Le SAV casse-burnes : https://twitter.com/meduzen/status/738342133527089152meduz' a écrit :Problème : j'en ai marre que le connecteur d'alim' du laptop de meduzette parte en vrille tous les 3 mois.
Question : quels ordis portables < 1000 € ont un connecteur pas dégueu, voir une possibilité de recharge par USB-C ?
Le topic de l'assistanat Informatique
Modérateur : DojoSuperHeroes
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10487
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
- Drothgar
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 579
- Inscription : 15 déc. 2015 14:10
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Mais ce n'est pas la garantie européenne qui est de 24 mois, couvrant moins de choses que la garantie constructeur de seulement 12 mois ?
Vivement Uncharted 5 en exclu Switch.
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26698
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
La garantie légale de 24 mois s'applique uniquement sur les défauts présents lors de l'achat. Ca ne me parait pas être le cas, sauf si on considère que le défaut est l'utilisateur.
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10487
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Le chargeur prévu pour crever dans les 24 mois, c'est un défaut présent lors de l'achat, non ? C'est juste que je peux pas le constater tant que ça ne survient pas.Cyrare a écrit :La garantie légale de 24 mois s'applique uniquement sur les défauts présents lors de l'achat.
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26698
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Si le problème relève de la mauvaise utilisation du client, cela ne relève pas de la garantie. Et j'ai lu ça :
Mortal a écrit :Tout le monde sait que c'est un souci d'utilisateur, c'est bien ce que demande meduz' : un laptop user-proof.
Donc j'en conclue que c'est pas sous garantie, sauf si le fabricant le fait à titre commercial.meduz' a écrit :T'as tout compris !
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10487
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Yep, sauf qu'en fait, c'est le chargeur qui est mort, pas le connecteur (ce que je pensais vu sa fragilité).
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10487
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Bon, j'ai creusé un peu l'aspect légalo-chiotte et ai demandé la consultance chez CPC. Du coup, pour les détails, si y'a des gens intéressés, c'est par là : http://forum.canardpc.com/threads/29266 ... ost9983214
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26698
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Je suis moyennement convaincu, d'autant que sur pas mal de sites internet, passé genre 15 jours ou 1 mois, ils te disent de contacter le fabricant.
- Le poussin
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 776
- Inscription : 19 janv. 2004 00:37
- Localisation : Sur Paris
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
J'avais cherché des informations sur la fameuse "garantie 2 ans" pour un problème similaire.
Cette garantie s'applique au revendeur, LDLC dans ton cas. Elle ne couvre que les défauts de conformité au moment de l'achat, même s'il ne se manifeste qu'après : une pièce qui lâcherait anormalement vite par exemple. Les accidents ou détériorations précoces du fait d'un mauvais usage ne sont pas couverts par cette garantie.
Pour les produits achetés avant le 18 mars 2016, si le problème a été constaté dans les 6 mois qui suivent l'achat, il est présumé exister au moment de l'achat et l'acheteur n'a donc rien à prouver. Sinon, l'acheteur doit prouver que le problème existait bien au moment de l'achat et qu'il n'est survenu suite à une mauvaise utilisation ou autre.
Pour les achats effectués après le 18 mars 2016, tous les défauts qui apparaissent dans les 2 ans sont présumés exister au moment de l'achat. C'est plus simple et mieux pour le consommateur.
J'espère pour toi que le fait que d'avoir fait réparer une première fois par Asus et non LDLC ne les dispense pas de la garantie légale de conformité. Ça serait idiot, mais au pire tu n'es pas obligé de leur dire à LDLC.
Cette garantie s'applique au revendeur, LDLC dans ton cas. Elle ne couvre que les défauts de conformité au moment de l'achat, même s'il ne se manifeste qu'après : une pièce qui lâcherait anormalement vite par exemple. Les accidents ou détériorations précoces du fait d'un mauvais usage ne sont pas couverts par cette garantie.
Pour les produits achetés avant le 18 mars 2016, si le problème a été constaté dans les 6 mois qui suivent l'achat, il est présumé exister au moment de l'achat et l'acheteur n'a donc rien à prouver. Sinon, l'acheteur doit prouver que le problème existait bien au moment de l'achat et qu'il n'est survenu suite à une mauvaise utilisation ou autre.
Pour les achats effectués après le 18 mars 2016, tous les défauts qui apparaissent dans les 2 ans sont présumés exister au moment de l'achat. C'est plus simple et mieux pour le consommateur.
J'espère pour toi que le fait que d'avoir fait réparer une première fois par Asus et non LDLC ne les dispense pas de la garantie légale de conformité. Ça serait idiot, mais au pire tu n'es pas obligé de leur dire à LDLC.
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 18807
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Il est possible que LDLC puisse savoir ce qui s'est passé sur la machine (les BIOS intègrent maintenant des logs de manipulation type changement de composant ou autres). Il est aussi possible que LDLC puisse accéder à l'historique de la machine chez Asus avant même de commencer à faire des manips dessus (et je pense même qu'ils sont plus ou moins obligés).
Donc, je pense que la piste est à abandonner.
Donc, je pense que la piste est à abandonner.
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10487
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
J'ai racheté un ordi à meduzette entre temps, donc Asus peut crever. Mais pour le sport, je continue quand même la procédure pour savoir jusqu'où je peux aller.
http://forum.canardpc.com/threads/29266 ... ost9990976
http://forum.canardpc.com/threads/29266 ... ost9990976
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10487
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
J'ai win : ils vont me renvoyer l'ordi sans frais, et je pourrai ensuite me retourner vers le vendeur.
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 18807
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
GG
L'important dans ce genre de cas, c'est d'être suffisamment molosse pour coûter du pognon en face et que les mecs cèdent du coup.
J'ai fait la même à SFR il y a quelques années avec leurs frais de résiliation.
L'important dans ce genre de cas, c'est d'être suffisamment molosse pour coûter du pognon en face et que les mecs cèdent du coup.
J'ai fait la même à SFR il y a quelques années avec leurs frais de résiliation.
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
- Messages : 6290
- Inscription : 30 mai 2004 13:45
- Localisation : Bayonne
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Dites, j'ai un petit souci au boulot, j'ai une carte graphique nvidia quadro 4000 qui fait faire systématiquement un écran bleu au pc sur lequel je la branche, ce dès que j'installe les drivers nvidia.
Ça veut dire qu'elle est fichue ?
Ça veut dire qu'elle est fichue ?
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 18807
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
T'as essayé avec une version de drivers antérieure ?
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
- Messages : 6290
- Inscription : 30 mai 2004 13:45
- Localisation : Bayonne
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Oui j'ai essayé plein de versions différentes, j'ai essayé sur 3 pc différents (dont un win10) mais rien à faire écran bleu dès qu'il essaie de charger le driver vu qu'en mode sans echec ça marche
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 18807
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Ya probablement un truc sur la carte alors, je ne vois que ça. J'ai déjà eu des ennuis de ce genre, mais c'était le port PCI de la carte-mère qui était problématique.
J'ai aussi eu un slot RAM qui faisait griller les barettes
J'ai aussi eu un slot RAM qui faisait griller les barettes
- 30000
- N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
- Messages : 1668
- Inscription : 17 oct. 2002 13:54
- Localisation : banlieu parisienne
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Faut faire quoi quand Edge reste tout bleu quand on le lance ? Ca me soule d'utiliser IE
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26698
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
En même temps, edge
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 18807
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26698
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 18807
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Tu peux me redonner ton identifiant unique Chrome stp ?
- egg
- Super Mario World
- Messages : 1846
- Inscription : 13 sept. 2004 17:20
- Localisation : France
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26698
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Google m'a demandé récemment si je voulais bien qu'ils me fliquent encore plus, avec leur tout nouveau service de flicage encore plus intelligent, j'ai cliqué sur "J'accepte".Mortal a écrit :Tu peux me redonner ton identifiant unique Chrome stp ?
EDIT : Sinon Firefox, sur mon PC, c'est vraiment devenu une horreur. C'est celui qui démarre en dernier, même après Internet Explorer, il se bloque 1 fois sur 2 sur des opérations simples genre imprimer une page. C'est vraiment devenu bof. Je m'en sers rarement, quand Chrome ne convient pas et à chaque fois je pleure.
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 18807
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
NON-TROLL : y'a ptet un souci sur ton profil FF. J'ai eu des soucis en passant d'une certaine version (je ne me souviens plus laquelle) à une autre.
TROLL : c'est parce que ton PC est soumis à Google lui aussi.
TROLL : c'est parce que ton PC est soumis à Google lui aussi.