Musculation

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
pierric
Yoshi's Island
Messages : 2970
Inscription : 12 oct. 2002 20:23
Localisation : Devant la Pyramide

Message par pierric »

Abdo, pompes, étirements et co tous les jours.
J'arrive presque à faire des séries de 10 adbo/pompes/développé et une série de 50 flexions
et je tient 15 secondes en gainage °0°

J'ai commencé avec Wii Fit °°
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

Je tiens 2 minutes en gainage et en ce moment je fais des séries de 35 pompes. Au tout début quand j'ai commencé, j'en faisais à peine 10 et difficilement :oscar: Bon là ça reste super bof mais c'est en hausse.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

C'est quoi ton gainage ?

Et des series de 35 pompes, si tu les fais bien, c'est pas du tout bof. C'est meme tres bien.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

Le gainage je fais le classique, les jambes à 20 cm du sol et le torse un peu au dessus du sol aussi, avec les mains sous les fesses.

Et pour les pompes je fais de vraies pompes, mais en fait je dis que c'est bof parce que ça change quasiment rien à l'apparence en fait :???:
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

ça donne surtout du tonus musculaire (ce qui est super bien), si tu veux des gros bras leve de la fonte.
On a tous une rillette en nous.
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

En fait les gros bras je m'en tape, c'est juste pour prendre un peu d'ampleur au niveau du dos, je suis trop filiforme :nard:

Mais bon, pour moi le plus important, c'est avant tout la puissance physique, pas vraiment de paraître baraqué et d'être en fait pas si fort que ça.
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

bah l'air de rien quoi qu'on dise de ceux qui font de la gonflette ils portent des vrais poids, et pour faire grossir le muscle faut monter les poids, tu fais pas du gros biceps ou des grosses cuisses en levant ou poussant des poids de 10 kilo, la seul chose c'est qu'ils cherchent pas à faire du muscle efficace mais "esthétique" dans les exercices contrairement à ceux qui font des épreuves de force.
On a tous une rillette en nous.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Message par meduz' »

Pas ou peu de sport depuis quelques années, mais j'avais 18 ans d'intenses activités physiques derrière moi, du coup j'suis pas encore un légume 8).
Mayem
Super Mario 64
Messages : 3507
Inscription : 17 déc. 2003 02:25
Localisation : Département de la Dyle

Re: Musculation

Message par Mayem »

Pharaoh a écrit : Quels exercices faites-vous ?
Soulever ma pinte. :nerd:
Коробeйники Поуа !
Avatar de l’utilisateur
Dr Mario
Super Mario Sunshine
Messages : 7153
Inscription : 16 août 2002 21:47
Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !

Message par Dr Mario »

Soulever ma pine. :napo:
Image
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

Soulever un pin :oscar:
On a tous une rillette en nous.
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Soulever pn :nard:
Image
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Lacher un p.
Orin
Super Mario World
Messages : 1385
Inscription : 09 août 2003 09:56
Localisation : Trouperdu (au sud de Pétaouchnoc)

Message par Orin »

KirbyX a écrit :La muscu c'est de la gonflette de tapette qui s'la pète :lol:
Ben ouais c'est bien là tout le problème. on avait déjà eu un sujet similaire il y a quelques temps je crois... Perso, c'est moins l'envie que le temps et les alternatives qui me posent problème. Faire de la muscu pour de la muscu ça n'a aucun intérêt (visible rapidement en tout cas et encore faut aimer se mater/palucher soi-même, j'suis pas assez narcissique pour ça), c'est répétitif et "accessoirement" c'est de la merde pure pour les articulations, dos et compagnie. C'est pour toutes ces raisons que 90% des gens ici (et ailleurs) s'arrêtent logiquement au bout de 2 semaines.

Perso j'essaye de compenser par plusieurs petits trucs, le premier étant de ne pas se prendre au sérieux, l'idée même d'une salle est bannie et le matériel avec. J'ai élaboré différents exos à la maison, les altères je les remplace par des bouteilles d'eau ou ce qui me passe sous la main faisant l'affaire. J'ai 3-4 exos pour les bras, épaules, dos; je travaille debout, parfois couché sur le rebord du lit (pecto), le ventre les abdos sont déjà suffisants (mais y'a d'autres choses à faire si besoin) quant aux jambes on n'a rien inventé de mieux que la course.
Je pense que c'est là la clé, si vous voulez rester en forme et vous mettre en forme sans pour autant suer comme un boeuf sur une machine de torture, la première des choses à faire c'est de tenter les autres sports, à commencer par le plus simple et accessible de tous : la marche/course à pied (10km de montagne ça vous calme déjà). Après vient le vélo et pour les plus chanceux la flotte, le plus doux et le plus efficace.
Rajouter à ça éventuellement un sport en club ou entre potes et vous verrez que la muscu, vous aurez bien moins à en faire et ça sera beaucoup moins long. Pis vous adaptez à ce qui vous manque.

Les fois où j'ai pu tenir le programme 2 mois de suite par exemple (2 à 4 épreuves sportives par semaine, l'important étant d'éviter une coupure d'une semaine), ça s'est vite vu (ou senti plutôt) mais au bout d'un moment t'as le choix qui se pose : courir sur ton trajet préféré et voir ton temps ou te taper des adbos comme une mule... Ben faut s'obliger à raccourcir le trajet pour enchainer ensuite sinon tu vas au meilleur.
Le vrai plaisir physique se situe moins dans l'effort pur que dans la coordination des mouvements, des sens et des réflexes (physique et mental sont indissociables) ; la puissance et l'endurance accompagnent naturellement. La muscu pure, c'est se priver du meilleur... Il reste bien l'idée de se dépasser mais bon... le faire entre 4 murs, de boeuf on passe carrément à hamster, quitte à courir ou à faire du vélo autant le faire "en vrai" et goûter les difficultés qui vont avec.

Et sur les motivations de base, en ce qui me concerne c'est endurance et contrebalancement des positions de travail, le dos à tendance à sérieusement dérouiller si je me laisse aller.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Orin a écrit : Ben ouais c'est bien là tout le problème. on avait déjà eu un sujet similaire il y a quelques temps je crois... Perso, c'est moins l'envie que le temps et les alternatives qui me posent problème. Faire de la muscu pour de la muscu ça n'a aucun intérêt (visible rapidement en tout cas et encore faut aimer se mater/palucher soi-même, j'suis pas assez narcissique pour ça), c'est répétitif et "accessoirement" c'est de la merde pure pour les articulations, dos et compagnie. C'est pour toutes ces raisons que 90% des gens ici (et ailleurs) s'arrêtent logiquement au bout de 2 semaines.
Moi je te dirai la même chose que mon prof de Taekwondo, c'est surtout que les gens font n'importe quoi. Marcadet avait déjà abordé le sujet, rien que les pompes (bon c'est pas de la muscu en salle mais même), si tu fais ça n'importe comment, oui tu vas te faire mal. Mais si tu fais ça bien, y'a pas de risques.

La muscu c'est pareil. Si tu vas en salle de muscu et que tu te fais guider, t'as peu de chance de te faire mal ou de te niquer quelque chose, car ils te disent quoi faire et comment faire.

Autre chose, els gens oublient souvent qu'avant de faire quoique se soit faut s'échauffer les muscles qui vont travailler :roll:

Et pour ceux qui se plaignent que les pompes changent rien chez eux, je comprend pas. Allez dans n'importe quel club (enfin je suppose que ça diffère pas tant que ça) de Karate ou taekwondo et sans altères ou autre ustensiles, et bien même une crevette au bout de 6 mois elle commence à prendre du bon muscle. Et encore, la plupart se foulent pas. Rien que les pompes et abdo, si progressivement la personne monte jusqu'à respectivement 100 et 500 (et avec de l'entrainement on monte beaucoup plus haut pas si difficilement que ça) et qu'elle fait ça tous les jours, ben ça vient vite.

Même pour ceux qui n'ont pas de frics pour se payer des altères ou autre ils peuvent se muscler un minimum via des exos qui musclent/étirent des muscles bien précis. Mais là encore, il ne faut pas faire ça n'importe comment. D'où le fait de bien se renseigner ou faire quelques mois dans un club pour piger comment faire.

Bref... faut pas diaboliser, quand c'est bien fait e progressivement, muscu ou autre, y'a peu de risques.

Et pour le côté narcissique, je vois aucun mal à être content de son corps :roll:
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

Orin a écrit :
KirbyX a écrit :La muscu c'est de la gonflette de tapette qui s'la pète :lol:
Ben ouais c'est bien là tout le problème. on avait déjà eu un sujet similaire il y a quelques temps je crois... Perso, c'est moins l'envie que le temps et les alternatives qui me posent problème. Faire de la muscu pour de la muscu ça n'a aucun intérêt (visible rapidement en tout cas et encore faut aimer se mater/palucher soi-même, j'suis pas assez narcissique pour ça), c'est répétitif et "accessoirement" c'est de la merde pure pour les articulations, dos et compagnie. C'est pour toutes ces raisons que 90% des gens ici (et ailleurs) s'arrêtent logiquement au bout de 2 semaines.

Perso j'essaye de compenser par plusieurs petits trucs, le premier étant de ne pas se prendre au sérieux, l'idée même d'une salle est bannie et le matériel avec. J'ai élaboré différents exos à la maison, les altères je les remplace par des bouteilles d'eau ou ce qui me passe sous la main faisant l'affaire. J'ai 3-4 exos pour les bras, épaules, dos; je travaille debout, parfois couché sur le rebord du lit (pecto), le ventre les abdos sont déjà suffisants (mais y'a d'autres choses à faire si besoin) quant aux jambes on n'a rien inventé de mieux que la course.
Je pense que c'est là la clé, si vous voulez rester en forme et vous mettre en forme sans pour autant suer comme un boeuf sur une machine de torture, la première des choses à faire c'est de tenter les autres sports, à commencer par le plus simple et accessible de tous : la marche/course à pied (10km de montagne ça vous calme déjà). Après vient le vélo et pour les plus chanceux la flotte, le plus doux et le plus efficace.
Rajouter à ça éventuellement un sport en club ou entre potes et vous verrez que la muscu, vous aurez bien moins à en faire et ça sera beaucoup moins long. Pis vous adaptez à ce qui vous manque.

Les fois où j'ai pu tenir le programme 2 mois de suite par exemple (2 à 4 épreuves sportives par semaine, l'important étant d'éviter une coupure d'une semaine), ça s'est vite vu (ou senti plutôt) mais au bout d'un moment t'as le choix qui se pose : courir sur ton trajet préféré et voir ton temps ou te taper des adbos comme une mule... Ben faut s'obliger à raccourcir le trajet pour enchainer ensuite sinon tu vas au meilleur.
Le vrai plaisir physique se situe moins dans l'effort pur que dans la coordination des mouvements, des sens et des réflexes (physique et mental sont indissociables) ; la puissance et l'endurance accompagnent naturellement. La muscu pure, c'est se priver du meilleur... Il reste bien l'idée de se dépasser mais bon... le faire entre 4 murs, de boeuf on passe carrément à hamster, quitte à courir ou à faire du vélo autant le faire "en vrai" et goûter les difficultés qui vont avec.

Et sur les motivations de base, en ce qui me concerne c'est endurance et contrebalancement des positions de travail, le dos à tendance à sérieusement dérouiller si je me laisse aller.
Tu parles de machine de torture et je suis d'accord avec toi, mais courir pour moi c'est aussi une torture.
Courir tout seul sans but, je trouve ça abrupt, très austère.
Quand c'est pas les vacances, je fais deux entraînements et un match par semaine (football). On court avec les potes et après on court après le ballon, c'est plus festif et motivant, et beaucoup plus plaisant.
Et puis courir pour la simple endurance, ça ne muscle pas vraiment. Déjà ça ne muscle pas les bras, ensuite courir trop fait mal au dos (on se tasse), et puis ça ne muscle pas de toute façon, c'est pour le coeur et les poumons avant tout.

Pour clitoris, ton passage sur les pompes qui ne changent rien, j'en fais pas mal tous les jours et j'ai pas vu de grands changements. Au niveau de l'apparence, j'ai gagné un peu en biceps, en pectoraux, et en triceps. Mais ça e voit peu. C'est surtout au niveau de la puissance que ça se ressent. Avant au football je jouais jamais physique, j'avais pas intégré le coup d'épaule comme un acte normal et indispensable, et maintenant je ne conçois pas de jouer au foot sans ça. D'ailleurs je m'étonne moi-même d'être plus "fort" dans ces impacts que des mecs à l'apparence plus étoffée :nerd:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Pharaoh a écrit : Pour clitoris, ton passage sur les pompes qui ne changent rien, j'en fais pas mal tous les jours et j'ai pas vu de grands changements. Au niveau de l'apparence, j'ai gagné un peu en biceps, en pectoraux, et en triceps. Mais ça e voit peu. C'est surtout au niveau de la puissance que ça se ressent. Avant au football je jouais jamais physique, j'avais pas intégré le coup d'épaule comme un acte normal et indispensable, et maintenant je ne conçois pas de jouer au foot sans ça.
Le truc, c'est que si tu fais le nombre que tu t'es fixé facilement, il faut en faire plus. (mais les faire bien, bien sûr). Quitte à ne rajouter qu'une pompe de plus par jour.

Bien sûr qu'il faut en faire un grand nombre par jour pour que ça se voit vraiment, mais on augmente vite le nombre. Enfin, je sais pas non plus à quel âge tu as commencé (moi j'ai commencé à 10 ans :oscar: ), c'est peut être plus facile quand on est très jeune.

Enfin je dis ça, mais augmenter le nombre tu le fais peut être déjà. Aussi, durant les pompes, y'a plein de muscles qui travaillent et se muscler le reste (jambes, dos par exemple) ça aide à mieux tenir durant les pompes.
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

Azy conseillez quoi pour avoir des resultats visibles? :x :crevette:

Clito je veux une reponse d'au moins 50lignes :x
Dernière modification par gné le 16 juil. 2008 23:16, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Orin a écrit : Le vrai plaisir physique se situe moins dans l'effort pur que dans la coordination des mouvements, des sens et des réflexes (physique et mental sont indissociables)
Sur l'effort pur, pour moi il y a un vrai plaisir dans le fait de ne pas lâcher mentalement au moment où le physique est complètement dans le rouge, le moment où on a terriblement envie d'arrêter parce que la respiration et les jambes ne répondent plus, mais où on se dit "si j'ai tenu tout ce temps, pourquoi je ne tiendrais pas une seconde de plus", et où on arrive, de seconde en seconde, à repousser ce qu'on croyait être sa limite. Le moment où cette sensation arrive, c'est là où on peut voir ce qu'on a dans les tripes :oscar:. On se dit qu'on pourrait arrêter, certes, mais si on arrête cette fois, alors pourquoi est-ce qu'une autre fois on irait plus loin ? Alors on serre les dents, on regarde droit devant, et on continue, car la volonté, c'est justement de décider de continuer quand on a la possibilité de s'arrêter.
Spoiler:
L'oeil du tigre. :teptep: :bave:
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

Oui rom_vat mais ça c'est surtout pour un sport, quand on fait de la muscu comme on est tout seul on a moins ce sentiment je trouve :?

Alors que bon pour parler de mes propres expériences :nerd:, au foot je lâche rien, comme un roquet. Y'a une sensation qui est extraordinaire en sport, c'est quand on a le "deuxième souffle" et qu'on a l'impression qu'on vient de commencer et qu'on peut encore jouer pendant 5 heures :nerd: Moment qui intervient quand on a la sensation d'avoir tout donné et de souffrir pas mal.
Dernière modification par Pharaoh le 16 juil. 2008 23:19, modifié 1 fois.
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

Ce que tu dit romy me rappelle l'autre jour dans je sais plus quel emission, un marathonien qui expliquait que dans les marathon les gens abandonnaient en moyenne a 30km, car c'est le moment ou le corps "dit stop", et que lui, meme si il finissait jamais premier, il etait fier de lui de finir parce qu'il se surpassait mentalement et physiquement pour passer ce cap des 30km :warrior:

D'ailleurs c'etait dans "tout le monde veut prendre sa place" et je vous merde :x
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Pharaoh a écrit :Oui rom_vat mais ça c'est surtout pour un sport, quand on fait de la muscu comme on est tout seul on a moins ce sentiment je trouve :?
D'où le fait d'écouter au moins de la musique ou d'écouter la radio, ça aide, car oui, seul, c'est toujours plus dur "dans la tête". Ou alors avoir quelqu'un a qui parler aussi, même si ladite personne ne fait rien.

Alors que bon pour parler de mes propres expériences :nerd:, au foot je lâche rien, comme un roquet. Y'a une sensation qui est extraordinaire en sport, c'est quand on a le "deuxième souffle" et qu'on a l'impression qu'on vient de commencer et qu'on peut encore jouer pendant 5 heures :nerd: Moment qui intervient quand on a la sensation d'avoir tout donné et de souffrir pas mal
Oué, on peut avoir la même sensation dans plein de sport, même le vélo en salle. On croit qu'on est dead, on continue en serrant les dents, puis tout à coup ça devient un peu plus facile et finalement on se rend compte qu'on a fait 1 heure de + que si on s'était arrêté quand on se croyait mort de douleur/fatigue :ptdr:
gné a écrit :Azy conseillez quoi pour avoir des resultats visibles? :x :crevette:

Clito je veux une reponse d'au moins 50lignes :x
Je suis pas prof moi, ça serait con que tu blesses sur mes conseils :lol: . J'avais déjà parlé d'exos dans le topic de Cheeks à l'époque. La seule chose que je te dirai (en connaissance de cause car par le passé je me suis déjà fait très mal :lol: ), c'est de toujours bien t'échauffer avant de faire du sport, de la muscu, du gainage etc.

Et aussi que je voue un culte au stretching, que je trouve aussi important que se faire (ou maintenir ses) du muscle.
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Pharaoh a écrit :Oui rom_vat mais ça c'est surtout pour un sport, quand on fait de la muscu comme on est tout seul on a moins ce sentiment je trouve :?

Alors que bon pour parler de mes propres expériences :nerd:, au foot je lâche rien, comme un roquet. Y'a une sensation qui est extraordinaire en sport, c'est quand on a le "deuxième souffle" et qu'on a l'impression qu'on vient de commencer et qu'on peut encore jouer pendant 5 heures :nerd: Moment qui intervient quand on a la sensation d'avoir tout donné et de souffrir pas mal.
gné a écrit :Ce que tu dit romy me rappelle l'autre jour dans je sais plus quel emission, un marathonien qui expliquait que dans les marathon les gens abandonnaient en moyenne a 30km, car c'est le moment ou le corps "dit stop", et que lui, meme si il finissait jamais premier, il etait fier de lui de finir parce qu'il se surpassait mentalement et physiquement pour passer ce cap des 30km :warrior:

D'ailleurs c'etait dans "tout le monde veut prendre sa place" et je vous merde :x
Pour la muscu ça peut marcher aussi, mais je suis d'accord pour dire que ça marche moins. Le foot, je trouve que ça ne sollicite qu'à moitié parce qu'on alterne entre course et "repos" : on peut exploser et être crevé, mais on ne fait pas le choix de continuer à chaque instant, contrairement à quelqu'un qui court ou qui fait une ascension en vélo et qui, s'il renonce, s'arrête.

L'exemple du marathon, c'est exactement ça. Je n'en ai jamais couru, et je crains de ne jamais en courir car mes genoux supportent mal la course sur plusieurs heures :cry:, mais si je pouvais simplement en finir un en 4h par exemple, je serais super content :bave:. Tant qu'on n'a pas couru cette distance, on ne peut pas imaginer ce que c'est, car même pour quelqu'un de sportif et d'endurant, la répétition des gestes use le corps et le fameux mur des 30 km semble être une sacrée épreuve :oscar:.
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

A quand un Dojo Marathon ? :bave:
Image
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

rom vat a écrit :Le foot, je trouve que ça ne sollicite qu'à moitié parce qu'on alterne entre course et "repos" : on peut exploser et être crevé, mais on ne fait pas le choix de continuer à chaque instant, contrairement à quelqu'un qui court ou qui fait une ascension en vélo et qui, s'il renonce, s'arrête.
Sauf dans Olive et Tom :bave:
On a tous une rillette en nous.
Répondre