Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL
Contact :

Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par The_lascar » 27 sept. 2007 13:56

Ce matin, vous vous réveillez avec une heure de retard. En effet, le réveil a soudainement disparu, sans la moindre explication possible, et ce n'est que trois heures après l'heure prévue qu'une odeur nauséabonde vous force à sortir du lit. Là, vous arrivez devant votre ordinateur et vous découvrez soudain l'heure qu'il est. Pris de panique, vous foncez dans les escaliers, où vous rencontrez votre voisin, qui se met à lancer une discussion qui de toute évidence ne vous intéresse pas, et puis surtout ce n'est pas le moment, on s'en branle de ses chiottes bouchées. Vous foncez, et là, vous manquez une marche, causant une inévitable chute dont les dégâts sont limités par la rampe que vous rattrapez in extrémiste. Un peu secoué par ce qui vient d'arriver, vous essayez d'oublier rapidement cette histoire pour se concentrer sur votre retard au travail qui se doit d'être atténué le plus possible, mais vous ne pouvez vous empêcher de considérer ce que vous criait votre voisin au moment où vous quittiez votre immeuble "<i>Ben mon vieux, un peu plus et tu descendais l'étage suivant dans un cercueil LOL</i>" .

Image
<i>Votre voisin.</i>

Dehors, voilà que vous croisez JEAN PAUL ROUVE EN PERSONNE, mais évidemment, vous êtes bien trop pressé pour pouvoir profiter de ce moment, mais vous vous dites quand même qu'il faudrait le complimenter, alors, pris au dépourvu, vous ne trouvez rien d'autre qu'un "<i>JE T'AIME</i>", ce qui ne manque pas d'attirer l'attention de tous les regards des environs, dont ceux des clients du bars qui est juste devant, <i>Chez Robert</i>, ce fameux bar où vous allez régulièrement, et où travaille cette charmante brune avec qui vous avez enfin, après trois mois de tentatives infructueuses, pu obtenir un rendez-vous au cinéma du coin ce week-end.

Image
<i>Jean-Paul Rouve en personne.</i>

Arrivé à la station de RER, vous découvrez sur la petite télé en hauteur que votre RER arrive dans une minute, et que le suivant arrive dans 29 minutes, visiblement suite à un <i>accident de personne</i> annonce la voix en boucle qui résonne dans les couloirs. Seulement voilà, il y a environ 300m de couloirs et d'escaliers avant le quai, vous n'avez plus de billets, il y a une file d'attente d'environ 10 personnes au guichet (il n'y en a qu'un seul d'ouvert sur les 6), et les 9 distributeurs automatiques sont en panne. Vous vous dites d'abord que c'est fichu, puis vous prenez soudainement votre courage à deux main (FAUT PAS QU'IL TOMBE LOL), vous courrez, et là vous faites quelque chose de magnifique : vous posez comme il faut vos deux mains sur les deux rebords de la machine, vos jambes, d'une manière parfaitement gracieuse enjambent la barre, pendant que votre main droite, tout en s'appuyant sur la machine, réussit à repousser la portière qui allait se refermer après le passage du monsieur qui était devant vous, et vous vous retrouvé passé sans le moindre problème. Cette réussite totale, qui témoignerait presque que vous avez fait ça toute votre vite, vous emplie tellement de joie que vous ne pouvez vous empêcher de vous arrêter un instant pour profiter de cette victoire. C'est alors que vous remarquez le soudain silence qui s'explique assez facilement par le fait que l'intégralité de la file d'attente du guichet, et, surtout, le type du guichet vous fixe d'un air assez méchant.

Image
<i>Le type du guichet.</i>

Soudain, vous vous rappelez les raisons de cette envolée héroïque et vous foncez alors dans le couloir juste après avoir remarqué que le train était "à proximité" selon la petite télé. Là, vous foncez, vous courrez à une vitesse folle dans les couloirs, vous courrez le plus vite possible, vous sautez les marches d'escaliers, vous courrez encore, vous rentrez dans une dame qui a de gros seins, vous courrez encore, vous rentrez dans une dame qui a aussi de gros seins, ah non, un monsieur, mais vous courrez encore, vous arrivez à l'escalator, et vous entendez des bruits en bas, et vous voyez des gens en masse monter. Argl, c'est la fin, il ne reste qu'une solution : vous faites ce dont tout utilisateur du RER a au moins une fois pensé : vous montez sur le bord, l'espèce d'espace qu'il y a entre l'escalator qui monte et celui qui descend, et vous faites une somptueuse glissade digne de Richard Gere. Ce qui vous fait gagner un temps précieux malgré une terrible douleur au cul.

Image
<i>Richard Gere, champion de glissade sur les escalators du métro.</i>

Malgré la douleur, vous courez encore, ignorez les litres de sueurs qui vous empêchent même de bien voir ce qui se passe autour. Vous foncez dans le RER alors que semble résonner à un volume terrible l'alarme de la fermeture des portes. Mais le RER est bourré et votre entrée est difficile, et les portes se referment sur vous, ce qui fait mal. Vous forcez, les portes font une deuxième attaque, vous forcez encore, ça y est, vous voilà rentré dans ce foutu RER. Dans un soufflement qui réussit à couvrir toutes les discussions du wagon, vous essayez de reprendre votre calme et de vous reposez un peu après cette terrible course. Un petit état de la situation s'impose. Bon, déjà, avec un wagon bondé comme ça, pas de risque de se faire contrôler. Ho ho, cette situation vous inspire d'ailleurs une formidable blague qu'il convient d'effectuer au plus vite, vous déclarez alors à haute voix un grandiose "<i>CONTROLE DES BILLETS S'IL VOUS PLAIT LOL</i>". Malheureusement, les gens n'ont plus le sens de l'humour, et alors que vous imaginiez déjà un éclat de rire général, des poignés de mains à n'en plus finir et des numéros de téléphones récupérés à la chaîne, survient un terrible silence et des regards noir. Vous songez aussitôt un peu plus à la situation, et vous vous rappelez que vous n'avez pas eu le temps de vous laver ce matin, et puis que la course précédent le RER n'a pas vraiment du arranger votre odeur, tout en considérant bien le fait qu'avec une densité de population d'environ 30 au mètre carré, il risque d'y avoir des personnes qui vont vous remarquer.

Image
<i>Un contrôleur.</i>

Mais vous êtes optimiste dans la vie, et 5 stations plus tard, en sortant du RER, vous n'y pensez plus. Vous approchez enfin de votre lieu de travail, et, au dernier coin de rue avant l'objectif, vous vous cognez de plein fouet avec un individu fonçant à toute vitesse, ce qui renforce bien la dureté du choc. Complètement sonné, vous comprenez à peine les remerciements de la fleuristes pour avoir arrêté son braqueur, et puis de toute façon pas le temps, il faut foncer au travail. Enfin arrivé, vous allez vous excuser au patron qui vous sermonne pendant 20 minutes, vous expliquant que de toute manière vous n'êtes qu'un déchet de la société, que vous ne serez jamais capable de quoi que ce soit de bien pour l'entreprise, que vous n'êtes capable de prendre aucune initiative, vous n'avez aucune motivation, et à tous les coups vous avez traîné en chemin.

Image
<i>Votre patron. Il a pas l'air comme ça, mais quand il s'énerve, il fait très viril.</i>

Vient la fin de la journée et de votre dur labeur comprenant les trois heures supplémentaires non payés pour rattraper votre retard. Vous rentrez chez vous, exténué, et encore troublé quant aux aveux de votre collègue de travail à propos de sa bisexualité alors que vous veniez d'accepter une partie à trois avec sa femme. Vous voilà enfin de retour chez vous. Vous ouvrez votre porte alors que votre voisin qui n'en rate pas une est en train de vous raconter que Peter Jackson va réaliser une des deux adaptations au cinéma de Tintin prévues par Spielberg. Vous refermez la porte alors qu'il était sur le point d'énumérer le casting et vous vous allongez tranquillement sur votre siège, pour réfléchir un peu de cette incroyable journée. Vous vous dite que quand même, c'est pas banal tout ça, et ce serait con de garder tout ça pour vous. Mais comment raconter ainsi votre vie ? Un blog ? Trop chiant à faire, et puis la serveuse du bar dans votre rue ne cesse de dire que de toutes façon, les gens qui font des blogs sont vraiment des gros cons. Un livre ? Ca ne marcherait jamais. Mais bien sur ! Le forum du NintendojoFR ! Ah oui mais non, créer un tel topic pour raconter sa vie, et on se fera vite accuser de nombriliste ridicule. Mais alors, que faire ?

Pas d'inquiétude cher ami, car voici ta solution. Voici ce qui va changer ta vie. Voici, mesdames et messieurs, le grand retour du <i>Vous avez des choses à dire ?</i> \^O^/ Voici, <b>LA NOUVELLE GÉNÉRATION !</b>

Des anecdotes croustillantes ? Des infromations VIP ? Des questions existencielles ? Tout ce que vous avez toujours souhaité dire sans jamais l'oser parce qu'il ne mérite pas un topic, à sa place dans le <i>Vous avez des choses à dire</i>. Car après une attente insoutenable, il revient, pour notre plus grand bonheur. \o/

Pour cette occasion, le <i>Vous avez des choses à dire ?</i> innove ! Premièrement, vous aurez désormais à votre disposition une arme efficace permettant de retrouver facilement les grands moments du topic. Un peu comme le "[Archive]", mais pour certaines pages uniquement. Attention, c'est à utiliser avec une grande modération : il ne faut pas l'utiliser pour un post unique (il y a déjà un topic pour ça), et il faut savoir être exigeant pour ne pas banaliser son utilisation. A n'exploiter qu'en cas de grande nécessité donc, de page vraiment roxor. Si c'est utilisé correctement, on pourrait ainsi même procéder à une élection du PAGE OF THE CENT PAGES :ouaisouais:.

L'expression à retenir est donc "BANANE FLAMBÉE".

Autre nouveauté, avec l'aide de rom vat, ce nouveau <i>Vous avez des choses à dire ?</i> inaugure également le grand jeu <b>VOUS AVEZ DES POINTS À GAGNER ?</b>. Toutes les cent pages, ou environ, il y aura de nouvelle règles et un état du classement en cours. Le barème de points est pour l'instant tenu secret et certaines règles déjà en cour le sont également pour alimenter le suspense. L'objectif étant à terme de désigner le "MONSIEUR VOUS AVEZ DES CHOSES À DIRE ?".

La première règle est la suivante : sur toutes les pages multiples de 4, le <u>premier</u> à poster "Je suis un PDG du CAC40 :n8rd:." marquera des points. Attention, car si vous postez ce message sur une mauvaise page, ou si vous le faites alors que quelqu'un l'a déjà posté, même à quelques secondes prés, vous perdez des points. Pas d'inquiétude toutefois, puisqu'on ne peut pas non plus descendre en dessous de zéro points.

La deuxième règle est la suivante : lorsque quelqu'un poste une image, un dessin, un gif ou une photo à but humoristique, les 5 personnes postant après lui, et uniquement ces 5 personnes là, auront la possibilité (ce n'est absolument pas une obligation) de le noter. Une note allant de 0 à 5 maximum, correspondant à des points gagnés par la personne. Attention, car ceci n'est pas possible à la chaîne. Bien sur, on peut poster une image rigolote quand on veut, mais celle-ci ne remportera des points que si elle a été postée au moins 256 messages après la précédente. Attention aux doublons également : si la même image a déjà été postée, les 5 posteurs suivant auront quant à eux la possibilité d'enlever entre 0 à 5 points (mais ils peuvent toujours en attribuer entre 0 à 5). Attention encore, ce jeu ne débutera qu'à partir de la page 5.

Notez également que la <i>loi de P@B</i> persistera, et que pour certaines pages comme les pages <i>double zéro</i>, il convient de ne pas paraître trop floodant en postant des messages du style "<i>Youhouuuuu ! Je poste sur la page 100 8).</i>", ces messages seront évidemment effacés. Il conviendra donc, comme auparavant, de jouer les hypocrites et de redoubler d'ingéniosité pour que son post sur une page <i>double zéro</i> ne soit pas effacé.

Image
<i>Youhou ! Faisons la fête avec votre patron !</i>

Voilà voilà. J'en profite pour remercier KirbyX et les DSH pour avoir aidé le flood des dernières pages du premier <i>Vous avez des choses à dire ?</i> afin de finir ce topic au bon moment. Et surtout KirbyX, encore, pour son magnifique dessin \o/. Allez hop, c'est reparti pour 1000 pages de folie. \^O^/
Image
OSU!!

Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13143
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat » 27 sept. 2007 13:58

Enorme Oscar !

(j'ai pas eu le temps de lire et je dois me casser, mais bon je veux être prems :oscar:)
Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou prisonnier, et de ne point te secourir ?" Alors il leur répondra : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait." (Mt 25:44-45)

Avatar de l’utilisateur
NGCGBAN64
Satoru Iwata
Messages : 4910
Inscription : 04 janv. 2003 19:40
Localisation : 78
Contact :

Message par NGCGBAN64 » 27 sept. 2007 14:01

Deuz' :n8rd: (et dernier du VADCAD 1 :n8rd:)
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet » 27 sept. 2007 14:04

va falloir organiser des clans pour le jeu des points.
Ca va etre la guerre :fear:

Avatar de l’utilisateur
Kaji
Super Mario Bros. 2
Messages : 121
Inscription : 03 juin 2006 02:32

Message par Kaji » 27 sept. 2007 14:04

Troiz'. :vice:
Spoiler:
(AHAHAH un PSAïen sur le Podium :twisted:)
Edit: J'ai encore fail. :/
Dernière modification par Kaji le 27 sept. 2007 14:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
NGCGBAN64
Satoru Iwata
Messages : 4910
Inscription : 04 janv. 2003 19:40
Localisation : 78
Contact :

Message par NGCGBAN64 » 27 sept. 2007 14:05

Kaji a écrit :Troiz'. :vice:

(AHAHAH un PSAïen sur le Podium :twisted:)
Spoiler:
FAIL.
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR

Avatar de l’utilisateur
Kaji
Super Mario Bros. 2
Messages : 121
Inscription : 03 juin 2006 02:32

Message par Kaji » 27 sept. 2007 14:06

Le Dojo ne pardonne vraiment rien. :cry:

Avatar de l’utilisateur
19oj19
Super Mario Sunshine
Messages : 6420
Inscription : 11 sept. 2005 20:54
Localisation : Metz

Message par 19oj19 » 27 sept. 2007 14:08

Oh que non :vice:

Et GG Oscar pour la présentation du topic :lol:
C'est TA MERE LOL la signature

Avatar de l’utilisateur
Urd
Robot
Messages : 8567
Inscription : 29 janv. 2006 21:27
Localisation : Canada

Message par Urd » 27 sept. 2007 14:10

Poubelle.
blabla

Avatar de l’utilisateur
Kaji
Super Mario Bros. 2
Messages : 121
Inscription : 03 juin 2006 02:32

Message par Kaji » 27 sept. 2007 14:11

Je plussoie.

Poubelle. :x
Dernière modification par Kaji le 27 sept. 2007 14:12, modifié 1 fois.

Pazu
Super Mario 64
Messages : 4655
Inscription : 01 sept. 2004 21:42
Localisation : GARhalla

Message par Pazu » 27 sept. 2007 14:11

8O
Image

Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5324
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Message par Chunky » 27 sept. 2007 14:15

GG à KirbyX pour le dessin de fermeture (y)

J'ai pas reconnu tout le monde mais une bonne partie quand même :)

Et puis poubelle aussi :x

Avatar de l’utilisateur
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine
Messages : 5033
Inscription : 30 janv. 2005 14:22
Localisation : n.f. Action de localiser
Contact :

Message par Red_Cheeks » 27 sept. 2007 14:38

Azy il manque plein de gens :nard:
Et Mélusine est plus sexy que ca :vice:
Mais sinon caÿ réussi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5324
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Message par Chunky » 27 sept. 2007 15:22

Spoiler:
Image
Merci au chan pour l'aide apporté (y)

Dark Vador
Super Mario Sunshine
Messages : 5925
Inscription : 05 janv. 2005 13:37
Localisation : Red Milky Way
Contact :

Message par Dark Vador » 27 sept. 2007 15:30

On pourra arrêter ce topic à la page 1337 ? (et GG à KirbyX pour le dessin (y) )
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD

Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy » 27 sept. 2007 15:41

Lol c bien rigolo. poubelle.
Image

Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 8848
Inscription : 11 nov. 2002 11:37

Message par Holaf » 27 sept. 2007 15:58

Image

The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL
Contact :

Message par The_lascar » 27 sept. 2007 16:05

Mais qui a copié sur qui ? :o
Image
Image
OSU!!

Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 8848
Inscription : 11 nov. 2002 11:37

Message par Holaf » 27 sept. 2007 16:08

comparons les dates \o/ (ca a surement ete fait le meme jour XD)

Avatar de l’utilisateur
Arez
Yoshi's Island
Messages : 2026
Inscription : 20 mai 2004 18:34
Localisation : JE SUIS CACHAY LOLILOL
Contact :

Message par Arez » 27 sept. 2007 16:16

1 - ON A LE CHOIX DANS LES DATES LOOOOOOOOOOL
2 - GG Oscar, jeu tayme for d'amour
3 - YAY TROIS LOL
Image

Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5324
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Message par Chunky » 27 sept. 2007 16:24

http://maester.over-blog.com/article-12476473-6.html

La première date du 14/09
La deuxieme du 19/09
Et la troisième du 17/09

:prof:

RudeBoy
Yoshi's Island
Messages : 2089
Inscription : 21 sept. 2004 00:56
Localisation : Toulouse

Message par RudeBoy » 27 sept. 2007 16:37

Arez a écrit :1 - ON A LE CHOIX DANS LES DATES LOOOOOOOOOOL
:lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 » 27 sept. 2007 17:10

Arf, le vadcad verrouillé, c'est la fin d'une époque :cry:

Sinon dans le même genre j'ai fini Phoenix Wright 3 dans la nuit, et comme dans les prochain l'avocat n'est plus Phoenix, mais un sale noob, c'est tout un monde qui s'écroule :cry:

En plus au rythme ou les jeux sont traduit, il va me falloir moins un an pour que le 4 soit traduit en ricain :cry:

Monde de merde :cry: Sinon le dessin de KirbyX pue, Mélusine est bien plus jolie en vrai :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Leon
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 26 déc. 2004 19:46
Localisation : Angers

Message par Leon » 27 sept. 2007 17:18

Fin du VADCAD :cry:
Le topic que tout le net nous enviait, et bravo Kirbyx pour le dessin(y)

Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^
Contact :

Message par Thor » 27 sept. 2007 17:27

Serait-je dans la première page du nouveau ?


Edit : YES :n8rd:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!

Répondre