Le topic des trucs qui font dire LOL

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 mai 2020 00:07, modifié 1 fois.
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

rom vat a écrit : Et puis dernier point, je trouve très intéressante d'un point de vue artistique la démarche qui consiste à venir "bouleverser" la réalité par une action qui semble improbable (c'est l'idée d'un certain nombre de performances de rue). Je ne dis pas qu'ici c'est leur but premier, mais ça rejoint l'idée qu'on se limite à un très faible nombre de situations différentes dans la réalité, alors qu'il y a en plein d'autres qui sont possibles : on peut sortir dans la rue et courir en criant, on peut se déguiser en pot de fleur, on peut parcourir une ville en jouant du flûtiau, on peut monter sur une table, on peut aller faire ses courses en rampant par terre... Mais bien sûr, quasiment personne ne fait ça parce que la première réaction, c'est de trouver que c'est bizarre et d'être gêné ; moi, je pense au contraire que les gens qui osent faire ça sont louables car ils ouvrent le champ des possibles et rendent la vie bien plus amusante.
C'est marrant mais ça m'arrive souvent de penser à ça :o
J'imagine plein de situations de ce genre, qui n'arrivent jamais, en me disant que finalement notre liberté est limitée :(
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

En plus la fille de Pixmania elle a les nénés qui balancent en courant :vice:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

je l'ai trouvé naze ta video rom vat parce que ca sentait trop le truc organisé avec la complicité de tout le monde pour vendre un produit ou un site (je savais pas qu'il s'agissait d'une promo pixmania) .

J'aime beaucoup les happenings et les situations grotesques mais je trouve que t'as video est vraiment pas representative du genre.
Image
Orin
Super Mario World
Messages : 1385
Inscription : 09 août 2003 09:56
Localisation : Trouperdu (au sud de Pétaouchnoc)

Message par Orin »

Ben moi c'est un peu l'inverse Marcadet, c'est surtout en voyant la tête des gens qui regardaient ces marioles que je me suis dit que lorsque ça s'est passé, ils devraient vraiment faire pitié.
J'les imagine bien faire leur truc et puis une fois la caméra coupée, s'entendre dire "ça va les gars, vous voulez aller pisser maintenant ?"

Y'a plusieurs trucs qui clochent en fait : d'un ils ont pas l'air de s'éclater, il n'y a pas de message apparant (des fans de guitar hero ? des anti-pub ? anti-gens sérieux ?) ce qui fait que tu sais pas pourquoi ils le font et, pire, eux non plus n'en ont pas l'air, pis la fille est trop jolie, qu'est-ce qu'elle fait là ?
Pis le dernier truc, le plus important, ce sont les endroits où ils vont, c'est évident qu'il y a un message à faire passer, un motif, sinon, quitte à faire le con de cette manière, il y avait bien d'autres endroits où ça aurait pu être (vraiment) comique.
Tiens passer dans une usine où ça bosse à la chaine, où tu sais que l'ambiance est un peu tendue, là ça aurait marché, les ouvriers auraient très contents de prendre 2 min de pause, de voir le patron ou la sécurité se démerder avec ces zozos ayant apparemment un pète au casque...


...ça me fait penser à Lafesse (passé ces débuts où c'était original, caustique), maintenant il emmerde le monde, téléphone à des gens qui n'ont rien demandé, tape l'embrouille mais sans aucune fantaisie ou petit truc qui fait que à la fin, le seul élément qui (peut) faire sourire c'est que la personne en face a marché et a, si gros coup de chance, eu une réaction comique. Dans le même genre, t'avais Skyrock qui appelait des gens le matin, l'administration par exemple et taper l'embrouille pour ensuite se moquer du type qui bosse ou s'énerve... 1 fois sur 100 ça va vraiment être réussi.
Fin bref...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Action discrete fait vraiment de bons trucs dans le genre. Y'a plein de video sur dailymotion.

<param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k2lR3BF3 ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k2lR3BF3 ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/kSbTD7g8 ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/kSbTD7g8 ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Image
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Il y a pour moi une grosse différence entre ce que fait Action discrète et ce dont je parlais (et dont parlait Pharaoh ?), c'est que dans le cas d'Action discrète il y a un sens très clair, qui nécessite l'usage de la parole et dont le but est le rire, si bien que ça interroge beaucoup moins le réel (notamment les conventions de la société) que de faire une action profondément inattendue. La vidéo que j'ai postée précédemment s'inscrit plus, selon moi, dans ce cadre, mais ce n'est pas pour autant qu'elle en est représentative (elle ne résulte pas d'une démarche artistique).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Je suis d'accord et je voulais le preciser qu'action discrete etait pas exactement ce dont tu parlais.

Par contre j'ai pas de bons exemples de demarche inatendue et impertinente sous la main.
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Image
?
Image
OSU!!
Fry3k
Super Mario World
Messages : 1542
Inscription : 23 mai 2004 10:02

Message par Fry3k »

N'importe qui ?
Avatar de l’utilisateur
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine
Messages : 5033
Inscription : 30 janv. 2005 14:22
Localisation : n.f. Action de localiser

Message par Red_Cheeks »

La pub McDonald's pour le CBO :oscar:

MMMhhh HEyyyyy OOoooooh

Ils doivent être en panne de publicitaires compétents chez McDo :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

C'est à cause de la crise. :(
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

la crise c'est surtout qu'ils ont pas pu payer de publicitaires et qu'ils ressortent la pub de l'année derniere :oscar:
Image
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Image

:ptdr:.

Et à propos, il m'arrive souvent de tomber sur ce genre d'images marrantes, fond noir/cadre blanc/police d'écriture toujours la même, il y a pas un site qui les classeraient par hasard? :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jay
Super Mario World
Messages : 1891
Inscription : 02 oct. 2004 18:38

Message par Jay »

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Peut-être ais-je un manque d'humour, mais ça me parait pas coller à la description d'image marrante. :oscar:

EDIT : Je parle du lien de Jay hein ? L'image de Valentine est excellente. ;)
Dernière modification par Cyrare le 14 oct. 2008 10:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Message par meduz' »

C'pourtant drôle :P.
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Sur le lien de jay, ils reprennent le style de l'image mais en fait ce sont des poster qu'ils vendent.

Genre dans le même style:

Image

Image

Image

(Très GTO-like la dernière :coeur:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Ben le truc de jay c'est le truc d'origine, les motivational posters c'est courrant aux US et sur 4chan quelques attardés ont eu l'idée d'en faire des demotivational posters :oscar:

Tu peux en trouver pas mal sur ED je pense, ici (NSFW)
Image
Avatar de l’utilisateur
L@ndo
Super Mario World
Messages : 1444
Inscription : 25 déc. 2005 16:39
Localisation : Toulousain immigré dans le 77

Message par L@ndo »

Image

:lol: :lol: :lol:
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Message par Frostis Advance »

Tient, Luc Besson a annulé le tournage de From Paris with Love dans la cité de Montfermeil , après que les jeunes de la banlieue aient crâmé 10 bagnoles pour le tournage et un gros bout de décors.

Qu'il aille le faire ailleurs son film.
Ca leur fera la bite aux rakailles. :twisted:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Avatar de l’utilisateur
Jay
Super Mario World
Messages : 1891
Inscription : 02 oct. 2004 18:38

Message par Jay »

Tant mieux, ça retarde une nouvelle bouse de ce mec.
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Il aurait du s'arrêter après Léon :oops:

(ou après Jeanne D'Arc pour gné :oscar:)
Image
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Message par Urd »

J'aime bien celle-ci :

Image
blabla
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Message par Chunky »

Valentine Rose a écrit :Il aurait du s'arrêter après Léon :oops:

(ou après Jeanne D'Arc pour gné :oscar:)
et le cinquième élément c'est après Léon aussi !

Angel-A était pas trop mal non plus :oops:

En fait les films qu'il a réalisé sont pas trop mal dans l'ensemble, ce qui fait peur ce sont ceux qu'il a produit ^^

http://www.allocine.fr/personne/filmogr ... e=626.html
Répondre