Le come back

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le come back

Message par Cyrare »

L'as-tu calculé en prenant en compte le coté sphérique de la terre ? :lol:
Nagfire a écrit :Ouais je l'ai lu aussi, enfin si Cyrare parle de "La verité sur la planete" ou un truc comme ça parcequ'il en a écrit plusieurs.
Je lis l'imposture climatique.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le come back

Message par meduz' »

Nagfire a écrit :PS Meduz : L'eau moins dense ça s'appele de la vapeur :kikoo:
Pas nécessairement :niais:. Le volume varie aussi à l'état liquide, bien avant d'atteindre une température d'évaporation.
Ce que je constate surtout c'est que l'energie nucleaire est la plus écolo de loin, mais la plupart des gens "bouh on comprend pas, Hiroshima, faut interdire", c'est de l'obscurantisme..
C'est pas la plus écolo (le traitement des déchets nucléaires semble être un monde très joyeux, de loin), mais c'est peut-être la plus adaptée actuellement à notre surconsommation... tant qu'elle nous pète pas à la tronche, ce qui arrivera forcément un jour ou l'autre vu que le changement des habitudes consuméristes nécessaires à une sortie du nucléaire notamment effraie bien plus qu'une éventuelle catastrophe nucléaire. Tchernobyl et Fukushima ne suffisent pas à vouloir se débarrasser de cette épée de Damoclès.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le come back

Message par Cyrare »

La 4ème génération utilise énormément moins de matière première et rejette donc bien moins de déchets. C'est en tout cas le type de centrale la plus efficace. On arrivera sans doute à faire mieux avec des énergies renouvelable dans quelques décénies, en attendant, on peut pas vraiment s'en passer sans polluer autrement.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4575
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le come back

Message par Konino »

L'histoire du CO2 n'est qu'une vaste vulgarisation du problème pour satisfaire la masse et l'impliquer un tant soit peu.

Mais quand je vois comment est pris le problème en France avec l'éloge faite du diesel et l'abbération du bonus/malus écolo...

Si l'écologie était un tant soit peu prise au sérieux, ça fait un bail que les voitures seraient interdites dans tous les centres ville, avec une mise en place efficace de transports en commun, vélib et véhicules électriques en location à la demande.
Que des aides seraient sérieusement mises en place pour une mise aux normes drastiques des équipements énergétiques des foyers et que l'utilisation de véhicules à moteur thermiques seraient taxé comme il se doit.
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3
Messages : 762
Inscription : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Nantes

Re: Le come back

Message par Mr_Lapin »

Nagfire a écrit :Sinon d'apres mes cours de chimie la densité de l'eau a l'etat liquide varie quasiment (vu que c'est le referentiel et qu'elle est de 1 )
C'était, le référentiel, ça ne l'est plus. Sa densité est d'environ 1 aux alentours de 4°C, et varie en fonction de la température. A l'échelle de la planète, ça peut être conséquent si les océans se réchauffent globalement.
Nagfire a écrit :j'avais fait une etude sur leurs impacts sur l'environnement
Je serais curieux de connaitre les résultats de ton étude.
Code MKDS: 420967452584
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le come back

Message par Chat-Minou »

Nagfire a écrit :Bah les déchets nucleaires c'est un gros mythe, j'avais fait une etude sur leurs impacts sur l'environnement et ils sont super bien pris en charge pour moi c'est vraiment la plus écolo.
:lol:
Tain qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le come back

Message par Mortal »

Konino a écrit :L'histoire du CO2 n'est qu'une vaste vulgarisation du problème pour satisfaire la masse et l'impliquer un tant soit peu.
C'est effectivement, en gros, une simplification pour les masses. C'est pas forcément un mal que les gens s'y intéressent (je veux dire, on n'a jamais réussi à les intéresser à ça avant), mais le souci, c'est que ça occulte des problèmes écologiques, pas forcément plus graves mais souvent plus immédiats, comme la gestion de l'eau et la gestion des déchets.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Le come back

Message par Stomp »

les déchets nucléaires sont un gros problème. la moindre fuite entraîne une contamination assez sérieuse.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Le come back

Message par The_lascar »

Image
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le come back

Message par meduz' »

Énorme ! :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Le come back

Message par Stomp »

trop fort :lol:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le come back

Message par KirbyX »

Connu :oscar:
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Re: Le come back

Message par Pharaoh »

Aigri.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le come back

Message par Kaiser Panda »

Bah, ça fait toujours plaisir de revoir ce bon vieux minou embroché, euh... de la sorte.
Répondre