Pompage boursier au passage...

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Pompage boursier au passage...

Message par Mortal »

Au lieu de vous plaindre, achetez du brent en bourse ! J'avais fait ça l'année dernière quand ça commençait à chauffer en Lybie, j'ai payé le premier tiers de mes impôts avec le bénèf :nerd:.

Là, je vais mettre une grosse patate dessus tavu !
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Passage à la pompe...

Message par Holaf »

pour acheter il faut avoir des sous, non ? perso j'en ai pas.
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Re: Passage à la pompe...

Message par Valentine Rose »

C'est assez cynique de se faire des sous sur le dos d'un pays et d'une population en guerre.
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Passage à la pompe...

Message par meduz' »

Mortal a écrit :Au lieu de vous plaindre, allez à pied !
:poorguyfix:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Passage à la pompe...

Message par Mortal »

Valentine Rose a écrit :C'est assez cynique de se faire des sous sur le dos d'un pays et d'une population en guerre.
C'est même ultra cynique. Mais si le système me permet de le faire, c'est que le système est mal foutu. J'ai le droit actuellement de spéculer à la hausse ou à la baisse sur ce que je veux avec des effets de levier un peu délirant… et personne ne m'en empêche ! Alors je vois pas bien pourquoi je me gênerais. Dans le pire des cas, ça compensera la hausse du prix à la pompe.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: Passage à la pompe...

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 08 août 2020 16:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Passage à la pompe...

Message par Mortal »

Le fait que j'ai la capacité technique de pouvoir faire ce genre de choses, c'est une anomalie complète du système. Si qqch est néfaste pour le système, ce dernier doit le rendre impossible, or, ce n'est clairement pas le cas.

Maintenant, que je le fasse, c'est ma complète responsabilité. Et d'ailleurs, si tout le monde faisait comme moi, non seulement vous vous plaindriez plus des hausses du prix de l'essence (parce que vous les compenseriez très facilement par effet de levier), mais en plus, le système en question se purgerait beaucoup plus rapidement (et changerait probablement pour empêcher ce genre de choses).
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Passage à la pompe...

Message par meduz' »

Le coup du « si tout le monde faisait le profiteur comme moi », les Grecs ont essayé aussi :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Re: Passage à la pompe...

Message par Valentine Rose »

Mortal a écrit :Alors je vois pas bien pourquoi je me gênerais.
Hum... ta conscience?
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Passage à la pompe...

Message par Cyrare »

Je vois pas en quoi une conscience interdirait quelque chose qui n'a pas d'effet néfaste. Spéculer sur la hausse d'un produit, ça ne gène personne. C'est juste opportuniste. Ca me parait bien moins grave que par exemple acheter un produit high-tech fabriqué par des esclaves asiatiques. Et ça Valentine, à mon avis, tu le fais sans problème.
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Re: Passage à la pompe...

Message par gné »

Si vous voulez j'ai des cartes qui sont ni fabriquées par les chintoks, ni le fruit de la guerre en Lybie :nerd:
Spoiler:
:oscar:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Passage à la pompe...

Message par Mortal »

Valentine Rose a écrit :
Mortal a écrit :Alors je vois pas bien pourquoi je me gênerais.
Hum... ta conscience?
Conscience de quoi ? Je tue personne, je ne viole personne, et j'encourage les gens à ne plus dépendre du carburant. D'une certaine manière, je suis un bienfaiteur de l'humanité 8).

Blague à part, si l'augmentation phénoménale des prix du pétrole permet de déclencher deux ou trois étincelles concernant les énergies renouvelables, c'est plutôt un mal pour un bien et ça tombe dans la poche à bibi entre deux, donc je vais pas me plaindre.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Passage à la pompe...

Message par Cyrare »

[HS]Moi j'ai raté le coche, je voulais investir sur technicolor en décembre selon les conseils de Boursorama, finalement, j'ai fait ma tapette et le titre a pris +120% en un mois. Je suis dégoutte. :([/HS]
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Passage à la pompe...

Message par Mortal »

[HS]Moi, j'ai fait une super bonne opération sur Free. Je sais pas si Free Mobile marche bien, mais je sais que les investisseurs y croient (y)

Qu'est-ce que Technicolor a fait de particulier pour mériter 120% de hausse :???: ?[/HS]
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Passage à la pompe...

Message par Cyrare »

[HS]Je m'y suis pas assez intéressé mais j'ai cru comprendre que la valeur avait très fortement chuté mais que les analystes considéraient que l'ancienne valeur était celle qui serait de toute façon à terme, la bonne. Et ils ont eu raison.

Tu as un compte titres ou un PEA ?[/HS]
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Passage à la pompe...

Message par Mortal »

[HS]Compte titre sans frais de garde. J'en avais plusieurs, mais j'ai regroupé (avec une belle plus-value au passage). C'est plus souple que le PEA, tu peux faire du caca sur tous les marchés où ta banque a des contrats (bon, moi j'ai que NYSE Euronext, mais ça fait déjà pas mal de caca).[/HS]
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Pompage boursier au passage...

Message par Cyrare »

J'hésitais à m'ouvrir les deux, en mettant 15 euros sur un PEA et de l'utiliser dans quelques années. :oscar: Parce que 15000 euros sur le compte titres, c'est déjà énorme.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Pompage boursier au passage...

Message par Mortal »

Je crois que le seul intérêt du PEA, c'est que c'est net d'impôts (pas sûr). L'assurance-vie est nette d'impôts, mais c'est des placements de pépé et tu touches qu'une partie des dividendes/versements.

15 000, c'est un bon point de départ pour un compte titre. Perso, j'essaie de répartier 1/3-2/3 entre les comptes épargnes (sûrs) et les comptes plus risqués.
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Re: Passage à la pompe...

Message par ole »

Cyrare a écrit :Spéculer sur la hausse d'un produit, ça ne gène personne.
L'argent que tu empoches, il vient d'où ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Pompage boursier au passage...

Message par Cyrare »

Il vient de la poche des autres spéculateurs qui sont content d'acheter au prix auquel je vend.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Pompage boursier au passage...

Message par Mortal »

(y)

C'est exactement ça.
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Re: Pompage boursier au passage...

Message par ole »

Échange commercial improductif mais qui fait grimper le prix (y)
In fine ton gain, il provient de la poche du consommateur, puisque lui ne revend à personne.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Pompage boursier au passage...

Message par Mortal »

Faux puisque dans 90% des cas, c'est racheter par un autre spéculateur qui le revend quelques minutes plus tard (max) et que les entreprises pétrolières ont une préemption différente sur les marchés des matières premières (BP n'achète pas son pétrole sur les marchés de matières premières, il les alimente leur calcul de montée de prix en fonction des cours est complètement bidon de toutes manières).

Et encore une fois, si t'es pas content parce que le prix à la pompe monte, t'achètes des actions Total ou dans les matières premières pour le compenser. Si tout le monde faisait comme moi, ce serait très rapidement le bordel, et donc interdit et tout le monde s'en porterait bien mieux (y).
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Re: Pompage boursier au passage...

Message par ole »

Qu'est-ce qui se passe dans les 10% de cas restants ? (je demande par curiosité)

Et si le cours est à ce point décorélé du prix à la pompe, ta stratégie pour précipiter l'avènement des énergies renouvelables ne peut pas fonctionner :mrgreen:
Soit il y a une incidence, même légère, soit il n'y en a aucune.

Mais tu conclus que si c'était interdit "tout le monde s'en porterait bien mieux". Alors "ça ne gêne personne" ou un peu quand même ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Pompage boursier au passage...

Message par Cyrare »

Bah tout ça n'a rien à voir. C'est pas parce que l'action d'Apple explose que leurs produits sont (encore) plus chers. Au contraire, ils l'étaient bien avant que l'action soit tout en haut et maintenant ils baissent les prix pour rester compétitifs.

C'est pas parce que tu achètes une action d'un groupe pétrolier que leur produit va augmenter ou non. Le fait d'acheter une action n'est qu'une preuve de confiance que la société va gagner du pognon. Et un groupe pétrolier, ça en gagne grave, surtout si les prix augmentent. Le prix à une incidence sur l'action, pas l'inverse. Tout comme si Apple décidait de vendre l'iPhone à 2000 € ou de l'offrir à tout le monde en pure perte, l'action chuterait.
Répondre