Nouveau PC

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Leon
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 26 déc. 2004 19:46
Localisation : Angers

Nouveau PC

Message par Leon »

Salut les jeunes.

Après des années à jouer sur console, j'ai décidé de passer aux jeux PC histoire de profiter enfin pleinement des FPS.
Le truc c'est que j'y connais pas grand chose niveau technique. J'ai trouvé une config pas mal à moins de 500€ (PC seul, pas d'écran, j'ai ma TV pour ça). Mais j'aimerais avoir votre avis dessus avant de me lancer.

La config en question : http://www.config-gamer.fr/index.php/Co ... l-2011.php

A première vue la rapport qualité/prix est franchement pas dégueu et à part l'absence d'un ventilo je vois pas de soucis.

Autre chose, l'OS est pas livré avec. Lequel choisir pour ce type de config ?
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Nouveau PC

Message par meduz' »

Te faut un OS ou pas ? T'as déjà quoi comme matos (dont périphérique) ? Ta télé est en quelle résolution ? C'est pour jouer à quoi ? C'est quoi ton budget ?

La config' que tu link est perfectible, y'a des trucs pas top dessus.

Edit : tu fais le montage toi-même ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Nouveau PC

Message par Mortal »

Les configs de canard (vendues par Materiel.net) sont tout-à-fait correctes de ce point de vue (je connais personne qui s'en plaint) et il y en a une accessible dans ces eaux-là.

Par contre, elles ne sont pas modifiables.
Avatar de l’utilisateur
Leon
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 26 déc. 2004 19:46
Localisation : Angers

Re: Nouveau PC

Message par Leon »

meduz' a écrit :Te faut un OS ou pas ? T'as déjà quoi comme matos (dont périphérique) ? Ta télé est en quelle résolution ? C'est pour jouer à quoi ? C'est quoi ton budget ?

La config' que tu link est perfectible, y'a des trucs pas top dessus.

Edit : tu fais le montage toi-même ou pas ?
Ouais il me faut un OS. Niveau matos, j'ai souris et tv (720p), le clavier sans fil viendra après. Pour jouer à des jeux de 2010 et pas être largé pour 2011. Budget < 600€ si possible.

C'est quoi les trucs pas top ?
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Nouveau PC

Message par meduz' »

- Le boîtier Asgard II de Xygmatek est moins bien que les versions I et III (le I est souvent préféré).
- L'alim', faut se diriger sur quelque chose de très bon, c'est capital et 400 W te suffiront amplement à moins de vouloir faire du SLI.
- Le disque dur, niveau perf/prix, c'est le Samsung Spinpoint F3 500 Go qu'il faut prendre, sans alternative possible.
- Pour le choix CPU/MB, avec ton budget, le socket 1155 d'Intel s'impose, les perf' sont assez hallucinantes et enterrent AMD assez vite dans l'un-peu-plus-haut-qu'entrée-de-gamme.

Le reste est niquel, j'te propose un panier Intel et un AMD (cette dernière, c'est quasi celle de Mortal à part la CG).

Remarques :
- la Radeon 6850, tu peux viser +20 euros pour avoir une marque que tu préfères, Club 3D n'est peut-être pas le meilleur choix. Si tu fais le montage toi-même, t'as sur LDLC la version standard d'AMD pour un prix très intéressant ;
- si tu veux la sécurité et claquer moins cher, tu prends une 5770 ou une GTS 450, c'est kif-kif et t'en as tout un choix de prix. Qui plus est, pour jouer dans une résolution quasi-basse (1280*720), tu peux laaaargement tte contenter d'une des deux là. Quoique si t'as du pognon, c'est toujours la CG qui doit être privilégiée pour un apport de perf ;
- Win 7, c'est apparemment Amazon le meilleur prix si t'en as besoin ;
- compte +30-40 euros pour le montage et oublie pas les frais de port ;p.

Edit : pour bien comprendre, la config que tu link comme le Ducky VIII de Mortal (très proche de mon panier AMD) ou l'Intel te suffisent amplement pour jouer à Crysis 2 avec quasi tout à fond :).
Avatar de l’utilisateur
Leon
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 26 déc. 2004 19:46
Localisation : Angers

Re: Nouveau PC

Message par Leon »

Yay ça c'est de la réponse 8)

Merci les gars (y)
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Nouveau PC

Message par meduz' »

Précision parce que j'y pense à l'instant : en rajoutant 10-15 euros, t'as l'alim' Antec HCG 520 W, qui en plus d'une plus grande puissance délivrée a une plus grande variété de connecteurs (dont 2 Molex 6 Pin contre 1 pour la version 400 W - il en faut un de toutes façons pour la carte graphique), ça peut toujours servir...

Et y'a la Radeon 6790 qui vient de sortir ce matin à 135 euros, mais autant prendre une 6850, meilleure perf' et moins de consommation (y).

D'ailleurs, avant de passer à la caisse, reviens faire un petit coucou, les dispos et nouveautés varient parfois pas mal d'une semaine à l'autre (parfois d'un jour à l'autre :oscar:).
Répondre