Les aventures de Kadidiatou

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Les aventures de Kadidiatou

Message par Me_Marcadet »

http://rutube.ru/tracks/5167801.html?v= ... 3817b08de9


Très grand moment de télévision hier soir sur zone interdite.
C'est vraiment un indispensable pour comprendre ce qui va pas en France et ouvrir les yeux sur l'immigration.

y'a vraiment tout les stéréotypes dans cette video:

- le riche patron blanc qui exploite les immigrés tout en se donnant bonne conscience.
- la mama africaine qui vit en france exactement comme en afrique, qui pond des enfants à la chaine en se plaignant continuellement et en ne faisant aucun effort alors qu'on lui offre tout. Elle vit aux crochets de la société et dès qu'elle a un peu d'argent, au lieu d'en profiter pour etre indépendante, elle envoie tout en afrique et depense tout en futilité et utilise l'argent du contribuable pour vivre dans le luxe sans travailler. Le coup d'arreter de travailler et de pondre un gosse dès qu'elle a obtenu son logement social c'est vraiment énorme.
- le petit blanc qui galère et veut s'en sortir et qui est exasperé de voir cette femme 25 ans plus vieille que lui se comporter comme un gosse. C'est lui le grand méchant du reportage alors qu'en réalité c'est la plus grosse victime.
- le jeune bobo qui s’imprègne de la culture africaine et trouve ca fantastique, un peu comme une visite au zoo. On parle pas non plus du comportement complètement paternaliste.
- le ton du reportage qui nous présente cette femme comme une victime qui a galéré toute sa vie et qui a tous les malheurs du monde tout en la déresponsabilisant complètement alors que c'est évident que c'est un exemple parfait de parasite. Même avec un reportage très orienté, c'est flagrant qu'elle se moque de la gueule du monde et n'a rien à faire en France.

Merci à Ducasse et M6 pour cette belle tranche de vie à la francaise.
Image
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: Les aventures de Kadidiatou

Message par Urd »

Spoiler:
"Je suis enceinte... accidentellement." :ptdr:
C'est épique à partir de la minute 25.
Spoiler:
"- Vous allez faire comment pour payer votre loyer ? ... payer les charges ?
- ... Bon... heureusement, avec les assistantes il y a des aides. [...] Ca ça m'inquiète pas."

Et elle espère se faire réembaucher par ceux qu'elle a quittés.
blabla
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Les aventures de Kadidiatou

Message par Cyrare »

Ca me fout à moitié la rage rien que de voir ton résumé. :mad: Je n'imagine que trop bien ce reportage. Et je crois que le pire à mes yeux dans tout ce que tu racontes, c'est le journaliste et son ton condescendant volontairement orienté. Je suis sur que y'a plein de gens qui penserait pas du tout la même chose avec et sans la voix off. :mad:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Les aventures de Kadidiatou

Message par Me_Marcadet »

Franchement sur ce cas là en particulier, à part des extremistes gauchistes de très mauvaise foi, je vois personne pour prendre la défense de cette pauvre femme malmenée par la vie dont chaque jour de son existence est un combat contre la pauvreté et la misère™.
En fait, c'est pas trop elle le problème. Elle est juste un peu simple d'esprit et n'a pas la même culture de l'effort que nous. Le soucis, c'est le système mis en place qui fait croire à ce genre de personne que tous ces passes droits et privilèges sont normaux tout en continuant à l'accabler et à la plaindre.

C'est vraiment effarant de voir l'évolution de cette femme qui passe d'une vie sans travail dans un logement gratuit à un logement social très peu cher et une formation renumérée et de la voir se prendre pour une vraie femme indépendante qui est accomplie dans la vie alors qu'elle en est juste aux prémisses d'une vie stable.

J'ose même pas imaginer l'avenir de ses enfants qui sont éduqués a l'africaine dans une communauté repliée sur elle même et ne bénéficient même pas des lumières françaises :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Les aventures de Kadidiatou

Message par Cyrare »

De toute façon, la culture française elle l'a à fond : j'ai droit à des aides, j'en profite à mort. :troll: On peut pas lui reprocher, elle fait comme tout le monde. Si elle y a droit, c'est normal qu'elle le prenne. C'est pour ça que même si j'ai pas vu le reportage, j'en veux au journaliste d'adopter un ton qui pourrait laisser penser qu'il faudrait l'aider encore plus.
Répondre