Le sujet des gastronomes fauchés :miam:

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
petit ewok
Super Mario 64
Messages : 4035
Inscription : 14 nov. 2002 22:17
Localisation : Condom / Montpellier / Parfois Toulouse

Message par petit ewok »

Pates au roquefort :

Tu prend tu roquefort premier prix...
De la creme fraiche premier prix...
Tu fout le tout au microonde... => creme savoureuse


t'as les pates à part, tu mélanges, c'est bon.

Jambon avec du fromage et du asilic et de l'olive et de la tomate


Du jambon de pays, de bayonne , de parme.
Vous prenez ensuite de la mozarella, vous la taillez en lamelle.
Une olive.
Une feuille de basilic.
Si vous voulez une petite tomate cerise.
Du pain.

Vous entassez tout ça et vous faites grilles.

Vous pouvez aussi en faire des minis brochettes crus
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Des raviolis, de préférence les Zapetti :bave:, des tanches de mozarella, un peu d'huiles d'olive et des feuilles de basilic émincés par dessus, cuisson au four, 10 minutes.

En dessert:

4 tranches de brioches, tartiner une tranche avec de la nutellea, une autre tranche avec du Mont Blanc pistache, et une autre avec de la confiture d'abricot, assembler tout ça sur une assiette, recouvrir de glace avec un parfum au choix (glace à la fraise est une valeur sure (y)).

Ah 6h du matin, il n'y a pas d'heures pour es bonnes choses :coeur:.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

:|
Avatar de l’utilisateur
petit ewok
Super Mario 64
Messages : 4035
Inscription : 14 nov. 2002 22:17
Localisation : Condom / Montpellier / Parfois Toulouse

Message par petit ewok »

Aiguilletes de canard et ses poivrons.


Tu prendrs des poivrns tu les pelles, tu les tailles en fines lamelles, tu les met dans de l'huile d'olive et tu met ça à mijoter à feu doux.
Une fois que les pivrons sont ramolis, à part faire cuire rapidement des Aiguilllettes de canard.

Tu mélanges le tout quand c'est cuit, tu remet tout ça à feu doux histoire de mélanger le gout, sel poivre, un peu de concentré de tomate si vous voulez, et du thym et du romarin.

C'est cool. Acompagné d'une petite omelette, ça apres une bonne murge, c'est délicieux... la murge est facultative
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Saumon à la crème simple, accompagné de pâtes. (environ 4e sauf si on prend 500 grammes de saumon bien sûr)

Ingrédients :

- Un Pavé ou petit filer de saumon (100, 150 grammes)
- Un petit pot de crème fraiche (la moins grasse possible genre 15%) (lot de 3 souvent à 2e donc diviser le prix par 3 pour avoir le prix d'un petit pot)
- Un citron
- Sel
- Poivre
- Des pâtes

A rajouter si on a 2e de + à dépenser, de l'aneth (y) et de la muscade

Outils :nerd: :

- Une pince à épiler
- Une poêle
- Une spatule en bois pour frapper les gens qui gênent et aussi pour remuer le contenu de la poêle.


1/ Préparer le pavé de saumon. Appuyer sur le pavé pour sentir ou se trouve les arrêtes. Quand on appuit, le bout des arrêtes ressort. Si le poissonnier en a laissé, utiliser la pince à épiler pour les retirer. Retirer ensuite la peau si le poisonnier ne l'a pas enlever en tirant du coté dos vers le coté ventre. Couper enfin le pavé en morceau grossier, pas trop petit mais pas trop gros et possiblement de taille à peu prêt égale.

2/ Faire revenir dans la poêle les morceaux de saumon, après les avoir salé et poivré à convenance, durant 3 minutes. Si possible sans huile, mais alors là attention à la poêle. Retirer ensuite les morceaux de saumon.

3/ Presser un demi citron ou le citron entier dans la poêle si on aime le gout acide du citron ^^. Laisser à petit feu le tout chauffer durant 30 seconde en remuant. Rajouter la crème fraiche petit à petit en remuant le plus possible avec la spatule pour éviter tout cramage. Le tout à très petit feu. Rajouter jusqu'à être satisfait de la quantité. Gouter, ajouter sel, poivre au besoin. (Si on a de la muscade, en rajouter un peu et remuer 10 - 15 sec. Ne pas trop en mettre, la muscade en grande quantité donne des maux de ventre et c'est très fort en gout.)

4/ Faire cuire les pâtes.

5/ Servir pâtes + morceaux de saumon et mettre la sauce par dessus. (Et si on a de l'aneth ou du basilic ou de la coriande ou bien encore de la ciboulette, ciselez-en par dessus.)
Avatar de l’utilisateur
davidhoud
Super Mario Bros. 2
Messages : 386
Inscription : 02 sept. 2006 23:39

Message par davidhoud »

Recette valable pour les cuisses de poulet ou les poulet entier:

Ingredients:

- 1 ou plus cuisse de poulet ( voir un poulet entier)
-sel, poivre, beurre
- 2 tomates, 2 carottes, 3 pomme de terre
- de l'eau
- Des herbes si vous en avez mais pas obligatoire

Montage des eléments:

- Placer le poulet dans un plat au four
- Soupoudrer de sel et de poivre
- Mettre un morceau de beurre sur le poulet
- Couper les carrottes, tomates et pomme de terre en gros morceau
et les mettre dans le plat
- Remplir le plat d'1cm d'eau
-Mettre au four termostat 230 et retirer quand les cuisses sont dorées

Déguster avec du riz !
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

1 filet de poulet (ou une escalope), un poivron, une tomate, une boite d'ananas, un citron, du fond de sauce en poudre, du curry, et du miel. ça dépasse à peine les 4 euros si on a pas déjà des essentiels comme le miel, le curry, ou le fond de sauce en poudre.

couper le poulet en lamelles (pendant ce temps mettez éventuellement les tomates coupées en dés dans un bol avec du vinaigre), coupez le poivron en lamelles.

A feu moyen:
Dans une poele versez un peu d'huile avec 2 cuillers de curry.
Faites revenir le poulet tranché en lamelles pendant 1 à 2 minutes.
ajouter la tomate, les poivrons, poivrez, salez, et faites revenir 1 à 2 minutes.
ajouter le jus d'un citron, les tranches d'ananas coupées éventuellement en petits morceaux, et le miel.
saupoudrez avec une à 2 cuillers de fond de sauce.
laisser cuire pendant à peine 3 minutes.
C'est cuit :miam:

A consommer avec du riz.

Je sais ça a l'air compliqué et long mais sans se presser en à peine 15 minutes c'est torché
et c'est très bon. ça coute pas trop cher.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

non mais fait se peter le bide, et ton truc ca coute bcp plus que 4 euros.
En plus ca a pas l'air bon :nard:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Avec 4€ on peut s'acheter un Kebab-frite ou 4 Cheeseburgers, ça peut caler un moment tout de même (y)
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Avec 4€ on peut acheter 2 pains aux raisains de chez Paul :bave: :coeur:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

il y en a un pour moi ? :bave:
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Bien sûr, pas de soucis, mais tu me laisse croquer le milieu quand même :oops:.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Dans un genre plus asiatique

Porc au Nuoc Mam (et pousse de Soja frais si on en a)

Prix : dans les 4e si on a déjà le nuoc nam et si on met pas de pousses de soja, quoique même avec ça doit pas dépasser >o<

Ingrédients :

- Une côte de porc ou des tranches de filet de porc pour pierrade
- Du Nioc Mam (phu quoc de préférence, c'est le meilleur)
- 2-3 champignons parfumés chinois (vendu sec en sachet, pas très cher)
- Du Riz
- Du poivre ou du piment.

En plus à rajouter si on a l'argent :

- 3-4 champignons noirs chinois (vendus secs en sachet, pas très cher non plus)
- 30 grammes Des pousses de soja frais (rayon fruits et légumes)


1/ Préparer les champignons. Je parle comme si vous utilisiez les deux types de champignons. Dans deux casseroles ou l'un après l'autre, faites bouillir durant 10-20 minutes les champignons à convenance (jsuqu'à ce que la consistance soit bien pour vous), pas besoin de beaucoup de champignons parfumés, c'est très fort, et là c'est que pour une personne, donc 2-3 chapeaux suffisent. Une fois que c'est bon, émincer les deux champignons. Pas en morceaux trop petits quand même.

2/Emincer la cote de porc. Prendre la poêle. Verser un peu d'huile et faire cuire la viandes et l'os durant 3-4 min. NE PAS saler.

3/Une fois que c'est fait, ajouter les champignons dans la poèle, verser de l'eau jusqu'à la moitié de la hauteur de la poèle (pour une poêle de hauteur normale) et mettre 1/4 de verre (de taille normale) de nuoc mam. Poivrer maintenant à convenance, ou ajouter du piment rouge (moulu), ou du piment thai (à ne pas confondre avec les piments oiseau è_é, ou rien si vous ne voulez pas que ce soit épicé.

4/A petit feu (mais pas trop, il faut que l'eau frémisse), laisser cuire durant 20 min en vérifiant qu'il y a toujours de l'eau (si vous en avez mis trop peur, ça va s'évaporer et le fond va cramer), ça va s'épaissir un peu c'est normal vu que l'eau doit réduire de moitié.

5/Gouter pour véfirer l'assaisonement. Si c'est trop salé (donc que vous avez mis trop de Nioc) rajoutez de l'eau et refaites cuire un peu.

5/Si vous avez des pousses de soja frais, une fois que c'est cuit, arretez le feu, mettez les pousses de soja frais dans la poêle, mélangez et attendez suivant comment vous aimez la consistances des pousses de soja. (Notez que certains aiment quand le soja est mou, donc cuit, d'autres quand c'est mi cuit.)

6/Préparer le riz et servir chaud.
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Il faut pas que la recette ne depasse pas les 4 euros et qu'on mette pas plus de 30 minutes cuisson incluse a tout preparer. Ce serait bien aussi d'eviter les epluchages de legume parce que c'est vraiment un sale gameplay
fixed au passage.

J'ai comme qui dirait l'impression qu'on déborde un peu :oscar:
Image
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Oui et pis des recettes qui dépassent pas les deux lignes à lire :grr2:.

j0r:

Tartiner 2 tranches de pain de mie de beurre de cacahouétes, faire suer (:oscar:) 30 secondes au micro ondes deux tranches de jambon, et une tranche de gruyère/emmental/gouda... au mileu. Rassembler tout ça, et sbon :bave: :coeur:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Message par Toad San »

le best : un saucisson bien sec, couper en fine tranche, réserver. Sortir un vieux cantal du frigo, couper un morceau. Ajouter une tranche de pain, du vrai pain ! mettre le tout dans une assiette. Et accompagner d'un bon verre :bave:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

KirbyX a écrit :Avec 4€ on peut s'acheter un Kebab-frite ou 4 Cheeseburgers, ça peut caler un moment tout de même (y)
ca m'ouvre tout juste l'apetit 4 cheese burger ou un kebab.
Faut du petage de bide, du vrai, celui ou tu peux plus rien avaler, meme un truc super bon :miam:

Le petage de bide, c'est au moins un kilo de nourriture pour une personne.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

vous pensez que je peux tenter une des recettes de ce topic pour la fête des meres ? :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Message par Golden cube »

Je sais pas si ta femme apréciera si elle apprend le prix du repas :oscar:
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

C'est l'intention qui compte :angel:
Image
Avatar de l’utilisateur
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine
Messages : 5033
Inscription : 30 janv. 2005 14:22
Localisation : n.f. Action de localiser

Message par Red_Cheeks »

"Regarde, je t'ai fait une recette dégueu de boulimique qu'une copine perverse d'une vingtaine d'années m'a donnée sur le Net."

Elle va adorer, c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Valentine Rose a écrit :Avec 4€ on peut acheter 2 pains aux raisains de chez Paul :bave: :coeur:.
8O
Paul, le vieux truc de richard :nard: C'est super cher surtout pour des viennoiserie fait de manière industrielle, si ça se trouve :x
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

Red_Cheeks a écrit :"Regarde, je t'ai fait une recette dégueu de boulimique qu'une copine perverse d'une vingtaine d'années m'a donnée sur le Net."

Elle va adorer, c'est certain.
Dans un couple il faut savoir suprendre l'autre :n8rd: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Red_Cheeks a écrit :"Regarde, je t'ai fait une recette dégueu de boulimique qu'une copine perverse d'une vingtaine d'années m'a donnée sur le Net."

Elle va adorer, c'est certain.

Je me sens concernée, c'est bizarre... :oscar:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Rayy a écrit :
Il faut pas que la recette ne depasse pas les 4 euros et qu'on mette pas plus de 30 minutes cuisson incluse a tout preparer. Ce serait bien aussi d'eviter les epluchages de legume parce que c'est vraiment un sale gameplay
fixed au passage.

J'ai comme qui dirait l'impression qu'on déborde un peu :oscar:
J'suis désolé, mais même un plat simple, parfois ça prend du temps. y'a une différence de gout entre un plat cuisiné fait à l'arrache et un plat fait avec amour et passion :nard: . Un steak par exemple, suivant mes gouts ou le gout de la personne pour qui je cuisine, si la personne aime la viande tendre, cuite à point (pas saignante) et cramé nulle part, alors déjà rien que ça ça prend du temps :nard:

C'est comme les pates, je suis effaré de voir tant de potes à moi les manger pas cuite juste car sur la boite y'a marqué, cuit en 1m30 (et même l'italienne de la baraque me confirme que c'est des idiots :nard: )

La cuisine c'est un art, je déteste faire n'importe quoi ou me presser. Si je veux faire un truc à l'arrache = mc do point.

J'ai été élevé comme ça :nard:

Spoiler:
Ca me fait penser d'ailleurs que j'ai été maintes fois effaré dans one piece de voir une partie de mon caractère caricaturé par le personnage de sandy :nard: . Surtout la phrase "je ne frappe pas les femmes, j'ai été élevé comme ça" mais :nard: quoi. Ca, la cuisine où il râle quand on fait n'importe quoi avec, se battre uniquement ou presque avec les jambes (ça fallait le faire quand même :nard: ) heureusement que j'ai arrêté de fumé et que je suis pas blonc. Ca me dérange trop dans ce manga, j'ai l'impression de rire de moi même :oscar:
Tartiner 2 tranches de pain de mie de beurre de cacahouétes, faire suer () 30 secondes au micro ondes deux tranches de jambon, et une tranche de gruyère/emmental/gouda... au mileu. Rassembler tout ça, et sbon .

Bon je vais gouter, une fois, avant de continuer à critiquer. Si c'est dégueux, je pourrai critiquer sans remord :P
Dernière modification par ClitoriX 2 le 01 juin 2007 19:50, modifié 1 fois.
Répondre