Le topic de l'assistanat Informatique

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Pazu
Super Mario 64
Messages : 4655
Inscription : 01 sept. 2004 21:42
Localisation : GARhalla

Message par Pazu »

Rayy a écrit :Ouai mais ça doit sucer pas mal de ressources CPU quoi, tu peux faire d'autres trucs à côté ou alors c'est mort ?
ça doit aussi vachement bouffer de la batterie non ?
Sur le VADCAD, quand j'ai eu mon core 2 duo, j'avais indiqué avoir pu lancer 5 vidéos HD avant d'être limité ;; (mais bon ca compte pas vraiment, j'avais overclocké le processeur :nerd:)
Sinon sans oiverclock là je te parle avec 3 vidéos de lancées et les deux coeurs sont à 90% ;;
Enfin le framerate est pas terrible par contre mais bon, avec une seule on peut largement mettre des trucs en taches de fond hein
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

loli :vice:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Pazu a écrit :
Rayy a écrit :Ouai mais ça doit sucer pas mal de ressources CPU quoi, tu peux faire d'autres trucs à côté ou alors c'est mort ?
ça doit aussi vachement bouffer de la batterie non ?
Sur le VADCAD, quand j'ai eu mon core 2 duo, j'avais indiqué avoir pu lancer 5 vidéos HD avant d'être limité ;; (mais bon ca compte pas vraiment, j'avais overclocké le processeur :nerd:)
Sinon sans oiverclock là je te parle avec 3 vidéos de lancées et les deux coeurs sont à 90% ;;
Enfin le framerate est pas terrible par contre mais bon, avec une seule on peut largement mettre des trucs en taches de fond hein
oki c'est bon à savoir ça. merci lopette. :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Message par jv_zeffeur »

Dr Mario a écrit :Bonsoir.

Etant sur le point de commander un ordinateur portable, je demande un ULTIME avis sur le modèle que je vais commander :fear:.

Mes besoins se résument très vite :
- Je ne joue pas sur ordinateur (sauf à la N64/SNES :nerd:) parce que hein, ça pue :x;
- J'aime avoir FireFox ouvert avec plein d'onglets, iTunes, WLM, mIrc, des fois Toshop...
- La chose demandant le plus de ressource sera des vidéos HD.

Quand je me suis monté mon ordinateur, je m'étais fait une bonne configuration pour le jeu mais ça ne m'a jamais servi (h'), sauf pour Oblivion mais bon voilà (pis en plus maintenant j'ai une x360 :nerd:).

Mon choix se dirige vers cette bête, parce que :
- Asus, c'est le bien
- Core 2 Duo, c'est le bien
- Un écran 15.4", c'est le très bien
- 2 Go de Ram c'est le très bien, surtout avec cette $#*@ de Vista à la con
- LDLC ils sont gentils.

Donc voila, si des gens ont des remarques à faire, qu'ils parlent ou se taisent à jamais.

Voilà voilà.
Prends toi plutôt celui-là ! (y)
http://www.blogeee.net/?page_id=6
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

Pazu a écrit :il existe des solutions logicielles comme Core AVC
Rayy a écrit :Ouai mais ça doit sucer pas mal de ressources CPU quoi, tu peux faire d'autres trucs à côté ou alors c'est mort ?
Core AVC decode aussi bien et plus rapidement qu'avec des accelerations materielles :oscar: (en tout cas c'etais vrai il y a quelques mois)
Sinon, si tu mets une video en hd sur un portable, c'est surement pour la regarder et pas pour t'amuser a le faire chauffer pour rien ^^
si tu veux faire autre chose, tu mets la pause le temps poster sur le forum ^^
Pazu a écrit :Sur le VADCAD, quand j'ai eu mon core 2 duo, j'avais indiqué avoir pu lancer 5 vidéos HD avant d'être limité ;; (mais bon ca compte pas vraiment, j'avais overclocké le processeur :nerd:)
et puis ca depend du type de video HD et du type de Core2Duo que tu as ... (donc en gros c'est pas super informatif tel quel ^^)
Avatar de l’utilisateur
davidhoud
Super Mario Bros. 2
Messages : 386
Inscription : 02 sept. 2006 23:39

Message par davidhoud »

Voilà c'est à mon tour de solliciter les pros de l'assistance informatique du Dojo.

Mon problême est que j'aimerais faire une capture d'écran d'une image d'un .avi que je lis dans Windows media player 11.

Mode d'action: - je lis le film dans WMP
- J'appuie sur "ImprScr"
- Je vais dans paint et je fais coller

Malheureusement l'image sauvegardée présente une écran noir....

Conaîtriez-vous une solution ? Même si il faut installer un autre prog ou autre player je suis partant :)

A noter que j'ai aussi essayé la même démarche en utilisant VLC et windows player classic.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

VLC > Onglet vidéo > Appuie sur l'option capture d'ecran et ca se mettra dans le dossier images dans ton compte windowsxp (ou dans un autre répertoire).

Tu verras d'ailleurs le chemin où est ton image durant 1 seconde à l'écran (y) .

Mais dans Préférences > vidéo > Répertoires des captures, tu peux régler le répertoire où y'aura tes screenshots.
Avatar de l’utilisateur
davidhoud
Super Mario Bros. 2
Messages : 386
Inscription : 02 sept. 2006 23:39

Message par davidhoud »

Merci, je viens d'essayer et ça marche très bien (y)
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Holaf a écrit :
Pazu a écrit :il existe des solutions logicielles comme Core AVC
Rayy a écrit :Ouai mais ça doit sucer pas mal de ressources CPU quoi, tu peux faire d'autres trucs à côté ou alors c'est mort ?
Core AVC decode aussi bien et plus rapidement qu'avec des accelerations materielles :oscar: (en tout cas c'etais vrai il y a quelques mois)
Sinon, si tu mets une video en hd sur un portable, c'est surement pour la regarder et pas pour t'amuser a le faire chauffer pour rien ^^
si tu veux faire autre chose, tu mets la pause le temps poster sur le forum ^^
Pazu a écrit :Sur le VADCAD, quand j'ai eu mon core 2 duo, j'avais indiqué avoir pu lancer 5 vidéos HD avant d'être limité ;; (mais bon ca compte pas vraiment, j'avais overclocké le processeur :nerd:)
et puis ca depend du type de video HD et du type de Core2Duo que tu as ... (donc en gros c'est pas super informatif tel quel ^^)
moi je disais ça, c juste si il faisait tourner un azureus derrière ou un truc comme ça. :( :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Je deviens fou !!!

Sur mon portable sous vista. Je lance ma connexion wifi chez moi. Ca marche, je branche un rj45, j'ai droit à un "Réseau non identifié" et pas d'accès à Internet (réseau local uniquement) j'ai pourtant une bonne ip et des DNS correctes. Le plus fou, c'est que si je branche le wifi ET le rj, le wifi ne fonctionne plus, même phénomène. :?

Pourtant, au boulot (Netgear et livebox) le filaire et le wifi marchent nickel...

J'ai essayé de changer de cable, j'ai cherché sur le net, pas moyen de trouver comment brancher ce foutu cable. :(
RudeBoy
Yoshi's Island
Messages : 2089
Inscription : 21 sept. 2004 00:56
Localisation : Toulouse

Message par RudeBoy »

Bon ben à mon tour, j'ai des problèmes de connexion wifi avec ma DS.
Mon pc a une carte pci wifi basée sur un chipset ralink (celle qui permettait de jouer au démo). Je l'ai passé en AP avec le soft gigabyte softAP.
Donc pour Zelda ça marche je peux me connecter et jouer une partie, dans les log je vois bien l'adresse mac de ma ds s'associer.
Par contre pour mariokart, il n'arrive même pas à se connecter lors du paramétrage alors que c'est exactement le même que celui de Zelda.

Quelqu'un aurait une ptite idée?
Image
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Message par jimbo »

Hello IT !

Have you try to turn it off and on again ? :lol:


Image
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Est ce que quelqu'un si connait suffisament pour me recommander une clé USB (2.0) Bluetooth afin que je puisse faire communiquer mon pc portable avec mon téléphone portable, par exemple pour me servir du tel comme télécommande sur des programmes comme winamp, bsplayer...
(roxxor comme fonction (y) :bave:)

Le problème c'est qu'il y a tellement de norme que je ne sais pas ce qu'il faut choisir :???:.

Classe I ou II, EDR, A2DP, qu'est ce qu'il faut prendre?
Image
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

la D-Link DBT122 est :yes2:
(mais je suis pas objectif c'est la seule que je connais ^^)
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Holaf seal of quality :coeur:, je prend (y).
Image
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

La prochaine fois, envoie lui un pm. :niais:
Image
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Les mp sont réservés pour d'autres sujets de discussion :oops:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

Holaf a écrit :la D-Link DBT122 est :yes2:
(mais je suis pas objectif c'est la seule que je connais ^^)
Ca fait un peu Link128 ton truc. T'es sur que c'est bien ? :D :kikoo:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

val va [size=0](vulva? :vice)[/size] tester pour nous :mdr2:
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

je suis pas un esclave sexuel non mais oh là :???:
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Message par Chunky »

On peut aider une personne mille fois, on peut aider mille personnes une fois, mais on ne peut pas aider mille personnes mille fois.

Ceci était un message du CCA (Comité Contre les Assistés)
Avatar de l’utilisateur
19oj19
Super Mario Sunshine
Messages : 6420
Inscription : 11 sept. 2005 20:54
Localisation : Metz

Message par 19oj19 »

Être l'esclav sexuel de Val', ça peut avoir des avantages :bave:
C'est TA MERE LOL la signature
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

pas besoin d'acheter de macarons ?
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Message par Dhalsim »

Coucou les loulous ! :D

A moi, à moi de vous demandez vos (bons) conseils : j'ai 48 h pour acheter un nouveau PC... mais je vais vous mâcher le boulot pour que vous puissiez y voir plus clair... 8)

1) Budget max à 800 euros.

2) Windows Xp ou Vista... mon chef au boulot me dit que Vista ça pue du *** et qu'il faut une sacrée bécane pour que ça tourne sans ralentissement, en clair prendre Xp selon lui ?!!

3) C'est mieux ça : Processeur double coeur Intel® Pentium® T2130 (1,86 GHz, 533 MHz, cache L2 de 1 Mo) [Inclus dans le prix]

ou ça : Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5300 (1,73 GHz, 533 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo) [ajouter 129,00 € ou 6 €/mois-1]
La vraie question c'est un processeur Intel Core 2 duo est-il plus performant ou non qu'un Intel double coeur ?

4) Une souris (bluetooth ou sans fil) c'est facultatif ou utile pour un propriétaire de portable ?

5) En fait ce Dell Inspiron 6400 à 729 euros me parait sympa et vous il vous enchante ?! :niais:
http://www1.euro.dell.com/content/produ ... bundlestab

6) Y a t-il un port Ethernet de série sur les portables en général ? Car j'ai un modem mural pour mon vieil ordinateur actuel et non un routeur !

7) Les marques Asus et Acer vous connaissez ? Vous en pensez quoi ? est-ce fiable ? Il y en a beaucoup sur le site rueducommerce ! :???:

Pour l'instant rien d'autre ne me vient à l'esprit, je vous demanderais au besoin... à oui, pour tout renseignements complémentaires n'hésitez pas à me contacter... je suis sur le dojo et je prépare à manger en même temps ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Acer c'est assez bon marché, globalement ça fonctionne bien mais faut faire gaffe. En tant que professionnel si tu prends la garantie pro ils te remplacent ton ordi si y'a une réparation à faire.

Asus c'est du solide j'en sais pas plus.

Et Dell c'est costaud et t'as un SAV bien foutu, rapide efficace, mais c'est plus cher.
Image
Répondre