Le sujet des gastronomes fauchés :miam:

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

sort de ce sujet alors :x

Ici, on est fauché, on sait pas epluché un ognon et on veut juste se peter le bide pour moins de 4 euros.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Retire gastronome du titre alors, fourbe :x
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

on est pas forcé de manger de la merde non plus.

Ma tortilla, c'est tres bon, et suffit juste de casser des oeufs et de mettre des patates dans une poelle.

Faut des recettes comme ca.

Si o na des bons plans sur des sauces toutes faites aussi.
Genre la, y'a la sauce tomate barilla aux olives, suffit de rajouter des lardons ou des morceaux de steack hachés et on peut faire une super sauce pour accompagner des spaghettis ous des nouilles savoisiennes LA CROIX DE SAVOIE
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Cuisine de racollage, c'est pas dur à faire une sauce tomate ou des pommes de terres sautées non congelées :x
Spoiler:
Je précise que je blaguais dans mon post précédent et dans celui ci aussi, je voulais taquiner :cry:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Je le remonte histoire qu'il ne tombe pas aux oubliettes :nerd:

Recette qui doit-être dans les temps des 30 min cette fois.


Petits pois au jambon du pays (avec si on a très faim, une viande blanche, porc, volaille ou veau)

Ingrédients :

- Une boite de petits pois et (petites) carottes nouvelles bonduelle (une grosse ou deux petites)
- Deux tranches de jambon du pays (bayonne, parme, ou autre)
- 2 ou 3 gousse d'ail
- Du Poivre
- Du sel
- Un peu d'huile

1/ Couper le jambon en morceaux, puis mettre le jambon à rissoler dans une casserole avec un peu d'huile. Il ne faut pas qu'il devienne hyper dur, juste cuit.

2/ Couper les gousses d'ails chacune en 2 ou 3 après les avoir pressé légèrement avec le fond d'un verre. Les rajouter dans la casserole avec le jambon. Mettre de l'eau, l'équivalent d'un verre et demi.

3/ Mettre à bouillir jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'1 cm d'eau.

4/ Rajouter le contenu de la boite de petits pois bonduelle, rajouter du poivre et laissez bouillir à feu moyen/fort (mais pas au maximum) et remuer de temps en temps.

5/ Gouter pour voir quand c'est cuit et voir si ça manque de poivre ou de sel (si le jambon n'était pas très salé, ça peut manquer de sel).

Si vous avez très faim, faire cuire une cote de porc, ou un blanc de poulet avec du sel et du poivre à part.

Servir avec du pain si possible (y)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

ouai faut au moins manger un bon club poulet a coté pour se rassasier :lol:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Message par Golden cube »

T'es vraiment un goinfre marcassin :oscar:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

y'a pas de mal a ca golden caca :(
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

fuck au recettes qui font plus de deux lignes de textes :grr2:


C'est trop long à lire, et pendant ce temps, on mange pas :grr:.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Déjà faudrait que certaines et certains en postent des recettes au lieu de flooder pour râler :grr2:

/sarcasmes

:n8rd:
Me_Marcadet a écrit :ouai faut au moins manger un bon club poulet a coté pour se rassasier :lol:
ca dépend si tu es un goinfre ou non =p. Sans viande pour accompagner ça convient bien à certains et certaines qui ne sont pas des valentine mais qui veulent aussi garder la ligne, qui veulent un plat qui ait du gout et tout bien cuisiné 8) et qui ne mangent pas une dinde par repas (y) (et tou/te/s les étudiant/e/s ne sont pas des goinfres)
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Ouai mais dans le topic il est stipulé qu'on doit poster des recettes en moins de 15 minutes, pour moins de 4 euros, et qui pète le bide.

Pas des repas Weight Watchers. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

ClitoriX 2 a écrit :Déjà faudrait que certaines et certains en postent des recettes au lieu de flooder pour râler :grr2:

/sarcasmes

:n8rd:
Valentine Rose a écrit :Je ressort ma recette Sandwich jambon/beurre de cacahouéte? :bave:

Ou celle de ma salade chips/surimi/mayo? :bave:

Ou bien mon dessert Con Flakes/glace à la fraise/ sirop de menthes/mont blanc pistache? :bave:


Holaf, tu veux que je te fasses gouter? :oops:
Moi je restpecte les règles 8).
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Oui mais peut-on appeler ça de la gastronomie :( .

Et postes-en d'autres aussi :grr2:
Ouai mais dans le topic il est stipulé qu'on doit poster des recettes en moins de 15 minutes, pour moins de 4 euros, et qui pète le bide.

Pas des repas Weight Watchers.
Jor donc soient les étudiants sont des sportifs pour garder la ligne ou des obèses :nard: .

Et en plus des flemmards qui payent plus cher du surgelé (ou si alors c'est pour acheter des trucs genre ECO +, fais avec je ne sais quoi, ni comment, non merci, je préférerai rien manger plutot que ça :nard: ) au lieu d'éplucher 3 patates :nard: et qui se plaignent d'être pauvres :nard: .
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Tain le topic bide :nard:

up up up /o/

Crevettes au citron avec du riz

Ingrédients :

- Des crevettes roses ou des gambas, pas des grises, c'est trop petit.
- Du beurre
- Un citron ou deux
- Du sel
- Du poivre
- Du riz blanc
- De la coriande (on peut trouver de grosses bôttes pour 40c d'euros (y) )

Ustensiles sortants de la normale :

- Un chinois :nerd:


1/ Dépiauter les crevettes, mais ne pas jeter les têtes. Couper le corps en deux dans le sens de la longueur et nettoyer sous l'eau chaque morceau pour enlever le bazar noir (les intestins) qui sont placés sur le dos du corps des crevettes et qui parfois sont bourrés de sable. Et sur les têtes, virez les antennes soit à la main, soit au ciseau (car à la cuisson, les antennes crâment et peuvent donner un gout de cramé).

2/ Mettre un morceau de beure dans une poêle. Pas une montagne non plus hein : ( Laissez fondre à petit feu, il ne faut pas que ça crame.

3/ Mettre les crevettes et les têtes de crevettes à cuire à petit feu. Vu que c'est normalement déjà cuit à la base (à moins que vous preniez des gambas crues surgelées), ça sera vite cuit (5 min).

4/ Mettre le jus de citron (1 ou 2 citrons pressés). Avec une spatule en bois, à petit feu, déglacer en remuant pendant 2-3 minutes.

5/ Rajouter du sel, du poivre et la coriande émincée, et gouter jusqu'à être content du résultat.

6/ Stopper le feu. Prendre le chinois. Mettre les têtes de crevettes dans le chinois et avec un pilon ou le manche d'un couteau, écraser les têtes au dessus de la poêle pour en faire sortir le jus que les têtes contiennent.

7/ Refaire chauffer 1 minute en remuant bien et servir avec du riz blanc.


Normalement y'a d'autres trucs à ajouter mais là c'est le minimum pour pas dépasser les 30 minutes à la con :mrgreen:
Dernière modification par ClitoriX 2 le 14 juin 2007 23:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Message par Golden cube »

Pauvre chinois :fear:
Avatar de l’utilisateur
L@ndo
Super Mario World
Messages : 1444
Inscription : 25 déc. 2005 16:39
Localisation : Toulousain immigré dans le 77

Message par L@ndo »

Moi j'ai pleins de recettes dans le style mais je les ai pas sous les yeux.

En fait je les ai prises d'un bouquin qui coute moins de 10 euros et qui s'intitule "la cuisine pour étudiants".

Bien que je ne sois pas étudiant ce petit book me convient trés bien.

Si vous étes intérésse pour plus de détail sur ce bouquin faite le moi savoir je vous donnerai toutes les infos.

Ou sinon il y a toujours la recette qui coute rien:

---> s'incruster chez un pote. LOL
ok, ok Je sors.[]
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Tain mais les crevettes, il y a pas meilleur que trempé dans la mayo, même si le luxe total c'est le homard trempé dans de la mayo (c'est bon le homard :coeur:, mais c'est chiant à décortiquer :x).

Fin bref :grr2:.
Image
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Message par Urd »

Le meilleur c'est les crevettes au curry. :grr2:
Spoiler:
Mais généralement je les fais mijoter au ketchup + oignons. :bave:
blabla
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

Valentine Rose a écrit :Tain mais les crevettes, il y a pas meilleur que trempé dans la mayo, même si le luxe total c'est le homard trempé dans de la mayo (c'est bon le homard :coeur:, mais c'est chiant à décortiquer :x).

Fin bref :grr2:.
la derniere fois que j'ai acheté des crevettes, j'avais absué... j'en avais pris 1,6Kg je crois :oops:
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

bah quand tu vires la tête et la "peau" de la crevette ça fait pas mal de grammes en moins ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

ca en laisse quand meme beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9895
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

L@ndo a écrit : Ou sinon il y a toujours la recette qui coute rien:

---> s'incruster chez un pote.
Je crois que t'as bien regretté la dernière fois :lol: Ca coute rien mais on peut manger de la merde ^^
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

faut etre copain avec nano.
il te fait a manger, et tu peux discuter avec sa femme pendant qu'il fait la vaisselle :vice:
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

:mdr2:.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Holaf a écrit :faut etre copain avec nano.
il te fait a manger, et tu peux discuter avec sa femme pendant qu'il fait la vaisselle :vice:
Le pire c'est que quand on a des invités, ils lui parle plus à elle qu'à moi :cry: :grr2:

Tain mais les crevettes, il y a pas meilleur que trempé dans la mayo, même si le luxe total c'est le homard trempé dans de la mayo (c'est bon le homard , mais c'est chiant à décortiquer ).

Fin bref .
Le homard c'est bon et pour moi en tout cas c'est >>>>>>>>>>>>>> à la la langouste (plus de gout et moin caoutchouteux) (et ouais c'est chiant à dépiauter, je me suis ouvert la main une fois :lol: j'suis un pas doué)

Sinon les langoustines c'est top aussi. Avec de la mayo mais aussi dans des plats bien plus cuisinés :bave:

Y'a aussi les écrevisses, c'est fade mais quand c'est cuisiné c'est top (y) .


Sinon j'attend patiemment qu'un membre ait le courage d'ouvrir un vrai topic gastronomie (:grr2: ). Histoire de partager des recettes compliquées où on met 2 heures à tout préparer alors que les gens mangent tout en 20 minutes après :lol: . On passe du temps à préparer, à faire mijoter, à faire attention à la moindre chose, y compris même à la présentation. Mais quel plaisir de réussir ce genre de plats, c'est une sorte de victoire, d'avoir atteint le saint graal de son niveau en cuisine :nerd2:, et puis voir les gens qu'on aime être ravis devant ce genre de plat c'est le top. Oui je trippe de faire de la cuisine compliquée et alors :grr2:

D'ailleurs là j'ai craqué pour dimanche, comme on se rapproche d'une date importante pour mon couple, j'ai acheté tout ce qu'il faut pour faire des cailles farcies au foie gras et aux raisins entourées de fine ventreche fraiche ; le tout au four et flambées à l'armagnac à la fin. Accompagné de patates à l'étouffé (pour moi :bave: ) et de haricots verts frais (pour elle).

Ca me fait d'ailleurs toujours rire quand j'achête des cailles car c'est quasiment sûr qu'à chaque fois, elles ont été mal vidées, je rigole et en même temps je suis triste pour les gens qui font pas gaffe à ça, ça doit donner un gout bizarre parfois quand même :?


Bref, la cuisine c'est (y).
Répondre