Les achats du dojo

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Les achats du dojo

Message par Aya »

Ca me rassure un peu les montants que vous mettez dans vos vélos, je me sens moins sale quand j'achète une énième connerie idiophile :oscar:

La dernière en date :

Spoiler:
Image
Un casque Audeze LCD-X :oops:

Ca fait un moment que j'ai envie d'ajouter le son Audeze à ma collection, je n'avais encore rien de cette marque.

Plus qu'à attendre la livraison maintenant, comme souvent avec ce genre de casque y'a jamais de stock :grr2:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Les achats du dojo

Message par nazlurf »

ah ouais, quand même :mrgreen:

et moi qu'hésite à mettre plus de 20 euros dans des écouteurs, car de toutes manières, le truc ne va plus fonctionner dans 2 ans max :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Les achats du dojo

Message par Tardigrade »

nazlurf a écrit : 29 juil. 2019 09:31 et moi qu'hésite à mettre plus de 20 euros dans des écouteurs, car de toutes manières, le truc ne va plus fonctionner dans 2 ans max :lol:
Pareil, j'achète que de la merde à 15€ max. Plus c'est pourri, mieux c'est ! Il faut des standards dans la vie. :mrgreen:

Le prix du Audeze LCD-X. 8O
A ce prix-là j'oserais pas l'utiliser, et encore moins le mettre dans mon sac à dos. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Les achats du dojo

Message par Aya »

Ouais et encore, ça c'est un des prix les plus bas dans le très haut de gamme, ça s'est bien envolé depuis quelques années à cause des R&D qui durent 10 ans et qu'on paye au prix fort. L'avantage c'est que les prix ne baissent pas sur les modèles les plus reconnus, du coup ça se revend facilement au prix d'achat, même 10 ans après (le LCD-X est sorti en 2014 par exemple, c'est pas le plus récent des Audeze).

Sinon un bon casque ça fonctionne à vie, et les bons casques (hors exception) ont tous un câble détachable car c'est quasi toujours lui qui se casse avec le temps. Du coup suffit de le changer et ça repart, alors qu'avec un fil soudé il faut mettre le casque à la poubelle.

Mais ça les constructeurs le savent bien, du coup les câbles détachables sont loin d'être la norme sur les casques, surtout ceux d'entrée de gamme car considéré comme jetables. Et ça n'existe quasiment pas non plus sur les écouteurs (hors les modèles intra).

Et pas la peine de mettre un milliard dans un casque pour qu'il soit bon, le gap sonore est bien plus important entre l'entrée et le milieu de gamme, qu'entre le milieu et le très haut de gamme. Tous ceux qui disent l'inverse sont des menteurs (ou des commerciaux).
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Les achats du dojo

Message par egg »

Y'en a t'ils parmi vous qui utilisent/conseillent des casques "pour s'isoler"' (en plus d'en profiter pour le son) ?
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Les achats du dojo

Message par Aya »

egg a écrit : 29 juil. 2019 10:12 Y'en a t'ils parmi vous qui utilisent/conseillent des casques "pour s'isoler"' (en plus d'en profiter pour le son) ?
Je n'ai plus que des intras en casques fermés chez moi, niveau isolation c'est le must (à la limite du dangereux, on n'entend vraiment RIEN dehors. A ne surtout pas porter en vélo.) mais c'est plus cher et faut supporter avoir un truc intrusif dans l'oreille et ne pas avoir d'oreille non standard (trop grande ou trop petite) sinon c'est la galère pour trouver chaussure à son pied.

En casque fermé (non intra) j'ai 2-3 références mais tout dépend du genre de musique que tu écoutes, sur quoi tu comptes le brancher et surtout le budget :oscar:

Le mieux, si tu habites dans une grande ville, c'est d'aller à un magasin physique son-video.com ou, si tu es parisien, Cobra. Ils ont toujours plein de super matos en test libre et dans tous les budgets. Faut y aller avec ton lecteur habituel pour tester les casques et trouver le meilleur appareillage à ton goût.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Les achats du dojo

Message par meduz' »

T’as quoi comme intras fermés à conseiller, Aya ? J’suis assez content de mon casque Bose QC 35, mais si je pouvais avoir un truc où j’entends vraiment « rien » (là, j’entends encore) du monde extérieur, ça m’arrangerait. :bave:

Indispensable au boulot. (y)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Les achats du dojo

Message par Aya »

Difficile à dire sans budget mais si je prends le coût de ton casque Bose en référence (250-300 €), je dirais :

- Final Audio E4000/5000, et F4100 : plusieurs modèles pour plusieurs prix, intras très légers et réputés pour être très confortables, isolation dans la norme (c'est à dire très correct pour un intra), je ne les ai pas essayés mais y'a pas mal de tests, ils sont très connus, surtout le F4100.

- Earsonics ES2 : ma marque préférée en intra (entreprise basée près de Montpellier :napo: Si tu passes dans le coin ils sont très sympas et font tester leur matos (y) ). Dans cette gamme j'ai le grand frère, les ES3 et c'est top. Les ES2 sont sensiblement les mêmes, câble détachable, intra très confortable, très léger, l'isolation est bonne sans être parfaite (tu n'entendras pas les gens te parler mais les alarmes et co. restent audibles), ils se portent en tour d'oreille (le câble passe au dessus de l'oreille, certaines personnes n'aiment pas ça), livré avec plusieurs embouts qui vont de la mousse au silicone. La mousse pour une isolation encore meilleure, le silicone pour un son plus aéré. Très bon sur toute sorte de musiques avec une préférence pour l'électro, le rock ou la pop (moins bon en revanche pour du classique ou du jazz). Si tu peux pousser jusqu'au ES3 c'est mieux (en occaz ça peut se trouver vers les 200), meilleure isolation (y)

- Sennheiser ie 40 pour un intra sous la barre des 100€ mais qui a bonne réputation tout de même. C'est du Sennheiser donc c'est plutôt solide et le rapport qualité/prix est excellent. Pas de câble détachable, dommage.

- Shure Se425, 110, 420 et 530 : plusieurs modèles mais ils partagent le même "son Shure", c'est à dire une excellente isolation et des basses très en retrait, parfait pour le classique ou le jazz. Moi je déteste Shure donc je ne dirai rien de plus :lol: Et si tu aimes ton casque ça devrait pas être pour toi non plus, Bose est du genre à rajouter pas mal de basses artificielles dans leurs casques.

- Westone W20 : les intras Westone font partie des plus confortables que j'ai essayé, ils s'oublient complètement. Très léger, très bonne isolation, câble détachable (+ un autre câble livré pour Iphone et Ipod), très fort sur les enregistrements live et bon sur toute sorte de musique.
Dernière modification par Aya le 29 juil. 2019 19:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Les achats du dojo

Message par Kaiser Panda »

Je précise pour les incultes (comme moi) qui se poseraient la question : arrivé à une certaine gamme de prix, il n'y a plus de casque meilleur ou moins bon, mais simplement des signatures sonores différentes, adaptées aux goûts de chacun (son chaud, froid, clair, porté sur la basse..). Ce sont les différentes technologies à la base de ces signatures qui justifient les différences de prix.

Bon c'est très très résumé mais c'est la logique on va dire.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Les achats du dojo

Message par meduz' »

Merci Aya, je note pour plus tard, quand j’aurai vendu mon rein. :D

Le casque, j’avais pu le passer dans mes frais professionnels, sinon j’aurais pris un modèle plus proche des 150 €. :nerd: En tout cas, l’isolation reste mon critère numéro un. Mon niveau de tolérance au bruit s’est complètement effondré à mon boulot actuel. :(
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Les achats du dojo

Message par egg »

Merci Aya :yes2:

Le truc qui me gène avec les infra, c'est que, sur ceux que j'ai testé (bas de gamme), tu entends le frottement du câble sur les vêtements dans le casque :-( j'espère que c'est pas pareil sur les haut/moyen de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Les achats du dojo

Message par Aya »

Avec des intras tu as constamment l'effet des oreilles bouchées donc forcément dès que tu manges, parles ou te frottes la mâchoire ça résonne comme pas permis, c'est un des inconvénients du système. Par contre les câbles qui font du bruit ne touchent que les modèles les moins qualitatifs effectivement, les autres sont suffisamment bien isolés pour que leurs frottements ne s'entendent pas. Les meilleurs intra à ce niveau sont ceux qui utilisent des câbles torsadés qui sont plus légers en plus d'être parfaitement isolés (et accessoirement ça permet au câble de ne jamais s'emmêler) :

Spoiler:
Image
Je porte mes intras avec le câble qui passe au dessus de l'oreille et ensuite dans le dos, ça a beau frotter sur mes vêtements et ma peau je n'entends rien du tout. Il y a d'excellents modèles pour pas cher qui font exactement pareil, je pense notamment aux BQEYZ KB100, ils ne coûtent que 75€ et font mieux que des casques à 300 et l'isolation du câble est parfaite. Par contre l'isolation tout court est très moyenne avec des fuites sonores.
meduz' a écrit : 29 juil. 2019 21:33 Le casque, j’avais pu le passer dans mes frais professionnels, sinon j’aurais pris un modèle plus proche des 150 €. :nerd: En tout cas, l’isolation reste mon critère numéro un. Mon niveau de tolérance au bruit s’est complètement effondré à mon boulot actuel. :(
L'isolation dépend énormément de la forme de l'oreille, celle de la coque des intras et la taille des embouts, ces 3 points doivent être compatibles pour éviter les fuites de son. Du coup si c'est vraiment ton critère numéro 1 tu risques d'acheter/vendre jusqu'à trouver ton bonheur. Mais bon l'isolation est un des trucs qui coûte le plus cher dans un casque, pas sûr que tu trouves un truc parfait à moins de 300€.

Et sur les casques fermés, en dehors de ton Bose, l'autre casque doté d'une tech d'isolation active est le Sony WH-1000XM3, mais niveau prix il est à 250€. Par contre il vaut le coup, tu ne trouveras pas plus isolant que lui à ce prix. Je partirai là dessus en occaz perso.

Tu peux tester aussi le Sennheiser Momentum M2 (120€ sur Amazon) qui est une autre référence dans cette gamme de prix. Avec lui je n'entendais pas mes voisins parler ni mon téléphone sonner, mais pas sûr que ça soit suffisant pour toi.
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Les achats du dojo

Message par ciol »

Pour les fana de vélo du forum, je devines que comme moi les vidéos de montage "dream build" vous rendent zen ? ^^
Genre :

Ça m'apaise ce genre de vidéo...
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Les achats du dojo

Message par egg »

Vu que j'ai paumé mon sac à dos et tout son contenu (youpi), je me refais une garde robe un contenu de sac. Et je vais tenter le BQEYZ conseillé par Aya (merci encore). (45 balles sur Ali)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Les achats du dojo

Message par Aya »

T'attends pas à une isolation géniale avec les BQEYZ, mais niveau son pour ce prix ils sont assez incroyables (et gros bonus, le câble est détachable (y) )
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Les achats du dojo

Message par Mortal »

Tiens, j’en profite : pour moi, le fait d’être isolé ne m’intéresse pas tellement, par contre le fait de ne pas avoir de fuites sonores (on entend ce qui est dans mon casque) a une grosse importance.

Une recommandation ? Je suis sur un Sennheiser hors d’âge et il commence à se démantibuler complètement.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Les achats du dojo

Message par Holaf »

15654464907788618793148707562827.jpg
Mi band 4 :yes2:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Les achats du dojo

Message par Kenshin83 »

Mortal a écrit : 09 août 2019 08:28 Tiens, j’en profite : pour moi, le fait d’être isolé ne m’intéresse pas tellement, par contre le fait de ne pas avoir de fuites sonores (on entend ce qui est dans mon casque) a une grosse importance.
Pour le pr0n c'est effectivement un bon point quand tes collègues n'entendent pas ce qui sort de ton casque :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Les achats du dojo

Message par Konino »

Ça n'en demeure pas moins gênant quand ils voient ce qui sort du pantalon. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Les achats du dojo

Message par Kenshin83 »

Oui enfin Mortal n'est pas non plus Cyrare :fear:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Les achats du dojo

Message par Konino »

Cyrare est exhibitioniste ?! :fear:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Les achats du dojo

Message par Holaf »

Konino a écrit : 11 août 2019 16:03 Cyrare est exhibitioniste ?! :fear:
c'est lui qui a inspiré le court métrage "la biffle"





et pour revenir au sujet d'origine... j'ai commandé ca :
180618-0002-98afb.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Les achats du dojo

Message par Konino »

Ca ressemble drolement à un vibro avec caméra intégrée :pervers:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Les achats du dojo

Message par Aya »

Mortal a écrit : 09 août 2019 08:28 Tiens, j’en profite : pour moi, le fait d’être isolé ne m’intéresse pas tellement, par contre le fait de ne pas avoir de fuites sonores (on entend ce qui est dans mon casque) a une grosse importance.

Une recommandation ? Je suis sur un Sennheiser hors d’âge et il commence à se démantibuler complètement.
Je suis pas une pro dans le domaine de l'isolation, ce n'est pas un critère que je recherche habituellement, mais les casques à forte isolation fonctionnent dans les 2 sens, j'en ai jamais vu qui différenciait l'isolation intérieur > extérieur et vice-versa et je serais très étonnée que ça existe (hors casque fermé foireux qui n'isole rien).
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Les achats du dojo

Message par Holaf »

unnamed (8).jpg
Je vais enfin trouver une utilité a ma switch :yes2:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre