J'aime les anime, oh ! (et c'est différent des mangues ah !)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Doomkiller
Super Mario World
Messages : 1200
Inscription : 17 nov. 2003 19:56
Localisation : La rochelle. 8)

Re: J'aime les anime, oh ! (et c'est différent des mangues ah !)

Message par Doomkiller »

Juste pour dire, Hajime no Ippo 24 doit se classer dans le top 3 des meilleurs épisodes de Ippo jamais sortis. :napo:
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: J'aime les anime, oh ! (et c'est différent des mangues ah !)

Message par KirbyX »

Azy je rattrape mon retard à Hajime no Ippo NC en ce moment moi aussi et j'en suis à l'épisode 20 là... ça va FIGHT ! :bave:
Spoiler:
Raaah l'épisode 19 avec la conférence de presse entre Takamura et cet enflure de Hawk... trop bon :bave: :bave:
Edit : obligé ca a été fait exprès :lol: :

Image

Edit 2 : Arg en effet, Ep24 :coeur: (heureusement que j'ai pu le voir sans attendre au 23 :oscar:)
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: J'aime les anime, oh ! (et c'est différent des mangues ah !)

Message par Urd »

J'ai enfin regardé Gurren Lagann et je suis bien déçu. La série a été overhypée, les seuls bons passages ont été repompés sur des séries comme Macross, Final Yamato etc... les reprises en général ne me dérangent pas (j'ai l'habitude avec Gainax) tant que c'est bien intégré, mais là j'ai trouvé l'histoire sans profondeur et tous les personnages fades et superficiels, sans aucun charisme. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, à tel point que je m'en fichais lorsqu'ils crevaient. Le pire pour moi a été Nia, la niaise aux cheveux bleus, comme personnage superficiel que tout l'équipage doit sauver on n'aurait pas pu trouver mieux. Cette série reste une parodie des mecha à mes yeux.

La meilleure série Gainax reste Gunbuster. 8)
blabla
Dark Vador
Super Mario Sunshine
Messages : 5925
Inscription : 05 janv. 2005 13:37
Localisation : Red Milky Way

Re: J'aime les anime, oh ! (et c'est différent des mangues ah !)

Message par Dark Vador »

:nard: . J'étais sûr que ça te plairait pas :napo:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Re: J'aime les anime, oh ! (et c'est différent des mangues ah !)

Message par Toad San »

J'ai maté le film Gurenn Lagann et je ne peux que le conseiller à tous ceux qui souhaitent connaitre la série sans investir des heures dans la série.
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: J'aime les anime, oh ! (et c'est différent des mangues ah !)

Message par The_lascar »

Toad San a écrit :J'ai maté le film Gurenn Lagann et je ne peux que le conseiller à toutes les lopettes.
.

:napo:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: J'aime les anime, oh ! (et c'est différent des mangues ah !)

Message par Chat-Minou »

De toutes manières, tout ce qui a été massivement plébiscité sur le dojo (notamment par Dark Vador ou Pazu :niais: ), en film ou anime, j'ai souvent été super déçu : Death Note, Gurenn Lagann, Tonnerre sous les Tropiques, Watchmen, ...
Dark Vador
Super Mario Sunshine
Messages : 5925
Inscription : 05 janv. 2005 13:37
Localisation : Red Milky Way

Re: J'aime les anime, oh ! (et c'est différent des mangues ah !)

Message par Dark Vador »

Je suis fier que tu suives nos recommandations :napo: .
Toad San a écrit :J'ai maté le film Gurenn Lagann et je ne peux que le conseiller à tous ceux qui souhaitent connaitre la série sans investir des heures dans la série.
Ah ouais mais non, on a pas le temps d'apprecier dans le film :nard: . Il faut vraiment que tu regardes la série si tu veux vraiment comprendre le mythe TTGL (ça c'est de la phrase de VRP :napo:)
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: J'aime les anime, oh ! (et c'est différent des mangues ah !)

Message par Urd »

Chat-Minou a écrit :De toutes manières, tout ce qui a été massivement plébiscité sur le dojo (notamment par Dark Vador ou Pazu :niais: ), en film ou anime, j'ai souvent été super déçu : Death Note, Gurenn Lagann, Tonnerre sous les Tropiques, Watchmen, ...
Je vois que tu ne suis pas mes conseils vu que je n'ai recommandé aucune oeuvre que tu cites. :(
blabla
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: J'aime les anime, oh ! (et c'est différent des mangues ah !)

Message par Chat-Minou »

Mais je ne parle pas de toi, Urd. Je te considère comme l'élite du manga/anime et ce que tu m'a conseillé n'a jamais été "massivement plebiscité sur le dojo".
Avatar de l’utilisateur
shyguy
Shigeru Miyamoto
Messages : 2374
Inscription : 21 août 2004 13:59
Localisation : Avon (les ballons D: !)

Re: J'aime les anime, oh ! (et c'est différent des mangues ah !)

Message par shyguy »

En même temps, comme tu le mets entre guillemets, une hype de cinq personnes, c'est pas vraiment massif...

Le peu de "recommandations" qu'il y a ici, c'est pour des films / animes casuals ( 8) ) donc bon...
Après, faut pas tomber dans l'excès inverse (je crois que je définirais Urd plus comme un élitiste qu'une élite) et quand quelqu'un demande des conseils pour un type d'anime précis (dernier exemple qui me vient en tête : OP avec des animes axés comédie), il obtient des réponses un minimum nuancées.

Malgré le discours récurrent qu'il n'y a plus que des animes pourris, chaque saison les consommateurs assidus / intensifs y trouvent leur compte et des très bons animes, y en a toujours un ou deux chaque année (mais c'est rarement / jamais ceux dont on parle ici :baballe:)

tl;dr Neuf fois sur dix, les recommandations c'est un peu de la hype pour le lulz, et donc tester ces trucs en s'attendant au best truc de ouf roxor, c'est le meilleur moyen d'être déçu :wéwé:
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Dark Vador
Super Mario Sunshine
Messages : 5925
Inscription : 05 janv. 2005 13:37
Localisation : Red Milky Way

Re: J'aime les anime, oh ! (et c'est différent des mangues ah !)

Message par Dark Vador »

shyguy a écrit : Malgré le discours récurrent qu'il n'y a plus que des animes pourris, chaque saison les consommateurs assidus / intensifs y trouvent leur compte et des très bons animes, y en a toujours un ou deux chaque année (mais c'est rarement / jamais ceux dont on parle ici :baballe:)
Tiens, en parlant de ça, y a quoi de vraiment bien cette saison? Je vois que Canaan pour l'instant (et c'est vraiment sugoï, sugoï ! )
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: J'aime les anime, oh ! (et c'est différent des mangues ah !)

Message par The_lascar »

Y a Eden, mais c'est bloqué au 5ème épisode. :(
Image
OSU!!
Dark Vador
Super Mario Sunshine
Messages : 5925
Inscription : 05 janv. 2005 13:37
Localisation : Red Milky Way

Re: J'aime les anime, oh ! (et c'est différent des mangues ah !)

Message par Dark Vador »

J'ai déjà fini Eden :nard: Pourquoi les séries les plus courtes sont les meilleures?
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: J'aime les anime, oh ! (et c'est différent des mangues ah !)

Message par The_lascar »

Parce que la vie est injuste :(
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
shyguy
Shigeru Miyamoto
Messages : 2374
Inscription : 21 août 2004 13:59
Localisation : Avon (les ballons D: !)

Re: J'aime les anime, oh ! (et c'est différent des mangues ah !)

Message par shyguy »

Il reste deux films après la diffusion télé, hein :oscar: (pour Eden)
Avec un peu de chance, le retard sera rattrapé pour la sortie DVD de ces films :oscar:²
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: J'aime les anime, oh ! (et c'est différent des mangues ah !)

Message par Urd »

Je ne me considère pas du tout comme un élitiste, je suis plutôt bon public. Je trouve ma culture manga/anime très limitée, c'est pourquoi je me limite autant que possible à regarder des oeuvres cultes, et Gurren Lagann en sera de toute façon une. La seule différence avec beaucoup est que je suis passé outre l'admiration des graphismes, je regarde tant de vieux dessins animés souvent bien laids (regardez le 1er épisode d'Uchuu Senkan Yamato, vous allez bien vous marrer de comment étaient présentés les vaisseaux spatiaux), et suis tellement conscient que les artifices visuels vieillissent vite, que les graphismes des nouveaux anime ne sont pas un critère de sélection, cela ne m'empêche pas d'apprécier les prouesses artistiques de réalisation lorsqu'elles sont présentes.

Sinon je viens de regarder Genesis Climber Mospeada, c'est une blague cet anime, je me suis fait chier pendant toute la première moitié de la série, et la fin est tellement pourrie (mais inattendue) que j'aurais préféré une fin générique et niaise. :lol:
blabla
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: J'aime les anime, oh ! (et c'est différent des mangues ah !)

Message par Me_Marcadet »

Chat-Minou a écrit :De toutes manières, tout ce qui a été massivement plébiscité sur le dojo (notamment par Dark Vador ou Pazu :niais: ), en film ou anime, j'ai souvent été super déçu : Death Note, Gurenn Lagann, Tonnerre sous les Tropiques, Watchmen, ...

Dark Vador et Pazu, c'est vraiment les beaufs facon otaku donc faut pas les ecouter. Le genre a faire des gifs pourris d'anime, a aller sur 4chan et a mettre des SUGOI SUGOI dans leurs messages.
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine
Messages : 5925
Inscription : 05 janv. 2005 13:37
Localisation : Red Milky Way

Re: J'aime les anime, oh ! (et c'est différent des mangues ah !)

Message par Dark Vador »

:lol: Marcadet, police du goût (y).
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: J'aime les anime, oh ! (et c'est différent des mangues ah !)

Message par Me_Marcadet »



8)
Image
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: J'aime les anime, oh ! (et c'est différent des mangues ah !)

Message par Urd »

Je viens de terminer The Super Dimension Cavalry Southern Cross (le dernier volet de la trilogie Super Dimension dont The Super Dimension Fortress Macross fait partie), c'est une série plutôt sympathique mais ce n'est pas étonnant qu'elle ait eu peu de succès au Japon. Les personnages sont des soldats qui prennent la guerre beaucoup trop à la rigolade, c'en est presque un passe-temps pour eux. Les batailles défilent comme si elles étaient une cour de récréation, et beaucoup trop d'éléments sont repris à Macross pour qu'on soit déçu du manque de sérieux de la série. Ca reste un bon passe-temps mais sans plus. Un détail marrant, les personnages changent souvent de taille, un coup un personnage est plus petit qu'un autre, l'autre coup il est plus grand, ce qui fait que lorsqu'ils s'enlacent, l'un se penche la première fois, la deuxième fois c'est l'autre qui le fait.

Ce n'est pas étonnant que les américains aient repris cette série dans Robotech comme suite de la partie Macross, je n'ai même pas envie de voir le résultat que ça donne dans Robotech. Surtout quand je lis ça :
Of all of the stories in the Robotech trilogy, Southern Cross was the most heavily altered in order to bridge the Macross story arc
:drinking:
blabla
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: J'aime les anime, oh ! (et c'est différent des mangues ah !)

Message par Urd »

J'ai just seen The Super Dimension Century Orguss, c'était absolutely awesome, je suis become un big fan, je n'understand pas comment j'ai missed une series that cult. :waru:

Même staff que Macross et créé un an après, Orguss se détache pourtant très distinctement de son prédécesseur, adieu le space opera, bonjour le voyage dans des univers parallèles et dans le temps. J'adore la maîtrise de Haruhiko Mikimoto pour dégager une expressivité rien que par les yeux de ses personnages. J'ai beaucoup de mal à croire que cette série date de 1983 tant elle est sublime graphiquement, elle surpasse de loin Southern Cross pourtant créée un an plus tard.

Pour un bref résumé : en 2065, le monde est en guerre et différents types d'armes destructrices sont créées telle que la bombe d'oscillation espace-temps. Le pilote qui déclenche cette bombe se retrouve transporté 20 ans plus tard, sur une Terre qui est la fusion de Terres d'une centaine d'univers parallèles voisins au sien. Cette planète est instable et subit différentes perturbations telles que le transport dans d'autres univers parallèles. Le pilote est le seul à pouvoir rétablir la faille qu'il a créée et rétablir l'équilibre entre les univers, mais seul un des univers subsistera tandis que les autres disparaîtront. Les habitants issus des différents univers tentent donc de s'emparer de lui pour que leur univers subsiste.

Si les 10 premiers épisodes sont un peu lents, je n'ai pas vu passer les 20 minutes de chaque épisode suivant, sachant qu'il y en a 35 au total. La série n'aurait rien perdu à créer quelques épisodes en plus.
blabla
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Re: J'aime les anime, oh ! (et c'est différent des mangues ah !)

Message par Raiden »

Tu les télécharges ou bien les achète, car énormément de vieilles animes m'intéresse, mais bon comme ils sont soient non licencié (les gundam) ou bien adaptés de façon foireuse qui n'ont plus rien avoir ( Macross, Southern cross et Mospeada en version originale qui forment à eux 3 Robotech en occident).
Image
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: J'aime les anime, oh ! (et c'est différent des mangues ah !)

Message par Urd »

J'ai les dvd américains, par contre les dvd américains d'Orguss ne sont plus vendus depuis très longtemps, je les avais achetés et délaissés sur mon étagère pensant qu'il s'agissait d'un sous-Macross.
blabla
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Re: J'aime les anime, oh ! (et c'est différent des mangues ah !)

Message par Raiden »

Ok, bon bah va falloir que je pris qu'une team s'en occupe ou bien qu'un éditeur achète la licence (ou je cherches les DVD sur Ebay).
Image
Répondre