One Piece

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coin manga

Message par Kenshin83 »

Spoiler:
Quel chapitre énorme :taptor:

Barbe Noire devrait bientôt pointer le bout de son nez 8)
Avatar de l’utilisateur
Efreet
Super Mario Bros. 3
Messages : 749
Inscription : 10 févr. 2008 21:21
Localisation : Thriller Bark

Re: Le coin manga

Message par Efreet »

Spoiler:
OMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMG MR3 :lol:
Azy le mec qui s'est déguisé carrément en l'un des bourreaux d'Ace, a passé la bataille entier à coté de Garp et Sengoku et personne qui capte l'entourloupe, et par dessus il s'est fait dégommé par le haki de Luffy :lol: :lol:
Mais bon quand quand même il vient de montrer qu'il avait des couilles au moins aussi grosses que celle de MR2... un vrai bro lui aussi ce mr3 :n8rd:
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Le coin manga

Message par The_lascar »

Spoiler:
Dans le genre, Inazuma qui pionçait dans les cheveux de Ivankov depuis le début de la bataille c'est fort aussi :lol:

Et Sengoku qui se transforme en Bouddha :oscar: C'est pas si surprenant vu son surnom, mais quand même, ça ouvre la porte à une nouvelle catégorie de fruits du démon :vice:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coin manga

Message par Kenshin83 »

Spoiler:
ça doit être un zoan tout simplement, le fruit du bouddah ^^"""
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Le coin manga

Message par The_lascar »

Spoiler:
Le plus logique serait que ça se rapproche d'un Zoan effectivement, genre y aurait une catégorie de Zoan de divinités :bave:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Quoll Lucifer
Super Mario World
Messages : 1264
Inscription : 15 mai 2004 19:33

Re: Le coin manga

Message par Quoll Lucifer »

Spoiler:
J'aurais plutôt pensé à un Paramecia. Mais on ne saura probablement jamais. A moins que quelqu'un demande dans un SBS.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Efreet
Super Mario Bros. 3
Messages : 749
Inscription : 10 févr. 2008 21:21
Localisation : Thriller Bark

Re: Le coin manga

Message par Efreet »

Spoiler:
Ou un logia, mais sa chemise n'est plus là quand il se transforme donc soit ça n'agit pas sur sa chemise et c'est pas un logia soit c'est juste pour faire jor qu'il retire sa chemise. C'est surement un paramecia. Un zoan,... c'est pas une transfo animale je suis presque sur que ça n'en est pas un.
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Le coin manga

Message par The_lascar »

Spoiler:
Le logia c'est bien la seule catégorie dont on est sûr qu'il n'appartient pas je dirais. Bouddha, c'est un "personnage", pas un élément. :nerd: Paramecia c'est assez fourre tout comme catégorie donc ça pourrait être ça, mais bon c'est un peu trop simple je trouve. :( Il se transforme en une divinité, quelque chose qui objectivement n'existe pas mais culturellement existe, c'est ça qui me laisse penser que ça colle pas trop avec le Paramecia mais plus avec le zoan. Alors c'est sûr que c'est pas un animal donc logiquement ça colle pas, mais je dirais que ça se rapproche quand même de la catégorie "Zoan légendaires" qui est celle de Marco avec son phénix, bon le phénix c'est certes un animal, mais un qui du coup n'existe visiblement pas même dans le monde de One Piece.

Y a aussi un truc, c'est que logiquement seul le Zoan permet d'avoir une influence sur la force physique, le Paramecia ou le logia se contentent de donner un pouvoir qui peut être considéré comme de la magie (Luffy n'a pas un coup de point surpuissant grâce à son fruit, juste une faculté qui le rend plus efficace). Et là je vois pas ce que cette capacité pourrait apporter d'autre que de la force physique, ou une résistance physique (un Bouddha n'a pas de pouvoir particulier, si ce n'est une relative invulnérabilité).
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Efreet
Super Mario Bros. 3
Messages : 749
Inscription : 10 févr. 2008 21:21
Localisation : Thriller Bark

Re: Le coin manga

Message par Efreet »

Spoiler:
Ca peut âtre un logia de métal, ici l'or qui est l'un des 5 éléments de la mythologie chinoise (Bouddha d'or). Et il prendrais ici cette forme de la même façon qu'Ener s'était transformé en dieu durant l'arc Skypiea. Mais la chemise se barre (et pas le manteau... quid d'une bourde d'Oda ?)
Enfin d'façon c'est le genre de débat qui sera sans réponse jusqu'à ce qu'une hypothétique réponse nous parvienne. Le truc pour le zoan c'est que limite imaginer une population de phoenix qui se reproduisent et toussa comme n'importe quelle espèce animale c'est pas "impossible" je trouve même en étant mytique, par contre le Bouddha c'est trop "unique" pour rentrer dans la catégorie zoan enfin j'ai du mal à illustrer ma pensée.
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Le coin manga

Message par The_lascar »

Spoiler:
Elle est farfelue ta théorie du logia or :lol: Le Bouddha d'or c'est juste une statue en or, ça n'a strictement rien de mythologique. Y a vraiment aucune raison pour que celui qui ait le logia d'or se transforme en Bouddha. :oscar: Et d'ailleurs ce serait un peu bidon comme pouvoir, l'or n'a pas des propriétés si exceptionnelles que ça, c'est de la merde à côté du diamant par exemple, qui constitue la matière la plus solide au Monde. A la limite ça le rendrait invulnérable aux flammes et à la chaleur, mais à part ça rien de très extraordinaire.

Ener se fait passer pour un Dieu grâce à ses pouvoirs, mais il ne jouit d'aucune véritable transformation ?_?
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Efreet
Super Mario Bros. 3
Messages : 749
Inscription : 10 févr. 2008 21:21
Localisation : Thriller Bark

Re: Le coin manga

Message par Efreet »

Spoiler:
Mais un détail intéressant c'est que l'or a pour propriété d'être inaltérable et que Sengoku ne semble pas subir les effet du vieillissement (même si "biologiquement" il doit bien vieillir quand même) après bidon ou pas on est dans One Piece le manga ou des mecs attaquent avec des crottes de nez explosives. :lol:
Pour Ener relis le tome 32, sur la toute fin du combat (juste avant que Luffy ne fasse sonner la cloche), Il devient juste une immense colosse de foudre.
Image
Avatar de l’utilisateur
19oj19
Super Mario Sunshine
Messages : 6420
Inscription : 11 sept. 2005 20:54
Localisation : Metz

Re: Le coin manga

Message par 19oj19 »

The_lascar a écrit :T'es hors sujet :/
Quand vous aurez renommé le topic "Le coin One Piece" et pas avant :n8rd:
C'est TA MERE LOL la signature
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Le coin manga

Message par Stomp »

Spoiler:
Ace :cry:
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Re: Le coin manga

Message par Raiden »

Spoiler:
Ace :bave:
Image
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1848
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Le coin manga

Message par egg »

Spoiler:
non, rien, c'est juste pour participer moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Quoll Lucifer
Super Mario World
Messages : 1264
Inscription : 15 mai 2004 19:33

Re: Le coin manga

Message par Quoll Lucifer »

Spoiler:
Gon. :bave:
ImageImage
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Le coin manga

Message par The_lascar »

:cry:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Re: Le coin manga

Message par Raiden »

:bave:
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Le coin manga

Message par The_lascar »

Spoiler:
C'est chaud quand même, on a eu droit à plus de 500 chapitre avec pas la moindre mort d'un perso important, puis là carrément Ace quoi :nard:

Puis genre la façon bien vicieuse d'Oda de mettre ça en scène :oscar: Pendant 50 chapitres il nous persuade que Jimbei et Barbe Blanche sont ceux qui vont mourir, Luffy arrive à sauver Ace, Barbe Blanche fait son discours d'adieu, ça y est c'est tout vu ils ont réussi leur mission et le vieux crève (y) puis bam Ace qui meurt quoi :oscar:

Jme demande vraiment comment ça va évoluer maintenant. De tous les personnages du manga, c'est clairement celui dont la mort aura potentiellement le plus d'impact sur le tempérament et la bonne humeur de Luffy :o
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Quoll Lucifer
Super Mario World
Messages : 1264
Inscription : 15 mai 2004 19:33

Re: Le coin manga

Message par Quoll Lucifer »

Spoiler:
Bien mis en scène de la part d'Oda.
Spoiler:
:bave:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coin manga

Message par Kenshin83 »

Quoll Lucifer a écrit :
Spoiler:
Bien mis en scène de la part d'Oda.
Spoiler:
Mais clair !

Sinon, je me pose en effet les mêmes questions qu'Oscar, mais je me dis que Luffy restera un joyeux luron, par contre il va avoir la haine envers la marine, et j'ai hâte de voir le haki qu'il va nous sortir au prochain chapitre !!!
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Le coin manga

Message par Stomp »

Spoiler:
Barbe blanche qui perd la moitié de son visage :oscar:
l'arrivée de barbe noire et son équipage :taptor:
putain, ca va être long d'attendre le prochain tome :cry:
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Le coin manga

Message par The_lascar »

Spoiler:
Tain Barbe Noire il a vraiment l'air d'avoir un équipage de malade :oscar:
Je me demande ce que va devenir l'équipage de Barbe Blanche a présent, Marco va logiquement prendre sa place de capitaine, mais avec BB et Ace en moins il va perdre beaucoup en aura, je vois mal Marco prendre le titre d'empereur une fois que Barbe Blanche sera mort, Barbe Noire semble être le meilleur candidat pour ça.

Et Luffy, ce chapitre m'a fait réaliser que Ace est mort dans ses bras en direct sur toutes les télés du monde entier :oscar: Son nom va vraiment être connu de tous à présent :oscar:

Sinon, je donne pas cher de la peau de Akainu :niais: Tuer Ace sous les yeux d'un Barbe Blanche résolu à mourir et qui s'est pas encore donné à fond, c'était pas ce qu'il y avait de plus malin :niais:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coin manga

Message par Kenshin83 »

Spoiler:
Euh ça m'étonnerai beaucoup que BN veuille être empereur... A mon avis il veut contrôler le monde entier...

Ou plutôt semer la terreur dans le monde entier...
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

[Manga] One Piece

Message par Urd »

Et voilà.
blabla
Répondre