Le topic de l'assistanat Informatique

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kenshin83
Super Mario Sunshine

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Kenshin83 » 04 sept. 2019 17:38

Baahhhhhh si justement, quelle référence ta barre ? Sans enceinte arrière du coup ?

D'occaz je regarde les amplis car je "connais" un peu puisque c'est proche de mon système actuel, si quelqu'un me dit du bien d'une barre de son et que ça rentre dans mon budget ça m'intéresse aussi !

MectonLaFlemme
Super Mario 64

Message par MectonLaFlemme » 04 sept. 2019 18:09

Alors perso, la mienne, c'est la Samsung HW-F551

Image

Et j'en suis extrêmement satisfait !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal » 04 sept. 2019 18:43

Kenshin83 a écrit :
04 sept. 2019 17:38
Baahhhhhh si justement, quelle référence ta barre ? Sans enceinte arrière du coup ?

D'occaz je regarde les amplis car je "connais" un peu puisque c'est proche de mon système actuel, si quelqu'un me dit du bien d'une barre de son et que ça rentre dans mon budget ça m'intéresse aussi !
J’ai une barre Yamaha YSP-4100 sans enceinte et sans caisson de basse (je trouvais ça trop encombrant). Ça fait un son Stéréo au top et un son 5.1 super agréable. C’est pas aussi marqué que d’avoir des enceintes arrières, mais c’est vraiment hyper surprenant (j’avais testé la première avec la séquence de pods de Star Wars Episode I et tu entends vraiment les moteurs derrière toi alors que le projecteur est devant :oscar:).

Ça s’adapte très bien aux petites comme aux grandes pièces par contre, ça supporte assez mal les rideaux et autres tissus et c’est assez directionnel (si t’es décalé de qqs mètres par rapport à l’axe du projecteur sonore, tu n’as plus les effets de spatialisation).

Urd
Robot

Message par Urd » 04 sept. 2019 18:52

J'ai une LG SK9Y (en promo avec ma télé OLED LG) : https://www.lg.com/ca_en/sound-bars/lg-SK9Y

J'en suis satisfait, c'est parfait pour mater des anime avec ma weeb fangirl.
blabla

Kenshin83
Super Mario Sunshine

Message par Kenshin83 » 04 sept. 2019 22:45

Merci pour les ref !
Mortal a écrit :
04 sept. 2019 18:43
J’ai une barre Yamaha YSP-4100 sans enceinte et sans caisson de basse (je trouvais ça trop encombrant). Ça fait un son Stéréo au top et un son 5.1 super agréable. C’est pas aussi marqué que d’avoir des enceintes arrières, mais c’est vraiment hyper surprenant (j’avais testé la première avec la séquence de pods de Star Wars Episode I et tu entends vraiment les moteurs derrière toi alors que le projecteur est devant :oscar:).

Ça s’adapte très bien aux petites comme aux grandes pièces par contre, ça supporte assez mal les rideaux et autres tissus et c’est assez directionnel (si t’es décalé de qqs mètres par rapport à l’axe du projecteur sonore, tu n’as plus les effets de spatialisation).
Mais du coup le 5.1 marche par réverbération du son, c'est ça ? Si tu n'as pas de mur derrière ton emplacement d'écoute c'est mort ? (ça sera mon cas)

edit : et du coup en regardant ce matin je vois qu'effectivement ta barre est top, elle fait même 7.1, et en regardant ce qui se fait maintenant j'ai l'impression que c'est rare les barres avec plusieurs entrées HDMI
Je vois qu'il y a la Yamaha YSP-2700 qui propose 3 entrées HDMI et qui a l'air top...

En occaz par chez moi y a un 2500 à 450€... Je suis pas sûr d'avoir de plus value par rapport à l'ampli + enceintes que j'ai vu à 250 si ce n'est l'encombrement moindre.

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal » 05 sept. 2019 09:08

Kenshin83 a écrit :
04 sept. 2019 22:45
Mais du coup le 5.1 marche par réverbération du son, c'est ça ? Si tu n'as pas de mur derrière ton emplacement d'écoute c'est mort ? (ça sera mon cas)
Même si le mur est « loin », ça marche. J’ai pas de mur directement, j’ai 2m puis des bibliothèques contre le mur, et ça marche du tonnerre.

La plupart des sons sont reflétés sur les côtés de toutes manières.
Kenshin83 a écrit :
04 sept. 2019 22:45
edit : et du coup en regardant ce matin je vois qu'effectivement ta barre est top, elle fait même 7.1, et en regardant ce qui se fait maintenant j'ai l'impression que c'est rare les barres avec plusieurs entrées HDMI
Son seul vrai défaut, c’est de ne pas supporter la 4K. Mais comme j’ai rien en 4K, j’en ai pas grand-chose à foutre pour le moment.

Kenshin83
Super Mario Sunshine

Message par Kenshin83 » 05 sept. 2019 09:38

Ok, bon je vois qu'il y a des YAS 207 (du coup avec un seul HDMI) sur le bon coin à 200€ (à négocier car neuf c'est moins de 300€...) le son des Yamaha a l'air top. Après sur un YAS 207 est-ce que j'ai la même spatialisation que sur un YSP ? Je suppose que non.

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B » 14 sept. 2019 17:54

Quelqu'un saurait me conseiller sur un boîtier permettant d'extraire les données de ces vieux disques durs SATA ?
IMG_20190914_175125.jpg
Avec l'IDE c'était simple, il n'y avait a priori qu'un seul type de connectique et seule la taille importait. ( :vice: )
Avec le SATA, j'ai l'impression qu'il faut faire gaffe aux types de branchements... et comme le but est juste d'extraire les données, et donc d'acheter le moins cher possible... je préfère ne pas me louper. :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf » 14 sept. 2019 21:39

Il te faut un truc comme ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00173228.html

Par contre sur ta photo c'est de l'IDE :???:
Au pire tu as celui la qui fait ide et sata : https://www.ldlc.com/fiche/PB00267836.html
Image

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B » 14 sept. 2019 22:02

Comme quoi je fais bien de demander, je m'y connais encore moins que ce que je pensais... :oscar:
Effectivement si je tape la référence de chacun des disques sur Google, le plus récent m'est bien indiqué comme IDE sur CDiscount :
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 57963.html

Mais je retrouve le même "modèle" (Barracuda 7200.7 200Go) en SATA sur LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00041946.html
Zwarf a écrit :
14 sept. 2019 21:39
Au pire tu as celui la qui fait ide et sata : https://www.ldlc.com/fiche/PB00267836.html
Ça peut effectivement être la solution la plus simple. Mais je me posais surtout la question de ce qui semble être une prise pour l'alimentation, à droite des connecteurs de chaque disque. Je me trompe aussi sur ça ? :???:

Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf » 14 sept. 2019 22:35

Oui c'est bien la prise d'alim, il faut bien la relier à l'adaptateur qui lui est relié à une prise de courant.

Si tu regarde les photos c'est le cable rouge jaune noir, un bout va sur le disque et l'autre sur l'adaptateur (prise marquée 12V 5G)
Image

Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf » 14 sept. 2019 23:21

Si c'est juste pour récupérer des données, je partirais sur une solution pas cher (vu que ca sera a usage unique) :
- un adaptateur IDE vers USB de ce type
- un câble d'alim SATA > Molex

Et après les disques IDE tu les brûles :yes2:

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B » 15 sept. 2019 10:44

J'avais pas vu qu'il y avait plusieurs photos sur LDLC. :oops:
Merci les gars, j'ai donc deux options : celle pas cher pour le one-shot, et celle plus cher et plus pratique si finalement je trouve une utilité à ces vieux disques. (y)
Je vois qu'il y en a qui essaient de revendre ce genre de disques d'ailleurs... :lol:

Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf » 15 sept. 2019 10:47

N'utilise pas ces disques, il ne seront ni fiables ni efficaces.

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B » 15 sept. 2019 10:55

Ok, vu les conditions dans lesquelles ils ont été conservés (le premier a 20 ans et est resté dans un garage pendant 10 ans, le second a du faire 5 ans dans le garage) je ne vais peut-être pas fonder trop d'espoirs quant aux données que je vais pouvoir récupérer... :oscar:
Merci pour les conseils, je tente la solution à 5€19 !

Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer » 22 sept. 2019 22:28

:kikoo:

Étant donné que j'ai passé toutes mes consoles au HDMI, je n'ai plus besoin de garder mon téléviseur, je compte donc le remplacer par un moniteur PC.
Que me conseillez-vous ? Sachant que mes critères sont :
  • Dalle de 32 pouces (81 cm) minimum (La taille actuelle de ma TV)
  • Résolution de 1920x1080 minimum.
  • Dalle mate de préférence.
  • Temps de réponse correct pour jouer (j'y connais rien la dedans.)
Ce message contient du trolling, sauras-tu le retrouver ? | Ce message est DTCProof.
Mes jeux et consoles.

nazlurf
Yoshi's Island

Message par nazlurf » 23 sept. 2019 08:24

moniteur de 32 pouces ? dans ces tailles, c'est pas moins cher de prendre une TV ?

Golden cube
Super Mario Sunshine

Message par Golden cube » 23 sept. 2019 08:26

Sans vérifier je dirais pareil :nerd:

meduz'
Grand analyst

Message par meduz' » 23 sept. 2019 10:25

Quasi certain, oui.

Sinon, selon le budget, je partirais sur un écran en 2560*1440 minimum, capable d’upscale proprement le 720 et le 1080, et avec une réactivité.

J’ai décroché sur l’évolution des écrans, mais c’est le budget qui va tout déterminer.

(Au final, c’est quoi le souci avec ta télé ?)

Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer » 23 sept. 2019 11:34

nazlurf a écrit :
23 sept. 2019 08:24
moniteur de 32 pouces ? dans ces tailles, c'est pas moins cher de prendre une TV ?
Oui mais tu n'as pas à payer la redevance TV.
Ce message contient du trolling, sauras-tu le retrouver ? | Ce message est DTCProof.
Mes jeux et consoles.

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B » 23 sept. 2019 12:55

Perso je ne parierais pas sur un statu quo sur le sujet... le fait que pas mal de programmes de France Télévisions ou que toutes les radios soient disponibles sur internet, sans parler de France 4 qui va passer au 100% numérique (rien de mieux pour détruire la chaîne...), font que pour moi on risque à terme d'avoir une taxe qui aura migré (si elle ne disparaît pas totalement - taxe d'habitation effect) vers les connexions internet, ou au minimum les offres box + télé.

Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer » 23 sept. 2019 15:32

P@B a écrit :
23 sept. 2019 12:55
Perso je ne parierais pas sur un statu quo sur le sujet... le fait que pas mal de programmes de France Télévisions ou que toutes les radios soient disponibles sur internet, sans parler de France 4 qui va passer au 100% numérique (rien de mieux pour détruire la chaîne...), font que pour moi on risque à terme d'avoir une taxe qui aura migré (si elle ne disparaît pas totalement - taxe d'habitation effect) vers les connexions internet, ou au minimum les offres box + télé.
La box ou abonnement TV est déjà soumise à la redevance, et ça tombe bien, je n'en n'ai pas.
Mes jeux et consoles.

Aya
Super Mario World

Message par Aya » 25 sept. 2019 18:27

Zerg Killer a écrit :
22 sept. 2019 22:28
:kikoo:

Étant donné que j'ai passé toutes mes consoles au HDMI, je n'ai plus besoin de garder mon téléviseur, je compte donc le remplacer par un moniteur PC.
Que me conseillez-vous ? Sachant que mes critères sont :
  • Dalle de 32 pouces (81 cm) minimum (La taille actuelle de ma TV)
  • Résolution de 1920x1080 minimum.
  • Dalle mate de préférence.
  • Temps de réponse correct pour jouer (j'y connais rien la dedans.)
On a acheté ça pour nos PC à la maison, on en est super content. L'écran coche tous tes critères avec en plus une dalle VA (pas de risques de fuites de lumière ou de "glow" des dalles IPS, noirs profonds et uniformes, superbes contrastes, couleurs naturelles, la qualité d'un plasma en somme), le Gsync, la présence d'un mode nuit, une dalle non courbée et la possibilité de mettre l'écran à la verticale (et y'a aussi une feature que j'adore : l'écran permet de switcher entre 2 entrées vidéos hyper facilement, super pratique si tu as ton PC de branché + une console, ou bien 2 consoles). Temps de réponse de 5ms, c'est pas ouf comparé à d'autres dalles mais si tu fais pas de compét en multi c'est largement suffisant.

Et y'a aussi un anneau lumineux à l'arrière qui est complètement paramétrable (couleur, clignotement), nous l'avons désactivé, pour nous c'était un gadget inutile.

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal » 26 sept. 2019 00:21

Par contre, il est pas donné putain :oscar:

Rien à voir : est-ce qqn a testé les forfaits Free xDSL+4G ?

Kaiser Panda
Super Mario World

Message par Kaiser Panda » 28 sept. 2019 17:06

Mortal a écrit :
26 sept. 2019 00:21
Par contre, il est pas donné putain :oscar:
Le prix de la qualtay mon bon monsieur. :ouaisouais:
Et encore, y'a un an, il était à plus de 1000, de mémoire (on avait profité d'une belle promo sur Amazon Allemagne).

En 1440p G-Sync c'est bien simple, il y a lui un autre modèle incurvé. On a choisi le plat.

Répondre