Le topic des téléphones et tablettes

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Le topic des téléphones et tablettes

Message par Cyrare »

Le CES à Las Vegas vient d'ouvrir. Finalement assez décevant, quelques trucs sympas, mais on aura probablement plus au MWC dans 1 mois.

Motorola Atrix :

Image

Il est équipé d’un processeur Nvidia Tegra 2 dual-core de 1Ghz, d’un écran tactile QHD de 4″ (960×540), de 1Go de RAM, d’une capacité de 16Go, du Wifi n, du Bluetooth, d’un GPS, d’un APN de 5MPx avec vidéo HD, d’un port microSD ou encore d’une batterie de 1930mAh, le tout sous Android 2.2 avec un poids de 135g. Pas de prix annoncé.

Une belle bête.

Samsung Infuse 4G :

Image

écran 4.5″ Super AMOLED Plus :bave: , un processeur cadencé à 1.2GHz (dual-core ?), de la 4G (plus précisément de la HSPA+ offerte par l’opérateur AT&T), l’interface maison TouchWiz placardée sur Android 2.2, un capteur frontal 1.3 megapixels ainsi qu’un capteur arrière 8 megapixels (autofocus et flash).

HTC Inspire 4G :

Image

Rien de bien neuf, c'est un EVO 4G bis quoi.

Sony Ericsson Xperia Arc :

Image

1GHz Qualcomm processor (single-core, it seems), 4.2-inch 854 x 480 display, Gingerbread, 8 megapixel back-illuminated Sony sensor with HD video capture.

Et puis Google a présenté Android 3 pour tablettes :bave:

Image

[lecteur]<object width="640" height="390"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/hPUGNCIozp0&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/hPUGNCIozp0&hl ... &version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></embed></object>[/lecteur]
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Re: Le topic des téléphones

Message par Toad San »

Le Xperia est sympa

Sinon, va falloir aussi ouvrir un topic tablette parce que honeycomb, ça bute !
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le topic des téléphones et tablettes

Message par Cyrare »

ayé. 8)
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le topic des téléphones et tablettes

Message par KirbyX »

Ben moi j'ai un VivaZ et je vous crotte ! :x
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le topic des téléphones et tablettes

Message par Holaf »

Il y a le LG Optimus 2x qui a l'air pas mal aussi.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le topic des téléphones et tablettes

Message par Cyrare »

Oui mais vu que j'aime pas LG je l'ai pas cité. :napo:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le topic des téléphones et tablettes

Message par Cyrare »

Samsung promet des tablettes, du Google TV et du smartphone double coeur au MWC 2011.

:bave:

RDV dans 1 mois donc.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le topic des téléphones et tablettes

Message par Kenshin83 »

en quoi c'est une suprise :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Re: Le topic des téléphones et tablettes

Message par Rayy »

Cyrare tu as oublié de préciser l"intérêt principal de l'ATRIX.
C'est un espèce de couteau suisse, puisque rattaché sa sa base constitué d'un écran et d'un clavier, il se mue en ordi portable.
Relié à un télévisuer HD, le mobile se transofrme en média center.
un petit lien pour plus de détails et de vidéos
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le topic des téléphones et tablettes

Message par Cyrare »

Rayy a écrit :Cyrare tu as oublié de préciser l"intérêt principal de l'ATRIX.
Oui parce que j'ai lu ça après avoir rédigé le post mais tu as corrigé ce manquement. (y)

Le concept est sympa bien qu'on peut déjà plus ou moins le faire avec les smartphones avec du HDMI pour l'écran et du bluetooth pour le clavier, à part que l'interface ne bouge pas quand on fait ça.

Je crois que c'est un aperçu de ce qu'on pourra faire bientôt. Apple fera plus ou moins ça avec son iPhone 5 plus ou moins via le NFC et un mac, Android a également prévu d'intégrer nativement le NFC, on verra peut être arriver des modules de conversion pour brancher un clavier USB et un écran DVI facilement. :bave::bave:
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Re: Le topic des téléphones et tablettes

Message par Rayy »

Pour le NFC, il sera intégré dans le Nexus 2, qui est une sorte de modèle de base de ce que devrait être un androphone avec Gingerbread (Android 2.3).
Malheureusement, peu de constructeurs intègrent une puce NFC, c'est vraiment dommage quand on sait que c'est une technologie prometteuse qui permet potentiellement de se passer de pas mal de cartes à puces.

Google fait un impressionant boulot avec Android, et j'espère que Microsoft va vite amener WP7 à maturité pour qu'on ait 3 systèmes distincts pour tous les goûts.

D'ailleurs, c'est moi ou y'a pas eu d'annonces de smartphones sous WP7 au CES ? (y'aura un salon spécifique là dessus ? )
Image
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Re: Le topic des téléphones et tablettes

Message par Toad San »

Amis d'android, bonsoir !

Sachez que l'appli PlayStation PSN vient de sortir et qu'elle est plutôt sympa !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Le topic des téléphones et tablettes

Message par Chunky »

Dispo sur iPhone aussi
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Re: Le topic des téléphones et tablettes

Message par Toad San »

[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/M4lxuoGgbxs?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/M4lxuoGgbxs?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
Spoiler:
:yes2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Re: Le topic des téléphones et tablettes

Message par Toad San »

En direct ... maintenant ... Edit : voilà fini

http://apps.facebook.com/next_level/

Je ne peux m'empêcher de mettre la sortie de l'xperia play aka psphone avec la récente déclaration de Réggiessse Fils Aimé :
"Je pense effectivement que l'un des plus gros risques dans l'industrie d'aujourd'hui, ce sont ces jeux peu coûteux qui sont franchement disponibles du point de vue du consommateur. Angry Birds est une formidable expérience mais ça n'en est qu'une parmi les milliers de contenus à un ou deux dollars qui, je crois, créent une mentalité chez le consommateur qu'un contenu vidéoludique doit coûter deux dollars. En fait je pense que certains de ces jeux sont vendus trop chers à un ou deux dollars, mais c'est une toute autre histoire."
Le superphone a fait exploser le support du jeu vidéo, son contenu et son tarif. L'industrie a évolué, Sony comme à son habitude suit et propose apparemment un bon produit, que va faire Nintendo ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4576
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le topic des téléphones et tablettes

Message par Konino »

Faire le meme mais en 3D! 8)
Répondre