Les achats du dojo

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Les achats du dojo

Message par meduz' »

On dirait. Genre on pourrait brancher une carte graphique dessus ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Les achats du dojo

Message par Mortal »

Techniquement, c’est un port PCI-e 4x donc, tu pourrais. C’est pas con si t’as besoin d’une carte graphique au lieu d’un disque en fait.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Les achats du dojo

Message par Holaf »

oui c'est mon but, carte graphique ou autre, je sais pas encore.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4576
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Les achats du dojo

Message par Konino »

Hop Lvl Up :

Image


Et mise en action ce matin avec des pommes qui se gataient.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Les achats du dojo

Message par Cyrare »

On a un multi délice à la maison. Madame a eu du mal à le maîtriser mais maintenant elle rate quasiment rien. Le secret qu'elle a eu du mal à trouver, c'est que le lait ne doit pas venir du frigo, mais être déjà au minimum à température ambiante.

Et j'ai offert à madame à noel (parce que je suis un homme moderne) :

Image

Et bien je pensais que ce serait bien, mais un peu gadget quand même, mais il se trouve que c'est vraiment bien, les plats sont globalement très réussi, souvent bien meilleurs qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Les achats du dojo

Message par Holaf »

on peux venir goûter ? :miam:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Les achats du dojo

Message par Aya »

Une raison du Magimix à la place du Termotruc ? C'est pour un ami :oops:

Sinon de mon côté :

Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Les achats du dojo

Message par Cyrare »

Alors le pourquoi pas themomix, la cuve est trop petite pour une famille de 5. L'autre raison, c'est que leur système de vente me rebute à mort.
Le magimix était moins bien à cause de son manque de balance intégrée et le fait qu'il n'ait pas les recettes intégrées mais ils ont sorti un système connecté qui rattrape leur retard sur ces points.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Les achats du dojo

Message par Kenshin83 »

Ça reste encore très cher. J'ai quand même l'impression que celui de Lidl reste le meilleur investissement en rapport qualité/prix, non ?
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4576
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Les achats du dojo

Message par Konino »

C'est l'avis de madame pour avoir eu les 2.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Les achats du dojo

Message par Cyrare »

Celui de Lidl a très probablement un excellent rapport qualité prix.

J'ai quand même lu de nombreux avis négatifs tel que la fonction de chauffe qui monte péniblement aux températures élevées, le moteur qui chauffe beaucoup pour les pâtes à malaxer, la cuve moins grande que le magimix et sans poignée pour la maintenir. Le moteur qui chauffe, c'est quand même inquiétant, le moteur du cook expert est garanti 30 ans.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Les achats du dojo

Message par nazlurf »

en même temps, quand tu payes la copie chinoise 10x moins cher, faut pas s'attendre à la même qualité ! (même si je peux comprendre que ça peut suffire selon ses besoins)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Les achats du dojo

Message par Mortal »

Moi, je trouve ça un poil gadget tous ces robots de cuisine. En fait, tu fais toujours un peu les mêmes plats dedans : c'est plus ou moins des ragoûts.

Par contre, avoir un machin qui coupe/mixe/etc…, faut reconnaître que c'est pratique.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Les achats du dojo

Message par Kenshin83 »

Mortal a écrit : 04 févr. 2020 07:55 Par contre, avoir un machin qui coupe/mixe/etc…, faut reconnaître que c'est pratique.
Avoir une femme quoi :nard:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Les achats du dojo

Message par nazlurf »

Kenshin83 a écrit : 04 févr. 2020 09:09
Mortal a écrit : 04 févr. 2020 07:55 Par contre, avoir un machin qui coupe/mixe/etc…, faut reconnaître que c'est pratique.
Avoir une femme quoi :nard:
viewtopic.php?p=680764#p680764 ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Les achats du dojo

Message par Cyrare »

Mortal a écrit : 04 févr. 2020 07:55 Moi, je trouve ça un poil gadget tous ces robots de cuisine. En fait, tu fais toujours un peu les mêmes plats dedans : c'est plus ou moins des ragoûts.
Sur les recettes déjà faites, elle a fait la meilleure mousse au chocolat jamais, des risottos, de la viande cuite vapeur avec une bonne sauce, pâte à pain qui lève comme jamais, des soupes/veloutés super bons, des purées/compotes, pour grands ou bébé, ce matin pâte à blinis.

Quelque part, c'est un peu gadget, mais mettre tous les ingrédients dans la cuve et revenir 30 minutes plus tard et ton truc est terminé, sans avoir à remuer, sans que ce soit cramé, sans avoir à surveiller, c'est quand même un sacré gain de temps alors que nos journées sont ultra chargées.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Les achats du dojo

Message par Kenshin83 »

le fait de pas avoir à surveiller c'est vrai que c'est pas mal... Quand je dois laver mes filles c'est relou de gérer ça + la préparation du repas/surveillance cuisson (même pour des pâtes).
Mais bon, c'est tellement onéreux :'(
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Les achats du dojo

Message par Kaiser Panda »

Fous tes filles dans le Magimix, des fois que ?
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4576
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Les achats du dojo

Message par Konino »

Y'a typiquement des trucs ou l'apport de la machine est indéniable.
Rien que pour une chantilly ou mayonnaise par exemple j'apprécie la machine.
Quand à faire de la farine j'en parle même pas tant le rendu est impeccable, maîtrisé et plus rapide qu'à la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Les achats du dojo

Message par Mortal »

Cyrare a écrit : 04 févr. 2020 14:42
Mortal a écrit : 04 févr. 2020 07:55 Moi, je trouve ça un poil gadget tous ces robots de cuisine. En fait, tu fais toujours un peu les mêmes plats dedans : c'est plus ou moins des ragoûts.
Sur les recettes déjà faites, elle a fait la meilleure mousse au chocolat jamais, des risottos, de la viande cuite vapeur avec une bonne sauce, pâte à pain qui lève comme jamais, des soupes/veloutés super bons, des purées/compotes, pour grands ou bébé, ce matin pâte à blinis.

Quelque part, c'est un peu gadget, mais mettre tous les ingrédients dans la cuve et revenir 30 minutes plus tard et ton truc est terminé, sans avoir à remuer, sans que ce soit cramé, sans avoir à surveiller, c'est quand même un sacré gain de temps alors que nos journées sont ultra chargées.
Pour certaines recettes, c'est un plus indéniable (la crême anglaise est absolument inratable par exemple). Mais en temps normal, est-ce que tu fais ces recettes-là ?

Si tu veux pas perdre de temps le soir, je trouve personnellement que le batch cooking est un poil plus efficace : moins de gaspillage et des économies.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Les achats du dojo

Message par Cyrare »

Ben le batch cooking comme la crème anglaise, c'est le week-end. Mais le batch cooking et le cook expert ne sont pas incompatibles bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Les achats du dojo

Message par Mortal »

Sauf que faut kiffer de laver le putain de bol 4 fois d’affilée le dimanche après-midi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Les achats du dojo

Message par Tardigrade »

Le Flip Grip.

Image

Petit retour :
  • Globalement, l'objet est très quali, et respire le soin. Plein de petits détails sympa dans le package, comme cet autocollant adorable (cf. avatar).
  • Une fois en place, une petite languette maintient la console dans le socle pour ne pas qu'elle s'échappe.
  • Les boutons power et volume sont masqués, mais leur fonction reste accessible par le menu overlay qui apparaît quand on maintient Home quelques secondes.
  • La prise USB-C est masquée, impossible de charger en jouant.
  • Un truc amusant : il y a une sorte d'encoche au dos, pour y glisser une carte au format carte bancaire, et ainsi faire une béquille pour poser l'écran à la verticale. Ça a l'air cheap dit comme ça, mais ça marche plutôt bien, et une carte rigide est fournie au cas où.
  • La seule position possible est une rotation de 90° dans le sens anti-horaire. La grande majorité des jeux avec un mode vertical peuvent être tournés dans les deux sens, mais pas tous ! Il vaut mieux vérifier dans cette liste avant pour être sûr. J'ai eu un peu peur en voyant que MAME ne pivotait qu'à droite, mais finalement avec l'option qui va bien dans le fichier texte des options, je peux pivoter à gauche (cf. photo ci-dessus). Ouf !
C'est vraiment un bon produit, j'en suis très content. Ça remplit un cas d'utilisation en plus (et même deux avec l'écran posé) qu'il manquait à la Switch, définitivement la console la plus polyvalente du monde. Perso j'adore jouer en vertical, et il y a plein de jeux compatibles : les jeux d'arcade retro, les shoots verticaux, les jeux de flippers, etc. Cf. cette liste. Si on ajoute à ça l'émulation, il y a largement de quoi faire.
De plus, le prix de 15€ est correct.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4576
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Les achats du dojo

Message par Konino »

Chrono Trigger Ds version uk parce que sinon les prix s'enflamment.
Curieux, les boîtes Uk sont plus fines que les françaises.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Les achats du dojo

Message par Aya »

La meilleure version de ce jeu mythique :bave:
Parfois je me dis que je me rachèterai bien une DS juste pour pouvoir y jouer.

D'ailleurs si on pouvait avoir un remake à la Trials of Mana, ce serait tellement ouf \o/
Répondre