One Piece

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coin manga

Message par Kenshin83 »

Spoiler:
oh putain :bave: ça relève le niveau du précédent :taptor:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Le coin manga

Message par Stomp »

The_lascar a écrit :O_O

Image

.
Spoiler:
Tain mais :bave: quoi ! :coeur: _ :coeur: Manque plus que le Roux et Dragon là :oscar:

Puis cette entrée de Luffy quoi :coeur: _ :coeur:

Image
J'en ai plus rien à foutre du chapitre du tome 0, jveux juste le prochain chap au plus vite :grr2:
pas mieux :bave:
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Le coin manga

Message par The_lascar »

The_lascar a écrit :J'en ai plus rien à foutre du chapitre du tome 0, jveux juste le prochain chap au plus vite :grr2:
Je retire ce que j'ai dit O_O

C'est ouf d'avoir droit en même temps aux meilleurs moments du manga et ces chapitres bonus de dingue O_O

On va passer une fin d'année fabuleuse :bave: Ça va être dur d'attendre le fansub du film :nard: :(
Spoiler:
En tout cas, on a la confirmation que Sengoku c'est un ouf :o Vu que les 3 amiraux étaient présentés comme les plus forts de la marine, je me suis toujours demandé si c'était juste un stratège où si le statut d'amiral en chef était véritable, là je crois que c'est clair :oscar: Puis Baggy en fait c'était le Ussop de Roger :') Tain j'espère qu'on aura d'autres passages comme ça dans les prochains chapitres :bave:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le coin manga

Message par Chat-Minou »

Quelqu'un suit l'anime de One Piece ?
Vous savez combien il y aura d'épisodes en relation avec le film ? C'est un peu lourd de se faire couper la série alors que l'action est sensée monter crescendo :x
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Le coin manga

Message par The_lascar »

Juste 4.

Je le suis depuis pas longtemps, et vraiment je trouve que c'est un sacré gâchis de découvrir l'histoire avec l'anime plutôt que le manga :( Visiblement ils privilégient le fait de proposer le moins de filler possible, mais alors du coup, voir l'action d'un chapitre de 20 pages quasiment rallongée à un épisode de 20mn... :oscar: C'est super lent :oscar:
Le pire c'est l'opening qui te spoile quasiment tout ce qui va se passer pour les 20 épisodes à venir. :oscar:
Spoiler:
Genre là, avant cette pause de 4 épisodes qui introduisent le film, Luffy venait de rencontrer Mr. 3, au deuxième niveau de Impel Down, et là dans l'opening on voit déjà plein de scènes de Marine Ford, les géants de la Marine, les corsaires, les 3 amiraux (genre dans le manga y avait un relatif bon suspense juste pour connaître la tronche du troisième amiral, là c'est expédié sans effets dans l'opening), Ace sur le point de se faire exécuter (on sait déjà que Luffy arrivera pas à le sortir de la prison, super (y)), on voit Mr. 2, Barbe Blanche sur le Mobby Dick, l'entrée en scène de Luffy et tous les autres par les airs, etc...
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le coin manga

Message par Chat-Minou »

Bah pour tout les mangas, c'est dommage de suivre anime plutôt que le manga papier, en tout cas c'est ce que l'on me répète sans cesse.
Perso, je préfère, pour plus de confort même si l'histoire est plus longue à se mettre en place, qu'on se paie des épisodes HS, etc...
Concernant l'opening, je le zappe tout le temps même s'il est nouveau ^^
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coin manga

Message par Kenshin83 »

Malgré tout l'anime de OP vaut vraiment le coup je trouve... Superbe réalisation (surtout au niveau animation, c'est pas du Naruto :lol: ), très bonne zik, très bonne fidélité... On voit le savoir faire de la Toei quoi

Après oui, c'est long et j'achèterai pas car ça reviendrai trop cher, mais à l'époque où je suivais (je suis allé jusqu'à skypiea) j'ai bien pris mon pied !

edit : et oui sinon je suis d'accord pour les openings, même si je les kiffe, j'avais découvert des trucs grâce au 5ème d'ailleurs :/ c'est un peu ça qui m'a fait lire les scans... Donc quand on sait c'est vraiment du bon (l'op Brand New World est génial avec le gear 2 :bave: ) mais pour qqn qui sait pas, ça gâche carrément :(
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Le coin manga

Message par The_lascar »

C'est fou comme Oda arrive à chaque fois à faire une fin de chapitre de ouf genre "on passe aux choses sérieuses." puis au chapitre suivant le niveau monte d'un cran et on passe vraiment aux choses sérieuses, j'ai l'impression que ça va sans cesse crescendo sans jamais s'arrêter :bave: On dirait vraiment une fin de série en apothéose :bave: D'ailleurs ça met bien la barre haute pour quand on arrivera vraiment à la fin de la série :oscar:

Au passage, ça fait 2 Jump de suite que One Piece a le combo couverture + pages couleurs, et ce sera encore le cas pour le prochain numéro :n8rd: Je sais pas si c'est déjà arrivé :oscar:
Spoiler:
En tout cas le chapitre 0 est vraiment arrivé pile poil au bon moment pour bien montrer que malgré son "simple" grade de vice-amiral, Garp n'en reste pas moins l'un des êtres les plus puissants du manga, de même que malgré son statut privilégié de stratège, Sengoku semble bien mériter son titre d'amiral en chef, on va enfin l'avoir notre véritable duel incluant Barbe Blanche, mais pour le coup avec des adversaires qui ont véritablement le niveau, semble t-il :bave:

Ste double-page finale :bave:

Image

:taptor:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Efreet
Super Mario Bros. 3
Messages : 749
Inscription : 10 févr. 2008 21:21
Localisation : Thriller Bark

Re: Le coin manga

Message par Efreet »

Spoiler:
Croco et sa classe folle :bave:
Ces double-pages de malade :bave:
Garp & Sengoku qui arrive sur le terrain :bave:
Vivement la suite >_<
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coin manga

Message par Kenshin83 »

Spoiler:
ptain ils ont trouvé un charisme à Croco :fear:
par contre je suis un boulet, mais j'ai tjs pas vu le chap 0 ^^" sur op-fr ils l'ont pas traduit et j'ai un peu la flemme de chercher :/ donc si à l'occaz qqn a un lien à me filer pour que je puisse le lire en fr :oops:

merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Le coin manga

Message par Stomp »

t'as qu' aller sur scantrad.fr :wink:
Dernière modification par Stomp le 03 déc. 2009 23:02, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Le coin manga

Message par The_lascar »

En fait ils l'ont traduit, mais ces abrutis ne l'ont posté que sur le portail commun de la MFT : Scantrad.fr.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coin manga

Message par Kenshin83 »

ok, pas l'habitude de passer par là ^^" je pars au dodo et je lirai ça demain, thx ;)
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Le coin manga

Message par The_lascar »

C'est pareil, j'ai remarqué qu'hier, la semaine dernière j'étais passé par one piece scan du coup :(

Et d'ailleurs apparemment le chapitre hebdomadaire est régulièrement mis en ligne sur scantrad.fr quelques heures avant qu'ils le foutent sur leur site :/ C'est un peu con, ça défavorise leurs lecteurs les plus fidèles :(
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coin manga

Message par Kenshin83 »

Bah je l'ai trouvé sympa ce chapitre 0, mais sans plus. Par contre c'est clair que la dernière page :bave: vivement le film :taptor:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coin manga

Message par Kenshin83 »

Spoiler:
:bave:

ptain c'est quand que Luffy sort un haki qui calme tout le monde :x
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Le coin manga

Message par Stomp »

Spoiler:
juste quand Barbe Blanche commence à vaciller, le retour de Luffy. Mais vu qu'il est pas de taille, je vois pas trop comment il va sauver Ace :???:
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Le coin manga

Message par The_lascar »

C'est pas compliqué, c'est juste qu'il est de taille à le faire. :n8rd:
Spoiler:
Ça me fait marrer les gens qui constatent que Luffy se prend une branlée et qui sont dégoutés qu'il soit arrivé si loin pour se finalement se faire massacrer. Enfin bon, ça montre que Oda a bien géré le truc pour tenir le suspense alors que c'est un schéma super classique de voir le héros se faire niquer puis revenir au seuil de la mort.

Puis bon ça va quoi, Barbe Blanche est pas encore mort, Jimbei, qui est résolu à mourir dans cette bataille s'est pas encore lâché, et puis c'est pas parce que Marco et Joz ont baissé leur garde une fois qu'ils sont finis également. C'est sur que la configuration actuelle est à l'avantage de la Marine, mais en même temps l'objectif des pirates se résume à sauver Ace. Ils ont juste besoin de le libérer et fuir, au final on est à peu prés certain qu'il y aura un lourd bilan du côté des pirates mais que la marine s'en sortira bien, je vois mal les amiraux mourir par exemple, alors qu'on est déjà certain que Barbe Blanche ne tiendra plus très longtemps.

Luffy sa grande force c'est son endurance, c'est comme ça qu'il a survécu à l'homme-poison, on sait bien qu'il peut survivre à une nouvelle injection d'hormones, il a surement pas le potentiel de battre les amiraux, mais il a celui de sauver ace, surtout s'il dévoile son haki.
Sinon, retour de Hunter x Hunter dans le prochain Jump :teptep:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coin manga

Message par Kenshin83 »

Spoiler:
j'ai joui :bave:

le haki de Luffy :oops: il va leur montrer comment il s'appelle 8) et sinon, d'accord avec Oscar !
Avatar de l’utilisateur
Quoll Lucifer
Super Mario World
Messages : 1264
Inscription : 15 mai 2004 19:33

Re: Le coin manga

Message par Quoll Lucifer »

One Piece:
Spoiler:
Haki Times!
ImageImage
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Le coin manga

Message par The_lascar »

:taptor:
Spoiler:
En prime, Oda a déclaré dans une interview par rapport au film que, dans le manga comme pour les films/animes, c'est la dernière aventure de Luffy alors qu'il a 17 ans. Ce qui sous-entend fortement que la série va connaître une évolution à la Dragon Ball où on reprend l'histoire quelques années plus tard. Ça expliquerait pourquoi ça a temps des allures de fin de manga actuellement, et ça permettrait de faire une transition pas trop tiré par les cheveux ni relou pour que les nakamas de Luffy reviennent et que l'équipage se reforme. C'est quand même un peu bizarre vu que la série est bien centré sur l'évolution de Luffy et sa quête de devenir le seigneur des pirates, et ça ferait une pause assez inédite (c'est pas comme Dragon Ball où y avait une vraie fin avant que ça n'enchaine sur un Goku devenu papa, là l'objectif de Luffy qui déterminait le début du manga est encore bien loin d'être atteint) mais tout est possible.

Jsuis vraiment impatient de lire la fin de l'arc et découvrir comment ça va évoluer ensuite, quelles seront les conséquences pour le Monde, comment va évoluer la légende de Luffy (rah la nouvelle prime... :bave:), et retrouver l'équipage au complet :bave:
Tain, et je veux un One Piece du niveau de Naruto PS3 :(
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Efreet
Super Mario Bros. 3
Messages : 749
Inscription : 10 févr. 2008 21:21
Localisation : Thriller Bark

Re: Le coin manga

Message par Efreet »

Spoiler:
Le truc qui me fait un peu chier avec OP en ce moment c'est quand même la chute du nombre de pages, on est passé de 19 à 17 depuis un certain temps et maintenant de 17 à 15 depuis 2-3 chap. Et ça c'est pas un bon point, surtout avec la densité de l'action actuellement. j'espère que c'est que passager et qu'on se retrouvera vite avec des chapitres de 19-20 pages.
Par ailleurs le haki, no comment ça se voyait venir à 10km :lol: Et Barbe Blanche en mode "ultra badass tkt" 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Quoll Lucifer
Super Mario World
Messages : 1264
Inscription : 15 mai 2004 19:33

Re: Le coin manga

Message par Quoll Lucifer »

Spoiler:
ImageImage
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Le coin manga

Message par The_lascar »

Quand on parle des spoils du prochain chap faut prévenir :nard:

Edit : ah en fait non, c'est vrai qu'on est déjà mercredi o_o
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
rouroulio_alucardo
Super Mario World
Messages : 1325
Inscription : 24 déc. 2005 16:18
Localisation : hihi ben au fond à droite^^

Re: Le coin manga

Message par rouroulio_alucardo »

On devrait le renommer le topic du spoil ce sujet :x
Image
Répondre