Le topic de l'assistanat Informatique

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Tain, je deviens fou !!!

J'ai passé trop de temps à renommer tous mes mp3 correctement et WMCE me divise encore mes albums en plusieurs parties, qui cette fois ont le même nom. :mad:

EDIT : Ha, apparament, il faut ouvrir WMP et lancer une synchro. Pour être certain, j'ai tout effacé et tout remis, on verra dans une heure quand il aura terminé. ^^

EDIT : Bon c'était bien ça, par contre WMCE il utilise à paramètre à la con de l'idtag genre "Artiste de l'album" au lieu de "Artiste" tout court. Du coup, j'ai tout viré pour cet idtag, refait la synchro de WMP et ça marche \o/
Avatar de l’utilisateur
shyguy
Shigeru Miyamoto
Messages : 2374
Inscription : 21 août 2004 13:59
Localisation : Avon (les ballons D: !)

Message par shyguy »

Yo !
Je cherche à récupérer des données sur un disque formaté par le biais de GetDataBack (que je conseille ^^).
J'avais obtenu (hum) une version FULL OP qui permettait de copier les fichiers récupérés et pas seulement de les afficher, mais cette version fait justement partie des données perdues :nerd:

Donc je choppe une version récente (la 3.03) mais j'arrive pas à enregistrer et donc je ne peux pas copier mes fichiers :nard:
Quelqu'un aurait une version plus ancienne, genre 3.01 ou 2.31 (for NTFS) ? :oops:
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Avatar de l’utilisateur
NGCGBAN64
Satoru Iwata
Messages : 4910
Inscription : 04 janv. 2003 19:40
Localisation : 78

Message par NGCGBAN64 »

oui ;;
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Avatar de l’utilisateur
shyguy
Shigeru Miyamoto
Messages : 2374
Inscription : 21 août 2004 13:59
Localisation : Avon (les ballons D: !)

Message par shyguy »

Bon en fait j'ai réussi à me débrouiller :nerd:
Merci quand même :p
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 11 mars 2020 22:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9897
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Bah ça dépend comment tu l'as créé. Si t'as configuré un réseau automatiquement (avec l'assistant Windows), je crois qu'il te crée d'office un pont réseau Dans ce cas là, il faut configurer le réseau manuellement.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Message par jimbo »

J'ai un probleme avec ma macro VBA, j'aimerai pouvoir selectionner une feuille qui a un nom en ignorant justement ce nom (donc faire comme si elle n'en avait pas et la selectionner par son numero ou un truc du genre).

Dans la pratique, la macro ouvre un fichier (client) qui est remplace chaque mois par une nouvelle version. La feuille qui m'interesse change de nom a chaque fois ce qui rend impossible l'utilisation d'une macro :mad: . Ex, en aout, la feuille s'appellait 2007.08 et en septembre 2007.09

J'ai bien essaye de renommer cette feuille par une macro, mais je tombe toujours sur le meme probleme de nom a modifier qui change a chaque fois

Y aurait-il moyen de contourner ce probleme ou pas?

EDIT: c'est bon j'ai trouve (y) ca roxx Excel :bave:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Si j'ai un unique PC branché sur un modem routeur, y a-t-il un moyen pour que l'ip de mon PC soit mon ip publique ? C'est à dire supprimer l'aspect routeur du modem. Ca me parait pas possible mais bon. :(
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

ca doit dependre de ton modem/routeur.
pour que ca soit faisable, il faut pouvoir completemet desactiver la fonction routeur. c'est faisable entre autre avec les freebox et les anciennes neufbox.
au pire tu achete un modem adsl d'occasion ^^
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Ouais, mais c'est juste pour faire un test. J'essaye d'installer un serveur Asterisk en test au boulot, et j'ai besoin qu'il ait son ip publique. Alors acheter un modem juste pour un test, c'est casse couille. :(

Sinon si j'ai une adresse ip publique a.b.c.d, et si je mets mon routeur en a.b.c.d+1 et mon pc en a.b.c.d avec dmz vers le PC, ça pourrait ptet marcher, ce serait très fourbe. :vice:
Avatar de l’utilisateur
Dr Mario
Super Mario Sunshine
Messages : 7153
Inscription : 16 août 2002 21:47
Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !

Message par Dr Mario »

Bonsoir.

Etant sur le point de commander un ordinateur portable, je demande un ULTIME avis sur le modèle que je vais commander :fear:.

Mes besoins se résument très vite :
- Je ne joue pas sur ordinateur (sauf à la N64/SNES :nerd:) parce que hein, ça pue :x;
- J'aime avoir FireFox ouvert avec plein d'onglets, iTunes, WLM, mIrc, des fois Toshop...
- La chose demandant le plus de ressource sera des vidéos HD.

Quand je me suis monté mon ordinateur, je m'étais fait une bonne configuration pour le jeu mais ça ne m'a jamais servi (h'), sauf pour Oblivion mais bon voilà (pis en plus maintenant j'ai une x360 :nerd:).

Mon choix se dirige vers cette bête, parce que :
- Asus, c'est le bien
- Core 2 Duo, c'est le bien
- Un écran 15.4", c'est le très bien
- 2 Go de Ram c'est le très bien, surtout avec cette $#*@ de Vista à la con
- LDLC ils sont gentils.

Donc voila, si des gens ont des remarques à faire, qu'ils parlent ou se taisent à jamais.

Voilà voilà.
Image
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

prend un macbook ^^' surtout avec leopard.
On a tous une rillette en nous.
Avatar de l’utilisateur
Dr Mario
Super Mario Sunshine
Messages : 7153
Inscription : 16 août 2002 21:47
Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !

Message par Dr Mario »

Azy mais :grr2:
Spoiler:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

bah quoi ?

:(
On a tous une rillette en nous.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Message par Chunky »

Nickel DrMario, vas-y fonce (y)
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Message par Urd »

Les portables ça sert à rien. :(
blabla
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Dr Mario a écrit :Bonsoir.

Etant sur le point de commander un ordinateur portable, je demande un ULTIME avis sur le modèle que je vais commander :fear:.

Voilà voilà.
C'est combien ton budget ?
Avatar de l’utilisateur
Dr Mario
Super Mario Sunshine
Messages : 7153
Inscription : 16 août 2002 21:47
Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !

Message par Dr Mario »

hum, je dirais qu'avec le modèle selectionner, je ne suis pas loin du maximum :oscar:
Image
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

dommage avec 200 euro de plus tu avais un macbook :(
On a tous une rillette en nous.
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Dr Mario a écrit :Bonsoir.

Etant sur le point de commander un ordinateur portable, je demande un ULTIME avis sur le modèle que je vais commander :fear:.

Mes besoins se résument très vite :
- Je ne joue pas sur ordinateur (sauf à la N64/SNES :nerd:) parce que hein, ça pue :x;
- J'aime avoir FireFox ouvert avec plein d'onglets, iTunes, WLM, mIrc, des fois Toshop...
- La chose demandant le plus de ressource sera des vidéos HD.

Quand je me suis monté mon ordinateur, je m'étais fait une bonne configuration pour le jeu mais ça ne m'a jamais servi (h'), sauf pour Oblivion mais bon voilà (pis en plus maintenant j'ai une x360 :nerd:).

Mon choix se dirige vers cette bête, parce que :
- Asus, c'est le bien
- Core 2 Duo, c'est le bien
- Un écran 15.4", c'est le très bien
- 2 Go de Ram c'est le très bien, surtout avec cette $#*@ de Vista à la con
- LDLC ils sont gentils.

Donc voila, si des gens ont des remarques à faire, qu'ils parlent ou se taisent à jamais.

Voilà voilà.
Pour lire tes vidéos HD, ta puce graphique sera peut être un peu juste. Je ne me rappelle plus si la décompression HD est faite par une puce dédiée (en l'occurrance d'ati) et si elle est mise avec le chip graphique X1100, ou si c'est la puce qui gère ça via des instructions et alors le x1100 me semble un peu juste.
En plus pour avoir l'interface de vista aero ça me semble un peu juste ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Dr Mario
Super Mario Sunshine
Messages : 7153
Inscription : 16 août 2002 21:47
Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !

Message par Dr Mario »

Ma crainte porte effectivement sur les vidéos HD :oscar:.

Par contre Vista je ne pense pas l'utiliser souvent, je vais me mettre un bon petit XP SP2 et un Linux sur 2 partitions à part :bave:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

met linux sur clé usb se sera plus sympa et pas de grub ou de lilo sur ton dd \o/

et tu comptes faire tourner des hd dvd ou des blue ray ou juste matter des vidéos HD ?
Image
Pazu
Super Mario 64
Messages : 4655
Inscription : 01 sept. 2004 21:42
Localisation : GARhalla

Message par Pazu »

Heu niveau puce graphique, j'ai une geforce 6200 qui est tout aussi antique que sa puce (sa puce l'est même moins si je ne me trompe pas), mais le processeur prend bien tout ça comme il faut donc y'a pas vraiment à s'inquièter...au pire il existe des solutions logicielles comme Core AVC
Sachant que ce seront des vidéos HD ça passera comme il faut \o/
Dernière modification par Pazu le 21 oct. 2007 18:11, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Ouai mais ça doit sucer pas mal de ressources CPU quoi, tu peux faire d'autres trucs à côté ou alors c'est mort ?
ça doit aussi vachement bouffer de la batterie non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Dr Mario
Super Mario Sunshine
Messages : 7153
Inscription : 16 août 2002 21:47
Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !

Message par Dr Mario »

De toute façon étant donné que j'aurais minimum Vista/XP, le lilo ne me dérangera pas vraiment, et je compte l'utiliser souvent alors à la longue ça ne sera pas vraiment pratique (par contre Vista sur une clé ça serait bien :raptor:)

Pour le HD, ça se limitera à des vidéos, donc je pense que ce sera suffisant \o/
Image
Répondre