Le sujet des gastronomes fauchés :miam:

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Le sujet des gastronomes fauchés :miam:

Message par Me_Marcadet »

Etant donné qu'on est pas tous des sales RICHARD comme valentine rose ou des gros cuistots qui nagent dans le bonheur comme xprz, je propose qu'on s'aide entre geeks en se donnant les bonnes petites recettes qui sont super simples a faire, qui coutent pas grand chose et qui bourrent bien le bide. Le tout pour une seule personne.

Il faut pas que la recette ne depasse pas les 4 euros et qu'on mette plus de 30 minutes cuisson incluse a tout preparer. Ce serait bien aussi d'eviter les epluchages de legume parce que c'est vraiment un sale gameplay :nard:

Je vais donc commencer par la tortilla ou encore omelette espagnole.

Vous aurez besoin, d'un saladier,d'une poelle et d'une assiette.
Comme ingredient, il faut juste des oeufs et des patates rissolées congelées.

Commencez par faire chauffer la poele avec un peu d'huile , pusi recouvrer tout le fond de la poele de patates. Attendez qu'elles cuisent et retourner les de temps en temps.

Pendant qu'elles cuisent, casser 3 ou 4 oeufs dans le saladier et battez les avec une fourchette. Quand c'est bien homogene, rajoutez du sel et du poivre et rebattez un petit coup.
Quand les patates sont bien cuites, versez les oeufs dessus et melanger un peu pour pas avoir de l'oeuf liquide sur le dessus.

Quand c'est bien cuit en dessous, mettez l'assiette sur le dessus de la poele et retourner la poele. Replacer ensuite l'omelette sur la poele pour cuire l'autre coté. Il suffit d'attendre quelques minutes et c'est pret :miam:

Vous avez la une magnifique omelette qui va bien vous peter le bide pour moins de deux euros et 15 minutes maximum de preparation.

Si vous avez les moyens, vous pouvez rajouter des lardons des champions ou je ne sais quoi dans la poele avec les patates.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Une pizza fraiche Champion ou hard-discount (moins de 4€).
Un four (cuisson en dessous de 20 minutes).
Dégustez :miam:


Deux soirs que je mange ça à cause des partiels, je complèterai ce topic des menus-malins quand je reprendrais une activité normale :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Une petite salade rapide, goutue et efficace.
Dans une assiette coupez en tranche un morceau de mozarella (59 centimes à Auchan), videz et coupez en lamelles une tomate (20 centimes , et vous etes pas obligé de la vider si vous aimez la pulpe).

Vous pouvez utiliser de la mache (1 euros 50) ou de la laitue (85 centimes) ou n'importe qu'elle salade. Une quantité raisonnable.

Ensuite répartissez une cuillère de vinaigre balsamique (1,50 euros chez Auchan), sur l'ensemble des aliments dans l'assiette, puis faites de même avec une cuillère d'huile (huile d'olive si vous avez ce sera encore meilleur).
Saupoudrez de sel, et avec un peu de pain c'est prêt.

C'est assez savoureux et pas cher. (y)
Image
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Message par Raiden »

Tagliatelle pas cher de je sais plus quel marque (2euro) + poisson avec sauce citron (vers les 2 euro).

Faire chauffer d'abord les pates, ensuite rajouter le poisson avec la sauce citron, laissez cuir. Une fois cuit melangez bien, et régalez vous, tout les samedi midi c'est sa que je mange, c'est tellement bon.

PS: le poisson sauce citron je l'achete à Aldi
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Non mais genre, maychamps marcadet va :grr2:

Bon sinon, y'a plein de trucs simples à faire, je vais pas calculer mais ça doit pas dépasser les 4e le repas.

Déjà, même étant édtudiant, avoir du poivre, du sel et quelques épices c'est pas la mort vu que quand tu en achètes, la boite dure longtemps.

Donc un plat facile.

Cote de porc à la tomate accompagnée de pâtes

- 1 cote de porc
- 2 tomates (je sais pas de légumes, mais là c'est pas compliqué)
- Des pâtes
- Du sel
- Du poivre
- Du thym ducros ou autre en boite, frais c'est plus cher
- un tout petit peu d'huile pour éviter de cramer la poele


1/ Préparer les cotes de porc, appuyez avec le doigt au centre, si c'est très ferme, prendre un verre et appuyé sur la partie filet avec, quitte à ce que la viande commence à se détacher de l'os, mais si elle est dure sous les doigts, ça risque pas. Faire une entaille sur le coté du filet opposé à l'os, une petite entaille qui empechera le filet de se bomber à la cuisson.

2/ Prendre le sel et le poivre, saler et poivrer des deux cotés la cote. je sale toujours avant cuisson car sinon ça n'a pas le même gout, les épices faisant ressortir et se mêlant au gout des aliment à la cuisson, en tout cas au pays basque on fait comme ça :grr2:

3/ Préparer les tomates. Prendre une casserole, faire chaaffer de l'eau, quand ça frémit, arrêter le feu, et plonger les tomates quelque sminutes dedans. Les ressortir et les pêler. le but de ce traffic, peler les tomates sans s'emmerder.

4/ Prendre la poele, mettre un peu d'huile, et faire cuire la cote des deux coté à feux doux (sauf si on aime que ça caramèlise, là on peut augmenter un peu le feu). jusqu'à ce qu'elle soit presque cuite (pour savoir, sortir la cote, couper au ras de l'os et voir si c'est rosé, cru ou cuit car c'est contre l'os que ça cuit en dernier), donc là, arrêter quand c'est cuit ou rosé, ça n'a pas beaucoup d'importance.

5/ Maintenant, sortir la cote de porc. Mettre un peu d'eau et déglacer avec. C'est à dire, faire chauffer à feux doux avec l'eau et frotter avec une spatule en bois le fond de la poele durant 2 min. Pas en appuyant comme un sourd hein, le but c'est pas de manger le revêtement.

6/ Couper les tomates en dés dedans, mettre la cote avec, rajouter un peu d'eau mais pas beaucoup (si les tomates en contiennent peu, il vaut mieux rajouter plus tard si y'ena aps assez), rajouter le thym à convenance.

7/ Laissez cuire ça 15 min à feux doux, ou plus si les tomates n'étaient pas très mures.

8/ une fois que la tomates est homogene dans la poele, gouter pour voir si ca convient en poivre, sel ou thym.

9/ Faire cuire les pates (pas besoin d'expliquer) et ne pas ajouter d'huile d'olive dedans, ni de beurre, ni de bouillon knorr ou autre. Sel et eau, voir eau tout court si on s'est rendu compte qu'on a trop salé le plat principal.

Servir chaud bien sûr.

On peut aussi, désosser la cote avant, et émincer le filet et faire cuire dans la poele, l'os désossé et la viande émincée. Ca cuit plus vite et on voit mieux et c'est plus simple à manger après (pas besoin de couper).


Voilà, et on doit pas atteindre 4e si on prend en compte que les épices servent à peut être 100 plats si on vit seul.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 22 mai 2007 23:36, modifié 2 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

ca a l'air trop compliqué ton truc :mad:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Là c'est censé pas être compliqué du tout :oscar:
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Un truc roxor, simple et équilibré ! :ouaisouais:

Ingrédients: pain (idéalement de campagne), tomates, anchois, aïl, mozzarella pour ceux qui aiment (moi je préfère sans :nard:).

1. Couper des tranches de pain.
2. Frotter une gousse d'aïl sur les tranches de pain.
3. Couper les tomates en rondelles.
4. Poser une (ou deux :nerd:) rondelle(s) de tomate sur chaque tranche de pain (suivant la taille :nerd:). Ajoutez un (ou deux :nerd:) anchois, et de la mozzarella si vous aimez ça.
5. Chauffer au four sur une plaque jusqu'à ce que le pain soit croustillant.

Ca peut paraître léger, mais comme il y a du pain c'est quand même copieux (par exemple deux tomates et huit tranches de pain), et puis c'est du régime méditerranéen donc c'est bon pour la santé :miam:.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 30 janv. 2020 14:02, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

jor c'est trop compliqué de battre des oeufs et de les foutre dans une poele :(
Avatar de l’utilisateur
Arez
Yoshi's Island
Messages : 2026
Inscription : 20 mai 2004 18:34
Localisation : JE SUIS CACHAY LOLILOL

Message par Arez »

:miam: DOJOCUISINE DU PAUVRE :miam:
Pour ce DOJOCUISINE spécial pauvres, ils vous faut :
-Du pain
-Du fromage râpé
-Du concentré de tomate

:miam: ZI RECETTE :miam:
-Diluez le concentré de tomate dans de l'eau pour faire genre une soupe à la tomate.
-Dans votre bol, assiette creuse ou truc dans lequel vous mangez, empilez des tranches de pain entre lesquelles vous mettez le fromage.
-Versez ensuite votre soupe dans le bol (supposons que ce soit un bol). Le truc de la recette est que la soupe chaude va faire fondre le fromage.

:miam: SAY PRAY :miam:

:miam: EN VOILA UNE RECETTE QU'ELLE EST BIEN BONNE POUR LES PAUVRES ! :miam:
Image
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

rom vat a écrit :Un truc roxor, simple et équilibré ! :ouaisouais:

Ingrédients: pain (idéalement de campagne), tomates, anchois
Je me suis arreté là, le poisson c'est pas bon ! :nard:

On peut remplacer par de la charcuterie ta recette? :miam:
Avatar de l’utilisateur
davidhoud
Super Mario Bros. 2
Messages : 386
Inscription : 02 sept. 2006 23:39

Message par davidhoud »

Un autre truc pas mal et pas cher:

- 2 escalopes de poulet

- Riz 10 minutes(autant que vous voulez)

- Crème fraiche 15%

- Cumin et curry

- Sel et poivre

Assemblage :

- Faites bouillir de l'eau salé et plongé le riz dedans

- Couper le poulet en morceau
- Le mettre dans la poëlle avec un filet d'huile et cuire
- Soupoudrer d'un peu de cumin et beaucoup de curry
- Mélanger tout ça pendant la cuisson
- Une fois le poulet bien cuit, ajouter de la crème fraiche( Autant que vous voulez de sauce) et mélanger
- Ajouter du cumin, curry sel et poivre à votre convenance (Gouter régulièrement)

- Egouter le riz
- Vider le contenu de la poëlle dans le riz
- Mélanger

- A table !!
Dernière modification par davidhoud le 23 mai 2007 00:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

recette simple bonne et pas cher :

ingredients :
- pommes de terre sautées congelées
- un oignon (congelé si la flemme de le couper et l'eplucher)
- des fausses knacki (pas herta, c'est trop cher ^^)
- huile d'olive
- du gros sel

recette:
tu mets l'huile, ton oignon (epluché et coupé quand meme), les patates et le gros sel dans la sauteuse, tu fais cuire pendant en gros 20 minutes a feu moyen avec le couvercle et en retournant regulierement (pour pas que ca crame)...
quand c'est cuit tu rajoute les saucisses deux a trois minutes , et puis apres tu mange.

bonus: si tu as un reste de raclette dans le congelo.... tu le rajoute a la fin de la cuisson :love:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

je connais cette derneire recette :bave:

Sauf que je la simplifie encore plus en mettant juste du curry et en utilisant un auto cuiseur pour le riz. Mais bon, c'est un truc de RICHARD :(
Avatar de l’utilisateur
Nicky Larson
Super Mario World
Messages : 1911
Inscription : 09 janv. 2005 15:37
Localisation : iPHONE KESKIAAA LAAAA

Message par Nicky Larson »

Achete toi un grec ma gueule 4€ et ca prend pas plus deux 2min héhhéé
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

le grec, d'une c'est degueulasse, de deux, il en faut au moins 3 pour se peter le bide, ce qui revient a 12 euros.
Avatar de l’utilisateur
Nicky Larson
Super Mario World
Messages : 1911
Inscription : 09 janv. 2005 15:37
Localisation : iPHONE KESKIAAA LAAAA

Message par Nicky Larson »

3 grecs frites c'est sur que tu vas le peter ton bide ^^ et une petite coupe de champ' a la fin pour arroser tout ca 8)
Image
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Message par Urd »

Recette simple :

1) Prendre des pâtes
2) Les mettre dans une casserole d'eau bouillante
3) Attendre 8 minutes
4) Vider la casserole dans une passoire

Et cay pray. :miam:
blabla
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Nicky Larson a écrit :3 grecs frites c'est sur que tu vas le peter ton bide ^^ et une petite coupe de champ' a la fin pour arroser tout ca 8)
Je crois qu'avec le champagne on dépasse largement les 4€... :oscar:

Holaf, les faux knackis sont dégueulasses ! :x
Pour moi ça fait parti des aliments où on est obligé d'acheter de la marque (genre Nutella :coeur:) si on veut du bon, car les knackis qui sont pas pur porc sont dégueux et plein de euh je sais plus quoi mais c'est pas bon au gout :nard:
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Prendre des pilons de poulet ou des escalopes mais vu qu'une barquette de 8 pilons coutent 2 euros vous pourrez même en mettre au frigo.
Prenez des haricots verts une ou 2 pomme de terre (ou patate) un citron vert.

Dans une marmite ou une grande casserole, faites revenir un oignon dans un filet d'huile, puis faites dorer le poulet pendant 10 minutes, en ajoutant du curry. Mettez un feux pas trop chaud.

Juste avant de mettre l'eau, versez le jus du citron et laissez le poulet baigner dedans pendant 30 secondes.

Ensuite mettez une bonne quantité d'eau, ajoutez les patates épluchées, et les haricots verts.

Pendant ce temps faites cuire du riz (en supposant que vous en ayez, de la même manière qu'on a pas inclus le prix des pates dans certaines recettes), dans une rizeuse ou dans une casserole d'eau bouillante. 15 minutes devraient suffit à faire cuire les haricots et les patates(pensez à mettre le feu au maximum).

Salez, poivrez, ajoutez des herbes de provences, du thym ou encore du basilic au choix.

Voilà c'est prêt, c'est le columbo du pauvre, bien sur la recette traditionnelle est plus complexe, mais avec cette version, vous allez quand même vous régalez. :miam:
Image
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

KirbyX a écrit :Holaf, les faux knackis sont dégueulasses ! :x
honnetement .... oui ^^
Il y a celle d'hyperU (marque U donc) qui sont corrects...
sinon tout ce qu iest carrefour/monique ranou/et autres .... c'est :piek:
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Je ressort ma recette Sandwich jambon/beurre de cacahouéte? :bave:

Ou celle de ma salade chips/surimi/mayo? :bave:

Ou bien mon dessert Con Flakes/glace à la fraise/ sirop de menthes/mont blanc pistache? :bave:


Holaf, tu veux que je te fasses gouter? :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

Valentine Rose a écrit :Ou celle de ma salade chips/surimi/mayo? :bave:
Image
Valentine Rose a écrit :Holaf, tu veux que je te fasses gouter? :oops:
owiiiiiiiii !!!
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

Valentine Rose a écrit :Je ressort ma recette Sandwich jambon/beurre de cacahouéte? :bave:

Ou celle de ma salade chips/surimi/mayo? :bave:

Ou bien mon dessert Con Flakes/glace à la fraise/ sirop de menthes/mont blanc pistache? :bave:


Holaf, tu veux que je te fasses gouter? :oops:
t'es une richarde tu as pas à posté ici :nard:
On a tous une rillette en nous.
Répondre