Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Cyrare »

Ca c'est sûr, c'est pas malin. Etre malin, ce serait se soumettre et dire qu'on est d'accord avec les gens toxiques, au moins on a pas de problème.

Maintenant, proposer d'appeler femme les personnes qui menstruent, ça me parait être juste du bon sens. Le dictionnaire dit que femme, c'est une adulte de sexe féminin, pas de genre féminin. Et quand bien même on mettrait de côté les LGBT, il y a plein de femmes cisgenres qui ne menstruent pas et qui le vivent mal. C'est comme l'article de l'odieux connard avec l'affirmation que les humains ont 2 jambes, on va pas s'empêcher de créer des règles générales sous prétexte qu'il y a des exceptions.

Mais que des personnes de sexe féminin et de genre masculin décident unilatéralement de bouleverser la sémantique à leur guise et d'être vexée quand on est pas d'accord avec ça au point de lancer une guerre complètement disproportionnée, cela me dépasse et je me dis qu'on donne bien trop d'importance à toutes ces minorités toxiques.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par KirbyX »

+1

Ca doit être chiant d'être une personnalité publique, tu peux plus vanner ou dire quelque chose sur le second degré sans avoir l'armée révolutionnaire des outrés qui débarquent :oscar:
(sans lien précis avec JKR)
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par nazlurf »

Cyrare a écrit : 22 sept. 2020 13:37 Ca c'est sûr, c'est pas malin. Etre malin, ce serait de ne pas poster d'avis sur twitter
fixed :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Cyrare »

C'est pas faux. :lol:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par meduz' »

Cyrare a écrit : 22 sept. 2020 13:37des règles générales
:vice:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Stomp »

Cyrare a écrit : 22 sept. 2020 13:37
Maintenant, proposer d'appeler femme les personnes qui menstruent, ça me parait être juste du bon sens. Le dictionnaire dit que femme, c'est une adulte de sexe féminin, pas de genre féminin. Et quand bien même on mettrait de côté les LGBT, il y a plein de femmes cisgenres qui ne menstruent pas et qui le vivent mal. C'est comme l'article de l'odieux connard avec l'affirmation que les humains ont 2 jambes, on va pas s'empêcher de créer des règles générales sous prétexte qu'il y a des exceptions.
+1 aussi
Cyrare a écrit : 22 sept. 2020 13:37 Mais que des personnes de sexe féminin et de genre masculin décident unilatéralement de bouleverser la sémantique à leur guise et d'être vexée quand on est pas d'accord avec ça au point de lancer une guerre complètement disproportionnée, cela me dépasse et je me dis qu'on donne bien trop d'importance à toutes ces minorités toxiques.
Le problème est que c'est cette minorité qui prend l'avantage sur la majorité car la majorité ne dit rien. Elle ne dit rien car soit elle s'en fout, soit elle a peur de l'ouvrir et de passer pour le vilain méchant face au "camp du bien".
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par P@B »

Aya a écrit : 22 sept. 2020 11:22 De mon humble point de vue, ça ressemble davantage à une moquerie/provocation envers la communauté trans qu'à une simple blagounette.

Et sans vouloir défendre personne, c'est quand même pas très malin de sa part :oscar:
Pour moi elle a juste trouvé le terme "personnes qui menstruent" surprenant et réagi de manière sarcastique dessus. Sans réaliser qu'il n'y a pas d'analogie à 100% avec "les femmes". De ce que je comprends, derrière des illuminés ont réagi de manière suraggressive (alors que d'autres ont probablement très justement fait remarquer les choses d'une manière plus diplomate) puis c'est là qu'elle a fait la bêtise de vouloir se justifier. Alors qu'au final le sujet de l'article est probablement de savoir comment mitiger les inconvénients sociétaux des menstruations, d'où ce titre justifié. Lui faire remarquer ça, au delà de toute considération de genre, aurait suffi.
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Urd »

Les tres jeunes et vieilles ne menstruent pas. L'article ne les concernait certainement pas.
blabla
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Holaf »

[troll]mais elles font chier quand même[/troll]
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Aya »

Cyrare a écrit : 22 sept. 2020 13:37 Maintenant, proposer d'appeler femme les personnes qui menstruent, ça me parait être juste du bon sens.
Certes mais elle aurait peut-être pu se passer du ton moqueur et des autres messages à la suite du 1er pour expliquer son point de vue (et où en fait on se rend compte qu'elle confond sexe et genre). C'est quand même un terrain hyper glissant où tu peux vite choquer ton voisin, quand t'es une multi-milliardaire avec une influence mondiale et des millions de fans, tu potasses un minimum ton sujet que tu sais polémique ou alors tu acceptes que ton message initial se transforme en discussion de comptoir façon bar PMU (insultes et menaces de mort incluses) :lol: C'est là où je la trouve pas très maligne, le reste on est d'accord, quelques réactions sont disproportionnées.

Twitter amplifie certes le phénomène mais c'est pareil dans la vraie vie, allez vous amuser à vous moquer d'un sujet que vous ne maitrisez pas autour d'un groupe de personnes personnellement investies dans le dit sujet (au hasard du foot ou de la politique), vous allez vous faire casser la gueule en moins de 5 minutes :lol:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par MectonLaFlemme »

Quand tu vois un gamin courir vers la route, caché par une voiture garée, et qu'une autre voiture arrive, tu cries pour que le gamin s'arrête avec 2 autres gens en face. Et ca marche, ouf.
Tu t'attends à un merci qui viendrait de quelque part.
Et t'entends la mère kassos depuis une terrasse de bar gueuler que t'as pas à crier sur son gamin.

Il faudrait un permis pour être parent.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Stomp »

Tu es un mec bien mais tu aurais peut être pas du crier 8)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Konino »

Tu lui a sauvé la vie, maintenant il t'appartient. Tu peux le prendre pour le jeter d'une falaise. :evil:


Je laisse ma voiture chez Citroën pour une fuite de liquide hydraulique dans la ville la plus proche de chez moi et j'appelle ma femme savoir dans combien de temps elle peut me récupérer :
"Dans 1h!" me répond elle.
C'est à peu près le temps qu'il me faut pour rentrer à pied du coup je décide de faire le chemin à patte et j'en profite pour acheter le pain.
1h10 de marche plus tard, quelques grosses goûtes de sueurs et des baguettes de pain qui ont un peu souffert le téléphone sonne.
Je viens de me poser dans le canapé.
"Allo ! C'est le garage... Bon, elle est prête, c'était *avarie à la con* et on avait la pièce, vous pouvez passer..." :Fade-color

Au moins elle est prête pour demain et c'était pas grave. ^^
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par meduz' »

Une heure de marche, c'est toujours bon pour la forme. Et en plus, t’as pas dû gueuler sur un môme pour ensuite te faire engueuler. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Golden cube »

J'ai récupéré ma voiture hier après genre... deux trois mois de baladage garagesque.
Premier démarrage : voyant moteur... :-x :lol:

Mon portable se meurt aussi, me suis retrouvé avec plus de gps dans un coin que je ne connais pas de Toulouse.
Il a fallu qu'on me guide par téléphone pour arriver là où j'allais :drinking:

Loose forever 8)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Kaiser Panda »

To Loose...
Dernière modification par Kaiser Panda le 20 oct. 2020 13:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par meduz' »

Fnac m'avait planté la gestion d'une commande (Zelda L.A. collector, de mémoire) il y a un an et ne m'avait ni remboursé le crédit adhérent (30 €) ni le chèque-cadeau (60 €) que j'avais utilisés.

Leur support étant une purge absolue (deux heures de téléphone pour), j'avais déjà mis à plus tard l'idée de récupérer mes avoirs : j'ai préféré patienter pour voir s'ils allaient magiquement ré-apparaître dans l'interface : ils ne sont jamais revenus. Ma confiance envers Fnac était déjà descendue au niveau de ma confiance en CDiscount.

Ce week-end, mail : « il te reste une semaine pour dépenser tes 90 balles. :kikoo: »

Donc j'avais ce crédit à disposition pendant presqu'un an, sans que l'interface ne montre ni le chèque-cadeau ni le crédit adhérent. :nard:

Du coup, là j'ai pris une paire de Joy-Con (bleu et jaune néon : 70 € la paire) et meublé avec quelques mangas pour pouvoir dépenser tous mes avoirs.

Commande faite dimanche soir, livrée ce matin. Une commande Fnac qui se passe bien, ça ne m'était plus arrivé depuis l'achat de la Switch, je crois. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Aya »

C'est parce que t'es belge, en Fronsse ça marche nickel la Fnac (y)

Spoiler:
Sauf quand ça marche pas :nard: Mais perso ça m'est jamais arrivée.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par meduz' »

Il s'agit de la Fnac française. :kikoo:

(Mais c'est vrai que la Fnac belge fait encore pire. :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Chunky »

En cas de problème avec la Fnac je vous conseille de passer par le support via Whatsapp, je sais pas pourquoi mais les gens sur ce canal sont BEAUCOUP plus compétents que tous les autres canaux (mail, téléphone, chat interne, chat facebook... pas testé twitter).
J’avais un problème qui a duré 2 ans et demi via mail et téléphone et qui a été résolu en 5 minutes via whatsapp :oscar:
Et rebelote sur d’autres problèmes (moins long mais où les services se renvoyaient la balle via mail).
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par nazlurf »

Je viens d’essayer final fantasy christal chronicles, après 5 minutes je ne jouais toujours pas, j’ai supprimé la démo.

En plus, le jeu m’a refusé mon pseudo ...
Kvn55
Super Mario Bros.
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2020 16:29

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Kvn55 »

Je ne sais pas si c'est là que je dois poster. J'ai voulu participer à une discussion, et quoi que j'écrive, on dirait que c'est désapprouvé de façon automatique. Comme un bug. Ca vous le fait aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Cyrare »

Tu étais dans le groupe des nouveaux inscrits, je viens de t'autoriser en tant que membre normal. Mais on te garde à l'oeil pour voir si t'es pas un bot super évolué. 🧐
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par MectonLaFlemme »

C'est SKYNET !!!!!! :fear:

(bonjour monsieur)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Aya »

Un nouveau qui n'est pas un bot :fear:
Répondre