Dernier film visionné ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par ciol »

MectonLaFlemme a écrit : 04 juil. 2021 17:05 Mais au delà de ça... Certains mouvements de caméras sont fous.
le passage dans le no man's land est assez fou !
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Tardigrade »

Assez d'accord avec Kenshin, Broly manque beaucoup de regroupement de prêt immobilier.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par P@B »

Bordel, comment j'ai pu louper ça au moment d'accepter ? Merci, le pseudo avait endormi ma vigilance ! :(
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Kenshin83 »

J'ai raté un truc là :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Tardigrade »

Ma blague marche beaucoup moins bien depuis que P@B a effacé le post d'un bot, qui te quotait en insérant des liens. :wink:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par P@B »

Oui il a quoté ton avis sur Broly en rajoutant un lien sur le regroupement de prêt immobilier. Et comme le compte s'appelait "Quentin", j'ai trouvé ça cocasse et je ne me suis pas assez méfié... :(
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par nazlurf »

Tardigrade a écrit : 09 juil. 2021 13:50 Ma blague marche beaucoup moins bien depuis que P@B a effacé le post d'un bot, qui te quotait en insérant des liens. :wink:
C’est donc pour cela que je ne comprenais rien à ta remarque … :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par MectonLaFlemme »

Image

Chasseuse de géant

(I kill Giants en VO, même titre pour la BD).
La bande annonce laisse croire à un film fantastique, mais c'est plus proche du Labyrinthe de Pan, dans l'idée d'une gamine qui s'imagine un truc dingue pour faire face à autre chose, de plutôt dur... C'est beau, et intelligent.
J'ai eu l'oeil tout mouillé à la fin.
Dernière modification par MectonLaFlemme le 15 juil. 2021 09:45, modifié 1 fois.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Tardigrade »

Visible par des enfants ?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par MectonLaFlemme »

Tardigrade a écrit : 15 juil. 2021 09:32 Visible par des enfants ?
Toujours délicat comme question.
Il n'y a rien de dégueulasse, mais certaines ambiances peuvent être impressionnantes. Si besoin d'une comparaison : aussi impressionnantes que les détraqueurs dans HP
Mais le "véritable thème" et la manière dont ca termine + la morale qui va avec peuvent être un super sujet de discussion.

Au risque de spoiler un peu (même si ce sont des éléments à peu prêt clair pour un adulte au bout de 30min, clarifié pour tous un peu avant la fin du film ), il est question de :
Spoiler:
Les "géants" ne sont vus que par l'héroine quand elle est seule. On comprend rapidement que c'est quelque chose qu'elle s'imagine pour rester forte face à un harcèlement scolaire (ou s'en échapper), et qu'elle est en plus dans le déni d'un deuil à venir. De ces épreuves elle va faire une force
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Kaiser Panda »

MectonLaFlemme a écrit : 15 juil. 2021 09:22c'est plus proche du Labyrinthe de Pan
Excellente référence, j'ai adoré ce film... que je ne montrerais pas forcément à un petit en dessous de 9-10 ans, au passage.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par MectonLaFlemme »

"Non-cinéma" ? Ranafout' !
Je sors de Kaamelott Volet 1, et j'ai beaucoup, beaucoup aimé !
Ces images... cette musique... ce scénar :D

Très très bon kiff cette salle qui a applaudi... 2 fois :p
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Dernier film visionné ?

Message par Chunky »

J’ai édité le titre, avant y’avait un topic sur le cinéma mais il est plus visible ^^

Kaamelott me tente mais étant donné que j’ai vu 0 épisodes je pense nécessaire de voir la série avant, mais en même temps j’ai pas le courage de regarder des centaines d’épisodes de 3 minutes sans queue ni tête… les saisons 5 et 6 semblent mieux construit avec des épisodes long et une suite dans l’histoire.

Un conseil pour démarrer cette série avant de voir le film ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Dernier film visionné ?

Message par P@B »

C'est pas évident comme question... En fait c'est plutôt à partir du Livre II que ça commence à être un peu plus construit, avec une histoire qui progresse petit à petit. De ce que j'ai compris le Livre I a été faite un peu à la va-vite afin de prendre la relève de Caméra Café, et ils ne s'attendaient pas à ce que ça marche aussi bien.

Pour moi les deux options, c'est soit de voir toute la série (le côté humoristique s’apprécie avant tout au fil du temps, avec les rapports entre personnages), soit d'aller voir le film comme ça parce que l'histoire semble compréhensible même sans avoir vu la série. Enfin, du point de vue d'Astier... :oscar:

Si vraiment tu veux commencer à voir quelque chose avant, mais pas tout, peut-être que le Livre V tout seul ça passe. Le Livre VI tout seul par contre c'est pas la peine, c'est une sorte de préquelle.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Dernier film visionné ?

Message par Tardigrade »

Chunky a écrit : 21 juil. 2021 07:12 Un conseil pour démarrer cette série avant de voir le film ?
Il faut savoir que les saisons 5 et 6 sont un gros virage pour la série, qui devient beaucoup plus sérieuse à partir de là. Ce virage fait débat chez les fans.
Perso je préfère le ton léger et humoristique des 4 premières, donc je conseillerais de voir la série dans l'ordre, tout simplement.
MectonLaFlemme a écrit : 20 juil. 2021 23:41 Je sors de Kaamelott Volet 1, et j'ai beaucoup, beaucoup aimé !
Du coup, c'est plutôt sérieux ou plutôt drôle ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Dernier film visionné ?

Message par P@B »

Pour moi la question c'est surtout "est-ce que c'est suffisamment drôle ?". Parce que forcément que c'est sérieux. :)
Tardigrade a écrit : 21 juil. 2021 08:40 Il faut savoir que les saisons 5 et 6 sont un gros virage pour la série, qui devient beaucoup plus sérieuse à partir de là. Ce virage fait débat chez les fans.
Oui les "fans" n'aiment pas le Livre V, puis ont encore moins aimé le Livre VI. Mais pour moi ce n'est pas un virage, c'est la continuité logique de ce qui s'est passé avant. Beaucoup trop se sont focalisé sur les punchlines et les situations rigolotes sans se rendre compte qu'il y avait un minimum de profondeur depuis le Livre II. Alors que ça se voit très clairement avec Lancelot... Donc je ne suis pas d'accord sur le mot "virage", et encore moins "gros virage". Est-ce que le problème n'a pas été d'avoir les deux parties du Livre V montées comme un film à un moment, et diffusées sans les vannes ? Parce que là oui clairement c'est totalement différent. Mais ce n'est pas ce qui est resté au final.
Perso moi le Livre V partie 1 (avec les vannes) je me le suis passé en boucle un bon moment tellement je l'ai apprécié.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Dernier film visionné ?

Message par Tardigrade »

Bien sûr, qu'il y a de la profondeur dans les saisons 1-4. Les persos sont débiles, mais peuvent être parfois très touchants, et ont de vrais arcs pour certains. Sans parler des références culturelles, historiques, ou musicales. C'est cette combinaison d'humour léger et de fond qui est géniale dans cette série.
Ce qui change avec la S5, c'est le ton : c'est quand même une saison ENTIÈRE sur la dépression et les pensées suicidaires d'Arthur.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Dernier film visionné ?

Message par MectonLaFlemme »

Tardigrade a écrit : 21 juil. 2021 08:40 Du coup, c'est plutôt sérieux ou plutôt drôle ?
C'est dans la continuité des livres 5 et 6 ^^ Donc : les deux ! :D
Ces 2 saisons, j'insiste qu'il faut les voir telles qu'elles sont pensées : comme des épisodes de 50min.
Le re-découpage en pastilles de 3-4min les avait bousillé sur une certaine diffusion.
Perso, ce sont mes saisons préférées, celles dont je trouve les dialogues les plus forts.
Ma copine a commencé avec ces saisons d'ailleurs ^^' (elle ne supportait pas le son d'intro de chaque épisode, régulier quand je me faisais des sessions sur les "petits" épisodes xD)

Et je pense nécessaire d'avoir vu ces saisons 5 et 6 pour comprendre tout les clins d'oeil du film (dont la scène post-générique)

Le film est :
- doté d'une très très belle photo
- parfois drôle, souvent touchant
- avec un p'tit côté Star Wars pour ma part ! :D (dans les musiques ou l'évolution des "choses" ^^ )

Quand je dis "parfois drôle", il y a quelques scènes complétement loufoques (que la bande annonce a le bon gout de ne pas spoiler, ou pas complétement ^__^ ).
Suffisamment drôle ? Ca sera à chacun d'en juger je crois. Dans la salle, on s'est souvent bien marré (y)
Et pour préciser le "souvent touchant" : pensez au père des jumelles du pêcheur (le pêcheur quoi xD) du livre 5.
Le gars dit qu'il est un peu inquiet parce que son fils ne rentre pas de la pêche, alors il attend son retour sur la plage. On note.
Puis finalement Arthur lui demande depuis combien de temps il attend.
14 ans.
On rigole... avant de réaliser le tragique de la situation.

Bref, vivement la suite ! :D
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Dernier film visionné ?

Message par P@B »

Merci Mecton ! (y)
Tardigrade a écrit : 21 juil. 2021 09:19 Ce qui change avec la S5, c'est le ton : c'est quand même une saison ENTIÈRE sur la dépression et les pensées suicidaires d'Arthur.
Pas entière non. Enfin pas la première partie en tout cas. Ce que tu évoques, c'est la seconde partie. La première partie n'est pas si différente des autres pour moi, et elle amène directement à la seconde. Bref, au final tu as raison sur le changement de ton, mais pas entre Livre IV et Livre V, plutôt au milieu du Livre V.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kenshin83 »

Moi j'ai découvert récemment le livre V avec les vannes (mais vite fait à la tv), je n'avais vu que la diffusion sur M6 en prime, effectivement c'est un peu différent.

Moi aussi j'adore les 2 derniers livres, et comme pour Star Wars, les "fans" me fatiguent.

Je vais voir le film ce week-end !
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Dernier film visionné ?

Message par MectonLaFlemme »

P@B a écrit : 21 juil. 2021 09:45 Merci Mecton ! (y)
Tardigrade a écrit : 21 juil. 2021 09:19 Ce qui change avec la S5, c'est le ton : c'est quand même une saison ENTIÈRE sur la dépression et les pensées suicidaires d'Arthur.
Pas entière non. Enfin pas la première partie en tout cas. Ce que tu évoques, c'est la seconde partie. La première partie n'est pas si différente des autres pour moi, et elle amène directement à la seconde. Bref, au final tu as raison sur le changement de ton, mais pas entre Livre IV et Livre V, plutôt au milieu du Livre V.
Je pense même que cette "noirceur" a toujours été là :)
Semaine dernière, j'ai regardé un peu du livre 2, et dans l'épisode sur "le voeu de chasteté" de Lancelot... la phrase finale est assez glaçante ^^'
"Oh... Ne vous inquiétez pas sir, dans très peu de temps vous verrez que je n'ai pas fait ce voeu."
Arthur : "Ah ! Et je la connais ?"
Fin.
Kenshin83 a écrit : 21 juil. 2021 09:58 Moi aussi j'adore les 2 derniers livres, et comme pour Star Wars, les "fans" me fatiguent.
Idem !

Je crois qu'Astier lui-même a dit : "quand j'ai sorti le livre 4, les "fans" n'ont pas aimé et disaient préférer le 3. Quand j'ai sorti le 5, les "fans" n'ont pas aimé et préféré le livre 4. Et idem pour le 6".
xD

Le gars se fait plaiz' en tirant son oeuvre là où il veut l'amener, et c'est très très cool à partager (y)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Dernier film visionné ?

Message par Tardigrade »

P@B a écrit : 21 juil. 2021 09:45 Pas entière non. Enfin pas la première partie en tout cas. Ce que tu évoques, c'est la seconde partie.
Ah OK. Je me rappelle pas très bien des 5 et 6, l'image que j'en garde est le visage d'Arthur dans son lit avec des cernes de 3km qui parle de s'ouvrir les veines pendant des plombes. Il faudrait que je lui redonne sa chance avant le film.
MectonLaFlemme a écrit : 21 juil. 2021 10:12 Je crois qu'Astier lui-même a dit : "quand j'ai sorti le livre 4, les "fans" n'ont pas aimé et disaient préférer le 3. Quand j'ai sorti le 5, les "fans" n'ont pas aimé et préféré le livre 4. Et idem pour le 6".
Image
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Dernier film visionné ?

Message par MectonLaFlemme »

J'écoute une interview de l'équipe.
J'aime beaucoup cette phrase d'Astier évoquant la suite :
"De toute façon, si les gens imaginent trop que ca sera en rouge, je vais le faire en bleu. Ca m'énerve quand on essaie de faire des trucs à ma place".

J'adore (y)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kenshin83 »

Après j'ai beau aimer assez Astier, faire du contre-pied pour faire du contre-pied c'est contre-productif... Je suis d'accord qu'il ne doit pas chercher à répondre aux attentes des fans (hein monsieur Abrams !!), mais de là à chercher exprès à aller où on ne l'attend pas... Bof !
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Dernier film visionné ?

Message par MectonLaFlemme »

Kenshin83 a écrit : 21 juil. 2021 12:08 Après j'ai beau aimer assez Astier, faire du contre-pied pour faire du contre-pied c'est contre-productif... Je suis d'accord qu'il ne doit pas chercher à répondre aux attentes des fans (hein monsieur Abrams !!), mais de là à chercher exprès à aller où on ne l'attend pas... Bof !
Je l'ai un peu sorti du contexte, j'avoue.
Mais c'est marrant, c'était dans une réponse à "quels sont les pires fans ? Ceux de Kaamelott ou de Star Wars ?" xD
Et il plaignait Johnson, en disant "certains sont allés jusqu'à dire qu'il n'a pas fait "le bon" Star Wars", et ajoute "si, c'était le bon. Il ne t'a peut-être pas plus, mais c'était le bon, tu peux en être sur".
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Répondre