Dernier film visionné ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4574
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Dernier film visionné ?

Message par Konino »

Bon je verrai si la motivation me prend d'y consacrer le temps nécessaire. :oscar:

Je sors juste juste de Star Raving Mad péniblement traduit en Flagrant Délire dans la langue de Courtemanche.
Je ne pourrait être objectif tant j'aime ce film et sa diégèse. Et puis j'ai un faible pour les rôles de Sean William Scott et Lou Diamond Phillips aussi.
A prendre comme un trip musical des années 2000, avec des péripéties de point&clic.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4574
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Dernier film visionné ?

Message par Konino »

Le Professionnel.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Dernier film visionné ?

Message par Tardigrade »

Le Magnifique, la veille de l'annonce de sa mort... Coïncidence ?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Dernier film visionné ?

Message par MectonLaFlemme »

Tardigrade a écrit : 08 sept. 2021 08:36 Le Magnifique, la veille de l'annonce de sa mort... Coïncidence ?
Je t'interdis de regarder un Eastwood.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16572
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Dernier film visionné ?

Message par KirbyX »

Tu peux regarder tous les films du Splendid par contre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7351
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kenshin83 »

J'ai vu Reminiscence : sympa mais j'espérais un scénario plus recherché. Par contre Hugh Jackman est une fois encore au top !

La loi de Téhéran : là aussi j'en attendais autre chose. La bande-annonce laissait penser à un film sur la traque d'un dealer en Iran, mais ça c'est juste l'introduction du film en fait ! Du coup ensuite on se retrouve limite face à un documentaire sur la justice, les conditions carcérales en Iran, les connards prêts à envoyer leur gosse en tôle pour l'éviter pour eux,... Il y a plusieurs scènes assez fortes.

Sinon D'une sort dans moins d'une semaine, je crois que c'est KP (mais sûrement pas que lui) qui est fan des bouquins ? J'hésite à me lancer dedans avant de voir le film... Je l'avais essayé au collège je ne comprenais rien :nard:
C'est pas trop dur de rentrer dans cet univers ?
J'avoue lire essentiellement du polar, donc dans des univers réalistes. À part HP j'ai pas lu beaucoup de bouquins SF ou fantastiques... Merci pour vos avis !
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16572
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Dernier film visionné ?

Message par KirbyX »

Lis Hypérion, c'est mieux 8)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Dernier film visionné ?

Message par Tardigrade »

J'ai essayé plusieurs fois de lire Dune, je suis jamais arrivé à le finir.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7351
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kenshin83 »

Du coup j'ai recommencé ! J'hésitais à acheter la nouvelle édition qui est plutôt jolie et a une traduction "revue et corrigée" bon sur le premier chapitre ça a l'air subtil, du coup je vais continuer sur l'ancienne édition en ebook :nerd:
Le 1er chapitre m'a plu, mais y a effectivement pas mal de gens qui ne vont pas au bout :oscar:

KirbyX a écrit : 09 sept. 2021 12:59 Lis Hypérion, c'est mieux 8)
Euh oui pourquoi pas. Je crois en avoir déjà entendu parler...
Bon je vais déjà essayer de lire Dune avant la sortie du film !
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kaiser Panda »

Kenshin83 a écrit : 09 sept. 2021 09:29Sinon D'une sort dans moins d'une semaine, je crois que c'est KP (mais sûrement pas que lui) qui est fan des bouquins ? J'hésite à me lancer dedans avant de voir le film... Je l'avais essayé au collège je ne comprenais rien :nard:
C'est pas trop dur de rentrer dans cet univers ?
J'avoue lire essentiellement du polar, donc dans des univers réalistes. À part HP j'ai pas lu beaucoup de bouquins SF ou fantastiques... Merci pour vos avis !
Ouh là, on titille un point sensible là. Ça va se terminer dans le topic des lectures la discussion à ce rythme là. :mrgreen:

C'est amusant que tu aies commencé au collège, car moi aussi ! :D

Attention 3615 My Life, je m'en excuse mais ce sont de si jolis souvenirs...
Mon père m'avait initié à la SF quelques années plus tôt à coups de Barjavel et d'Asimov, et avait également eu la riche idée de m'installer sur le PC familial un jeu qui me marquera à jamais : Dune.
Spoiler:
[Fun fact : le PC familial n'ayant pas d'enceintes à l'époque, j'étais persuadé que tous les jeux que je jouais dessus étaient muets : j'ai ainsi raté l'OST de plein de jeux comme Dune, X Wing, Sim City ou autre Ecstatica :oscar: ]
Tous les éléments étaient donc réunis pour que je me mette naturellement au roman.
Alors, pour te répondre plus en détail sur la question "C'est pas trop dur de rentrer dans cet univers ?", j'ai envie de dire oui et non. Pour être très honnête je n'ai jamais été au bout du cycle originel (= écrit par l'auteur originel), et je n'ai jamais tenté de le relire avec mes yeux d'adulte.
A noter que le cycle de Franck Herbert est composé de 6 tomes. J'ai décroché au 4e.
J'avoue avoir été beaucoup aidé par le jeu pour me guider dans cet univers à la fois riche, grandiose, iconique et malgré tout étrange et tortueux pour un gamin de 13 ans, donc j'ai beaucoup apprécié les 3 premiers tomes, globalement fidèles au jeu sur le premier et dans la continuité pour les autres. On retrouve l'univers, les intrigues et l'action, c'est agréable à suivre, c'est dépaysant, c'est top.

Puis le 3e, et surtout le 4e s'enfoncent dans des intrigues de plus en plus politiques, de moins en moins "sur le terrain", et j'avoue que j'ai complètement perdu le fil.

J'ignore totalement de quoi sont fait les tomes 5 et 6.
Mais la sortie du film de Villeneuve, ainsi que des lectures type Game of Thrones qui sont depuis passées par là depuis me donne sacrément envie d'y replonger un oeil, je suis persuadé que je les enchainerais bien mieux maintenant.

Je vais faire un petit HS (mais pas tant que ça vis à vis de ton post), mais si tu aimes les polars et que tu comptes te mettre à la SF en douceur, certaines nouvelles d'Asimov mélangent enquête et futur/science, et sont très bien menées. Je conseille également la série de 6 bouquins des "Base Venus", qui mêlent aussi polar et SF. Et pour les besoins de ce post, je découvre dans mes petites recherches qu'ils sont carrément écrits par Arthur C. Clarke (2001 Odyssée de l'Espace), j'avais complètement zappé ça :lol: .

Tardigrade a écrit : 09 sept. 2021 14:21 J'ai essayé plusieurs fois de lire Dune, je suis jamais arrivé à le finir.
Plusieurs fois ? Ah mince !
Adulte je suppose ?
Ton record c'est quel tome ?

KirbyX a écrit : 09 sept. 2021 12:59Lis Hypérion, c'est mieux 8)
Hyperion... Ce monument...

Lis Hyperion.
Lis Fondation.
Lis Le Grand Secret.
Lis Demain les Chiens.
Lis Les monades Urbaines.
Lis les Fourmis.

Raaaaaaaah j'en oublie plein je suis sûr.
Je pourrais m'étaler des heures de ces titres là, mais pour le bien de tous, je me contenterai de dire "c'est top !" (y)
Mais ça reste une bonne base pour commencer. 8)

Kenshin83 a écrit : 09 sept. 2021 15:00Bon je vais déjà essayer de lire Dune avant la sortie du film !
NB : une série Hyperion est également prévue.
(Et Fondation aussi mais ça tout le monde le sait désormais).
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Dernier film visionné ?

Message par Tardigrade »

Kaiser Panda a écrit : 09 sept. 2021 21:36 Plusieurs fois ? Ah mince !
Adulte je suppose ?
Ton record c'est quel tome ?
Je parlais du 1er tome. La dernière fois, c'était il y a une 20aine d'années. C'est pas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kaiser Panda »

Ah oui, en effet. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16572
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Dernier film visionné ?

Message par KirbyX »

Kaiser Panda a écrit : 09 sept. 2021 21:36 NB : une série Hyperion est également prévue.

WHAT ?!? :fear:

Mais trop bien !!!!! :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kaiser Panda »

Tout aussi casse gueule que Fondation mais oui, je suis très curieux aussi ! ^_^
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Dernier film visionné ?

Message par MectonLaFlemme »

Adieu les cons : Foncez. C'est excellent ! Du rire aux larmes (souvent de joie) du début à la fin

Miraï, ma petite soeur : Foncez. C'est excellent ! Du rire aux larmes (souvent de joie) du début à la fin. Surtout si vous aimez les Enfants Loups.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Dernier film visionné ?

Message par Stomp »

Shang Chi et la légende des 10 anneaux : j’en attendais rien et j’ai bien aimé. C’est divertissant et la seconde partie partie du film est plutôt surprenante. La traditionnelle scène post générique pose de gros cailloux pour la suite de la phase 4.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Dernier film visionné ?

Message par Aya »

Dune.

C'était trop génial (y) 2h40 qui ont filé à une vitesse de dingue, on a quitté la salle avec un sentiment de manque, perso j'aurais pu rester 4h de plus sans problème :bave:

Gros travail sur les décors et costumes, le design des vaisseaux et des structures, la musique est ouf, les persos sont top.

Et bordel, cette mise en scène qui prend bien aux tripes (la 1ère rencontre avec un ver des sables O_O :bave: )

Je veux une trilogie, au minimum ! :mad:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4574
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Dernier film visionné ?

Message par Konino »

Bon en même temps le real a déjà de quoi mettre en confiance.
J'ai pas suivi l'actualité mais s'il est sorti je sais ce qu'on va faire ce weekend ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Dernier film visionné ?

Message par Holaf »

Aya a écrit : 16 sept. 2021 00:00 Je veux une trilogie, au minimum ! :mad:
il y en a juste un second de prévu, non ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7351
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kenshin83 »

Oui, mais 2 films qui ne devraient couvrir que le 1er livre...
J'ai presque fini sa lecture, je suis surpris de ce qu'ils vont raconter pendant 2h40 en n'adaptant que la moitié du bouquin.

Après comme Konino, je suis pas inquiet de la qualité du film vu le réalisateur derrière (c'est d'ailleurs assez dingue que tout ce qu'il touche se transforme en or)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kaiser Panda »

Moi je veux les 6 livres adaptés, pas juste l'intro déjà vue 50 fois. >.<
(Bon, à chaque fois avec plaisir, mais quand même ! :D)
Holaf a écrit : 16 sept. 2021 07:53
Aya a écrit : 16 sept. 2021 00:00 Je veux une trilogie, au minimum ! :mad:
il y en a juste un second de prévu, non ?
Et encore : le tournage na même pas encore commencé. T_T
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7351
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kenshin83 »

J'y suis allé hier soir du coup (tard :cry: ).

Bon c'est pas mal mais j'ai été surpris par la coupe de certains dialogues, de certaines scènes,... Je suis conscient que quand on adapte on doit faire des choix mais du coup les personnages perdent en charisme (ah et un personnage devient une femme tiens... Je comprends pas qu'ils aient pas mis que des femmes tant qu'à faire ! ).

Après en terme de réalisation, c'est top, pour une fois Hans Zimmer fait autre chose que ses musiques habituelles et c'est très réussi !
Enfin bref, comme il devrait bien marcher, la suite sera vite mise en chantier !

Et je me suis demandé si une phrase prononcé vers le début par le Duc Leto était pas un clin d'œil à Star Wars, en tout cas ça y ressemblait !
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kaiser Panda »

J'ai bien aimé le boulot sur les dialectes / langue des signes aussi.
(faut vraiment que je le relise, me rappelle plus qui devient une gonzesse... L'écologiste ?)
Dernière modification par Kaiser Panda le 17 sept. 2021 22:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7351
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kenshin83 »

C'est ça KP !

Oui j'ai l'avantage d'être en plein dedans :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kaiser Panda »

Un avantage tout à fait honorable, je te rassure. :)
Répondre