One Piece

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: [Manga] One Piece

Message par Urd »

Je me suis spoilé la gueule :
The_lascar a écrit :
Spoiler:
Vivement Luffy papa :bave:
Spoiler:
Et non. :(

Elle devient quoi la maladie de Hancock alors ? :( J'espère que pendant ces 2 ans il y aura un passage dont on ne parlera pas tout de suite. Sinon on retrouvera Hancock avec la peau sur les os vu qu'elle n'aura pas mangé pendant 2 ans. :drinking:
blabla
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [Manga] One Piece

Message par Kenshin83 »

Spoiler:
2 ans oO ?
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: [Manga] One Piece

Message par Urd »

Spoiler:
Le message était dans le tatouage sur le bras de Luffy.
blabla
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [Manga] One Piece

Message par Kenshin83 »

Spoiler:
ptain ça doit encore être un détail que j'ai pas calculé ://// faut que je lise moins vite :(
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [Manga] One Piece

Message par Stomp »

Spoiler:
putain, 4 semaines de coupures ça va être long.
c'est quand même dingue, Zorro qui se fait entrainer par oeil de faucon et Luffy par Rayleigh :bave:
l'équipage de malade qua ca va donner
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [Manga] One Piece

Message par Kenshin83 »

Spoiler:
En fait j'avais pas lu le dernier chapitre :oscar:

ptain mais :taptor: je me demande bien vers quel haki Luffy va se tourner :lol: (loul :p )
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [Manga] One Piece

Message par Stomp »

Spoiler:
les 3 :drinking:
Avatar de l’utilisateur
19oj19
Super Mario Sunshine
Messages : 6420
Inscription : 11 sept. 2005 20:54
Localisation : Metz

Re: [Manga] One Piece

Message par 19oj19 »

Spoiler:
Gaaaaah :raptor:

Tout est énorme dans ce chapitre, et putain, définitivement, Chopper c'est mon héros :coeur:
C'est TA MERE LOL la signature
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [Manga] One Piece

Message par The_lascar »

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Azy 24 pages c'est bien trop court :(
Spoiler:
Comment c'est kiffant :bave:

Brook qui va peut-être enfin devenir un perso interessant (même si ça doit probablement toujours être une merde en combat) :bave:
Sanji qui a une BARBICHETTE :nard:
Zorro qui ressemble de plus en plus à Rayleight :oscar: Y avait déjà le fait que c'était un épéiste, qu'il est le plus puissant de l'équipage après le capitaine, qu'il a pas de pouvoir du démon, et voilà qu'il s'est fait la même cicatrice à l'oeil :oscar:
Franky :oscar:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Re: [Manga] One Piece

Message par Raiden »

Spoiler:
Franky m'a l'air abusivement énorme :oscar: et il a perdu sa coupe banane :(
Ussopp est le perso qui a le plus gagner en charisme en ce qui me concerne. Il n'a plus la dégaine du parfait abrutis d'avant :good:
Chopper rien de changer, toujours le même.
Et le faux équipage :oscar: la face qu'ils ont :oscar:

Et le meilleur pour la fin : ROBIN :love: :love: :bave: :love: :love: Une mature sexy :love: :love: :bave: :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [Manga] One Piece

Message par Kenshin83 »

Spoiler:
Bof, je pense qu'Ussop restera toujours fidèle à lui même...

Quant à Brooks c'est un excellent personnage et pis c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
Gretel 2
Super Mario Bros. 3
Messages : 519
Inscription : 26 nov. 2004 05:04
Localisation : Sur Paris

Re: [Manga] One Piece

Message par Gretel 2 »

Spoiler:
Non mais c'est fait exprès, la pose de la fausse Robin, avec le concombre ? :oscar:
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [Manga] One Piece

Message par The_lascar »

Spoiler:
Luffy :bave: :oops:
Franky :oscar:
Image
OSU!!
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: [Manga] One Piece

Message par Urd »

Spoiler:
C'est marrant de voir Luffy porter une manteau de femme (et personne ne lui fait la réflexion). :lol:
blabla
Avatar de l’utilisateur
Efreet
Super Mario Bros. 3
Messages : 749
Inscription : 10 févr. 2008 21:21
Localisation : Thriller Bark

Re: [Manga] One Piece

Message par Efreet »

Spoiler:
Cette déception sur Zoro. Il fait l'entrée la plus minable de toute (jor il savait pas déjà trancher des bateau avant le hiatus), le tout sur un ton prophétique digne d'un antagoniste de jrpg du plus mauvais gout qui soit. Au lieu de faire une entrée gag en jouant sur le sens de l'orientation ou la paresse de ce dernier.

L'entrée de Luffy est rudement bien mise en scène par contre et j'adore le novueau look de Franky vraiment dans le ton du perso je suis sur qu'il cache des nouveaux trucs trop SUUUUUPER dans sa besace. 8)
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [Manga] One Piece

Message par The_lascar »

Chopper :oscar:
Spoiler:
Image
:bave:

Pour le coup, ça risque de faire un sacré chamboulement dans le classement de l'équipage selon leur puissance :oscar:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [Manga] One Piece

Message par Stomp »

pas sur, vu qu’on a pas encore vu les autres à pleine puissance
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: One Piece

Message par P@B »

J'aime beaucoup à quel point ce topic est parti dans les limbes une fois l'ellipse passée. Ça en dit long sur ce qu'est devenu ce manga après ça... :oscar:

Je résumerais ça par : on a l'impression d'être dans des arcs de type "Thriller Bark" depuis 12 ans. Il y a de bons trucs, on progresse dans le lore, mais il y a pas mal de longueurs, pour ne pas dire de déchet... Bon, je ne fais que regarder l'anime, c'est peut-être moins marqué dans le manga vu qu'il y a beaucoup moins de fillers qu'avant, et donc qu'ils sont obligés de faire trainer les épisodes. Mais quand même, après Enies Lobby et Marineford, comment ne pas s'ennuyer sur l'Ile des Hommes Poissons, sur Punk Hazard, sur Dressrosa ou sur Whole Cake Island ?

L'arc Wa (dans lequel j'inclus Zo) est un peu plus spécial, compte tenu de sa longueur et de son statut d'avant-dernier arc, qui met en place énormément de choses pour préparer la fin de l'histoire. Mais on se fait quand même facilement chier une bonne partie du temps, et le rythme est très décousu tellement il y a de choses qui se passent en parallèle. Et surtout, niveau qualité d'animation c'est parfois désastreux... 90% des épisodes sont low cost, pour pouvoir mettre tout l'argent sur les moments clefs de l'histoire. C'est top pour ces épisodes, mais du coup le contraste est limite choquant.

Bref, tout ça pour dire...
Spoiler:
Bordel, l'épisode 1071 :bave: (= le chapitre 1044)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: One Piece

Message par Kenshin83 »

Ah bah moi j'avais justement lâché peu après l'ellipse (et donc l'arc des hommes poissons).
Après je trouvais ça bien mais ça me fatiguait d'attendre la suite sachant qu'il y en avait encore pour des années.

Donc j'attends toujours la fin avant de reprendre les achats :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: One Piece

Message par Stomp »

Je suis le manga en version numérique (mangaplus) et certains arc étaient assez indigestes (whole cake island :2gunfire: ). Ca passe beaucoup mieux de se faire un arc en entier que d'attendre le chapitre chaque semaine.
Le paradoxe de One piece, c'est que tu vois ca avance mais tu sens que ca peut durer encore 20 ans tant Oda aime rajouter des intrigues secondaires :oscar:
Dans les derniers chapitres, beaucoup de choses se mettent en place, des personnages commencent à prendre de l'importance, et Oda nous a teasé un énorme évènement.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: One Piece

Message par P@B »

Épisode 1072 : je me suis vraiment éclaté en voyant cet épisode, j'ai très précisément le même sentiment que ce que nous avait pondu Toriyama avec la saga Boo, avec l'auteur qui semblait en avoir marre des trucs trop sérieux et qui s'éclate de nouveau avec ce qu'il fait.
Spoiler:
J'ai vraiment eu des piqûres de rappel de Vegeto pendant tout l'épisode, notamment le moment où Luffy se fait bouffer, qui m'a rappelé que même en bonbon Vegeto humiliait Boo. Et c'était déjà le cas avec Gotrunks, qui enfermait Boo dans une boule d'énergie pour jouer au volley avec. C'est ce qui fait de la saga Boo ma saga préférée de DBZ, et qui me réjouit particulièrement avec le "tournant" actuel de One Piece.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: One Piece

Message par Cyrare »

Vu que mon fils a lu les 100 premiers tomes et qu'il aime bien spoiler, je m'y suis remis. Je regarde les kai, je viens de terminer l'île des hommes poissons justement. Ce que tu dis ne me rassure pas. Je joue déjà pas mal de l'avance rapide mais j'ai toujours peur de louper un truc.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: One Piece

Message par P@B »

Ah oui, c'est ça qui est vraiment chiant : les éléments vraiment "importants" sont disséminés au milieu de dizaines d'épisodes peu passionnants... Du coup c'est super facile de louper quelque chose qui sera essentiel plus tard. Mais même en ne loupant rien, c'est difficile de se souvenir de tout ce qui a déjà été expliqué ou non... (je ne me souvenais pas qu'au moins une des armes antiques avait été explicitée, avant de retomber sur le passage en question par hasard alors que je cherchais autre chose - que je n'ai jamais retrouvé)
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: One Piece

Message par Golden cube »

Un peu comme les 50 milliards de persos, des fois c'est chaud de raccrocher les vaguons quand tu as un vieux perso assez secondaire qui ressort des abîmes :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: One Piece

Message par Cyrare »

Vu que j'enchaine tout, ça a l'avantage que je me souviens à peu près de tout tout le temps. Par contre, ça augmente la lassitude. Là j'en suis à Dressrosa, je trouve qu'il se passe quand même dès trucs sympas. (Bouleversement de la direction de la Marine, Alliance, Tentative de renversement d'un empereur, ...)
Répondre