Les achats du dojo

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Les achats du dojo

Message par Mortal »

Je crois que c’était Nihonbox « normal ». Y’a une Nihonbox bouffe me semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Les achats du dojo

Message par Stomp »

J'ai craqué :cry: :cry:
Spoiler:

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
et demain, je reçois BOTW :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Les achats du dojo

Message par meduz' »

Bienvenue dans la famille !
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Les achats du dojo

Message par Kaiser Panda »

Aya a écrit : 04 déc. 2019 09:13Alors que KP il a pledge pas grand chose, il ne le lance jamais et il attend tranquillement la release.

Mais bon sache que si tu le lances tu auras de quoi faire, on est très loin de l'époque où il n'y avait que le hangar :lol:
Je confirme : observer ce que fait la miss quand elle se hype toute seule me suffit pour constater de visu les améliorations de l'alpha.
Je sais que le développement avance, à son rythme, et qu'il sortira un jour, je n'ai absolument aucun doute là dessus.
D'une part le projet est doté d'une ambition énorme, d'autre part des jeux ont déjà eu 10 ans de devs sans jamais choquer personne, alors pourquoi pas celui-ci ?
La seule différence, c'est que SC étant le fruit d'un financement participatif, il se doit d'être transparent. A partir de là, force est de reconnaître qu'ils jouent le jeu à fond, avec des points très réguliers (hebdomadaires si je ne m'abuse) et des MAJ également très fréquentes. Du coup le temps de dev devient plus visible que pour un studio classique, et il y a moquerie facile.
Le projet est atypique, c'est de bonne guère on va dire.

Il y a les contrôles aussi, qui ne me motivent pas plus que ça à essayer absolument le jeu à chaque MAJ : ils sont assez velus, et surtout changent régulièrement de configuration : si je dois passer une plombe à me les approprier, autant que ça soit sur le jeu final.

Et effectivement, fini le temps des hangars comme seul terrain de jeu. Là il y a des bouts de ville à visiter, une navigation possible entre plusieurs planètes et stations (avant on était enfermé dans un gros cube aux murs invisibles), en mode super vitesse (le cran en dessous du trou de ver). C'est assez marrant d'ailleurs de devoir patienter plusieurs minutes entre chaque système. C'est bien sûr loin d'être réaliste bien entendu, mais ça donne quand même une idée concrète (à l'échelle ludique) sur le fait qu'un voyage spatial n'est pas anodin et sera à terme soit ponctuel avec un objectif précis, soit l'objet d'un métier à part entière (comme un routier ou un navigateur aujourd'hui). On n'ira pas dans le système voisin pour faire ses courses et revenir fissa à la cool.
Pareil pour le son dans l'espace : pour l'instant il y est, mais à terme je crois qu'ils proposeront de le laisser, ou pas.
Il y a le système de décollage et atterrissage aussi qui a changé, il me parait -un peu- moins technique aujourd'hui, ou disons pensé différemment.

Enfin, il y a toujours un truc qui me fait sourire, c'est la gravité dans les vaisseaux ou les stations spatiales, alors que les mecs sont censés flotter. Je leur fais confiance pour trouver une pirouette explicative sur le produit fini, mais en attendant, je ne peux pas m'empêcher de tiquer dessus. :)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Les achats du dojo

Message par Konino »

J'ai craqué et acheté des Singstar introuvables en france.
Faudra que je poste la photo du bousin quand j'aurais tout reçu. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Les achats du dojo

Message par Stomp »

Je suis finalement passé sur un pad pro pour la Switch. Tout est trop petit sur les joycon😟 là, c'est beaucoup mieux. Le pad est au moins aussi bon que celui de la Xbox one.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Les achats du dojo

Message par Golden cube »

En même temps les joycon c'est de loin la pire manette qu'ai fait Nintendo voire la pire manette faite par un constructeur majeur :oscar:
Les joysticks sont immondes, les boutons minuscules et la fiabilité est une honte absolue :drinking:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Les achats du dojo

Message par Kaiser Panda »

Stomp a écrit : 25 déc. 2019 14:27 Le pad est au moins aussi bon que celui de la Xbox one.
Bof. Pas d'analogique, boutons Home et Capture mal placés, aspect un peu cheap et croix pas terrible : je laisse ma manette One sur la 1e marche, personnellement.

Golden cube a écrit : 25 déc. 2019 20:22 En même temps les joycon c'est de loin la pire manette qu'ai fait Nintendo voire la pire manette faite par un constructeur majeur :oscar:
Les joysticks sont immondes, les boutons minuscules et la fiabilité est une honte absolue :drinking:
Chais pas, faut garder à l'esprit que ce sont des manettes prévue pour du jeu portable et du dépannage : en ce sens, elles sont très bien.
Sans compter que le D-Pad des JC est très précis, perso je l'apprécie beaucoup sur les jeux 2D.
Bon, ça reste les paroles d'un type qui a des mains de filles...

Après, reste l'histoire du drift. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Les achats du dojo

Message par Aya »

Kaiser Panda a écrit : 29 déc. 2019 14:53
Stomp a écrit : 25 déc. 2019 14:27 Le pad est au moins aussi bon que celui de la Xbox one.
Bof. Pas d'analogique, boutons Home et Capture mal placés, aspect un peu cheap et croix pas terrible : je laisse ma manette One sur la 1e marche, personnellement.
La croix de la one n'est pas terrible non plus et l'analogique des gâchettes ne sert pas à grand chose au final, peu de jeu le requiert. En revanche le pad pro est plus léger et donc plus confortable sur de longues sessions 8)

Sinon j'aime beaucoup les joycon, je joue souvent en "détaché" avec elles et je trouve ça top cette sensation d'avoir les 2 mains libres. La fiabilité par contre c'est clairement le plus gros scandale de Nintendo :|
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Les achats du dojo

Message par Tardigrade »

Aya a écrit : 29 déc. 2019 17:25 Sinon j'aime beaucoup les joycon, je joue souvent en "détaché" avec elles et je trouve ça top cette sensation d'avoir les 2 mains libres. La fiabilité par contre c'est clairement le plus gros scandale de Nintendo :|
Pareil.
Et comme le dit KP, les boutons directionnels, c'est peut-être le d-pad le plus précis que j'ai jamais vu pour les platformers 2D. Du bonheur de jouer à Shovel Knight avec ça. :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Les achats du dojo

Message par Kaiser Panda »

Ouais, c'est la sensation découverte avec le combo Wiimote/Nunchuk, mais optimisée +++ sur la Switch. 8)

Aya a écrit : 29 déc. 2019 17:25La croix de la one n'est pas terrible non plus
:fear:
Juste la meilleure croix jamais sortie à ce jour depuis la NES mais bon. Tu as dû rester traumatisée par celle de la 360 qui, je le concède, était à revoir.
Pour avoir fait quelques jeux en commun sur Switch et PC, je peux dire qu'il n'y a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Les achats du dojo

Message par P@B »

Kaiser Panda a écrit : 29 déc. 2019 19:59 Juste la meilleure croix jamais sortie à ce jour depuis la NES mais bon.
8O
Je trouve que la croix de la Snes est largement supérieure à celle de la NES. Pareil sur GameBoy... :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Les achats du dojo

Message par Golden cube »

Kaiser Panda a écrit : 29 déc. 2019 14:53 Chais pas, faut garder à l'esprit que ce sont des manettes prévue pour du jeu portable et du dépannage : en ce sens, elles sont très bien.
Sans compter que le D-Pad des JC est très précis, perso je l'apprécie beaucoup sur les jeux 2D.
Bon, ça reste les paroles d'un type qui a des mains de filles...

Après, reste l'histoire du drift. :roll:
Étant donné que c'est la seule manette livrée avec la console qui est censée faire les deux je ne penses pas qu'on puisse dire qu'elle est faite pour le "portable".
Pour le D Pad, j'appelle pas ça un D Pad mais 4 boutons :oscar:

Seul truc de bien sur mes joycons : pas de drift. J'ai du les utiliser trois heures grand max tellement je suis allergique à la chose :lol:
J'ai essayé de joué avec les deux détachés, je trouve ça inconfortable avec la taille minuscule de la chose.
Sur la tranche ça reste le pire, inconfortable au possible :oscar:
Sur la console ou avec le bout de plastok pour les attacher ça va mieux mais je suis tellement allergique à ce type de joystick que ça me décourage de jouer au bout d'une demi heure.

A ce stade je devrais revendre ma switch je pense :drinking:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Les achats du dojo

Message par Aya »

Juste avant MP4 et BOTW2 ça serait dommage :(

Surtout qu'il existe d'autres manettes :D
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Les achats du dojo

Message par Holaf »

et surtout il existe l'adaptateur 8bitdo :yes2:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Les achats du dojo

Message par meduz' »

Qui fonctionne très bien sur PC et Switch. (y)
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Les achats du dojo

Message par Golden cube »

Je connaissais pas, il est mignon :oops:
J'ai déjà un adaptateur gc pour jouer à smash mais je le laisse au taff. On se fait des parties sur la switch d'un collègue entre midi et deux.
Vais surement me le prendre afin d'avoir un truc de potable chez moi histoire de passer au moins au monde 3 de mario :drinking:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Les achats du dojo

Message par Kaiser Panda »

C'est ça qui est chouette avec la Switch, elle est hyper souple en termes de pad. :)
Dur de ne pas y trouver son compte. C'est en effet très con de la vendre juste pour une histoire de JC.

P@B a écrit : 29 déc. 2019 22:55
Kaiser Panda a écrit : 29 déc. 2019 19:59 Juste la meilleure croix jamais sortie à ce jour depuis la NES mais bon.
8O
Je trouve que la croix de la Snes est largement supérieure à celle de la NES. Pareil sur GameBoy... :oscar:
On s'est mal compris.
Je voulais juste dire que c'était la meilleure croix depuis que la croix existe, et vu qu'elle a été inventée sur la NES... (bon, je sais, sur les G&W en vrai).

Bref, je pense moi aussi qu'il y a eu mieux que la NES (SNES, GC voire même les DualShock si je creuse les fonds de tiroir).
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Les achats du dojo

Message par Mortal »

La croix de la GC ?!?
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Les achats du dojo

Message par Kaiser Panda »

Toujours meilleure que celle de la 360. :-p
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Les achats du dojo

Message par P@B »

Elle est un peu petite et pas super accessible... La disposition croix/stick de la N64 la rendait mieux sur cette manette-là, même si l'évolution n'a pas permis de conserver cette disposition qui fonctionnait pourtant étrangement bien !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Les achats du dojo

Message par Mortal »

La N64 a une excellente croix qui est utilisé par… aucun jeu ou presque !

En fait, les seules fois où je l’ai utilisée, c’est en jouant à Quake II ou Turok : tu peux faire avant-arrière-straf avec la croix au lieu des boutons C (et c’est vachement mieux d’ailleurs !).
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Les achats du dojo

Message par Holaf »

2020-01-27 21_14_56-NGFF M2 M.2 à PCI E 4x 1x adaptateur de carte Riser mâle à femelle multiplicateu.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Les achats du dojo

Message par Golden cube »

Je n'avais même pas envisagé que ça existe dans ce sens :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Les achats du dojo

Message par Mortal »

C’est pour brancher une carte PCI-e sur un port M2 ?
Répondre