PROMETHEUS

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: PROMETHEUS

Message par Kenshin83 »

non, je ne le nie pas, mais ça en fait pas pour autant un mauvais film
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: PROMETHEUS

Message par ciol »

Une de ces fameuse absurdité c'est :
Spoiler:
le coup des 2 scientifiques qui partent en avance (le punk géologue et l'autre lopette) Genre ils partent 30 minutes avant tout le monde, ils ont un GPS 3D et non ils arrivent pas a sortir !
Pire, le vaisseau les rappellent a cause de la tempête et évidemment ces 2 débiles n'entendent pas les appels radios, mais ils les reçoivent uniquement quand la tempête est SUR eux...
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: PROMETHEUS

Message par Zwarf »

Spoiler:
Et l'endroit où ils vont parce qu'ils flippent est exactement l'endroit où ils ne voulaient pas rentrer au moment où ils se séparent du groupe :lol:
Pour moi non plus c'est pas un mauvais film, la forme est excellente mais le fond est malheureusement foiré, ç'aurait pu être un chef d'oeuvre comme son ancêtre mais au final non :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: PROMETHEUS

Message par Stomp »

j'ai adoré ce film.
Spoiler:
Effectivement, le coup des scientifiques qui se perdent :? par contre j'ai trouvé logique l'endroit où ils se cachent puisque c'est l'endroit le plus sur puisque déjà visité par les autres et ils n'y ont rien découvert de dangereux.
J'ai plus été dérangé par une scène sur la fin où on voit Elizabeth dehors après le crash du vaisseau sans gants :???: normalement, sa combinaison est plus étanche et donc elle doit mourir.
Mis à part ça, c'est un excellent divertissement. La fin ouvre la porte à une suite, avec ce qui est mis en place dans ce film, il y a moyen de faire quelque chose d'intéressant.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: PROMETHEUS

Message par The_lascar »

Spoiler:
Le coup des deux scientifiques au début je trouve ça même pas choquant à côté de l'ambiance générale du film qui manque totalement de cohérence :oscar: Ils communiquent pas entre eux c'est aberrant :oscar: Genre la meuf se fait retirer un alien du corps en solo, on dirait que personne n'en sait rien, elle est juste aller chier un coup et revient couverte de sang avec un grosse cicatrice sur le bide, normal. Pareil pour plein d'autres trucs, les deux scientifiques qui retrouve un tas de cadavres et doivent passer la nuit seuls dans un territoire fermée et totalement inconnu, et on laisse même pas une personne de garde pour surveiller ce qui se passe. Et puis y a pas tout simplement des enregistrements de leurs caméras ou alors de leurs communications ? Non, on a plus de signal, aucune idée de ce qui leur est arrivé, on part juste à leur recherche. Et puis le délire pas d'arme, faut arrêter aussi :oscar: On part découvrir une planète où y a potentiellement de la vie, on n'emporte juste quelques flingues de base et un lance flamme, un vaisseau pas armé, et que des scientifiques. Et à la première expédition, on laisse ce peu d'arme au vaisseau parce que yo on est des scientifique pas des militaire :/ Et non de dieu quand un truc s'effondre vers toi faut arrêter de courir dans le sens où ça va s'effondrer, pars sur le côté BORDEL !
Image
OSU!!
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: PROMETHEUS

Message par The_lascar »

Spoiler:
Haha ouais et le coup du scientifique blasé aussi. Genre le mec, il découvre une planète. UNE PLANETE QUOI. Christophe Collomb c'est une lopette à côté. Là il découvre des ruines antiques, une technologie inconnue, des fresques immenses qui bougent, une énorme statue, des corps d'aliens, une tête d'un alien théoriquement mort depuis 2000 ans mais qui est extraordinairement bien conservé. Ils leur reste plein de trucs à explorer, toute la planète quoi, et le mec, juste parce qu'ils ont trouvé des cadavres au lieu d'aliens en vie, il se tape une grosse déprime genre "ça pue, on a fait tout ce voyage pour rien, ma vie est un échec je préfère crever."

Ah, et merci marca pour cette vidéo qui donne tout un intérêt à voir le film pour ensuite voir cette vidéo et bien rigoler :')
http://www.youtube.com/watch?v=RBaKqOMGPWc
Bref, vu les commentaires, j'avais clairement abandonné l'ambition que le film puisse être un chef d'oeuvre d'ambiance et de tension comme Alien l'était. Du coup je m'attendais juste à un film de sf classique et bien filmé, un simple bon divertissement. Mais ce genre de trop plein d'incohérence ça m’insupporte au plus haut point et ça gâche tout le film :oscar: Et puis à la limite y aurait pu y avoir 1 ou 2 petits kiffs à la fin, mais dans ce cas il aurait fallu ne jamais parler d'Alien et vraiment le vendre comme un truc 100 % sans lien avec Alien. De toute façon le marketing était la limite du scandaleux, les bandes annonces utilisent quasiment exclusivement que les images de 20 dernières minutes du film, et la pub TV pour le brd/dvd qui est passé y a quelques temps utilisait carrément les DIX DERNIERES SECONDES DU FILM. Tu peux pas faire pire comme spoil quoi o_o
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: PROMETHEUS

Message par Kenshin83 »

moi de mon côté j'apprécie toujours ce film et suis assez pressé de voir la suite.

edit : j'aime beaucoup la critique au sujet des armes car dans Alien, même si c'est une expédition commerciale au départ, on peut appliquer le même raisonnement... Tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber dans l'espace lors d'un trajet aussi long et partir sans armes c'est quand même un peu con...
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: PROMETHEUS

Message par Zwarf »

The_lascar a écrit : Ah, et merci marca pour cette vidéo qui donne tout un intérêt à voir le film pour ensuite voir cette vidéo et bien rigoler :')
http://www.youtube.com/watch?v=RBaKqOMGPWc
:lol: le coup de tous les trucs non expliqués dans le film
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: PROMETHEUS

Message par Mortal »

En Sci-Fi, les armes, c'est comme les capotes : vaut mieux en avoir et pas avoir à s'en servir plutôt que d'en avoir besoin et de pas en avoir.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Super Mario 64
Messages : 3948
Inscription : 24 févr. 2004 14:23
Localisation : 91

Re: PROMETHEUS

Message par Matt »

Je débarque un peu après la bataille mais je me range du côté des défenseurs du film ! J'ai bien aimé l'ambiance et le fait qu'il n'apporte aucune réponse claire ne me dérange pas du tout, je le vois juste comme un film sur le thème des recombinaisons génétiques plein de références à l'univers d'Alien.
Spoiler:
C'est vrai que le comportement des personnages est parfois stupide, mais ça ne m'a pas choqué plus que ça. Si l'expédition est partie avec des branquignolles parce que seuls des pseudo-scientifiques mercenaires crétins voulaient y aller, ca me parait logique qu'ils se comportent comme des crétins. Si les mecs sont trop cons pour sortir de la grotte, bah voilà ça fait partie du film c'est pas ça qui en fait un navet. Le truc qui m'échappe c'est pourquoi leur expédition arrive sur cette planète en particulier si elle ne correspond pas à la planète des ingénieurs ? Cela voudrait dire que les fresques murales découvertes au début du film renvoient vers cette planète mais je vois pas la logique :?:
En tout cas c'est marrant parce que 90% des retours que j'en ai sont neutres ou négatifs et je me suis rendu compte qu'une grande partie des reproches sont dus au fait que les gens n'ont rien compris au film :lol: Ca prouve bien qu'Hollywood a raison de fournir toujours les mêmes films sans scénario, c'est ce que les gens attendent. Dès que le film est mystérieux et qu'il faut chercher un peu par soi même des éléments de réponse ça en fait tout de suite une merde ! Après je nie pas certaines incohérences mais il a clairement des qualités par ailleurs. J'ai l'impression que les gens sont juste frustrés d'être face à un film qui sort un peu des schémas standards alors qu'ils attendaient un bloc de réponse, du coup ils trashent tous les trucs sans importance... Au passage j'ai pris le blu-ray 3D (je suis un pigeon rebelle :pigeon: ) et le revisionnage passe très bien, les images sont jolies :nerd:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: PROMETHEUS

Message par Kenshin83 »

Matt a écrit :
Spoiler:
C'est vrai que le comportement des personnages est parfois stupide, mais ça ne m'a pas choqué plus que ça. Si l'expédition est partie avec des branquignolles parce que seuls des pseudo-scientifiques mercenaires crétins voulaient y aller, ca me parait logique qu'ils se comportent comme des crétins. Si les mecs sont trop cons pour sortir de la grotte, bah voilà ça fait partie du film c'est pas ça qui en fait un navet. Le truc qui m'échappe c'est pourquoi leur expédition arrive sur cette planète en particulier si elle ne correspond pas à la planète des ingénieurs ? Cela voudrait dire que les fresques murales découvertes au début du film renvoient vers cette planète mais je vois pas la logique :?:
Spoiler:
Au final c'est la position du labo où a été conçu la race humaine pour moi... Pour les humains qui ont peint ces fresques, leurs origines proviennent de là. ça ne me paraît pas illogique
En tout cas c'est marrant parce que 90% des retours que j'en ai sont neutres ou négatifs et je me suis rendu compte qu'une grande partie des reproches sont dus au fait que les gens n'ont rien compris au film :lol: Ca prouve bien qu'Hollywood a raison de fournir toujours les mêmes films sans scénario, c'est ce que les gens attendent. Dès que le film est mystérieux et qu'il faut chercher un peu par soi même des éléments de réponse ça en fait tout de suite une merde ! Après je nie pas certaines incohérences mais il a clairement des qualités par ailleurs. J'ai l'impression que les gens sont juste frustrés d'être face à un film qui sort un peu des schémas standards alors qu'ils attendaient un bloc de réponse, du coup ils trashent tous les trucs sans importance... Au passage j'ai pris le blu-ray 3D (je suis un pigeon rebelle :pigeon: ) et le revisionnage passe très bien, les images sont jolies :nerd:
De mon côté j'ai eu des retours assez neutres (de gens qui ne connaissaient pas trop l'univers d'Alien), et des avis positif (voir très positif de la part d'une amie à qui j'avais montré la quadrilogie Alien peu de temps avant).
Je pense qu'une grande part des avis négatifs viennent aussi du fait que les gens voulaient du Alien et de par leur déception se sont concentrés sur tous les détails pour casser le film (des choses que tu peux critiquer dans plein d'autres bon films...) en en oubliant l'ambiance, le scénario global qui est assez intéressant...
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: PROMETHEUS

Message par Holaf »

je crois pas l'avoir postée, mais cette critique du film (remplie a 100% de spoilers) m'a vraiment fait rigoler :)

http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... -et-abuse/
Répondre