Le topic de l'assistanat Informatique

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Dhalsim a écrit :Contater que l'ambiance est tendu sur le dojo (j'étais pas venu depuis quelques jours)... Marcadet, KirbyX apparemment ça chauffe pour vous !! :???:
Sinon personne ne veut ne serait-ce que poster un semblant de réponse à ma question en bas de page alors que vous êtes au moins 50 à l'avoir lu ! :mad: Ca m'énerve... :evil:
7) Les marques Asus et Acer vous connaissez ? Vous en pensez quoi ? est-ce fiable ? Il y en a beaucoup sur le site rueducommerce !
La plupart des gens qui ont des Acer dans mes connaissances, ont eu des problèmes. J'ai qu'un seul conseil à te donner, évite cette marque.

Pour les tests et comparatifs, google te trouvera un tas de sites intéressants qui peuvent t'aider dans ton choix (même si tu ne seras jamais à l'abris d'une surprise une fois ton pc en mains).

Comme par ici
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Message par Urd »

Asus c'est de la merde, j'ai eu un Asus il déconnait tout le temps (y a 4 ans). Je connais pas mal de gens qui ont des Asus, ils ont les même problèmes.

J'ai maintenant un HP, ça déchire. (y) :argument: :osef:
blabla
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Alors il n'a plus qu'à éviter les deux marques qu'il a citées :nerd: !
RudeBoy
Yoshi's Island
Messages : 2089
Inscription : 21 sept. 2004 00:56
Localisation : Toulouse

Message par RudeBoy »

Sinon pour la prise RJ45, il y en a quasi sur tous les portables.

Bisous Dhalsim :wink:
Image
Mayem
Super Mario 64
Messages : 3507
Inscription : 17 déc. 2003 02:25
Localisation : Département de la Dyle

Message par Mayem »

ClitoriX 2 a écrit : La plupart des gens qui ont des Acer dans mes connaissances, ont eu des problèmes. J'ai qu'un seul conseil à te donner, évite cette marque.
J'ai aucun problème avec mon Acer. :counter: 8)
Коробeйники Поуа !
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

Dhalsim a écrit :La vraie question c'est un processeur Intel Core 2 duo est-il plus performant ou non qu'un Intel double coeur ?
La reponse est oui.
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Message par Dhalsim »

Peut-on sur un portable, changer la carte graphique et également rajouter/remplacer des barrettes de ram ou tout est figé contrairement aux pc de salons ?! :???:
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Les barettes tu peux les changer d'une manière générale. Pour les cartes graphiques c'est plus compliqué. ATI et NVidia avaient sorti des format de Cg pour ordi portable afin qu'on puisse faire évoluer sa machine à ce niveau. Mais comme chacun avait la sienne je crois que ça a aps donné grand chose. Du coup sur quelques portables tu as des fois en vente une CG de niveau supérieur qui coute super cher et est difficile à trouver.

Si je me rappelle bien. holaf confirmera... ou pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Message par Dhalsim »

merçi Rayy ! :D
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

J'ai jamais entendu parler de ça pour les CG. ^^ (Je dis pas que c'est faux) En tout cas, je pense qu'il faut pas que tu comptes là dessus.

-------

Quelqu'un connait-il un moyen de sniffer un port com ? Je voudrais regarder le protocole utilisé par un logiciel. ^^;
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

comme Rayy... la ram ca se change, la carte video, c'est tres rare.
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Message par Dhalsim »

Impec merçi à tous... dans peu de temps je vous posterais une photo de mon nouveau joujou portable ! :humm:
Bon ce sera pas un truc ENORME mais ça me changera du vieux machin que j'ai... 8)

Edit : Au fait on peut rajouter une carte son et changer le disque dur (genre j'en aurais 1 qui tournera à 5400 tpm et je souhaiterais plus tard 1 à 7200 tpm) après achat ?
Dernière modification par Dhalsim le 09 nov. 2007 18:05, modifié 1 fois.
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

Cyrare a écrit :Quelqu'un connait-il un moyen de sniffer un port com ? Je voudrais regarder le protocole utilisé par un logiciel. ^^;
En mettant son nez dessus :nerdhum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Message par Chunky »

Dhalsim a écrit :Impec merçi à tous... dans peu de temps je vous posterais une photo de mon nouveau joujou portable ! :humm:
Bon ce sera pas un truc ENORME mais ça me changera du vieux machin que j'ai... 8)

Edit : Au fait on peut rajouter une carte son et changer le disque dur (genre j'en aurais 1 qui tournera à 5400 tpm et je souhaiterais plus tard 1 à 7200 tpm) après achat ?
Ton pc aura une carte son forcément ^^

Après si tu veux du 5.1 ou un truc plus poussé si tu l'as pas déjà ça existe avec le port PCMCIA (si t'en as un), donc oui c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

via le port PCMCIA ou via USB oui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Message par Dhalsim »

Quelle différence y'a t-il entre un routeur et un routeur-modem ? Doit-on forçément posséder un récepteur à mettre sur le portable ? Il parait qu'il faut configurer le routeur, est-ce difficile ? :???:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Un routeur, ça gère les connexions de ton réseau local et ça "route" les communications vers qui de droit, et un modem-routeur, ça te connecte à internet en plus. (Les box -- freebox, livebox... -- sont des modem routeurs en général)

il faut une carte réseau pour ton connecter à un routeur. Carte réseau filaire ou réseau wifi, selon ton choix, tous les PC portables ont ça de série maintenant...

Et c'est pas SUPER compliqué de configurer un modem routeur, tu devrais pouvoir y arriver sans problème. ;) Au pire avec un peu d'aide ici. :)
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Message par Dhalsim »

Merçi Cyrare ! :wink:
Donc je possède un modem numericable relié à mon pc, mais pas de box, j'ai besoin d'un modem-routeur exact ! C'est juste pour internet, j'ai pas d'abonnement tv ou telephone !) :bouletdor:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Heu, si tu possèdes déjà un modem numericable, tu n'as pas besoin d'un modem routeur. (en plus si tu es en cablé, ça te servirait à rien, la plupart, sinon tous les modems routeurs sont à technologie ADSL)

Juste d'un routeur donc, et encore, il faut voir déjà si ton modem fait pas déjà routeur (donnes nous le modèle, on pourra regarder) et aussi si c'est possible d'y brancher un routeur. (Si c'est qu'un modem USB, ce sera pas possible, et il faudra que ce soit ton PC qui partage la connexion)
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Message par Dhalsim »

le modèle c'est : Thomson THG 520. Je ne sais pas si on peut y brancher un routeur (j'espère) mais à l'arrière il y a 1 fiche usb, 1 fiche ethernet, 2 fiches téléphone, la fiche cable et celle d'alimentation ! :?
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Fonctions routeurs très basiques :

http://wpetrus.developpez.com/divers/thg520/

Eventuellement, tu peux foutre un routeur (wifi) derrière, pour avoir des fonctions plus avancées.
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Message par Dhalsim »

Donc le thomson fait pas wifi ?!
Merçi de ton temps et de tes renseignements Cyrare ! (y)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Non, pas de wifi.
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Message par Dhalsim »

Récapitulons :
1) Un routeur wifi suffit et non un routeur-modem !
2) Le routeur je pourrais le brancher où ? Ne me réponds pas ca
3) Il faut une "clé" à brancher sur le portable pour faire fonctionner le routeur exact ?
Je vois plein d'offre routeur/clé usb et routeur seul sur rue du commerce
4) un routeur 300 mbps c'est mieux que 108 mbps hein !? C'est pour les téléchargements ça va plus vite mmmhh ? :???:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

1/ Oui, tu as déjà ton modem.

2/

Code : Tout sélectionner

Modem : port ethernet
                |
                |
                |
Routeur : port ethernet / Wifi
                |          :
                |          :
                |          :
               PC1        PC2
3/ Pas si ton PC portable est déjà équipée de wifi, ce qui est quasi certain s'il est récent. (Sauf si tu veux utiliser du mimo, ou un protocole spécial accélérant le débit, ce qui peut arriver)

4/ D'un point de vue général, le téléchargement et le wifi, je trouve ça pas top ensemble... Le très haut débit en wifi nécessiteras que tu ais pareil en face (coté PC) alors qu'en général, au mieux tu as juste du 802.11g (moins rapide) dans la carte intégrée. A ce moment là, il te faudrait une clé, oui...
Répondre