Passage à la pompe...

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Passage à la pompe...

Message par Golden cube »

Mais non les gens sont écolos et cons pas de risques :angel:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Passage à la pompe...

Message par Kenshin83 »

ouais, sauf que le prix à l'achat et à l'entretien n'est pas le même non plus ^^"

le diesel est avantageux, mais il faut rouler pas mal avec, c'est bien connu
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Passage à la pompe...

Message par Mortal »

Personne pour nous faire un tableau d'amortissement avec croisement de courbes de rentabilité :prof: ?
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4575
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Passage à la pompe...

Message par Konino »

Et si on roule à l'E85? x)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Passage à la pompe...

Message par Mortal »

Et si on roule à l'électrique ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Passage à la pompe...

Message par Cyrare »

L'électrique, c'est pas intéressant pour l'instant, mais une full hybrid, ça me tente.
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Re: Passage à la pompe...

Message par Valentine Rose »

Mortal a écrit :Et si on roule à l'électrique ?

Pour pas dépasser les 110 et devoir recharger tout les 150km? :oscar:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Passage à la pompe...

Message par Mortal »

Ca depend de l'usage :)

Pour les deplacements quotidiens vers le boulot avec une borne de rechargement la-bas, ca peut representer une belle economie a l'usage (mais un investissement de depart peut-etre un peu eleve pour le moment).
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Passage à la pompe...

Message par Cyrare »

J'ai envisagé il y a quelque chose de craquer pour une zoe. En considérant que tu as pas de borne au boulot (c'est le plus vraisemblable) tu peux donc faire 100km aller retour en hiver, à 7 litres aux 100 sur 21 jours, ça te coute environ 250 euros par mois. En électrique, tu as la location de la batterie à 80 euros + l'électricité pour recharger la batterie 2.64 * 21 = 55 euros soit 135 euros par mois au lieu de 250. On est donc à un peu plus de la moitié, sans compter le coût à l'achat supérieur, avec un emmerdement dû à l'autonomie, c'est à mon avis pas intéressant pour l'instant.

Les full hybrid, sont bien plus intéressantes, tu as un moteur électrique et un moteur essence/diesel, le moteur électrique est rechargé par l'essence, au final, ça fait une conso moyenne de 3l/100 soit 2 fois moins cher, ce qui revient au même que le tout électrique, sauf que tu peux faire de grosses distances quand tu veux.
Reste que l'offre est peu fournie, peugeot à une belle full hybrid diesel... à 40000 euros par contre. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Passage à la pompe...

Message par meduz' »

Tiens, ça me fait penser... j'ai regardé le prix des abonnements de train en France, c'est un peu ouf, du genre 300 boules/mois pour un trajet de 30 km.

J'ai raté quelque chose ou c'est les tarifs normaux ?

En Belgique, je paie mon abonnement mensuel 109 € (dont 78 remboursés par l'employeur) pour un trajet d'environ 35 km (1/2 h).
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: Passage à la pompe...

Message par Banjo »

Je connais pas les prix dans le reste de la France, mais quand je faisais Thionville Luxembourg (30km) c'était 75 euros par mois.
Cyrare a écrit :Les full hybrid, sont bien plus intéressantes, tu as un moteur électrique et un moteur essence/diesel, le moteur électrique est rechargé par l'essence, au final, ça fait une conso moyenne de 3l/100 soit 2 fois moins cher, ce qui revient au même que le tout électrique, sauf que tu peux faire de grosses distances quand tu veux.
Reste que l'offre est peu fournie, peugeot à une belle full hybrid diesel... à 40000 euros par contre. :oscar:
Non, ça reste une hybride diesel, avec un moteur électrique qui se recharge par pour l'instant la seule voiture qui recharge les batteries par l'essence, c'est la Chevrolet Volt (et son clône l'Ampera). Mais je sais pas trop si c'est une voiture électrique ou une hybride rechargeable.
Après chez Peugeot y'aura l'hybride rechargeable dans 2 ou 3 ans je crois.

Après perso je vois pas trop la différence entre acheter un véhicule électrique et profiter du confort offert par le moteur, et acheter une Audi pour avoir de la moquette un peu plus épaisse sous le siège conducteur et un plastique moussé à l'intérieur de la boite à gant. C'est peut-être un peu plus cher, mais au final, si on cherche à faire des économies avec une voiture alors on n'en achète pas ou alors d'occasion.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Passage à la pompe...

Message par Cyrare »

Ah, je pensais qu'en roulant en diesel, la batterie se rechargeait. (Ce qui est un autre principe que la Volt, où il n'y a pas de moteur essence pour entrainer la voiture. D'ailleurs, je connaissais pas ce concept.)

Par contre, même constat sur le prix.
Répondre