Le topic des trucs qui font dire LOL

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le topic des trucs qui font dire LOL

Message par KirbyX »

Tu bosses où ? Dans l'administration publique ? :oscar:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Le topic des trucs qui font dire LOL

Message par nazlurf »

Je pense en société de services ... et comme avant de faire quoi que ce soit, il faut faire une analyse, c'est généralement pas intéressant pour un client de demander une petite modif, mais de les cumuler pour que les coûts de gestion de projets soient mieux absorbés.

Ou sinon, son client se sort les doigts du ..., et prend un paint, ouvre l'image, la retaille et ré-enregistre le fichier. Du coup, pour re-répondre à ta question, ça peut être le client qui est dans l'administration publique, ou sauf exception, les personnes ne cherchent pas à faire les choses elles-mêmes, mais délèguent tout à des sociétés externes, et ne s'inquiètent pas du fait qu'un travail de quelques minutes leur coûtent plusieurs milliers d'euros.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le topic des trucs qui font dire LOL

Message par meduz' »

Agence de communication. Et je sens que c'est typiquement le client (pour le coup, c'est la branche belge d'un poids lourd du CAC40) qui va avoir besoin d'un recadrage au plus tôt, auquel cas ça sera un peu violent si ce genre de traitement arrive jusqu'à un projet où je suis impliqué. :angel:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le topic des trucs qui font dire LOL

Message par Mortal »

KirbyX a écrit :Tu bosses où ? Dans l'administration publique ? :oscar:
Dans n'importe quelle organisation de plus de 100 personnes :niais:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le topic des trucs qui font dire LOL

Message par meduz' »

80. :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le topic des trucs qui font dire LOL

Message par KirbyX »

Pour avoir bossé deux ans au Conseil régional Rhône-Alpes avec plus de 5000 agents, j'peux vous dire que c'est du pipi-de-chat ça. A des moments je me serai cru dans les 12 travaux d'Astérix avec le formulaire A-38 :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le topic des trucs qui font dire LOL

Message par Mortal »

pour travailler dans un grand groupe du CAC40 (et ma femme aussi dans un autre grand groupe du CAC40), je peux te garantir que c'est bien pire que n'importe quelle administration :niais:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le topic des trucs qui font dire LOL

Message par KirbyX »

Ben... ça j'sais pas, j'ai jamais bossé pour un grand groupe du CAC 40 mais je veux bien croire que ce soit le bordel :oscar:
Par contre pour me le garantir il faudrait avoir vécu l'expérience des deux, c'est le cas ? Je pense qu'il y a tout de même plus de cassos en administration publique, comme s'il fallait qu'elle joue un "rôle social" pour ces pauvres types qui finiraient à la rue dans le monde du privé...
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Le topic des trucs qui font dire LOL

Message par nazlurf »

dans tous les cas, ce sont des paniers de crabes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le topic des trucs qui font dire LOL

Message par Mortal »

KirbyX a écrit :Ben... ça j'sais pas, j'ai jamais bossé pour un grand groupe du CAC 40 mais je veux bien croire que ce soit le bordel :oscar:
Par contre pour me le garantir il faudrait avoir vécu l'expérience des deux, c'est le cas ? Je pense qu'il y a tout de même plus de cassos en administration publique, comme s'il fallait qu'elle joue un "rôle social" pour ces pauvres types qui finiraient à la rue dans le monde du privé...
J'ai fait les deux :niais: (et je le fais encore à vrai dire).

Donc, non, je peux confirmer : il y a autant de cas sociaux et de mecs complètement inutiles dans les deux. La seule différence, c'est que dans les grands groupes du CAC40, même les débiles ont les moyens, c'est pas le cas dans les administrations à ma connaissance :lol:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le topic des trucs qui font dire LOL

Message par meduz' »

Je valide complètement, pour avoir fait les deux à différents niveaux. :lol:

Y'a que dans une grosse entreprise d'aéronautique où j'ai vu les travailleurs techniques (= les ouvriers) ne pas faire n'importe quoi pendant que leurs collègues dans des bureaux faisaient en grande partie n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le topic des trucs qui font dire LOL

Message par Kenshin83 »

meduz' a écrit : leurs collègues dans des bureaux faisaient en grande partie n'importe quoi.
Ah ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le topic des trucs qui font dire LOL

Message par Konino »

meduz' a écrit :Je valide complètement, pour avoir fait les deux à différents niveaux. :lol:

Y'a que dans une grosse entreprise d'aéronautique où j'ai vu les travailleurs techniques (= les ouvriers) ne pas faire n'importe quoi pendant que leurs collègues dans des bureaux faisaient en grande partie n'importe quoi.
Strictement la même chose dans le nucléaire. La maison qui rend fou.
Et moins t' es compétent, et plus tu brasses du vent plus tu montes dans la hiérarchie. :|
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Le topic des trucs qui font dire LOL

Message par Golden cube »

Un peu comme ça quoi :drinking:
J'aime bien le principe de Dilbert aussi : " Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts : ceux de managers." :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le topic des trucs qui font dire LOL

Message par Mortal »

Bah, c'est pas loin d'être ça. Le grand concours dans la Holding de ma grande entreprise du CAC40, c'est celui du chef de projet qui brasse le plus de millions d'€.

Donc, en gros, plus ton projet brûle du cash, plus t'es important (parce que tu « pèses » X millions). Du coup, les mecs réfléchissent même pas à être créatif ou à faire des économies : j'ai vu des projets dans lesquels avaient été achetés des licences logiciels dont on savait pertinemment qu'elles ne serviraient pas :niais:. Sauf que ça gonfle le prix du projet et donc l'égo du chef de projet :teptep:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le topic des trucs qui font dire LOL

Message par Aya »

Ouais enfin si un mec crame 10 milliards et que son projet rapporte 1000 balles, il aura pas de souci dans la boite ? :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le topic des trucs qui font dire LOL

Message par Mortal »

Je ne suis pas dans une boîte d'informatique. Les projets rapportent donc jamais rien (officiellement en tout cas).

Et personne ne se pose jamais la question de l'utilité de maintenir certains infrastructures alors qu'elles sont pas ou peu utilisées.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le topic des trucs qui font dire LOL

Message par MectonLaFlemme »

Le "drama" du moment xD

[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/qhwgcnPEMQc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le topic des trucs qui font dire LOL

Message par Kaiser Panda »

:soupir:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le topic des trucs qui font dire LOL

Message par KirbyX »

:fear: Le récit de Mortal ! P'tain le cliché des mecs de grosses boites est donc vrai 8O
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Le topic des trucs qui font dire LOL

Message par Stomp »

MectonLaFlemme a écrit :Le "drama" du moment xD

[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/qhwgcnPEMQc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Ça ne peut être que bénéfique pour Gameblog. Ce n'est que mon avis, mais je trouve que le monsieur était devenu imbuvable depuis un très long moment.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le topic des trucs qui font dire LOL

Message par Mortal »

A-t-il déjà été buvable :niais: ?

Je n'arrive vraiment pas à encadrer ce mec.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le topic des trucs qui font dire LOL

Message par meduz' »

Perso j'ai toujours eu du mal à encadrer des panneaux publicitaires. Après, il a peut-être déjà fait/poussé des trucs pas mal, et correctement, mais ça m'intéresse même pas de le savoir, je crois.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le topic des trucs qui font dire LOL

Message par Mortal »

KirbyX a écrit ::fear: Le récit de Mortal ! P'tain le cliché des mecs de grosses boites est donc vrai 8O
Ça fait qqs mois qu'avec deux ou trois collègues, on se tâte à lancer un blog plus ou moins anonyme pour relater tous les trucs hallucinants qu'on voit au quotidien… Y'a vraiment des moments où ça vaudrait le détour, en plus de l'effet cathartique.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le topic des trucs qui font dire LOL

Message par MectonLaFlemme »

Eeeeet ben on vient de recevoir un mail "tous_salaries" (PME informatique d'un peu moins de 200 pélos).

Quand on a besoin d'un truc, on doit normalement faire une "demande d'achat" qui passe par un circuit avant que tu reçoives le matos dont tu as besoin.
Autant sur des grosses commandes ca marche très bien, autant quand tu as besoin en urgence d'un disque, d'une ampoule, d'une petite licence... ca fait chier, et on arrivait souvent à faire des commandes Amazon sur des comptes persos et à demander des remboursements pro ensuite.

Ben ca arrivera de plus en plus souvent.
Il a été estimé que le cout du circuit pour une demande d'achat revient au minimum à 15€.
Donc si tu fais une demande d'achat pour par exemple un adaptateur à la con à 3€, ben t'as couté 12€ à la boite.

Au passage, au cas où il y aurait des nerdz dans le coin qui ne connaissent pas :
http://lesjoiesducode.fr/post/131076221 ... C3%A9union
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Répondre