Téléphone maison...

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Téléphone maison...

Message par Golden cube »

Holaf a écrit :
Aloïs a écrit :
Cyrare a écrit :Je comprend pas pourquoi Blackberry s'obstine à ne pas mettre de l'Android. Y'a un vrai marché à prendre sur le créneau de l'android avec clavier physique.

BB10 est... génial. Pourquoi Android ? >___<
parce que ça se vend ?
Je retiens comme réplique aux fanboys de distris linux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

Re: Téléphone maison...

Message par Aloïs »

Golden cube a écrit :Je retiens comme réplique aux fanboys de distris linux :mrgreen:

Pas faux ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Téléphone maison...

Message par Cyrare »

Non mais moi je demandais pourquoi RIM passait pas à Android, et la raison c'est effectivement ça (Pour eux). Ils vont dans le mur et ils accélèrent. Ils pourraient aussi faire 2 gammes, une pour Aloïs, et une pour le reste du monde. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

Re: Téléphone maison...

Message par Aloïs »

J'suis pas le seul dans le monde à aimer. J'en connais 2 autres...


Ha ha :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Téléphone maison...

Message par Holaf »

Screenshot_2014-11-14-17-28-59.png
:rox:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Téléphone maison...

Message par Cyrare »

:vavoirdirectsurxda:

EDIT : Rien chez moi. :(
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Téléphone maison...

Message par Holaf »

ils ont assuré LG pour une fois :)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Téléphone maison...

Message par meduz' »

Question aux iPhonistes.

meduzette a eu un iPhone 6 (64 gb). Là, il est emballé. Et vu la blinde que ça coûte et vu qu'on a grave besoin de thune, l'objectif est : revendre.

Est-ce qu'il y a possibilité de savoir, p-e via le numéro de série sur la boîte, s'il est bloqué à un fournisseur ou bien si c'est un débloqué ? Il vient d'un fournisseur, donc je me pose la question dans le but de faciliter le processus de vente.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Téléphone maison...

Message par Zwarf »

Je pense pas que même avec l'IMEI tu puisse savoir ça :nerdhum: Le plus simple est de demander au fournisseur en question où il a acheté l'iphone. Si c'est pas en boutique opérateur alors il est pas bloqué.
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Téléphone maison...

Message par meduz' »

Me suis un peu renseigné ce matin. Apparemment, en Belgique, la loi interdit les verrouillages à un opérateur depuis début 2014. Je suis en train de négocier une vente, j'espère que ça aboutira (y).
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Téléphone maison...

Message par Holaf »

arf... mon telephone est partis au sav :(
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Téléphone maison...

Message par Cyrare »

Pas d'emmerde après l'avoir bidouillé ?
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

Re: Téléphone maison...

Message par Aloïs »

De mon côté, je n'arrive pas à faire fonctionner Blackberry Blend et ça me broute. Je le veux -_-

Je vais réussir >_<
Image
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Téléphone maison...

Message par Holaf »

Cyrare a écrit :Pas d'emmerde après l'avoir bidouillé ?
aucune idée, le capteur de proximité déconne, même après avoir remis tout d'origine.
Et ça c'est mis a merdé a un moment ou je n’étais pas entrain de le bricoler.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Téléphone maison...

Message par Golden cube »

Je viens enfin de recevoir mon casque EEG (plus d'un an de retard \o\) du coup je vais finalement m'acheter un smartphone (un an en retard aussi /o/).

A l'époque vous m'aviez conseillé un Motorola G mais j'imagine que c'est un poil dépassé.

Je vise un truc pas cher sous android avec une version >= 4.4 qui gère le bluetooth BTLE (ou smart selon les boutiques) et qui a une autonomie pas trop pourrie pour un budget d'environ 300€.
On m'a déjà conseillé le one plus one mais ça a l'air bien galère à commander...

Si vous avez des suggestions :angel:

Sinon question con mais j'imagine qu'il faut un abonnement avec de la data pour récupérer des trucs sur le store google?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Téléphone maison...

Message par Mortal »

Golden cube a écrit :Je viens enfin de recevoir mon casque EEG
Pour faire un casque électro-encéphalogramme ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Téléphone maison...

Message par Cyrare »

Golden cube a écrit :Je viens enfin de recevoir mon casque EEG (plus d'un an de retard \o\) du coup je vais finalement m'acheter un smartphone (un an en retard aussi /o/).

A l'époque vous m'aviez conseillé un Motorola G mais j'imagine que c'est un poil dépassé.
Oui
Golden cube a écrit :Je vise un truc pas cher sous android avec une version >= 4.4 qui gère le bluetooth BTLE (ou smart selon les boutiques) et qui a une autonomie pas trop pourrie pour un budget d'environ 300€.
On m'a déjà conseillé le one plus one mais ça a l'air bien galère à commander...
Non, ne prend pas le one plus, il a une bonne réputation dans la communauté geek, mais je le conseille pas pour débuter. C'est pas une vraie rom Android, mais une modifiée (Cyanogen) qui a des mérites mais n'a pas la stabilité ni l'expérience d'une vraie rom constructeur. (Certains seront pas d'accord mais je maintiens.)
Golden cube a écrit :Si vous avez des suggestions :angel:
Vu tes exigences, autant dire que t'as un choix énoooorme. Quel taille (d'écran) tu veux ? Y'a du très grand comme du très petit. Je te conseille pas Android 4.4 qui a une gestion de la SD vraiment chiante, mais plutôt un téléphone pas trop vieux sous android 5 qui aura quasi de manière certaine android 5.2 qui s'annonce merveilleux. C'est pas non plus dans tes critères, mais l'espace de stockage est important, même quand y'a un port SD. (Sauf sous android 5.2, qui sort en fin d'année)
Golden cube a écrit :Sinon question con mais j'imagine qu'il faut un abonnement avec de la data pour récupérer des trucs sur le store google?
Du wifi suffit si tu veux pas du tout de data mobile, mais c'est tellement bon marché maintenant que ça ne vaut pas le coup de se priver. (Chez sosh, 2h + 500Mo = 8,90 €)
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Téléphone maison...

Message par Holaf »

300€ ca commence a faire un beau budget, et tu as vraiment beaucoup de choix, chez les chinois, et aussi dans la génération précédente des téléphones Haut de gamme des grands constructeurs (comme mon G3 dont je suis tres content)
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Téléphone maison...

Message par Golden cube »

Alors niveau taille d'écran, pas de préférence, même si j'imagine que plus c'est gros mieux c'est...

En ce qui concerne la version d'android, on ne peut pas upgrader d'une 4.x vers une 5.x?
En gros il y a quelques problèmes de compatibilité avec la stack bluetooth de certains android 5.x apparemment.

Du coup partir sur du 4.x pour upgrade 5.x plus tard me semble potentiellement idéal...

Le téléphone d'Holaf m'a l'air pas mal dans cette optique :???:

Sinon oui c'est un casque électro-encéphalogramme à contacts secs.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Téléphone maison...

Message par Cyrare »

On ne peut pas upgrader si le fabricant ne fourni pas de mise à jour. Sauf à passer sur une rom non officielle mais c'est bien si t'as envie de bidouiller (et encore, là t'as plus aucune certitude de rien concernant la fiabilité/stabilité du bluetooth. -- J'ai déjà eu des problèmes de BT sur une cyanogen, résolus en passant sur du officiel.)

Si tu prends un G3 par exemple, LG a fourni une rom officielle 5.0 mais il semble qu'ils ne fourniront plus d'autres mises à jour. Donc si le BT est foiré sur la 5.0 (j'en sais rien du tout) t'es condamné à resté à vie sur ta 4.4 ou à passer sur des roms amateur.

Frandroid à fait justement un article pour toi : http://www.frandroid.com/marques/samsun ... -300-euros Le zenphone 2 a de très bonnes critiques, attention toutefois à prendre la bonne version, y'a des versions moins bien qui portent le même nom.
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: Téléphone maison...

Message par Urd »

Holaf a écrit : (comme mon G3 dont je suis tres content)
J'ai le même. J'en suis aussi très content.

320€ c'est une bonne affaire. J'avais payé le mien $400. En ce qui concerne l'autonomie, ce n'est pas la folie pour les smartphones. Je recharge le mien tous les 1 ou 2 jours.
blabla
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Téléphone maison...

Message par Golden cube »

Bon va pour le zenphone 2, les stats sont un poil meilleures que le G3 pour quasiment le même prix.
Apparemment il supporte le BTLE, je verrai bien ce que ça donne :nerd:
Merci bien pour vos conseils :yes2:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Téléphone maison...

Message par Holaf »

Golden cube a écrit :Bon va pour le zenphone 2, les stats sont un poil meilleures que le G3 pour quasiment le même prix.
il n'y a pas que les stats qui comptent.
typiquement le G3 a un bon "screen to body ratio" (75,3% contre 70,1% pour le zenfone 2). Ca permet d'avoir un téléphone plus petit pour la même taille d’écran.
le zenfone2 est aussi plus lourd.

Sinon une des choses qui m'intrigue et m'attire sur ce telephone, c'est son processeur. mais ... le fait que ca soit un Atom et pas un processeur ARM j'aurais peur que ça pose des soucis d'un point de vue compatibilité des applis.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Téléphone maison...

Message par Golden cube »

Oui j'ai vu que le machin était un poil plus gros / lourd que le G3 mais vu que je passe d'un vieux téléphone à clavier coulissant à un smartphone...
Je pense que dans tous les cas je vais trouver le machin ignoblement encombrant et lourd.

Pour le CPU je t'avoue avoir quelques doutes mais bon... vu qu'au final toutes les applis sur ces machins c'est du java...
Après justement, vu que c'est du java je flippe un peu quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Téléphone maison...

Message par Cyrare »

Y'a pas que du java dans les applis android, y'a aussi du C++
Répondre