Le topic de l'assistanat Informatique

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Message par Dhalsim »

Merçi je crois avoir tout compris en général... Au fait t'as quoi comme routeur ? C'est bien NETGEAR ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Là je passe. Je laisse les autres te conseiller un modèle. On utilise des Netgear et Linksys au boulot, et je suis super déçu, ça bugue souvent. Mais c'est peut être lié au modèle qu'on a. Ce sont pourtant les modèles les plus répandus.
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Message par Dhalsim »

Et D-link est une bonne marque non ? D-link je trouve que ça fait marque qui en a dans le :break: .
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

J'ai un problème. Je poste aussi sur le dojo, peut être que quelqu'un saura d'où ça vient.

-

Sur mon pc fixe, depuis plusieurs mois j'ai un problème qui est apparu. Quand je navigue avec IE, au bout d'un moment, des bugs se créent :

- Je ne peux plus ouvrir de nouvel onglet, quand le bug apparaît, ça reste avec un onglet "connexion en cours" que je ne peux pas fermer.

- Le clic droit de la souris ne marche plus

- Si j'ai une fenêtre de l'explorateur windows ouverte, plein d'options ont disparu. Pareil sur certains onglet d'IE, quand je passe de l'un à l'autre, je vois les boutons qui ont disparu dans la barre d'outils en haut.

- Je ne peux plus lancer aucun programme.

- J'ai remarqué mais ça n'a peut être rien à voir (je n'ai jamais fait gaffe avant) que dans le gestionnaire des taches, "iexplorer" montent jusqu'à 450 d'utilisation de mémoire. C'est normal ?

--------

J'ai fait plein de vérification anti virus et spyware donc je ne pense pas qu'il y en ait. J'ai aussi pensé que ça pouvait être la mémoire, mais j'ai testé toutes mes barrettes, mais aucun problème là aussi.

Ca m'a lourdé pour de bon car ça m'a fait buguer un logiciel pour le boulot et j'ai perdu ce que j'avais fait durant la dernière demi heure (bug = le log s'est fermé tout seul au bout d'un moment et quand je suis retourné à IE, ça buguait comme expliqué au dessus)

:cry:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Dhalsim, je laisse Holaf ou d'autres te répondre à ça. C'est au delà de ce que je connais, et je ne voudrais pas partager mes aprioris. :(
ClitoriX 2 a écrit :J'ai un problème. Je poste aussi sur le dojo, peut être que quelqu'un saura d'où ça vient.

-

Sur mon pc fixe, depuis plusieurs mois j'ai un problème qui est apparu. Quand je navigue avec IE
Ca y est, j'ai trouvé le problème. :nerd:

</troll>

Au niveau de l'utilisation CPU, ça donne quoi ? Si tu killes IE, ça donne quoi ? Est-ce que tu as ouvert des pages spéciales, genre un pdf, un truc avec du flash, du shockwave ou pire encore : Du java ! :fear: ? Est-ce que tu as des plugins (Google toolbar & co) ?
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Au niveau de l'utilisation CPU
Rien de spécial.

Est-ce que tu as des plugins (Google toolbar & co)
Oui. Et j'ai remarqué que ça le fait après avoir visionné par exemple beaucoup d'images sur gaf (pas sur la même page, mais après avoir regardé 50 pages pour 50 images, par exemple, paf ça se met à buguer)

Ca dépend pour le Kill, parfois je peux pas accéder au gestionnaire des taches. Si j'ai beaucoup d'onglets IE ou 2-3 logiciels ouverts, parfois il bugue (l'intérieur est vide) et s'il s'ouvre et que je kill IE, tout redevient normal et je dois réouvrir IE.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Il m'est jamais arrivé que le gestionnaire des taches déconne. :o Tu as XP et IE7 ?
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Oui, tout à jour avec les derniers trucs ^^.

Quand ça rebuguera, je te ferai un screen :nerd: .
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

Dhalsim a écrit :Et D-link est une bonne marque non ? D-link je trouve que ça fait marque qui en a dans le :break: .
il me semble que c'est une bonne marque grand public.
moi je n'ai testé que des switchs et des cartes reseau D-link, et je n'ai jamais eu de soucis (meme si pour les cartes reseau 3-com etais mieux).
Pour les routeur je suis désolé, mais je connais que les routeurs cisco :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Dr Mario
Super Mario Sunshine
Messages : 7153
Inscription : 16 août 2002 21:47
Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !

Message par Dr Mario »

Bon j'ai mon portable depuis 2 semaines \o/
Aucun problème hormis un pixel figé rouge sur la droite de l'écran, c'est mal :(, je ne me suis pas renseigné pour le taux d'échange mais manière ça fait maintenant 3 semaines qu'il est arrivé donc je pense que c'est mort :oscar:

Cette nuit un virage de Vista/ajout de Fedora + XPSP2 est prévu :bave:
Image
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

j'ai installé Ubuntu sur un portable, vous me conseillez d'installer quoi comme soft pour aller avec ? (lecteur video, client msn, client irc, etc...)
merciiiiiiii.
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Message par Urd »

Lecteur vidéo : mplayer
client msn : amsn
client irc : xchat
lecteur musique : amarok

.........

Ce sont ceux que j'utilise.
blabla
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

reprise de la discution sur ubuntu dans le sujet des fonds d'ecrans (pour eviter de faire trop de HS):
maman a écrit :Il suffit de savoir utiliser Ubuntu :oscar:
en meme temps j'ai pas fait grand chose ...
-> install
-> mise a jour
-> install des drivers nvidia (et oui, c'etais bien ceux correspondant a ma carte)
-> activation des drivers
-> plus d'image :oscar:

il y a pas moyen au demarage d'ubuntu en appuyant sur une touche de forcer le demarage de l'interface graphique avec un driver generique (l'equivalent du demarage en mode VGA de windows) ???
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

bon j'ai trouvé la solution a mon probleme :
Seulement le problème de l'affichage noir lors du passage avec le driver nvidia propriétaire : il suffit d'ajouter la ligne Option "UseDisplayDevice" "DFP" dans la section device du fichier xorg.conf
ce qui est bien avec linux, c'est que c'est "user friendly" :troll:

(bon, c'est pas tout d'avoir une solution, faut que j'arrive a la mettre en place maintenant)


edit : j'ai edité le fichier avec nano :fear:
edit 2 : Et ca marche \o/

edit 3 : bon, ubuntu prends trop de ressources, du coup ca rame sur le vieux portable :(
la je poste avec Damn Small Linux et lui il marche super bien \o/ (je vais voir comment je peux installer ca sur le disque dur...)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Holaf a écrit :ce qui est bien avec linux, c'est que c'est "user friendly" :troll:
:mdr2:

+1 :prof:

EDIT : Moi j'ai galéré pour installer mon modem USB sur ubuntu. Mais j'ai réussi. :roxxor:

(Mais en fait, c'est naze ubuntu, je vais me faire un debian je crois.)
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Message par Chunky »

J'avais installé ubuntu un jour le truc impossible de me connecter au net en branchant un simple cable droit, j'ai essayé de bidouiller en vain (ou presque)

J'installe Debian, je branche le cable, et ça marche.

J'aime pas Ubuntu.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

je me suis mis DSL-N (Damn small linux - Not).
ca marche bien sur mon vieux portable (ubuntu ramais a mort), ca n'est pas si moche que ca finalement, et a priori je devrais pouvoir installer les outils dont j'ai besoin (meme si je sent que je vais galerer).
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Cyrare a écrit :
Holaf a écrit :ce qui est bien avec linux, c'est que c'est "user friendly" :troll:
:mdr2:

+1 :prof:

EDIT : Moi j'ai galéré pour installer mon modem USB sur ubuntu. Mais j'ai réussi. :roxor:

(Mais en fait, c'est naze ubuntu, je vais me faire un debian je crois.)
Comment ça te faire un Debian?
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Je vais me faire un [serveur] debian. (Ou ptet Fedora. :nerd: Ou Cent OS, en fait, ché pas.)
Mayem
Super Mario 64
Messages : 3507
Inscription : 17 déc. 2003 02:25
Localisation : Département de la Dyle

Message par Mayem »

ou Gentoo. :truenerd:
Коробeйники Поуа !
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Ben Ubuntu c'est une distribution Debian il me semble :???:

Sinon Fedora j'aime beaucoup. Pour la programmation c'est très intéressant. Pas mal d'outils et d'environnements inclus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Rayy a écrit :Ben Ubuntu c'est une distribution Debian il me semble :???:
C'est une distrib basée sur Débian. D'une part, c'est plus lourd, et d'autre part, les paquets Debian ne fonctionnent pas forcément, ce qui réduit fortement l'intérêt des paquets. Et ceux d'Ubuntu sont moins souvent mis à jour. (je trouve)

En fait moi je veux un OS sans outils superflus, juste un truc léger.
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Ok, je connaissais pas tout ça, mais j'entends à longueur de journée des mecs parler d'ubuntu en disant que c'est une distrib "debian" et comme ça m'intéressait pas trop, alors je cherchais pas à comprendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Ptet que je me gourre aussi, je suis pas super calé en Linux. (n)
Avatar de l’utilisateur
Arez
Yoshi's Island
Messages : 2026
Inscription : 20 mai 2004 18:34
Localisation : JE SUIS CACHAY LOLILOL

Message par Arez »

Tiens j'ai une question :
J'ai une Xbox 360 que je veux relier au live. J'ai exactement le même modem-routeur que Dhalsim (Celui-là) et un câble RJ45 de 10 mètres.
Comment je dois faire les branchements et/ou les paramètres de connexion pour me connecter avec ma 360 ?
Image
Répondre