Les achats du dojo
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- meduz'
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Re: Les achats du dojo
En Belgique, les vélos ne peuvent emprunter le trottoir que s'il n'y a pas de pistes cyclables, et uniquement en dehors des agglomérations.
Quant aux trottinettes non électriques et aux rollers, je découvre que l'utilisation sur trottoir oblige à réduire sa vitesse à celle des piétons.
Bon bah je crois que ma trottinette me sert plus à rien : les trottoirs ont généralement une surface praticable niveau vibrations, mais c'est moins souvent le cas des routes. Si c'est pour se traîner le chibre et pas gagner de temps, no way.
Quant aux trottinettes non électriques et aux rollers, je découvre que l'utilisation sur trottoir oblige à réduire sa vitesse à celle des piétons.
Bon bah je crois que ma trottinette me sert plus à rien : les trottoirs ont généralement une surface praticable niveau vibrations, mais c'est moins souvent le cas des routes. Si c'est pour se traîner le chibre et pas gagner de temps, no way.
- Konino
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Re: Les achats du dojo
En France dès que t'es sur roues tu dois être sur la chaussée me semble. ( Chaussée qui ne porte plus te bien son nom du coup...).
Comme pour la traversée des passages cloutés qui doit se faire pied a terre sous peine d'infraction. (Ou dans laggle si ça tenait qu'à moi... Oui c'est toi que je regarde le galopin que j'ai failli trainer sous mes cardans que je regarde).
Comme pour la traversée des passages cloutés qui doit se faire pied a terre sous peine d'infraction. (Ou dans laggle si ça tenait qu'à moi... Oui c'est toi que je regarde le galopin que j'ai failli trainer sous mes cardans que je regarde).
- Kaiser Panda
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Re: Les achats du dojo
Sinon on en parle de l'amende à 1500 € pour les excès de vitesse des VAE au dessus de 25 km/h ?
Alors que pour les bagnoles c'est 90 € ?
Quel scandale...
1- Quand je suis à 25 et que je me fais doubler par un vélo sur deux, je me dis qu'ils sont au moins au dessus de 25...
2- Il doit y avoir un malentendu, je parlais des trottinettes sans moteur.
Alors que pour les bagnoles c'est 90 € ?
Quel scandale...
Pour commencer, il n'a pas de "y" dans mon pseudo. :-p
Spoiler:
2- Il doit y avoir un malentendu, je parlais des trottinettes sans moteur.
- nazlurf
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Re: Les achats du dojo
Désolé, mon ex avait ce nom de famille, ça s’écrit donc avec un y, je n’imagine pas d’autres orthographes !
1- oui, mais pas 45 ... je ramène des 25 de moyenne, ça veut donc dire que je peux aller à 30 sans souci sur le plat.
2- moi aussi, concernant l’interdiction d’emprunter le trottoir ... par contre, c’est vrai que la loi de 2020 légifère sur les véhicules électriques
1- oui, mais pas 45 ... je ramène des 25 de moyenne, ça veut donc dire que je peux aller à 30 sans souci sur le plat.
2- moi aussi, concernant l’interdiction d’emprunter le trottoir ... par contre, c’est vrai que la loi de 2020 légifère sur les véhicules électriques
- Chunky
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Re: Les achats du dojo
C’est l’assistance électrique qui bride à 25kmh mais après plus tu pédales plus tu vas vite, c’est normal qu’ils te doublent !
- Kaiser Panda
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Re: Les achats du dojo
"Un utilisateur de rollers, skateboard ou trottinette (sans moteur) est considéré comme un piéton et doit rouler sur le trottoir."
C'est pas moi qui le dit, c'est Service Public.
Et alors ça change quoi ?
Ça reste un engin rapide et donc potentiellement dangereux...
Dans l'esprit, je ne comprends pas ou cette partie de la loi veut en venir. Pourquoi un vélo peut-il rouler à la vitesse qu'il souhaite et pas un VAE ? Et puisqu'on en parle : quelle est la vitesse autorisée d'un vélo ? J'ai fait quelques recherches, mais ce n'est pas si clair que ça. De ce que j'ai cru comprendre, les vélos sont soumis aux même limites que les voitures (30, 50...) mais en vrai , même le site de la Sécurité Routière ne fait état d'aucun chiffre !
- Chunky
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Re: Les achats du dojo
Encore une fois, c’est l’assistance électrique qui doit être bridée à 25kmh, pas le vélo. Tu as le droit de rouler à plus de 25kmh en vélo mais au dessus de 25kmh ce sont tes jambes qui font le job (ou la gravité). L’amende de 1500€ tu l’auras si ton vélo est débridé.
- Konino
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Re: Les achats du dojo
Je trouve ça fou alors qu'une brèle pouvait aller à 50km/h sans être plus sûr qu'un vae.
- meduz'
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Re: Les achats du dojo
Même que les voitures : le règlement s'appelle le code de la route, pas le « code de la route des véhicules à moteur ».Kaiser Panda a écrit : ↑10 juin 2021 23:57 quelle est la vitesse autorisée d'un vélo ? J'ai fait quelques recherches, mais ce n'est pas si clair que ça. De ce que j'ai cru comprendre, les vélos sont soumis aux même limites que les voitures (30, 50...) mais en vrai , même le site de la Sécurité Routière ne fait état d'aucun chiffre !
À titre perso, j'ai régulièrement été en excès de vitesse (= dépasser des voitures en descente) dans mon inconsciente jeunesse, mais je ne le ferais plus aujourd'hui.
- nazlurf
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Re: Les achats du dojo
Je suis souvent en exces dans les zones 30 (bon, à 32 au lieu de trente hein, pas à cinquante)
@KP : autant pour moi pour les "piétons"
@KP : autant pour moi pour les "piétons"
- Kaiser Panda
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Re: Les achats du dojo
J'ai bien compris.Chunky a écrit : ↑11 juin 2021 00:29 Encore une fois, c’est l’assistance électrique qui doit être bridée à 25kmh, pas le vélo. Tu as le droit de rouler à plus de 25kmh en vélo mais au dessus de 25kmh ce sont tes jambes qui font le job (ou la gravité). L’amende de 1500€ tu l’auras si ton vélo est débridé.
C'est le "pourquoi" que je ne comprends pas.
Dans l'absolu, aller à 35 à la force de tes mollets ou via un moteur électrique, tu vas à 35 dans les 2 cas.
A partir de là, pourquoi différencier les règles ?
Soit.
Dans ce cas, pourquoi mettre l'électrique dans une règle à part ?
Et pourquoi une amende de 1500 VS 90 ?
- meduz'
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Re: Les achats du dojo
Probablement parce que le vieux monde qui vote ces lois pense que les gens en trottinette sont des délinquants et les gens en vélo des zinzins drogués qui méprisent le code de la route. Et aussi : le lobby de la tuture est un peu plus solide et vieux que celui du vélo.
J’vois pas d’autre explication rationnelle.
J’vois pas d’autre explication rationnelle.
- Stomp
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Re: Les achats du dojo
J’imagine que tu es considérer comme un véhicule à moteur lorsque tu peut dépasser une certaine vitesse. Et pour rouler à 35 à la force des mollets pendant une durée assez longue, il faut un bon entraînement.Kaiser Panda a écrit : ↑12 juin 2021 00:01
Dans l'absolu, aller à 35 à la force de tes mollets ou via un moteur électrique, tu vas à 35 dans les 2 cas.
A partir de là, pourquoi différencier les règles ?
- Kaiser Panda
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Re: Les achats du dojo
Ah la la.
Bon, on va dire que pour un premier jet cette loi n'est pas si mal, après tout il y a des pays où c'est carrément illégal. Puis elle évoluera peut être en fonction des usages aussi.
Bon, on va dire que pour un premier jet cette loi n'est pas si mal, après tout il y a des pays où c'est carrément illégal. Puis elle évoluera peut être en fonction des usages aussi.
- nazlurf
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Re: Les achats du dojo
@Stomp : sont considérés comme véhicules à moteur, les véhicules non mus par la force animale ! Et y'a pas que les vélos dans cette catégorie, les charettes tractées par des cheveux en font aussi parties. Rien à voir avec la vitesse, c'est que les assistance qui sont bridés en km/h.
@konimo : pour la brele, tu n'as pas les memes contraintes qu'un vae : port du casque integral il me semble. Sur vae, ce n'est pas obligatoire (sauf si t'as moins de 12 ans).
Parce que tu compares une limitation de vitesse sur une voie à une limitation de "cylindrée" (disons le comme ça). Dans le premier cas, l'amende depend de la gravité et peut aller jusqu'à la perte du permis. Dans le deuxième cas, ton véhicule n'est plus dans la même catégorie.Kaiser Panda a écrit : ↑12 juin 2021 00:01J'ai bien compris.Chunky a écrit : ↑11 juin 2021 00:29 Encore une fois, c’est l’assistance électrique qui doit être bridée à 25kmh, pas le vélo. Tu as le droit de rouler à plus de 25kmh en vélo mais au dessus de 25kmh ce sont tes jambes qui font le job (ou la gravité). L’amende de 1500€ tu l’auras si ton vélo est débridé.
C'est le "pourquoi" que je ne comprends pas.
pour l'amende, j'ai donné une piste de réponse sur la citation précédente. Ici, je voulais juste faire remarquer que c'est pas l'electrique qui est a part (voitures elec et voitures thermiques, c'est pareil -> vehicule a moteur, donc permis B), mais l'assistance electrique. Et qui s'adapte a des "vehicules" qui sans l'assistance, ne posaient pas trop de problèmes. (Et je parle pas de cohabitation, mais en cas d'accident)Kaiser Panda a écrit : ↑12 juin 2021 00:01Soit.
Dans ce cas, pourquoi mettre l'électrique dans une règle à part ?
Et pourquoi une amende de 1500 VS 90 ?
@konimo : pour la brele, tu n'as pas les memes contraintes qu'un vae : port du casque integral il me semble. Sur vae, ce n'est pas obligatoire (sauf si t'as moins de 12 ans).
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- Kaiser Panda
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Re: Les achats du dojo
Naz tu vas dire que je suis chiant, mais finalement en quoi importe la source du mouvement ? Une vitesse reste une vitesse, en cas d'accident les lois de la physique n'en ont rien à foutre que ton véhicule soit tracté par un moteur thermique, des guiboles, des cheveux ( ) ou par une assistance. Seule la vitesse d'impact compte.
Et donc pour l'amende tu considères qu'une assistance qui te fait aller à 26 km/h au lieu de 25 mérite 1410 boules de plus qu'un type qui va à 110 au lieu de 90 km/h sur la route ?
L'amende dépend certes de la gravité, mais avec des palier beaucoup plus larges et progressifs que pour les VAE. Quand on compare les 1500 forfaitaires des VAE à ce tableau, on se rend compte qu'on est traités en termes d'amende forfaitaire comme des automobilistes qui dépassent les vitesses de plus de 50 km/h au dessus de la limite. Ya pas comme un petit souci Michel ?
Et donc pour l'amende tu considères qu'une assistance qui te fait aller à 26 km/h au lieu de 25 mérite 1410 boules de plus qu'un type qui va à 110 au lieu de 90 km/h sur la route ?
L'amende dépend certes de la gravité, mais avec des palier beaucoup plus larges et progressifs que pour les VAE. Quand on compare les 1500 forfaitaires des VAE à ce tableau, on se rend compte qu'on est traités en termes d'amende forfaitaire comme des automobilistes qui dépassent les vitesses de plus de 50 km/h au dessus de la limite. Ya pas comme un petit souci Michel ?
- nazlurf
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Re: Les achats du dojo
Désolé pour les cheveux, saleté de clavier tactile hein ... j’accède plus au dojo sur pc j’vous rappelle
Et kp, tu vas dire que je suis chiant, mais je n’ai pas ecrit le code de la route ... donc oui t’as raison :smileyfleur:
Non !
Et kp, tu vas dire que je suis chiant, mais je n’ai pas ecrit le code de la route ... donc oui t’as raison :smileyfleur:
- Konino
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Re: Les achats du dojo
A vitesse égale, l'énergie cinétique d'un KP est elle supérieure à celle d'une Twingo ?
Vous avez 4h !
Vous avez 4h !
- Cyrare
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Re: Les achats du dojo
Pas besoin de 4h, mv²/2, à moins que KP soit vraiment très corpulent, mais j'ai un doute sur la solidité de l'engin, c'est pas possible.
- meduz'
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Re: Les achats du dojo
Je me sens incompris, c'est triste.
Bon, pour finir sur une note plus positive, je rappelle que l'engin a été légitimé par Ubisoft. Eh ouais.
Bon, pour finir sur une note plus positive, je rappelle que l'engin a été légitimé par Ubisoft. Eh ouais.
- Konino
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Re: Les achats du dojo
En parlant de la loi, au niveau des assurances c'est comment la roue ?Kaiser Panda a écrit : ↑12 juin 2021 11:33 Ah la la.
Bon, on va dire que pour un premier jet cette loi n'est pas si mal, après tout il y a des pays où c'est carrément illégal. Puis elle évoluera peut être en fonction des usages aussi.
- Kaiser Panda
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Re: Les achats du dojo
Avant que la loi ne passe, c'était plus ou moins compris dans la responsabilité civile.
Depuis, des contrats dédiés sont créés, mais certaines assurances peuvent inclure cet usage dans des contrats existants (ce qu'a fait la nôtre).
Il en existe également au moins une spécialisée 100% VAE.
Depuis, des contrats dédiés sont créés, mais certaines assurances peuvent inclure cet usage dans des contrats existants (ce qu'a fait la nôtre).
Il en existe également au moins une spécialisée 100% VAE.