHEUS

Message par Me_Marcadet »

J'allais répondre en disant que tu raconte n'imp, mais en fait t'avais pas vu le trailer :oscar:

Zwarf, le film est filmé en 3d, donc tu peux aller le voir en 3d. Si la 3d est naze d'habitude c'est que c'est de la 3d en post production. Si tu veux vraiment voir le film comme Ridley a voulu le tourner, faut le voir en 3d et se forcer a faire un effort d'ouverture d’esprit.

Meduz, simple question, est ce que t'as vu alien en bluray et est ce que tu le consideres comme un des tous meilleurs films jamais réalisés ?

EDIT: y'a un nouveau trailer qui est sorti, c'est la version UK international qui propose plus de dialogue et un ton complètement différent.
[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/a9jRaa4Wkbk?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: PROMETHEUS

Message par The_lascar »

J'attends beaucoup de ce film qui sera surement très bon, mais faut quand même être un peu naïf pour penser que ce sera du niveau d'Alien.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: PROMETHEUS

Message par Me_Marcadet »

Qui pense ca ?

Je demande juste a meduz si deja il considere alien comme la reference du genre, parce que bon, si on aime un tant soi peu alien, on ne peut etre qu'enthousiaste pour PROMETHEUS.

Sinon la musique seule :

[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/WHJK6SezRpY?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: PROMETHEUS

Message par Kenshin83 »

Me_Marcadet a écrit :J'allais répondre en disant que tu raconte n'imp, mais en fait t'avais pas vu le trailer :oscar:
je m'étais arrêté au 1er teaser (que j'ai eu la chance de voir en Imax 3D récemment :bave: )

Sinon, pas d'accord avec The_Lascar, moi j'en attend autant que d'un Alien... Je vois pas pourquoi ce serait moins bon ?
Pour Alien, après c'est un tout, la saga est géniale, tous les films sont très bon à différents niveaux, et je trouve pas que le 1er soit le meilleur de la saga (mais je viens juste de le revoir là et le plaisir est toujours immense)
Ridley Scott a créé une saga hors norme, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas refaire aussi bien, d'autant plus qu'il semble avoir mit tous les éléments nécessaires pour ça... C'est pas un film fait à la va vite... ça fait quand même quelques années que le projet mûrit dans sa tête

Je suis peut-être naïf, mais je pense pas être déçu...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: PROMETHEUS

Message par Me_Marcadet »

Je me suis matté la quadrilogie en blu ray et Alien est vraiment très loin devant les autres.
Aliens est un excellent film d'action mais detruit pas mal le mythe du xenomorphe avec l'introduction de la reine pondeuse et du fonctionnement en essaim. Pour Alien 3 c'est clairement un film complètement raté qui a eu une production cauchemardesque. Alien resurection est juste une vaste blague à mettre au niveau des AvP.
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: PROMETHEUS

Message par meduz' »

Me_Marcadet a écrit :Meduz, simple question, est ce que t'as vu alien ?
Pas du tout, je suis pas vraiment branché sci-fi (j'ai dû voir 5 films du genre dans ma vie, dont 4 sont des Star Wars :lol:), et encore moins monstres hideux ;p.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: PROMETHEUS

Message par Kenshin83 »

Me_Marcadet a écrit :Je me suis matté la quadrilogie en blu ray et Alien est vraiment très loin devant les autres.
Aliens est un excellent film d'action mais detruit pas mal le mythe du xenomorphe avec l'introduction de la reine pondeuse et du fonctionnement en essaim. Pour Alien 3 c'est clairement un film complètement raté qui a eu une production cauchemardesque. Alien resurection est juste une vaste blague à mettre au niveau des AvP.

Mais lol quoi... Tu dois être la première personne que je vois dire que le 3 est raté (bah je me doute que tu dois pas être le seul à penser ça mais je trouve le mot fort quand même). En ce qui me concerne c'est clairement mon préféré j'adore l'ambiance de ce film... Chacun son avis après lol, et pourtant j'en connais des gros fans d'Alien ^^"
Pour Aliens, pour moi ça détruit rien du tout, les oeufs qu'on voit dans le 1er arrivent pas de nul part, on pouvait donc facilement imaginer un fonctionnement identiques aux fourmis
Et même si Resurection est celui que j'aime le moins, et considère bien loin des autres, le mettre au niveau des AvP c'est ça la vaste blague
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: PROMETHEUS

Message par Mortal »

Me_Marcadet a écrit :Pour Alien 3 c'est clairement un film complètement raté qui a eu une production cauchemardesque. Alien resurection est juste une vaste blague à mettre au niveau des AvP.
+1 pour Alien 3 (en fait quand on connait un peu mieux l'histoire du film, on comprend mieux la catastrophe que c'est). Kenshin, c'est vraiment la première personne que je croise qui kiffe le 3 :oscar:. Ils balancent pas l'Alien dans l'espace et ils font pas de blague avec le chat. C'est quand même la marque de fabrique du truc merde !

En ce qui concerne Alien Resurection, personnellement, j'ai adoré ^^. C'est complètement délirant, ça part dans tous les sens et c'est avec la même équipe que La cité des enfants perdus qui est un de mes films préférés. Je crois que tu devrais le revoir. C'est pas parce que la réa est un peu délirante et exubérante que c'est un mauvais film. Ça fait un gros décalage par rapport au 1 et au 3, mais c'est un bon petit film de derrière les fagots.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: PROMETHEUS

Message par Kenshin83 »

Pourtant je connais d'autres personnes qui kiffent le 3 :oscar: bizarre bizarre lol

Le 4 aurait vraiment été pas mal sans l'hybride... Je trouve que ça plombe vraiment le film...
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: PROMETHEUS

Message par Urd »

Je trouvais déjà le 1 et 2 à chier alors je n'ai pas maté le 3.
blabla
Avatar de l’utilisateur
Sen
Super Mario Bros. 3
Messages : 584
Inscription : 13 oct. 2008 14:16
Localisation : 94160 l'étrange village

Re: PROMETHEUS

Message par Sen »

sans parler du fait que l'on voit le space jockey et son vaisseau.
Putain je me demandais si j'étais le seul à l'avoir remarqué :bisou:
Ceci dit le climat de la planète n'a rien à voir avec ce qu'on voit dans Alien.

Kenshin : T'es sur que tu confonds pas là ? Parce que le 3 est daubesque à souhait. C'est la première fois d'ailleurs que j'entend quelqu'un dire qu'il est bien. Piiiiiiire que c'est le meilleur !
Spoiler:
Le coup du alien / chien > LOOOOL :mad:
Je rejoint l'avis de Marcadet sur le 1 et le 2 :
- le 1 = ze reference !
- le 2 = très différent du 1 mais reste très bon quand même.
Pour le cas du 4 je suis plus de l'avis de Mortal.

Méduz : Si tu dois voir un seul film de sci-fi, c'est le tout premier Alien ! :D
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: PROMETHEUS

Message par Me_Marcadet »

meduz' a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Meduz, simple question, est ce que t'as vu alien ?
Pas du tout, je suis pas vraiment branché sci-fi (j'ai dû voir 5 films du genre dans ma vie, dont 4 sont des Star Wars :lol:), et encore moins monstres hideux ;p.
Ca explique ta réaction pour ce film, c'est clairement pas pour toi :lol:


Kenshin, tu devrais te renseigner sur la production du 3, y'a plein d'infos et de commentaires super intéressants. En gros, le film a eu plusieurs scripts, plusieurs réalisateurs ont été amenés à le réaliser et au final Fincher a du commencer le tournage sans même avoir un script finalisé. La fox a aussi bien saccagé le tout en remontant le film sans l'accord de Fincher, mais même en regardant la version de Fincher tu te rends compte que y'a des gros problèmes de script et que certaines scènes sont mal fichues. Y'avait pourtant de quoi faire et tout n'est pas à jeter dans le film comme la rencontre mythique entre le xenomporphe et Ripley, mais globalement c'est vraiment un film raté au sens que tu sens que y'a du potentiel et du talent mais que y'a eu un accident. On peut quand même apprecier le film mais parmi les fans, tout le monde est d'accord pour dire que le film est raté.

Pour le 4, si on le considère comme un spin off ou une parodie, il est regardable mais en tant qu'épisode de la saga c'est une énorme tâche. Il est pas au niveau des avp pour la qualité du film, mais pour le rapport qu'il a avec la saga.

Pour les oeufs, ils arrivent pas de nulle part et la version director's cut de Alien montre comment ils sont formés lorsqu'on voit le capitaine en train d'être transformé dans un cocon. Ridley Scott a coupé cette scène pour des raisons de rythme et il a fait le bon choix mais je préfère largement l'idée originale du xénomorphe que celle de Cameron. L'original est ultra puissant et se suffit à lui même, c'est vraiment l'être ultime dans toute sa puissance et les symboles sexuels et phallique qui transparaissent dans le design général de Giger renforcent cette idée.
Le xénomorphe de Cameron est un vulgaire insecte tout juste bon à être de la chair à canon. C'est sûr que la reine est terrifiante mais ca reste un bon méchant de film d'action alors que le xénomorphe de l'original est le monstre ultime.

EDIT: la scène ou on voit comment le xenomorphe original se reproduit :
[lecteur]<iframe width="480" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/dS5MtzrW1vU?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Image
Répondre