Musculation

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Musculation

Message par Tardigrade »

Aya a écrit : 09 août 2018 21:27 Et ça semble un peu mou :vice:
Ça dépend. Tu peux le pratiquer à la cool, seulement pour l'aspect historique. C'est le cas de certaines personnes passionnées d'Histoire, ou qui font de la reconstitution et cherchent plus de réalisme dans les combats. Mais tu peux aussi faire de la compétition, et là c'est très rapide et très physique.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Musculation

Message par Konino »

Perso j'aimerai reprendre les arts martiaux, au moins le Viet vo Dao et pratiquer du yoga mais mon (non) rythme pro ne me permet pas.
Du coup pour contrebalancer j'ecume les piscines pour m'entretenir le dos.
Le paddle aussi c'est assez doux et pratique pour renforcer les muscles profonds sans s'en rendre compte et sans se faire mal.
Reste quelques étirements et exercices à la maison lorsque j'ai pas le choix mais comme je suis un gros flemmard ça fait un moment que j'ai pas tenu le rythme.

Et je sais pas comment les mecs qui courent peuvent supporter ça. Faudrait que j'ai un chien enragé à mes trousses pour me faire courir.
Faudrais aussi que je perde une vingtaine de kilos mais principalement par un changement d'habitude alimentaire.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Musculation

Message par Mortal »

Tardigrade a écrit : 09 août 2018 21:07
Kaiser Panda a écrit : 09 août 2018 20:57 Bordel ! Tu es le second qui m'en parle après un collègue de boulot. Comme toi, il est dans l'épée longue à deux mains.
Oui y a un bon club à Nantes, même que France 3 avait fait un reportage dessus il y a queqlues années, si c'est pas une consécration ça. :)

Y'a pire, y'a les mecs qui font du sabre laser :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Musculation

Message par Kenshin83 »

Konino a écrit : 10 août 2018 09:24 Le paddle aussi c'est assez doux et pratique pour renforcer les muscles profonds sans s'en rendre compte et sans se faire mal.
Mais grave, en renforcement musculaire c'est top ! Une des raisons pour lesquelles j'aimerais en faire régulièrement, mais c'est compliqué à caler ^^'
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Musculation

Message par Holaf »

Kenshin83 a écrit : 09 août 2018 14:44Pour ceux qui courent, on pourrait créer un groupe Dojo sur le site Strava
je vote pour :)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Musculation

Message par Kenshin83 »

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Musculation

Message par Cyrare »

Mais si j'utilise Runtastic, je peux utiliser Strava ? Genre juste pour publier les trucs ou faut utiliser Strava pour courir ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Musculation

Message par Mortal »

Des silos interconnectés et puis quoi encore :prof:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Musculation

Message par Kenshin83 »

Cyrare a écrit : 11 août 2018 10:08 Mais si j'utilise Runtastic, je peux utiliser Strava ? Genre juste pour publier les trucs ou faut utiliser Strava pour courir ?
Normalement tu peux programmer un export automatique de ton activité runstatic sur strava. Par contre au niveau "club" je suis pas certain que ça soit aussi évident.

Enfin au pire on s'ajoute en ami sur strava quoi :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Musculation

Message par Kenshin83 »

Bon alors vous en êtes où ???? xD
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Musculation

Message par Holaf »

je meurs avant d'avoir fait 2,5Km et je cours a peine plus vite que ce que je marche... c'est la meeeerde !!!
mais je perds pas espoir, ca va revenir XD
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Musculation

Message par Cyrare »

Courage ! Tu utilises une appli de suivi ou un programme quelconque ?

----

J'ai décidé d'un vaste plan de remise en forme qui commence par une perte de poids (en hypocalorique) parce que courir en faisant 107 kg, je vais provoquer des séismes (Et péter toutes mes articulations au passage).

J'ai perdu 7.5 kg pour l'instant. Donc je m'y tiens. J'ai commencé plus ou moins grâce à ce topic donc merci les gars ! (y) Je voudrais reprendre la course à 95kg max.

L'hypocalorique, c'est pas bien parce qu'on perd du muscle et donc qu'on reprend facilement puisque le métabolisme consomme moins. Mais la suite de mon vaste plan c'est :
- Courir avec le plan runtastic running que j'avais déjà fait surtout pour refaire du cardio.
- Recommencer la muscu avec Runtastic result que j'avais pas réussi à faire parce que j'étais essoufflé au bout de 30 secondes d'échauffement.

Voilà, dans 1 an je serai un beau gosse. :n8rd: :oscar:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Musculation

Message par nazlurf »

Je marche toujours les midis avec des collègues, et je prends le train (donc vélo pour aller à la gare chez moi + 10mn de marche côté boulot). J'essaie de faire "un peu" attention à ce que je mange, à savoir je ne prends plus de cochonneries à 15H30, mais je m'emmène 2 fruits : un pour le dessert, un pour le gouter.

Pour l'instant, je stagne à 99kg ... mais ce n'est pas le but premier de cette activité, donc ça m'affole pas plus que cela.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Musculation

Message par Cyrare »

Quand j'avais commencé mon programme runtastic il y a quelques temps maintenant, j'avais rien perdu et c'est vrai que c'est assez décourageant.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Musculation

Message par Kenshin83 »

Encore une fois, le sport sans l'alimentation ça n'aide pas... Etant assez sportif depuis plusieurs années j'étais toujours autour de 80kgs, et dès que je me suis mis à faire attention j'ai perdu 10 kgs en quelques semaines (après je fais bcp de sport).

Bravo Cyrare en tout cas pour tes premiers résultats ! Bonne idée de ne pas commencer la course de suite, par contre tu pourrais coupler à du vélo et de la nage, sans danger pour les articulations !

@Holaf, ça va revenir en effet, ça fait un moment que tu avais arrêté, les premières semaines sont les plus difficiles, en général dès qu'on arrive à enchaîner sur 5-6 km ça commence à aller mieux :D
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Musculation

Message par Kaiser Panda »

Merci les gars. Je me sens si mince avec mes 80 kg en vous lisant... :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Musculation

Message par Kenshin83 »

Oui enfin si tu fais 1m30 :oscar:
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Musculation

Message par ciol »

Faites des travaux dans la maison : stress + peu d'alimentation => j'ai perdu 3 kg en 1 semaines... (74=>71kg...) (je sors)
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Musculation

Message par Cyrare »

Bravo Cyrare en tout cas pour tes premiers résultats ! Bonne idée de ne pas commencer la course de suite, par contre tu pourrais coupler à du vélo et de la nage, sans danger pour les articulations !
Oui mais à vouloir trop en faire quand on part vraiment de loin, on peut se démotiver. Là j'avance bien, je suis assez fatigué (en plus je viens d’enchaîner 3 semaines de grippes et maladies merdiques en tout genre) et franchement j'ai la motivation pour rien de plus. Par contre comme Ciol, je bricole pas mal, donc ça fait un peu d'exercice.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Musculation

Message par Kenshin83 »

Perso quand je faisais des travaux c'était repas charcuterie + chips... Pas le must pour perdre du poids :oscar:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Musculation

Message par MectonLaFlemme »

Kenshin83 a écrit : 03 oct. 2018 16:49 Bon alors vous en êtes où ???? xD
Un désastre... xD
Mon poste et un rush au boulot ne me laisse plus le temps de faire des séances >30min
Du coup, vu le temps d'échauffement, je me dis que ca ne vaut pas le coup.
Du coup j'ai du aller à la salle 2 fois depuis septembre, et que dalle depuis 3 semaines.
Le soir je suis claqué et la flemme d'y aller.
Programme massacré et à reprendre à zéro ^^'
(en contre-partie, je vais quand même attention à manger raisonnablement, moins de junk-food, et je picole moins aussi ^^''' )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Musculation

Message par 30000 »

J'ai une question : vous pensez quoi des gens qui s'inscrivent à la salle, n'y vont qu'une fois et ne se désinscrivent pas pour autant ? Sont-ils un signe de l'effondrement de la civilisation ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Musculation

Message par Kenshin83 »

J'ai un pote comme ça, mais dès le départ ça partait mal car il a choisi une salle pas trop à côté du taf et pas trop à côté de chez lui. Il a dû y aller 3 fois ensuite. Et comme en plus il a une tendance à avoir des crises de rhumatismes, il n'y est jamais retourné. Là son abonnement a dû arrivé à expiration :oscar:

Pour la suite de ta question, je pense que ce type de comportement + toutes les nouvelles technologies de déplacement (roue gyroscopique, trottinette électronique,...) sont effectivement un signe de l'effondrement de la civilisation !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Musculation

Message par Tardigrade »

Moi je me demande quelle part du chiffre d'affaire des salles de sport, ces gens représentent. C'est tout bénef pour elles. :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Musculation

Message par Mortal »

Moi j'arrive pas à remonter au-dessus de 63kg.

Je bouffe des protéines, je soulève de la fonte à mort, mais y'a rien à faire. Du coup, je suis reparti sur beaucoup d'abdos depuis 1 mois et je ne prends plus le train pour aller au boulot (donc 30 minutes de trotinette matin et soir avec grosse montée et grosse descente).

Et bah, ça change rien non plus :teptep:

Du coup, c'est cool, je vais juste continuer comme ça…
Répondre