L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Message par Mortal »

De manière générale, il vaut mieux limiter sa période d'engagement quite à payer plus cher : ça permet de renégocier des contrats plus facilement et de se barrer à la concurrence plus vite si besoin est.

En ce moment, les offres pleuvent, Free Mobile arrive, ça vaut le coup de limiter son engagement.
Avatar de l’utilisateur
zelfaline
Croqueuse
Messages : 581
Inscription : 14 mars 2005 20:34
Localisation : Marseille

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Message par zelfaline »

Je plussoie.
Je me suis engagée seulement pour un an, et SFR me rappelle tout les mois (environ) pour me proposer des offres promotionnelles. (et ce, malgré le fait que je leur ai spécifiquement indiqué que je ne souhaite pas me réengager, même pour deux mois en plus).

Il ne faut pas oublier que la loi autorise à partir lorsqu'il reste moins d'un an d'engagement en payant seulement 1/3 du forfait qu'il reste à payer normalement. Alors que si tu es engagé deux ans, tu dois payer ton forfait plein tarif.
Ce qui fait qu'en s'engageant un an, tu as un poids dès que tu t'engages, parce que tu peux partir facilement.

Mais bon, après c'est chiant, ça veut dire que chaque année il faut changer d'opérateur (ou au moins faire semblant), ça prend du temps de tout comparer etc...
Et puis ça dépend aussi si tu t’intéresse aux nouveaux téléphones ou pas.
Enfin bref, question de point de vue quoi.

EDIT : à mon avis, c'est pas pour rien que la plupart des opérateurs n'ont pas appliqué la hausse de la TVA. Comme elle conduisait à la rupture du contrat, les gens auraient pu quitter leur opérateur sans rien payer.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Message par Kenshin83 »

faut arrêter avec Free Mobile, il va leur falloir combien d'années avant de proposer un service correct ? Déjà le temps de déployer leur réseau 3G au niveau de la concurrence on en sera peut-être à la 4G (bien que les licences n'ont toujours pas été attribuées je crois ? Vive l'ARCEP si c'est le cas)

Free Mobile si ça dure ce sera ptêtre bien dans 4-5 ans
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Message par Mortal »

L'un des rôles de l'ARCEP est de protéger le consommateur. Ce n'est généralement pas elle qui traîne des pieds sur les licences puisqu'elle ne les accorde pas :prof:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4575
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Message par Konino »

Bon du coup n'étant pas interressé par un nouveau portable et voyant tous le monde autour de moi avec bouygues ET ne captant pas chez moi... Je suis reparti comme en 40 en me rengageant pour 2 ans avec leur forfait minimum offrant sms et appels illimités.
Je me suis rendu compte que mon offre(que je me tape depuis 3 ans) n'était même plus souscrivable et qu'en plus ils ont des équivalent (ou mieux)moins cher... Sans me le dire évidemment. -_-
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Message par Cyrare »

zelfaline a écrit :Je plussoie.
Je me suis engagée seulement pour un an, et SFR me rappelle tout les mois (environ) pour me proposer des offres promotionnelles. (et ce, malgré le fait que je leur ai spécifiquement indiqué que je ne souhaite pas me réengager, même pour deux mois en plus).

Il ne faut pas oublier que la loi autorise à partir lorsqu'il reste moins d'un an d'engagement en payant seulement 1/3 du forfait qu'il reste à payer normalement. Alors que si tu es engagé deux ans, tu dois payer ton forfait plein tarif.
Ce qui fait qu'en s'engageant un an, tu as un poids dès que tu t'engages, parce que tu peux partir facilement.

Mais bon, après c'est chiant, ça veut dire que chaque année il faut changer d'opérateur (ou au moins faire semblant), ça prend du temps de tout comparer etc...
Et puis ça dépend aussi si tu t’intéresse aux nouveaux téléphones ou pas.
Enfin bref, question de point de vue quoi.

EDIT : à mon avis, c'est pas pour rien que la plupart des opérateurs n'ont pas appliqué la hausse de la TVA. Comme elle conduisait à la rupture du contrat, les gens auraient pu quitter leur opérateur sans rien payer.
Quelques erreurs :

1/ La loi Chatel, c'est 1/4 et non 1/3.
2/ La loi Chatel c'est uniquement à partir du 13ème mois. Si tu t'es engagé pour 12 mois, tu n'y as pas le droit.

Perso, en m'engageant sur 24 mois, j'ai payé 5 euros de moins tous les mois. Je pense résilier à mon 18ème mois, donc j'aurais économisé 18 * 5 = 90 € et je vais perdre 50 * 6 * 0.25 = 75 €. Ca n'aurait donc pas été rentable pour moi de m'être engagé sur 12 mois et ce, malgré une résiliation anticipée sur un forfait très coûteux. J'aurais pu me prendre un téléphone au bout d'un an pour le revendre et faire un profit, mais j'aurais pas pu prendre celui que je veux maintenant, dès sa sortie, car engagé fermement pendant encore 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
zelfaline
Croqueuse
Messages : 581
Inscription : 14 mars 2005 20:34
Localisation : Marseille

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Message par zelfaline »

Je savais pas :oops: Toutes mes excuses.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Message par Mortal »

:nerd:

J'ai un souci avec mon lave-linge et avant d'appeler le SAV et de me bloquer une journée pour que le réparateur passe (sic!), j'aimerais avoir l'avis des éminents experts en lave-linges de ce forum :niais:

En fait, quand je lance un programme, en gros, la machine se remplit constamment d'eau. Constamment, même pendant l'essorage, le séchage, etc… Est-ce que ça peut venir d'un défaut dans le flexible (genre valve ou un truc du genre) ou est-ce que c'est qqch qui a pété dans le lave-linge ?

Merci d'avance pour votre aide :prof:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Message par Cyrare »

Je pense pas que ça vienne du flexible, ma machine elle pompe pas pendant l'essorage, donc que y'ait une arrivée d'eau ou pas, ça change rien...

EDIT : T'as essayé de remplacer le flexible et/ou la machine par celui d'un pote pour voir si ça solutionne ? [/free] :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Message par Mortal »

Je vais racheter un nouveau flexible, vu le prix, ça vaut toujours le coût de le tenter (y)
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Message par Holaf »

ça ressemble plus a a défaut dans le programmateur, ou peut-être dans une électrovanne.
enfin je dis ca, mais j'y connais rien ^^
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Message par Cyrare »

Mortal a écrit :Je vais racheter un nouveau flexible, vu le prix, ça vaut toujours le coût de le tenter (y)
C'était une blague, hein ? A mon avis, c'est pas le flexible.
Avatar de l’utilisateur
Sen
Super Mario Bros. 3
Messages : 584
Inscription : 13 oct. 2008 14:16
Localisation : 94160 l'étrange village

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Message par Sen »

C'était une électrovanne, hein ? A mon avis, c'est pas le flexible.
electrofixed :nerd2:
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Message par Chunky »

:mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Message par Cyrare »

Je fais des electrovannes. :daft:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Message par meduz' »

Ta machine est sous garantie ? Si oui, profite. J'espère pour toi qu'elle n'a pas été endommagée pendant ton déménagement et qu'aucun coup n'est sérieusement visible si c'était le cas.

Parce que les SAV dans le domaine de l'électro-ménager, si t'as acheté ton machin chez Darty/Boulanger/etc., c'est des arnaqueurs en grande majorité, des types qui vont te dire que TOUTAYCASSAY et te faire des devis à ouatmilles boules ou dire « RIP WASHMACHINE POTO ! ».
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Message par Mortal »

Elle est sous garantie (c'est presque neuf !), mais le mec se déplacera pas à 18h le soir donc il faut que je prenne une journée rien que pour ça et ça me casse un peu les baloches !
Cyrare a écrit :
Mortal a écrit :Je vais racheter un nouveau flexible, vu le prix, ça vaut toujours le coût de le tenter (y)
C'était une blague, hein ? A mon avis, c'est pas le flexible.
Nan mais je sais :oops: mais juste le flexible est un poil court donc de toutes manières, fallait que je le change :)
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Message par Chat-Minou »

Pour le SAV, souvent bloquer 1/2 journée suffit.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Message par Mortal »

Ouaip, mais c'est rarement le jour où tu veux :(
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Message par Urd »

Quelqu'un peut-il me dire comment on fait pour fixer un rendez-vous avec DHL ? J'ai un colis provenant des Etats-Unis, sauf qu'ils viennent toujours chez moi quand je ne suis pas là (sachant que je ne suis jamais chez moi en semaine), j'aimerais fixer un rdv, mais quand je téléphone (à leur service payant :niais:) ils me disent d'aller sur le site, or il n'y a rien sur le site à part le suivi...
blabla
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Message par gné »

Pour fixer un date avec DHL il faut que tu le neg A1 A2 ensuite un peu de cock&funny, du hard-to-get, tu check les IOI et tu kinotes un max mec.


Spoiler:
Ou tu te lances dans la philo bas de gamme :nerd: :bhl:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Message par Mortal »

Moi, je fais livrer DHL au boulot, sinon ils s'en sortent jamais (pire que la Poste, c'est pour te dire).
Répondre