HADOPI Copie privée CAY PA BI1 !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Pour ou Contre le projet de loi "Créations et Internet" aka HADOPI ?

Pour
7
13%
Contre
45
87%
 
Nombre total de votes : 52

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: HADOPI(c).rip \o/

Message par Cyrare »

Tiens Banjo, tu pourrais nous filer du proxy ! :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: HADOPI(c).rip \o/

Message par Mortal »

Il pourrait surtout monter une seedbox au Luxembourg :vice:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: HADOPI(c).rip \o/

Message par Holaf »

Cyrare a écrit :Tiens Banjo, tu pourrais nous filer du proxy ! :nerd:
a oui j'ai oublié de préciser mais j'utilise un VPN au pays-bas moi :oscar:
ScreenShot012.jpg
c'est une VM qui s'occupe des téléchargements, et toutes les communications sont bloquées par mon FW sauf celle permettant de se connecter au VPN.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: HADOPI(c).rip \o/

Message par Banjo »

Cyrare a écrit :Tiens Banjo, tu pourrais nous filer du proxy ! :nerd:
Mortal a écrit :Il pourrait surtout monter une seedbox au Luxembourg :vice:
Si vous voulez 8)
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: HADOPI(c).rip \o/

Message par Cyrare »

Je connais pas les lois là bas, mais tu pourrais te faire du fric avec une seedbox à 5€/mois, tu tues tout. :nerd:

Holaf a écrit :
Cyrare a écrit :Tiens Banjo, tu pourrais nous filer du proxy ! :nerd:
a oui j'ai oublié de préciser mais j'utilise un VPN au pays-bas moi :oscar:
ScreenShot012.jpg
c'est une VM qui s'occupe des téléchargements, et toutes les communications sont bloquées par mon FW sauf celle permettant de se connecter au VPN.
Ca te reviens à combien ?
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: HADOPI(c).rip \o/

Message par Holaf »

gratuit ;)
en plus ca marche avec OpenVPN donc ca n'utilise pas un programme obscur comme il peux y avoir avec des VPN payants.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: HADOPI(c).rip \o/

Message par Mortal »

Je confirme qu'OpenVPN, c'est bon, mangez-en :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: HADOPI(c).rip \o/

Message par meduz' »

http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... adopi.html
Il fallait bien que cela arrive un jour comme on dit ! Certains n'ayant pas pris les mesures nécessaires suite aux 3 avertissements de la Hadopi, celle-ci avait récemment indiqué que 14 dossiers avaient été transmis au Parquet. La toute première condamnation vient de tomber pour un artisan du territoire de Belfort...

Alors que celui-ci se défendait devant le tribunal en expliquant qu'il ne savait même pas comment télécharger illégalement ces morceaux de musique mis en avant par l'accusation, l'explication est finalement venue de sa compagne qui a avoué avoir téléchargé deux morceaux de Rihanna et signé une déclaration sur l'honneur l'attestant.

Seulement, le jugement n'a pas sanctionné une culpabilité mais une responsabilité dans l'histoire, et c'est bien le mari qui a été condamné car il est le propriétaire de la ligne ADSL. Le décret de la Hadopi stipule en effet que c'est le titulaire de l'accès en ligne qui est alors puni d'une amende, pour ne pas avoir pris les précautions nécessaires à la sécurisation de son accès.

La peine maximale encourue est alors de 1500€ d'amende et 1 mois de coupure de la connexion, mais le substitut du procureur a ici requis 300€ d'amende dont 150€ avec sursis, sanction validée par le tribunal de Police de Belfort.
Bravo :yes2:.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: HADOPI(c).rip \o/

Message par Cyrare »

On devrait pouvoir dénoncer la fraude, comme pour les infractions par radar. Soit tu dénonces, soit tu le prends pour toi si tu veux pas dénoncer.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: HADOPI(c).rip \o/

Message par Chat-Minou »

Tant d'argent dépensé pour... ça. :?
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4574
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: HADOPI(c).rip \o/

Message par Konino »

Cyrare a écrit :On devrait pouvoir dénoncer la fraude, comme pour les infractions par radar. Soit tu dénonces, soit tu le prends pour toi si tu veux pas dénoncer.
Oh mais même là dénoncer n'est pas tolérable. On est encore sous le coup de la présomption d'innocence merde! :mad:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: HADOPI(c).rip \o/

Message par Cyrare »

Comme pour les radars.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: HADOPI(c).rip \o/

Message par Golden cube »

Tu veux dire qu'on est passé en présomption de culpabilité ou j'ai mal compris? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: HADOPI(c).rip \o/

Message par meduz' »

www.me.ga, Megaupload de retour live from Gabon poto.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: HADOPI(c).rip \o/

Message par meduz' »

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: HADOPI(c).rip \o/

Message par Mortal »

Prévisible.
Mr Patate
Super Mario World
Messages : 1376
Inscription : 22 juil. 2006 13:59

Re: HADOPI(c).rip \o/

Message par Mr Patate »

Il devrait se payer un .eauxinternationales :lol:

Plus sérieusement, il doit bien avoir un ou deux suffixes de secours, mais pour combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: HADOPI(c).rip \o/

Message par Mortal »

Des domaines indépendants de toute influence gouvernementale, c'est pas près d'arriver !
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: HADOPI(c).rip \o/

Message par meduz' »

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: HADOPI(c).rip \o/

Message par meduz' »

1) Les disques optiques vierges risquent d'augmenter de prix courant 2013 (on sait pas quand) : les fabricants ont connu une baisse ces deux dernières années qui les ont contraint a réorganiser leur chaîne de production. Du coup, y'aura moins de production et un risque de rupture, donc d'augmentation des prix.

2) Tarif 2013 des taxes sur la copie privée http://www.copiefrance.fr/files/content ... R_2013.pdf

Mélanger les deux infos et opter pour une des solutions suivantes :
- acheter aujourd'hui vos SSD, DD, disques optiques et cartes/clés USB, et aussi vos appareils multimédia qui enregistrent ;
- quand il sera trop tard, acheter à l'étranger ou me MP pour vous faire une réserve de supports optiques pour quand je déménagerai :lol:.

Vous avez aussi la solution de patriotiquement déclarer vos achats de médias vierges, un formulaire sur copiefrance.fr est disponible à cet effet :lol:.

Truc de fou :lol:.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: HADOPI(c).rip \o/

Message par Golden cube »

meduz' a écrit :Vous avez aussi la solution de patriotiquement déclarer vos achats de médias vierges, un formulaire sur copiefrance.fr est disponible à cet effet :lol:.
Si le patriotisme revient à soutenir une des magouilles étatique les plus honteuses et sans gêne de ces dernières années, cette taxe magique est un bon investissement :angel:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: HADOPI(c).rip \o/

Message par meduz' »

Un site sur le sujet : http://www.chere-copie-privee.org/

Tout ça paraît tellement irréaliste :oscar:. Ça a été voté au forcing mi-décembre, je suis étonné d'en entendre parler que maintenant, et surtout que personne semble avoir entendu parler de tels tarifs :oscar:.

Edit : anciens barèmes (ne comprend pas autant de supports qu'en 2013) :
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: HADOPI(c).rip \o/

Message par Golden cube »

J'en avais déjà parlé à plusieurs reprises dans ce topic de cette fabuleuse taxe me semble.
Sinon c'est quand même assez connu dans le domaine, après c'est sur qu'il faut pas chercher coté presse généraliste pour voir apparaitre quoique ce soit de méchant dessus.
Les politiques que ce soit de droite ou de gauche sont pour la fleur à leur potes les prolétaires de la culture.
Les consommateurs avertis vont se fournir dans d'autres pays en oubliant par mégarde de régulariser le matos.
Au final il n'y a que les industriels qui chialent mais bon c'est des méchants patrons contre les gentils artistes qui sauvent la France donc fuck quoi :angel:

Puis bon le consommateur de base, il se faut sodo à sec avec du gros sel comme d'habitude mais bon à force il sent plus rien façon...
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: HADOPI(c).rip \o/

Message par Cyrare »

De toute façon, les pro et anti copie privée sont hypocrites. Les uns font semblant de ne surtout pas réclamer un droit au piratage (entendre copie privée d'une source illégale) alors que 99% des copies privées sont de sources illégales et les autres font semblant de croire les premiers et jouent le jeu en créant une taxe pour payer quand même ce qu'ils auraient dû payer d'un autre façon.

[HS]Après y'a l'autre catégorie d'hypocrites, ceux qui disent que les riches sont des salauds d'allers s’exiler fiscalement à l'étranger et qui s'affranchissent eux même d'une fiscalité qu'ils jugent inacceptable. Ceux-là sont assez drôle (mais c'est pas du tout pareil etc etc)[/HS]

Quant à cacher tout ça derrière un droit à la culture, c'est tout aussi drôle, ce qui est téléchargé subit le droit à la copie privée, c'est plus du divertissement que de la culture. La vraie culture, tels les musées qui sont payants, tu peux pas rentrer par la porte de derrière pour te cultiver gratuitement, parce que la culture à un coût, mais tout le monde s'en branle parce que c'est pas la culture qui intéresse, c'est le divertissement.

Alors arrêtez de nous casser les couilles avec vos droits à deux balles et mettez les vrais mots sur vos idées, ça vous soule juste de payer plus cher un disque dur que vous allez bourrer de séries et de films pris en torrent ou en ddl sur un site illégal.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: HADOPI(c).rip \o/

Message par Golden cube »

Cyrare a écrit :De toute façon, les pro et anti copie privée sont hypocrites. Les uns font semblant de ne surtout pas réclamer un droit au piratage (entendre copie privée d'une source illégale) alors que 99% des copies privées sont de sources illégales et les autres font semblant de croire les premiers et jouent le jeu en créant une taxe pour payer quand même ce qu'ils auraient dû payer d'un autre façon.
L'amalgame copie prive == piratage est facile et complètement faux.
Tu peux dire que c'est surement une des grosses justification implicite des ayant droits pour justifier ce bordel mais ça s'arrête là.
La copie privé n'est pas une licence globale et n'est que le droit de faire une copie dans le cadre privé et non dans le cadre public et donc la mise à disposition de contenu sur internet aka le piratage.
Tu peux payer 5000€ de rcp par mois et finir hadopisé au tribunal car tu as téléchargé et mis à disposition le dernier album de <insert_artist_here> sur ton beau disque dur sur lequel tu a payé ta redevance.

Les gars qui se justifient leurs téléchargements illégaux car ils ont payé la rcp ils ont juste rien compris à la chose et ne se justifient que vis à vis de leur conscience car vis à vis de la loi ça n'a rien à voir.

D’ailleurs nos chers ayant droit ont essayé de justifier une hausse de la rcp avec le piratage et se sont fait défoncer par le conseil constitutionnel.
Même si au final c'est passé en force sous couvert de compression de données (seriously quoi >>).
Cyrare a écrit : Quant à cacher tout ça derrière un droit à la culture, c'est tout aussi drôle, ce qui est téléchargé subit le droit à la copie privée, c'est plus du divertissement que de la culture. La vraie culture, tels les musées qui sont payants, tu peux pas rentrer par la porte de derrière pour te cultiver gratuitement, parce que la culture à un coût, mais tout le monde s'en branle parce que c'est pas la culture qui intéresse, c'est le divertissement.
Si tu veux, personnellement j'appelle plus ça de la merde pour beaufs mais bon c'est juste une dénomination.
J'appelle ça de la culture car c'est géré par le ministère de la culture et apparemment c'est de la culture générale le divertissement.
Après j'appellerai toujours ça culture c'est moins long à taper :mrgreen: .
Cyrare a écrit :Alors arrêtez de nous casser les couilles avec vos droits à deux balles et mettez les vrais mots sur vos idées, ça vous soule juste de payer plus cher un disque dur que vous allez bourrer de séries et de films pris en torrent ou en ddl sur un site illégal.
Je ne regarde pas de séries ni de films et je n'écoute pas de musique major powered.
Le seul truc qui rempli mes disques durs c'est des jeux et ils sont tous sans aucune exception achetés légalement (les jeux piratés de mon époque étudiant sans le sous ont tous étés rachetés légalement).

Donc je rentre pas dans ton cliché et pourtant ça me fait chier.

Pourquoi ça me fait chier?

Car l'état a créé et couvre une commission :
- Dont la finalité est de fixer une taxe rémunérant des sociétés privées.
- Dont la stricte moitié de l'effectif sur le papier est constitué de représentant de ces mêmes sociétés privées, alors que les deux "contre pouvoir" se partagent l'autre moitié. (Faut il que je fasse un dessin pour illustrer l'aberrance de la chose?)
- Dont la majorité absolue est dans les faits quasiment toujours atteinte par ces même sociétés privés grâce à diverses magouilles dont certaines sont carrément illégales (non prise en compte des démissionnaires pour la plus célèbre).
- Dont la porté des taxes touche des équipements dont l'utilisation dans le cadre de la copie privée est plus que douteuse (rho oui je bourre mon GPS de musiques et de films pour égayer ma conduite :bave:)
- Dont la porté initiale des taxes touche des "utilisateurs" dont on a du mal à comprendre l'implication dans la copie privée de biens culturels. (C'est sur que quand une boite achète un disque dur externe c'est pour y copier le dernier Album de <insert_artist_here> dessus)
- Dont la solution d'exonération pour les "utilisateurs" non concernés après tapage sur les doigts par le conseil constitutionnel fut tout bonnement scandaleuse. (En gros pour résumer les boites devaient envoyer leurs supports de stockage avec les données en clair à ces messieurs pour qu'ils vérifient qu'effectivement ils n'y a pas le dernier album de <insert_artist_here> dessus)
- Dont certains actes sont limite des doigts d'honneur à certaines institutions de la république (notamment le méchant conseil constitutionnel)

Donc en résumé pour mettre des vrais mots sur la chose, nous avons une commission publique permettant à des entreprises privées de créer en toute impunité des taxes dont elles sont elles mêmes bénéficiaires.

Ce genre de taxe j'appelle ça du racket pur et simple.
Ce genre d'organisation jouant de leur influence pour générer de l'argent gratuit sur le dos des autres j'appelle ça une mafia.
Les élus qui permettent ce genre de choses j'appelle ça des pourris.
Le pays qui permet ce genre de chose j'appelle ça une république bananière.

Et ça me ferait chier de vivre dans une république bananière et de trouver ça normal.
Dernière modification par Golden cube le 04 janv. 2013 09:11, modifié 1 fois.
Répondre