Le come back

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Le come back

Message par Golden cube »

Regarde la tronche de la banquise si t'as des doutes :P
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le come back

Message par Mortal »

Pharaoh a écrit :Se bouger pour faire 100 mètres ou prendre le tram, désolé, c'est du bon sens
Que la plupart des gens ne font pas. Maintenant, sur le fond, je suis d'accord…
Golden cube a écrit :Regarde la tronche de la banquise si t'as des doutes :P
Justement, c'est amusant que tu en parles, on a eu un regel record de la banquise l'année dernière :niais: et c'est passé complètement inaperçu parce que certaines personnes n'ont absolument pas intérêt à saper l'élan de l'économie verte qui va sauver nos emplois :niais:

La nature est capable d'être beaucoup plus destructrice que l'homme. Le réchauffement de la planète, c'est quand même très ethnocentrique. Ça veut pas dire que je pense qu'il faut continuer à faire de la merde ; ça veut dire que je pense qu'il faut relativiser (et vachement…).
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Le come back

Message par Golden cube »

Oui c'est un peu comme la PS3 qui arrive à passer devant la wii au japon de temps en temps, mais bon ça n'empêche pas qu'elle se fait bouffer quand même :mrgreen:
On voit quand même qu'elle a pris un coup quand on compare sur une échelle plus grande :

Image

Après j'ai jamais dit que c'était l'homme qui avait déclenché le réchauffement climatique à lui seul...
C'est pas comme si c'était le premier :mrgreen:
Dark-ness
Super Mario Bros. 2
Messages : 119
Inscription : 19 avr. 2007 14:25
Localisation : Montpellier

Re: Le come back

Message par Dark-ness »

bizarrement, la banquise n'avait pas de problème avant qu'on se lance dans l'industrie de masse...
non franchement il faut arrêter de croire au pere noel >.>
et oui, un parti politique qui encourage a aller bosser en vélo au lieu de prendre la voiture, ça serait déja un pas énormissime a mes yeux comparé au gouvernement actuel..
*en méditation pour trouver une signature digne de ce forum*
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Le come back

Message par Golden cube »

En même temps j'imagine que t'es un citadin dans une grande ville (edit: suis je con, tu es de montpel XD), mais dans pas mal de coins si tu veux aller bosser en vélo tu as intérêt à te lever tôt, puis compte pas sur le tram/métro/rer/bus vu qu'il n'y en pas :mrgreen:
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Re: Le come back

Message par Pharaoh »

Dark-ness a écrit : et oui, un parti politique qui encourage a aller bosser en vélo au lieu de prendre la voiture, ça serait déja un pas énormissime a mes yeux comparé au gouvernement actuel..
Je comprends que Cyrare ne te réponde plus quand tu dis ça... Faut arrêter la mauvaise foi quand même :/
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le come back

Message par Mortal »

+1

Et concernant la banquise, je connais qqn qui y est (si, si !) et qui cotoie quotidiennement des scientifiques, des vrais, avec des poils, qui n'y croient pas du tout parce que leur mesure et leurs instruments leur montrent bien qu'il n'y a pas grand chose qui bouge là-haut.

D'autre part, je finirais avec un fait avéré et très amusant je trouve : l'explosion du mont Krakatoa en 1800 et quelques a fait baisser la température de la planète de 2° en 3 ans. L'explosion du mont Saint Hélène dans les années 80 a expulsé dans les 5 premières minutes l'équivalent de 200 ans d'activité humaine en terme de CO². On nous accuse d'avoir fait monté la température de la planète de 0,5° en un siècle.

Tu crois pas qu'il y a quand même deux poids/deux mesures ?

Bref, ça n'empêche pas (comme je l'ai dit avant) d'encourager à moins faire de la merde, mais faut arrêter de se toucher : l'influence de l'activité humaine sur l'environnement en terme de CO² et de réchauffement de la planète, c'est de la pisse de chat. Il y a des problèmes bien plus réels (stock de poissons, eau, ordures entre autres) mais comme c'est pas la fonte des glaces, on en entend pas parler… Pis, c'est pas parlant, on peut pas l'exprimer en quantité de CO² :niais:

Tiens, pour la peine, je vais aller aux chiottes faire mon bilan carbone :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Le come back

Message par Golden cube »

J'ai faillis le sortir l'exemple des éruptions volcaniques mais je trouvais plus les chiffres :mrgreen:
Dark-ness
Super Mario Bros. 2
Messages : 119
Inscription : 19 avr. 2007 14:25
Localisation : Montpellier

Re: Le come back

Message par Dark-ness »

en fait le vrai probleme c'est pas tellement la fonte des glaces, c'est ou on va mettre les gens dont le pays sera sous l'eau :angerd:

c'est vrai qu'il y a d'autres problèmes: la guerre, la surpopulation, la famine, l'eau potable, la vente d'armes, le respect des droits de l'Homme (particulierement des femmes), le suicide au travail, la corée du nord :nerd: , le sida ou autre grippe A, la pénurie de pétrole, la crise financière, les sans-logis, les sans-papiers, le chômage, le trou de la sécu, la délocalisation en chine, la privatisation des universités, la casualisation du jeu video, le terrorisme, le racisme, l'exploitation des enfants, la bouffe de merde (macdo), la déforestation, les prisons trop pleines, la drogue, la prostitution, les ondes des portables ...

ou va le monde?


:dtc:
Dernière modification par Dark-ness le 05 déc. 2009 23:44, modifié 2 fois.
*en méditation pour trouver une signature digne de ce forum*
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Re: Le come back

Message par gné »

"Particulièrement des femmes" :lmao:
Image
Dark-ness
Super Mario Bros. 2
Messages : 119
Inscription : 19 avr. 2007 14:25
Localisation : Montpellier

Re: Le come back

Message par Dark-ness »

ben quoi? les femmes gagnent en moyenne 30% moins que les hommes a diplome égal en france et, les femmes battues y'en aurait 10% , toujours en france.

je parle même pas des femmes dans le monde :roll: (trucidées en inde, camouflées en arabie)

mais c'est un probleme dont on ne parle pas
*en méditation pour trouver une signature digne de ce forum*
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le come back

Message par meduz' »

Mortal a écrit :C'est un peu tarte de voter blanc :?

Il n'y aura jamais aucun programme avec lequel tu seras d'accord à 100%. Néanmoins, il y en a forcément un auquel tu adhères…
Faut pas être d'accord à 100% avec un programme pour lui donner une voix, et y'a pas forcément au moins un programme auquel on adhère, je vois pas comment tu peux dire ça :oscar:. Perso, je vote blanc, c'est une manière d'exprimer que je ne suis pas d'accord avec ce qu'on me propose, que je refuse à entrer dans ce mécanisme du « je vote pour le moins pire » cher à bon nombre de gens et que je voterai pour un programme quand je trouverai quelque chose d'intéressant dans celui-ci et dans ceux qui le porteront. Et aussi, c'est une manière d'exprimer ma non-adhésion au fonctionnement du monde politique. Je refuse de voter et valider quelque chose que je ne cautionne pas (je parle pas d'être d'accord à 100% avec les gens et programmes, hein, un peu de mesure :oscar:).

Pour ce qui est du réchauffement climatique et compagnie, m'semble que c'est plus facile de se dire « LOL NOUS ? PIPI 2 CHAT POTO » que de regarder un peu plus loin que l'existence ou non de la responsabilité humaine. Au-delà de la santé de notre environnement, qui est d'une importance primordiale pour nous, y'a quand même de quoi se poser de grosses questions sur la façon dont l'homme se gère. Je sais pas, attendre une situation alarmante pour commencer à réfléchir sérieusement à du durable alors qu'on aurait pu le faire bien avant, c'est juste pathétique et ça fait des lustres que c'est toujours la même chose. Quand on regarde la façon dont tourne un pouvoir en place (ou du moins ce qu'on peut en connaitre de l'extérieur, et je parle pas de la France particulièrement), c'est vraiment juste désolant de voir qu'on fait souvent du pire que mieux dans la plupart des domaines. Le décisionnel est à la ramasse dans bien des plans, et l'organisation même « de la société » fait peur. Tout n'est pas noir mais on garde pas grand chose de bon venant des pouvoirs ; heureusement, ils sont pas les seuls à pouvoir l'ouvrir.

Ce qui m'emmerde, c'est que pendant qu'on se tarte à grand coup de Kyoto/Copenhague/oui/non/salut, y'a encore trois fois rien qui avance dans le domaine du durable, du respect de l'environnement et de la sensibilisation (éducation serait un terme trop péjoratif) à tout ça et les gens vont juste reproduire le modèle de société de consommation comme on leur a bien appris à le faire sans se poser trop de questions. Puis, comme pour tout, dans 2 mois, on parlera d'autre chose (y). C'est jamais qu'un sujet d'actualité parmi d'autres car, aujourd'hui, à peu près tout ce qui ne touche pas directement une personne est pour elle un fait d'actualité parmi d'autres.
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Re: Le come back

Message par Pharaoh »

meduz' a écrit :
Pour ce qui est du réchauffement climatique et compagnie, m'semble que c'est plus facile de se dire « LOL NOUS ? PIPI 2 CHAT POTO » que de regarder un peu plus loin que l'existence ou non de la responsabilité humaine. Au-delà de la santé de notre environnement, qui est d'une importance primordiale pour nous, y'a quand même de quoi se poser de grosses questions sur la façon dont l'homme se gère. Je sais pas, attendre une situation alarmante pour commencer à réfléchir sérieusement à du durable alors qu'on aurait pu le faire bien avant, c'est juste pathétique et ça fait des lustres que c'est toujours la même chose..
Personne n'a dit qu'il fallait rien faire, au contraire. Tout le monde aspire à vivre avec des industries/moyens de transport/centrales/agricultures sains et propres, ne serait-ce que pour améliorer la qualité de notre air, de notre eau et de notre nourriture. Mais sur ces sujets-là (comment faire vivre tous les hommes sans famine tout en ne saccagant pas la planète, comment créer l'industrie la plus propre, comment régler le problème de l'eau, trouver les matériaux pour une architecture du futur), on entend JAMAIS les écolos. Eux leur truc c'est le compost, le recyclage de la pluie, les slips en peau de cadavre et j'en passe. Alors que l'écologie pour moi pourrait avoir un vrai poids sur l'urbanisme, la gestion de l'eau, l'agriculture, l'industrie, bref sur énormément de secteurs...
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Dark-ness
Super Mario Bros. 2
Messages : 119
Inscription : 19 avr. 2007 14:25
Localisation : Montpellier

Re: Le come back

Message par Dark-ness »

Eux leur truc c'est le compost, le recyclage de la pluie, les slips en peau de cadavre et j'en passe.
chais pas j'ai commencé a voter pour eux aux européennes justement parce qu'ils parlaient pas de ça mais des vrais problemes.
on a pas du lire les mêmes programmes.
*en méditation pour trouver une signature digne de ce forum*
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le come back

Message par Mortal »

meduz' a écrit :les gens vont juste reproduire le modèle de société de consommation comme on leur a bien appris à le faire sans se poser trop de questions. Puis, comme pour tout, dans 2 mois, on parlera d'autre chose (y).
C'est pas les gens : c'est les gouvernants. Au lieu de te dire « Pour arrêter de polluer, arrêtez de consommer tout et n'importe quoi à tort et à travers », on te dit « Consommez autant mais des produits plus verts ».

Y'a comme une sorte de décalage…
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Le come back

Message par Me_Marcadet »

Pis on va ta taxer sur le Co² alors que si y'a un truc qui est pas dangereux pour l'environnement c'est le CO². L'ecologie c'est le nouveau truc pour dissimuler a tel point les politiques se fouttent de nous et sont incompetents. C'est pas l'ecologie qui est la priorité, l'ecologie c'est juste un truc qui se resoudra tout seul quand on s'attaquera au vrai probleme qui est le gachis et le parasitisme.

Sarko nous promettaient de changer les choses mais il ne reduit en rien les couts de l'etat et alors qu'il a un grand pouvoir pour faire taire de peur les deputés de sa majorité, il l'utilise pas pour imposer aux administration un rythme de vie moins luxueux.

Quand tu vois que pour creer un cabinet l'etat est obligé de louer dans paris intra muros et qu'il faut tout remplir avec des equipements de bureaux grand luxe, tu te dis que y'a un probleme. T'as aussi toutes le smagouilles des politiques qui injecte enormement d'argent dans certaines boites pour faire plaisir a leurs copains. suffit de voir comment on se fait baiser sur les appels d'offre.

Les ecolos ce sont les emems bouffons qui veulent eux aussi profiter du systeme. Le jour ou y'a aura un parti econome la on aura passer un cap et on pourra lancer la revolution.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le come back

Message par Cyrare »

Dark-ness a écrit :bizarrement, la banquise n'avait pas de problème avant qu'on se lance dans l'industrie de masse...
Je ne vais choisir qu'une phrase à laquelle répondre et c'est celle ci.

La banquise fond depuis l'industrie de masse. Et tu tiens cette info d'où ? De journalistes incompétents et de politiques manipulateurs et démagos. Le réchauffement climatique, ça existe depuis des siècles et des siècles, quand l'industrialisation n'était même pas dans la tête des plus illuminés, et après les réchauffements ont toujours suivis des refroidissement. La seule différence, c'est qu'à l'époque, y'avait pas de politicards qui cherchent à faire peur à des gogos qui croient des trucs simplistes tel que la banquise fond donc la terre va mourrir. Dans 500 ans, on se marrera bien des couillons qui savaient pas regarder au dela d'un siècle de l'histoire de l'humanité et qui craignaient un réchauffement nullement inédit et qui tentaient de sauver la planète en prenant le tram.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le come back

Message par meduz' »

Mortal a écrit :
meduz' a écrit :les gens vont juste reproduire le modèle de société de consommation comme on leur a bien appris à le faire sans se poser trop de questions. Puis, comme pour tout, dans 2 mois, on parlera d'autre chose (y).
C'est pas les gens : c'est les gouvernants. Au lieu de te dire « Pour arrêter de polluer, arrêtez de consommer tout et n'importe quoi à tort et à travers », on te dit « Consommez autant mais des produits plus verts ».

Y'a comme une sorte de décalage…
Toutafay. cela dit, je parlais surtout des gens et de leur asservissement complet au mode de vie perpétué et qu'on éduque à bien perpétuer ;p. Après, certains deviennent politiques, d'autres pas mais, d'une manière générale, le gros de la masse (je ne m'exclus pas pour autant de cette masse) n'a qu'à vivre comme on lui a dit de vivre et reproduire ce qu'on lui a appris sans se poser de questions. Peu de gens se posent vraiment des questions sur le mode de vie de l'homme. Désolé de pas vraiment m'inscrire dans la lignée politique du sujet, pour moi y'a des trucs bien plus primordiaux que de choisir de voter pour un branleur ou une connasse (mon rêve serait que tout le monde vote blanc massivement afin de montrer à quel point tout le monde veut autre chose :bave:).
Cyrare a écrit :
Dark-ness a écrit :Dans 500 ans, on se marrera bien des couillons qui savaient pas regarder au dela d'un siècle de l'histoire de l'humanité et qui craignaient un réchauffement nullement inédit et qui tentaient de sauver la planète en prenant le tram.
Euh, le réchauffement est anormal depuis quelques décennies et une tonne de facteurs convergent pour montrer que ce n'est pas juste l'histoire qui se répète (et je parle pas de l'histoire de 500 ans seulement hein :oscar:). Y'a pas mal d'études et de documentaires qui en parlent plus que sérieusement, j'ignore si les informations genre « ouais, c'est normal, tkt » balancées plus haut viennent de gens qui se sont intéressés à trois fois rien du sujet ou juste en surface, ou bien si certains se documentent sérieusement, mais nier qu'un truc tourne pas rond avec tout ce qu'on peut avoir sous le nez (et qui émane pas du monde politique, s'il vous play), c'est forcément qu'on est pas trop au courant. Ou alors, bizarrement, je viens d''atterrir dans une dimension parallèle, tout n'est pas si dramatique et c'est tant mieux.
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Re: Le come back

Message par Pharaoh »

C'est facile de dire "les scientifiques", les "gens sérieux", c'est tout autant valable pour ceux qui pensent que c'est normal. Y'a des scientifiques et des documentaires qui montrent que le réchauffement est normal, la communauté scientifique c'est pas un monolithe...
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le come back

Message par Mortal »

Et heureusement sinon ce serait du dogme et plus de la science...
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le come back

Message par Cyrare »

meduz' a écrit :Euh, le réchauffement est anormal depuis quelques décennies et une tonne de facteurs convergent pour montrer que ce n'est pas juste l'histoire qui se répète (et je parle pas de l'histoire de 500 ans seulement hein :oscar:). Y'a pas mal d'études et de documentaires qui en parlent plus que sérieusement, j'ignore si les informations genre « ouais, c'est normal, tkt » balancées plus haut viennent de gens qui se sont intéressés à trois fois rien du sujet ou juste en surface, ou bien si certains se documentent sérieusement, mais nier qu'un truc tourne pas rond avec tout ce qu'on peut avoir sous le nez (et qui émane pas du monde politique, s'il vous play), c'est forcément qu'on est pas trop au courant. Ou alors, bizarrement, je viens d''atterrir dans une dimension parallèle, tout n'est pas si dramatique et c'est tant mieux.
En un mot : Climatgate

http://fr.wikipedia.org/wiki/Climategate

Il y a une communauté scientifique de plus en plus importante qui conteste le constat actuel du réchauffement climatique, qui affirme que les prédictions sont fausses et se basent sur des données incomplètes voire erronées, la banquise fond, ok. C'est un argument de merde. Si la banquise fond mais qu'il fait plus froid dans d'autres régions du globe, ce qui est le cas, c'est que ce n'est pas un réchauffement mais une modification climatique. Personne ne conteste que l'homme est responsable d'un certain réchauffement, c'est évident, mais l'homme représenterait une goutte d'eau. Et vu que ceux qui l'ouvrent (Claude Allègre est le plus médiatique) se font déchirer la gueule, on tombe dans un status quo orchestré par une pensée unique pro verte. Le problème, c'est que respecter la planète et faire des économies d'énergie, c'est une excellente idée et le mensonge entrainant un meilleur comportement, il pourrait se justifier, mais de ce nouveau comportement, on pourrait en sortir une nouvelle économie, une nouvelle croissance, de nouveaux emplois et les verts proposent tout sauf ça.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le come back

Message par Mortal »

D'ailleurs, je tiens à rappeler un autre fait scientifique incontestable : la calotte glacière, c'est de l'eau douce ; si elle fond et se mélange à l'eau de mer, cette dernière va devenir moins dense ; donc le gulf stream (qui réchauffe les côtes européennes entre autres) va ralentir (il est déjà en train, mais on ne sait pas si c'est un cycle normal ou pas…) et on va se diriger vers une nouvelle ère glacière :)

Donc, le réchauffement, mon cul…
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le come back

Message par Cyrare »

Conclusion, si on veut un refroidissement climatique, il faut polluer comme des pourris ! :nerd: :paradox:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le come back

Message par meduz' »

Cyrare a écrit :
meduz' a écrit :Euh, le réchauffement est anormal depuis quelques décennies et une tonne de facteurs convergent pour montrer que ce n'est pas juste l'histoire qui se répète (et je parle pas de l'histoire de 500 ans seulement hein :oscar:). Y'a pas mal d'études et de documentaires qui en parlent plus que sérieusement, j'ignore si les informations genre « ouais, c'est normal, tkt » balancées plus haut viennent de gens qui se sont intéressés à trois fois rien du sujet ou juste en surface, ou bien si certains se documentent sérieusement, mais nier qu'un truc tourne pas rond avec tout ce qu'on peut avoir sous le nez (et qui émane pas du monde politique, s'il vous play), c'est forcément qu'on est pas trop au courant. Ou alors, bizarrement, je viens d''atterrir dans une dimension parallèle, tout n'est pas si dramatique et c'est tant mieux.
En un mot : Climatgate

http://fr.wikipedia.org/wiki/Climategate
Le hack du CRU est à mes yeux un poil trop récent que pour pouvoir en parler de manière digérée. Il a bizarrement fait moins de bruit que je ne l'aurais imaginé, surtout à la veille d'un Copenhague qu'on qualifie volontiers de curieux suite à ce hack. Cela dit, ça reste de la lecture à faire pour se remettre les idées en place (et je le ferai volontiers un de ces jours :bave:). Sinon, avant ce hack, tu m'aurais répondu quoi ? Et pourquoi la fin de ta réponse parle encore de politique ? :s
D'ailleurs, je tiens à rappeler un autre fait scientifique incontestable : la calotte glacière, c'est de l'eau douce ; si elle fond et se mélange à l'eau de mer, cette dernière va devenir moins dense ; donc le gulf stream (qui réchauffe les côtes européennes entre autres) va ralentir (il est déjà en train, mais on ne sait pas si c'est un cycle normal ou pas…) et on va se diriger vers une nouvelle ère glacière :)

Donc, le réchauffement, mon cul…
C'est pas parce qu'un ralentissement du GS peut conduire à une ère glaciaire qu'il faut dire « réchauffement, mon cul » :oscar:.

« Hey les gars, j'allume pas la bougie pour faire de la lumière parce qu'elle va plus éclairer quand on tout aura été consumé. »
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Le come back

Message par Me_Marcadet »

Pourquoi le rechauffement climatique est mauvais ?
Je vois pas en quoi c'est le probleme de la France. On a des problemes bien plus graves et urgents a traiter.

Je comprends pas pourquoi autant de gens tombent dans le panneau :oscar:
Image
Répondre