Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par MectonLaFlemme »

C'est le bon moment pour poster ça :

Image


(ou ce truc qui m'a tué xD)

Image

Edit : Complots Faciles, je les adore.
Leur genre de poste :
"Les Américains ne sont jamais allés sur la Lune"
"Ah parce que tu crois que les Américains existent ?!"
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Tardigrade »

Et faites bien attention à ne pas laisser un flacon de gel hydroalcoolique dans la voiture en plein soleil, ça explose ! Surtout s'il y a une antenne 5G ou un compteur Linky à proximité.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par nazlurf »

comment un masque peut empêcher un virus de passer alors qu'un pantalon n'empêche pas de sentir mes pets ?

celle-là, c'est ma préférée :lol:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par MectonLaFlemme »

:ptdr:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Le poussin
Super Mario Bros. 3
Messages : 776
Inscription : 19 janv. 2004 00:37
Localisation : Sur Paris

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Le poussin »

Pour la 5G j'ai enfin trouvé la solution : le BioShield. À 300€, c'est cadeau.
Mon site : Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Kenshin83 »

Et en plus c'est bio ! Nickel
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Mortal »

Je le savais ! Le poussin est en réalité un bot !
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Konino »

Hier j'ai acheté Le canard enchaîné, fakir et la décroissance.... Avec l'intégral des Don Camillo sous le coude.

Je pense que le buraliste se doute de mes orientations politiques...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Tardigrade »

La magie dans Harry Potter, c'est super : on peut se téléporter, voler, etc. Par contre, ça manque beaucoup de communication et de traitement de l'information. Pas de google magique : on doit se taper tous les livres de la bibliothèque pour trouver des infos, quand elles ne sont pas simplement inaccessibles (coucou les Horcruxes). Pas d'équivalent non plus d'un téléphone magique : c'est un monde où les photos bougent, mais où il n'y a pas moyen d'appeler quelqu'un. A la place, il faut faire un Patronus parlant, qui dit 2 mots avant de disparaître.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Kenshin83 »

Y a quand même les hiboux pour communiquer 🤔
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Tardigrade »

Oui c'est vrai, mais depuis chez soi seulement, et quand ils ne sont pas interceptés.
Là on est en train d'écouter le 7e tome en livre audio, où c'est la merde, et les héros ne sont plus à Poudlard. Eh ben c'est la galère pour communiquer, personne ne sait rien. Ils en sont réduits à faire des Patronus parlants pour donner une alerte.

Il faudrait faire un The Boys dans cet univers, ça donnerait plein de trucs rigolos.
Vous imaginez la surveillance à grande échelle qui serait possible avec des sorts comme le Tabou ? Vous imaginez les viols, avec un Imperium suivi d'un sort d'amnésie (même pas illégal, lol). Et encore, il suffit d'un philtre d'amour, en fait, pourquoi se faire chier. Sans parler des dérives de dingue d'un truc comme le Felix Felicis.
Dernière modification par Tardigrade le 21 sept. 2020 12:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2392
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Benny »

Tardigrade a écrit : 21 sept. 2020 10:04 Pas d'équivalent non plus d'un téléphone magique : c'est un monde où les photos bougent, mais où il n'y a pas moyen d'appeler quelqu'un. A la place, il faut faire un Patronus parlant, qui dit 2 mots avant de disparaître.
Et pourtant si, ils ont des moyens de communication à distance et en direct
Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Tardigrade »

Ouais mais les cheminées, c'est pareil : seulement de chez soi, et facilement surveillé.
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2392
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Benny »

Je montrais ce passage en guise d'exemple mais je suis sûr qu'en cherchant bien ils ont un équivalent (et vu que la série se passe entre 1991 et 1998, c'est pas plus contraignant que le téléphone fixe moldu)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Cyrare »

Tardigrade a écrit : 21 sept. 2020 12:10 Oui c'est vrai, mais depuis chez soi seulement, et quand ils ne sont pas interceptés.
Là on est en train d'écouter le 7e tome en livre audio, où c'est la merde, et les héros ne sont plus à Poudlard. Eh ben c'est la galère pour communiquer, personne ne sait rien. Ils en sont réduits à faire des Patronus parlants pour donner une alerte.

Il faudrait faire un The Boys dans cet univers, ça donnerait plein de trucs rigolos.
Vous imaginez la surveillance à grande échelle qui serait possible avec des sorts comme le Tabou ? Vous imaginez les viols, avec un Imperium suivi d'un sort d'amnésie (même pas illégal, lol). Et encore, il suffit d'un philtre d'amour, en fait, pourquoi se faire chier. Sans parler des dérives de dingue d'un truc comme le Felix Felicis.
Vivement que les SJW réussissent à démettre JK Rolling de son oeuvre ! :Fade-color
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Tardigrade »

JKR est déjà cancellée par les SJW, suite à ses propos perçus comme transphobes.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Cyrare »

Oui oui, je parlais d'une news (qui semble être fausse*) qui disait qu'une pétition avait été lancée pour démettre JK Rowling de son oeuvre HP dans le cadre de l'affaire de """transphobie""".

* https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... trice-saga
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par KirbyX »

Tardigrade a écrit : 21 sept. 2020 12:10 Oui c'est vrai, mais depuis chez soi seulement, et quand ils ne sont pas interceptés.
Là on est en train d'écouter le 7e tome en livre audio, où c'est la merde, et les héros ne sont plus à Poudlard. Eh ben c'est la galère pour communiquer, personne ne sait rien. Ils en sont réduits à faire des Patronus parlants pour donner une alerte.

Il faudrait faire un The Boys dans cet univers, ça donnerait plein de trucs rigolos.
Vous imaginez la surveillance à grande échelle qui serait possible avec des sorts comme le Tabou ? Vous imaginez les viols, avec un Imperium suivi d'un sort d'amnésie (même pas illégal, lol). Et encore, il suffit d'un philtre d'amour, en fait, pourquoi se faire chier. Sans parler des dérives de dingue d'un truc comme le Felix Felicis.

Tu découvres le tome 7 ?
Bien sûr que c'est de la merde, quasiment plus rien ne se passe :lol:

Bon après ce sont des livres pour enfants hein, et grands enfants. Va chercher de la cohérence dans Narnia t'auras le même résultat :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Tardigrade »

C'est pas un reproche hein, c'est très bien comme ça, HP.

Mais je serais aussi très client de mettre les règles de cet univers dans un contexte plus sérieux, et de réfléchir aux conséquences que ça peut avoir sur la société. Comme les comics l'ont fait plein de fois depuis Watchmen.

- imagine un régime totalitaire, qui met un Tabou sur tous les mots du dictionnaire. Surveillance totale et permanente des gens. Inventions de nouveaux moyens de communiquer pour échapper à la surveillance ?

- un service de prostitution personnalisé, où tu peux coucher avec quelqu'un qui prend l'apparence de qui tu veux, grâce à la potion du polynectar. Tu veux passer une nuit avec Brad Pitt ? C'est possible. Par contre ça va coûter cher. Et bonjour le traffic de cheveux ou ongles de personnes célèbres (nécessaires à la potion).

- une forme d'esclavage sans trace, où les gens travaillent sous l'emprise de l'Imperium, avant d'être amnésiés le soir, et rentrer chez eux comme si de rien n'était.

- une mafia de Felix Felicis. La potion est tellement difficile à faire, que les producteurs doivent prendre du Felix Felicis pour pouvoir en produire. Et comme c'est un one shot, ils doivent capturer des esclaves pour le faire (cf. plus haut).

Mais aussi des trucs positifs :

- une pensine communautaire, où on peut assister aux grands souvenirs de l'histoire. Tu veux vivre l'alunissage à partir du souvenir d'Armstrong ? C'est possible.

Bref, il y a plein de possibilités. J'imagine que ça existe déjà en fan fic. :bave:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Aya »

Tardigrade a écrit : 21 sept. 2020 12:44 JKR est déjà cancellée par les SJW, suite à ses propos perçus comme transphobes.
Cyrare a écrit : 21 sept. 2020 12:48 Oui oui, je parlais d'une news (qui semble être fausse*) qui disait qu'une pétition avait été lancée pour démettre JK Rowling de son oeuvre HP dans le cadre de l'affaire de """transphobie""".
C'est pas vrai qu'elle est transphobe ?

J'ai rien suivi à l'affaire (à part son "communiqué" sur Dumbledore gay) mais je vois souvent des tweet parler de ça et c'est rarement pour la défendre :oscar: (mais peut-être aussi parce que ce sont les mêmes gars qui postent à chaque fois...)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Cyrare »

J'ai lu un truc où elle disait que y'avait de plus en plus de trans qui revenaient en arrière et que dans la mesure où certaines transformations ou prises de substances rendaient stérile définitivement, une thérapie lui semblait souhaitable avant de passer à l'acte, surtout pour les plus jeunes.
Spoiler:
EDIT : Ajout d'explication : Parce que certains pensent que le changement de genre/sexe va leur apporter quelque chose qui leur manque et se rendent compte une fois fait (trop tard) que ça leur apporte rien de spécial.
Trans + Thérapie dans la même phrase, il n'en faut pas plus pour enflammer les SJW.

Ca plus le fait qu'elle se soit moquée d'un article qui parlait "des personnes qui menstruent" en disant sur le ton de la blague que le terme "femme" était sans doute plus simple. Et en plus elle a fait ça sur Twitter, le réseau le plus toxique, elle s'est flinguée tout seule.

(Perso, je trouve pas ça transphobe.)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Tardigrade »

JKR est considérée par ses détracteurs comme une TERF. TERF = Trans-Exclusionary Radical Feminist, un courant du féminisme qui ne considère pas les trans comme des femmes à part entière, en leur reprochant notamment de véhiculer les stéréotypes sur les femmes qu'elles combattent. Et donc, les TERF sont assez mal vues par la communauté LGBT en général.
Je connaissais pas le terme, je l'ai appris à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par P@B »

Donc en gros, si on combine les deux derniers messages, JKR a fait une vanne qui n'a pas plu aux LGBT, qui se sont empressés de la cataloguer dans la section "radicaliste" de leur répertoire ? C'est à se demander qui sont les extrémistes...
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Cyrare »

Ca fait bien longtemps que je ne me demande plus.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Aya »

J'ai retrouvé le tweet dont Cyrare parle :



De mon humble point de vue, ça ressemble davantage à une moquerie/provocation envers la communauté trans qu'à une simple blagounette.

Et sans vouloir défendre personne, c'est quand même pas très malin de sa part :oscar:
Répondre