Le topic de l'assistanat Informatique

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Holaf »

il va falloir que je m'occupe du backup du mien aussi :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Mortal »

Va falloir que je m’occupe de réexternaliser chez toi :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Holaf »

😅
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par ciol »

MectonLaFlemme a écrit : 23 mars 2021 11:22 Du coup, ils me demandent vers quel modèle ils pourraient se tourner ?
J'ai pris une tab A7 pour mes parents, ils en sont très content !

https://www.lesnumeriques.com/tablette- ... /test.html
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par MectonLaFlemme »

Thanks les gens !
Je suis parti là dessus également.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Tardigrade »

Après 2 ans de retard, j'ai enfin la fibre.
Quand je teste le débit, j'obtiens des valeurs complètement différentes selon le site, avec un facteur x20. Vous savez pourquoi ? Distance au serveur ?
Est-ce que vous avez un site fiable pour tester son débit ?

Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par meduz' »

fast.com
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Holaf »

la fiabilité fast.com :lol: :
2021-05-31 19_09_44-Internet Speed Test _ Fast.com.jpg

et le resultat chez les voisins :
2021-05-31 19_12_55-Speedtest by Ookla - The Global Broadband Speed Test.jpg

a mon avis il n'y a rien de vraiment fiable pour tester la bande passante. ca dépend de trop de paramètres ...

pour fast.com, je pense qu'il mesure la bande passante pour 1 flux. ce qui est moyennement interessant comme info (sauf si ton but c'est de savoir si tu peux streamer en HD ou 4K chez netflix)

(edit: le plus fiable, tu installes un container docker qui te fais des speedtest réguliers, tu fais un graf sous grafana et tu regardes la tendance 🤣)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26697
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Cyrare »

Mon PC portable est en panne. :( Au démarrage, le clavier se retroéclaire, quelques secondes, s'éteint et recommence quelques secondes plus tard. Pas d'écran, le ventilo tourne parfois.

J'ai testé l'alim : OK, retiré la batterie, pareil, j'ai voulu retirer la pile du bios mais j'en ai pas trouvé, juste une petite pile soudée qui semble pas correspondre à ça (je l'ai désoudée quand même pour voir)

D'autres idées ? :(
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par meduz' »

- T’as des LED qui s’allument ?
- Je sais pas si c'est une piste possible, mais essaie les touches pour entrer dans le BIOS, ou cherche s'il existe une documentation qui te dirait « quand tu fais cette combinaison de touche, c'est censé faire BIIIP - BIIIP BIIIP - BIIIP : si t’entends autre chose, c'est que tel morceau est défectueux (ou que les touches du clavier ne fonctionnent plus :lol:) ».
- Un faux contact dans une nappe ?
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Zwarf »

Cherche le mode d'emploi et regarde comment on fait un reset CMOS vu que tu peux pas enlever la pile
Des fois il faut faire contact entre 2 pins, d'autres il faut juste laisser appuyé sur le bouton on pendant 1 minute
Image
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par nazlurf »

Cyrare a écrit : 01 juil. 2021 19:42 D'autres idées ? :(
Appeler le support de la marque pour etablir un diag plus ou moins precis (et surement un devis pour la reparation).
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26697
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Cyrare »

Merci pour vos conseils même si ça n'a rien donné.
meduz' a écrit : 01 juil. 2021 20:48 - T’as des LED qui s’allument ?
Oui, la LED signifie qu'il s'allume quelques secondes et la led de charge s'allume aussi.
meduz' a écrit : 01 juil. 2021 20:48- Je sais pas si c'est une piste possible, mais essaie les touches pour entrer dans le BIOS, ou cherche s'il existe une documentation qui te dirait « quand tu fais cette combinaison de touche, c'est censé faire BIIIP - BIIIP BIIIP - BIIIP : si t’entends autre chose, c'est que tel morceau est défectueux (ou que les touches du clavier ne fonctionnent plus :lol:) ».
J'avais essayé et y'a aucun un bouton externe d'accès au bios qui ne marche pas. :(
meduz' a écrit : 01 juil. 2021 20:48- Un faux contact dans une nappe ?
Je les ai toutes retirée et remis mais rien. :(
Zwarf a écrit : 02 juil. 2021 09:14 Cherche le mode d'emploi et regarde comment on fait un reset CMOS vu que tu peux pas enlever la pile
Des fois il faut faire contact entre 2 pins, d'autres il faut juste laisser appuyé sur le bouton on pendant 1 minute
J'ai regardé mais rien trouvé, j'ai aussi trouvé une notice pour les technicien mais ça n'en parle pas. :(
nazlurf a écrit : 03 juil. 2021 17:25 Appeler le support de la marque pour etablir un diag plus ou moins precis (et surement un devis pour la reparation).
Ouais m'enfin la dernière fois que j'ai appelé ce constructeur (lenovo) pour une panne d'un vieil ordi, ils m'ont dit que c'était pas réparable, pas de pièces. (Et en fait, c'était réparable, j'avais trouvé la solution) De toute façon, le PC étant tellement vieux, je veux pas dépenser d'argent dessus.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Mortal »

Question pour les abonnés Free : on peut avoir plusieurs préfixes IPv6 chez Free (comprenez plusieurs /64) ou c’est limité à un seul ? Si oui, comment qu’on fait pour les demander ?
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Holaf »

Pas testé, mais d'après ce que j'ai lu tu peux en avoir 7 si tu passes ta box en mode "bridge"
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Banjo »

C’est quoi et ça sert à quoi? :oscar:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Mortal »

Holaf a écrit : 22 janv. 2022 12:50 Pas testé, mais d'après ce que j'ai lu tu peux en avoir 7 si tu passes ta box en mode "bridge"
Merci, c’est exactement le renseignement que je cherchais. Je vais donc m’empresser de passer la box en mode bridge (de toutes manières, j’ai pas vraiment d’intérêt à la laisser en mode NAT).
Banjo a écrit : 22 janv. 2022 14:40 C’est quoi et ça sert à quoi? :oscar:
Ce sont des blocs d’adresses IPv6. Sur 128 bits d’adressage, y’a en gros 64 bits pour le réseau et 64 bits pour les périphériques. Donc, si tu as plusieurs segments réseaux séparés (comme chez moi : device utilisateur, IoT, serveurs), c’est intéressant d’avoir plusieurs blocs de 64 bits.
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Banjo »

Merci c’est toujours intéressant de se culturer :n8rd:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par KirbyX »

J'ai un soucis avec la combinaison ordinateur X télé...

Mon objectif :
Pouvoir jouer à mes jeux Steam et Epic sur ma télévision LG Smart tv lorsque je le souhaite, sans trop m'emmerder à passer sous la table ( :vice: ) pour brancher des câbles. Surtout pour des jeux qui se pratiquent à la manette connectée et pas au clavier ou bien que j'ai envie de voir tourner sur ma télé OLED plutôt que sur mon moniteur d'ordi tout simple. C'est le cas de Little Nightmares que je me refuse à faire sur mon ordi pour l'instant !
Idéalement donc, j'aimerai utiliser mon écran de télé comme deuxième moniteur que je peux paramétrer en affichage étendu ou dupliqué, normal.

Ce que j'ai essayé :
  • Avec fil, j'ai branché un câble HDMI-HDMI sur un port HDMI de ma télé puis un port HDMI de ma tour en plus de celui qui relie mon moniteur à ma tour. Mon ordi ne repère pas la télé...
  • Avec fil, j'ai débranché mon câble HDMI-HDMI reliant ma tour à mon moniteur pour aller le brancher sur ma télé : ça marche ! MAIS : de 1) il faut que je passe sous le bureau à chaque fois, et 2) une fois Little Nightmares lancé, le jeu plante au bout de 2 minutes et crash mon ordi... Même le Gestionnaire des tâches du CTRL+Alt+Suppr reste innaccessible ! J'ai testé plusieurs fois, même résultat à chaque fois (pourtant le jeu ne plante pas lorsque je le lance sur mon ordi + moniteur ordi classique).
  • Sans fil, dans les paramètres de mon ordi j'ai autorisé le partage de médias en "Options de diffusion multimédia en continu" avec ma télé. Puis en faisant CTRL+P depuis mon Bureau, je connecte le dispositif d'affichage sans fil (= ma télé) à mon ordi. Là, ça fonctionne niquel, j'ai même pas de ralentissement d'image sur la télé, je peux faire dupliquer ou étendre mon écran depuis l'ordi ! MAIS : une fois Little Nightmares lancé, le jeu plante à 2 minutes et idem crash ordi. Pareil j'ai fait plusieurs tentatives et j'aboutis toujours au même résultat.

D'après mes dernières recherches sur le web, il faudrait que j'utilise un câble DVI-HDMI pour brancher le DVI-D Dual Link sur mon ordi et le HDMI sur ma télé pour qu'elle le repère. Mais qu'est-ce qui empêcherait de crash en lançant un jeu ? Je ne suis plus sûr de rien...
J'ai fait mon possible pour me débrouiller seul mais là honnêtement je sèche... :(
Vous auriez pas un tips ou deux svp ? :oscar:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par meduz' »

- T’as quoi comme ordi et/ou carte graphique ?
- Est-ce que t'as essayé en écran dupliqué ou étendu ?
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Golden cube »

Apparemment le jeu est connu pour crash avec les cpu amd.
Mais bon vu que ça n'arrive qu'en dual screen je dirais que mettre à jour tes drivers graphique serait une bonne idée si pas encore fait.
Si ce n'est pas ça tente d'autres jeux, si eux ne plantent pas tente une réinstallation du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26697
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Cyrare »

Je voudrais changer mon boitier de PC, j'ai une carte mère micro ATX, une RTX 3060, un SSD, un lecteur CD. Je cherche un boitier assez compact mais compatible avec mes équipements, silencieux ++, et si possible assez pratique pour ranger les câbles. Et évidemment, je souhaite pas mettre spécialement trop d'argent dedans. Des suggestions ?

C'est vraiment difficile de trouver ce que je veux parce que quand on filtre par micro ATX dans les champs des boutiques, on se retrouve avec les tour ATX, qui font aussi µATX, ce qui est con.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Mortal »

Pour trouver le boîtier que j’ai acheté cette semaine (NZXT H1), j’ai fait un tour sur le reddit r/ssfpc (Small Form Factor PC). Y’a beaucoup de mini-ITX mais y’a aussi quelques boîtiers sympa en micro-ATX.

Bon par contre, en terme de prix, je te cache pas que c’est pas trop la préoccupation des gugusses donc bon…

Après, chez Fractal Design, tu dois avoir des trucs sympas aussi, mai pareil, en terme de budget, ça tabasse un peu (~150€ pour un boîtier cube compact comme le Node 304).
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26697
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Cyrare »

Je précise que quand je dis "assez compact", je veux pas un truc "très compact" je veux juste pas une super grande tour, une mini tour m'irait très bien.
NZXT H1
Je viens de regarder le boitier et j'ai un commentaire : Y'a des gens qui mettent ce prix là pour un boitier ? :oscar:
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par ciol »

KirbyX a écrit : 01 févr. 2022 01:17
Ce que j'ai essayé :
  • Avec fil, j'ai branché un câble HDMI-HDMI sur un port HDMI de ma télé puis un port HDMI de ma tour en plus de celui qui relie mon moniteur à ma tour. Mon ordi ne repère pas la télé...
Allume la TV PUIS le pc et :

Ca donne quoi un ctrl + P dans la config 1 ?
Ceci est ma signature
Répondre