Etes-vous déjà allé à un concert payant ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Etes-vous déjà allé à un concert payant ?

Non, jamais, ça ne m'intéresse pas
5
11%
Non, jamais, je n'ai pas les moyens
0
Aucun vote
Oui, mais seulement parce que je suivais une fille / un mec avec laquelle / lequel je pensais avoir une chance de conclure
2
5%
Oui, une fois, de mon plein gré
5
11%
Oui, entre deux et cinq fois
17
39%
Oui, entre cinq et dix fois
6
14%
Oui, plus de dix fois, je suis RICHARD CLAYDER... MELOMANE
9
20%
 
Nombre total de votes : 44

Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Etes-vous déjà allé à un concert payant ?

Message par rom vat »

Je me posais ce week-end l'intéressante question de la proportion de dojoïens (et de dojoïennes !) à déjà être allés à un concert payant (comme ça, ça liquide le problème de la fête de la musique ou bien de la kermesse de fin d'année).

Si vous n'en avez jamais fait l'expérience, s'agit-il uniquement d'un hasard ou bien d'un choix idéologique ? Dans le cas contraire, assumez-vous votre décision ou regrettez-vous d'avoir dépensé de l'argent, et aussi (surtout ?) du temps, dans un tel loisir ?
Dernière modification par rom vat le 05 août 2008 13:04, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Ca me dit vraiment mais alors vraiment rien :/ D'autant qu'a chaque fois que j'ai l'occasion d'entendre une version "live" ou une version studio de la même zik, je préfère la version studio. Et ca me ferait chier d'être entouré de fans histériques qui hurlent dans mes oreilles >_<
Image
Cuxaven
Super Mario Bros. 3
Messages : 598
Inscription : 23 nov. 2003 21:22
Localisation : Suisse

Message par Cuxaven »

Pareil que Agent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jay
Super Mario World
Messages : 1891
Inscription : 02 oct. 2004 18:38

Message par Jay »

Bah pour mes vacances en Espagne, j'étais à un festival, soit une succession de concerts "payants", étant donné que t'achètes un pass pour tout le séjour, quoi.

Quand j'écoute des live chez moi, j'adhère pas, mais pour en avoir vécu, bah je regrette pas. Mais je le referais pas souvent. D'une s'pas donné, faut sortir de chez soi, c'est fatiguant, et comme disait Agent, les hystériques, ça va un moment.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Bah Daft Punk avec quelques autres personnes présentes ici :n8rd: (y) Et pas mal d'autres trucs, mais avec des billetes obtenus gratuitement via mon père, mais bon c'était des concerts payants, c'est juste que je les ai pas payé :nerd: Je dois en avoir fait 5 ou 6 en tout ?_?
agent069 a écrit :Ca me dit vraiment mais alors vraiment rien :/ D'autant qu'a chaque fois que j'ai l'occasion d'entendre une version "live" ou une version studio de la même zik, je préfère la version studio.
Ca n'a rien à voir :o Je préfère également les versions studios comme toute personne normalement constitué à priori, à part pour les groupes qui font vraiment des trucs différents dans leurs concerts. Mais tu peux pas te permettre de juger la qualité d'un live sur une simple écoute, en soit la version studio sera forcément meilleure puisque calibré à la perfection, mais le live a tout son intérêt lorsque tu le vis. Après y a des groupes bons en concert et d'autres mauvais. Mais un concert de qualité, c'est une expérience largement supérieur à l'écoute du disque.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

J'ia mis entre 2 et 5 fois mais ça doit etre un petit peu plus. La plupart c'était pour le même groupe local dont mes potes sont fan, après je suis allé a un festival payant cette année donc je compte ça comme un concert :nerd: Sinon le plus "gros" groupe que j'ai vu, en dehors d'un festival, c'était Gojira, à part ça ça se limite a des trucs locaux, j'y vais juste histoire de sortir avec des amis :oops:
Les seuls groupes que j'aimerais bien voir de ma propre initiative c'est Iron Maiden, AC/DC et Pendulum 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blink182man
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 01 août 2003 23:47
Localisation : Eerie Indiana

Message par Blink182man »

Je vais régulièrement à des concerts payants... mais avec mon taff j'ai bien peur de ne plus y aller aussi souvent... surtout quand c'est à paris.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

J'ai déjà été à quelques concerts payants mais j'ai jamais payé ma place parce qu'en gros j'accompagnais, sauf une fois où je suis allé tout seul de mon plein gré (la place était pas très cher en plus).
Image
Avatar de l’utilisateur
Anth128
Super Mario World
Messages : 1281
Inscription : 01 avr. 2005 21:14

Message par Anth128 »

Jamais, pasque ca m'a jamais intéressé. Sauf pour Décembre 2008, pour le Video Games Live qui passe en France où j'ai réservé ma place 8)
En attente d'idées.
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

Des concerts de musique classique ca compte ? :oops:

Sinon, en concert j'ai vu Mylène Farmer et Yann Tiersen.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Message par Chunky »

J'ai fait deux fois le festival des terres neuvas en Bretagne, mis à part ça non :o

Mais je trouve ça bien quand c'est pas trop cher, quand on voit des places qui se vendent à plus de 50 euros juste pour une soirée ça fait mal :?
Avatar de l’utilisateur
$poke
Super Mario Bros. 2
Messages : 481
Inscription : 16 juil. 2003 15:23

Message par $poke »

Jay a écrit :Bah pour mes vacances en Espagne, j'étais à un festival, soit une succession de concerts "payants", étant donné que t'achètes un pass pour tout le séjour, quoi.

Quand j'écoute des live chez moi, j'adhère pas, mais pour en avoir vécu, bah je regrette pas. Mais je le referais pas souvent. D'une s'pas donné, faut sortir de chez soi, c'est fatiguant, et comme disait Agent, les hystériques, ça va un moment.
Moi aussi je veux aller dans tes festivals :vice:
Plop!
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 16 mai 2020 00:34, modifié 1 fois.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Les opéras, ça compte ? :bave:
RudeBoy
Yoshi's Island
Messages : 2089
Inscription : 21 sept. 2004 00:56
Localisation : Toulouse

Message par RudeBoy »

J'allais à des concerts payants à fond quand j'étais plus jeune vers 18-20 ans.
Principalement des concert de petits groupes les Kargols, les Caméléons, les beautés vulgaires, UncommonmenFromMars, Skarface, Marousse (mon premier et seul slam :') ), ... et beaucoup d'autres). Il y avait une salle de concert à Pau qui s'appellait l'"Art brut" et qui était vachement active, ils faisaient raquer 8€ le concert pis des fois on rentrait à l'oeil 8)
J'attendais que ça, la fin de la semaine, pour aller me déchirer à un concert, pogoter comme un bête...

Actuellement, je vais à 1 ou 2 concerts par ans mais je me sens plus d'aller tout devant, là où il y a de la chaleur humaine...
Image
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

ClitoriX 2 a écrit :Les opéras, ça compte ? :bave:
Non, on n'est pas dans un topic pâtisserie :teptep:.
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

Jamais, pour moi l'artiste n'est pas une idole, j'ai aucune envie de le voir en concert en fait.
J'aime pas non plus les attroupements et le boucan d'un concert :vieux con: J'aime pas qu'on se dandine ou qu'on crie sur la musique, je préfère l'apprécier pleinement chez moi avec un casque, en solitaire (ça me semble indispensable pour du bon metal).
Même les concerts de musique classique, qui sont "tenus", j'aurais presque honte de profiter de la musique avec des gens, ça me gêne d'être dans cet état en public. Et la moindre toux ça me dérange :nerd:
Enfin voilà, la musique ça s'écoute vraiment seul dans des conditions optimales.
Avatar de l’utilisateur
Mylenium
Super Mario Bros. 2
Messages : 228
Inscription : 13 mars 2003 22:05
Localisation : Nancy

Message par Mylenium »

Anth128 a écrit :Jamais, pasque ca m'a jamais intéressé. Sauf pour Décembre 2008, pour le Video Games Live qui passe en France où j'ai réservé ma place 8)

A ce propos je suis allé sur leur site pour réserver les places mais je n'ai vu nulle part la différence entre les 3 tarifs. Est-ce que tu la connais exactement ? (je me doute que ça doit juste être une histoire de places)
Jouer n'est pas un age, c'est une attitude.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Etes-vous déjà allé à un concert payant ?

Message par Cyrare »

rom vat a écrit :Je me posais ce week-end l'intéressante question de la proportion de dojoïens (et de dojoïennes !) à déjà être allés à un concert payant (comme ça, ça liquide le problème de la fête de la musique ou bien de la kermesse de fin d'année).

Si vous n'en avez jamais fait l'expérience, s'agit-il uniquement d'un hasard ou bien d'un choix idéologique ? Dans le cas contraire, assumez-vous votre décision ou regrettez-vous d'avoir dépensé de l'argent, et aussi (surtout ?) du temps, dans un tel loisir ?
Entre 2 et 5 fois pour moi, même qu'une de ces fois là, j'ai pu faire un DojoMcDo avec TONTON ROMY ! :bave:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

rom vat a écrit :
Non, on n'est pas dans un topic pâtisserie :teptep:.
>o<

N'empêche c'est vraiment bien les opéras (les operas en italie :bave: ) :D
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

Ouais enfin ça ne coute jamais que 500wiipoints :?
Image
Mayem
Super Mario 64
Messages : 3507
Inscription : 17 déc. 2003 02:25
Localisation : Département de la Dyle

Message par Mayem »

- Plein de concerts d e musique classique.
- Blind Guardian
- Broken Social Scene
- Robin Guthrie

Festoches :

- Wacken Open Air 2006 (Atheist, Gamma Ray, Morbid Angel, Six Feet Under, Amon Amarth, Arch Enemy, Children of Bodom, Emperor, Opeth, The Scorpions, Legion of the Damned)


- Graspop 2006 (Lacuna Coil, Satyricon, Trivium, Moonspell, Edguy, Y&T, The Gathering, Sengir, Soulfly, Opeth, Nile, Obituary, My Dying Bride, Jon Oliva's 'Pain', Cradle of Filth, In Flames, DragonForce, Ensiferum, Enthroned)

- Aalst Rockt 2004 (Camden, Leaves' Eyes, The Misfits, Superdiesel, Triggerfinger)

- Marktrock 2003 (Daan, K's Choice, Admiral Freebee, Anouk, Brainpower, Camden does Police, The Cardigans, Discobar Galaxie, Dave Edmunds, Boudewijn de Groot, 't Hof van Commerce, Krezip, Lunascape, De Mens, Moloko, Queensize Quagmire, Terence Trent D’Arby, Triggerfinger, Ultrasonic, Urban trad, VanKatoen, Vive La Fete)

- Marktrock 2002 (Camden, Clouseau, Elvis Costello, Counting Crows, Kosheen, Flip Kowlier, Natalie Imbruglia, Simple Minds, Starflam, Therapy?)
Коробeйники Поуа !
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Re: Etes-vous déjà allé à un concert payant ?

Message par rom vat »

Cyrare a écrit :
rom vat a écrit :Je me posais ce week-end l'intéressante question de la proportion de dojoïens (et de dojoïennes !) à déjà être allés à un concert payant (comme ça, ça liquide le problème de la fête de la musique ou bien de la kermesse de fin d'année).

Si vous n'en avez jamais fait l'expérience, s'agit-il uniquement d'un hasard ou bien d'un choix idéologique ? Dans le cas contraire, assumez-vous votre décision ou regrettez-vous d'avoir dépensé de l'argent, et aussi (surtout ?) du temps, dans un tel loisir ?
Entre 2 et 5 fois pour moi, même qu'une de ces fois là, j'ai pu faire un DojoMcDo avec TONTON ROMY ! :bave:
Un DojoQuick si je ne m'abuse :prof: (qui m'avait aussi donné l'occasion de rencontrer la femme que toutes les femmes du monde jalousent :nard: :oscar:).
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 16 mai 2020 00:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

C'était le même Quick que celui où on s'est rencontré pour la première fois Jodi :oops:.
Répondre