Dernier film visionné ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Mortal »

J’ai vu Bloodshoot avec Vin Diesel hier soir. C’est cool de revoir Diesel dans un rôle SF quelques années après Riddick

Il y a quelques bonnes idées de mise en scène (fusillade dans la farine, vous comprendrez si vous le voyez) et le film s’en sort au global pas trop mal : le twist est un peu prévisible, mais ça passe plutôt bien et tu sens que Vin s’amuse vraiment dans ce rôle (c’est à se demander s’il ne connaissait pas le comics de base).
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Holaf »

j'ai vu aussi et j'ai aimé (mais en même temps je suis bon public)

et pour revenir aux années 90, je regardé le premier speed, et je trouve qu'il a pas trop mal vieillis, j'ai eu plaisir a le revoir :)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Mortal »

Je confirme ! J’ai fait une espèce de marathon Keanu Reeves un peu avant le confinement : Speed, L’associé du diable, Dracula, Matrix, la trilogie John Wick.

J’ai pas retenté Point Break par contre, j’ai peur que ce soit un peu trop pété :lol:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Konino »

Meuh non ça passe crème :surf:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par MectonLaFlemme »

Mortal a écrit : 17 avr. 2020 23:25 Je confirme ! J’ai fait une espèce de marathon Keanu Reeves un peu avant le confinement : Speed, L’associé du diable, Dracula, Matrix, la trilogie John Wick.

J’ai pas retenté Point Break par contre, j’ai peur que ce soit un peu trop pété :lol:
Point Break & Bad Boys !
P'tin mais regarde Hot Fuzz mec ! xD
Tu vas adorer :lol:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Mortal »

Je vais ptet tenter ça (y)

Le backlog de film est aussi en train de tomber vitesse V.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par MectonLaFlemme »

Dernier train pour Bussan

Un Zombi outbreak en Corée, dans un train filant vers une zone sure
C'était très très bon (y) !

Je suis curieux de voir un making-off pour savoir par où ils ont fait passer la caméra dans certaines séquences :o
Ils sont forts ces coréens !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Kenshin83 »

J'avais raté la fin à cause d'un appel astreinte !
Il faudrait que je le mate sur Netflix !

Il y a une suite de prévue d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par MectonLaFlemme »

Valérian

- C'est blindé d'idées graphiques
- C'est très très beau
- C'est tout

Ce gachis :( Ils ont oublié de faire un scénario sympa (pourtant niveau matière, y'avait ce qu'il fallait ^^' ) et de prendre le temps de développer les persos.
En ressort un truc super propre, avec des séquences dingues (le rush à travers les murs) mais creux et brouillon dans son histoire :/ (z'ont même oublié de faire une fin d'ailleurs xD)
Et je suis désolé, mais Valérian et Laureline, dans ma tête, c'est pas 2 putains d'ados chaud du zizi ^^''
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Mortal »

En fait, ça fait un flim sympa à suivre parce que justement esthétiquement très très propre et avec des acteurs qui passent bien, mais t’as oublié le flim aussitôt que tu l’as fini.

On dirait un film américain en fait…
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Kaiser Panda »

MectonLaFlemme a écrit : 19 juin 2020 09:54 Valérian

- C'est blindé d'idées graphiques
- C'est très très beau
- C'est tout

Ce gachis :( Ils ont oublié de faire un scénario sympa (pourtant niveau matière, y'avait ce qu'il fallait ^^' ) et de prendre le temps de développer les persos.
En ressort un truc super propre, avec des séquences dingues (le rush à travers les murs) mais creux et brouillon dans son histoire :/ (z'ont même oublié de faire une fin d'ailleurs xD)
Et je suis désolé, mais Valérian et Laureline, dans ma tête, c'est pas 2 putains d'ados chaud du zizi ^^''
Tellement d'accord avec tout.
Ça m'a choqué aussi d'en faire deux ados à la con, ça ne respecte pas du tout l'esprit Dragon Ball ça.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Konino »

Tardigrade a écrit : 29 mars 2020 17:52 La Plateforme (El Hoyo), dispo sur Netflix



Un film espagnol de confinement.
Ça se passe dans une prison, composée d'une multitudes de cellules en étages, avec un trou au milieu. Pour la nourriture, une plateforme descend les étages un par un. Sauf qu'il n'y a pas assez à bouffer pour tout le monde, du coup les étages du haut se gavent, alors que les derniers crèvent la dalle. Les prisonniers sont changés de cellule aléatoirement tous les mois. Vous la voyez venir, la métaphore sociale à gros sabots ?
Bon, c'est très moyen, mais distrayant par son concept et son gore.
Vu hier et je reste sur la faim. Je m'attendais à une meilleure exploitation du gimmick.
On voit clairement les bas fonds, qui sont atteints des les étages 150 à priori, et s'ils sont tous semblables on peut très bien imaginer que c'est parce que la prison se vide naturellement depuis 8 ans.
En revanche, et bien que le vieux y fasse référence à plusieures reprises, ont obtient pas d'explication sur les problèmes qui poussent les gens à se suicider aux étages supérieurs.
Hormis la vague allusion de la mère, mais la façon dont le vieux en parle je m'attendais à d'autres trucs plus foufous encore. :bave:

J'ai été déçu aussi au moment où ça part en couille et où je m'attendais à du sale dégueulasse par le deus ex du pauvre... Qui traîne le film vers une fin qui se mord le noeud.

C'est dommage car je m'attendais à un délire sympa comme Cube et je n'ai eu ni la satisfaction scenaristique ni celle dérangeante.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Konino »

Vu Shutter Island de Scorsese avec Leo Di Caprio et wow !
J'ai pris une claque, surtout après l'avis mitigé que j'ai du dernier film. (Irishman).
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Chunky »

Tu es allé jusqu’au bout des crédits pour profiter de cette magnifique musique ? ❤️

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Kenshin83 »

Konino a écrit : 31 juil. 2020 15:04 Vu Shutter Island de Scorsese avec Leo Di Caprio et wow !
J'ai pris une claque, surtout après l'avis mitigé que j'ai du dernier film. (Irishman).
J'adore ce film !
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par MectonLaFlemme »

Watchmen - Ultimate Cut

Enfin sorti en BR en Zone Euro <3
C'est donc la Director's Cut (mais sans le doublage québecois cette fois :lol: ), avec en plus, les contes du vaisseau noir intégrés dans le montage, avec des scènes autour du lecteur et du vendeur de journaux.
Le montage Director's Cut était parfait, et vaut surtout à mon gout, pour la belle scène de la mort du 1er Hibou (et ses hallu au moment où l'action se passe) + la "vraie" fin de l'histoire de la naissance de Rorshach, quand il est face à son psy.
Les scènes autour du kiosque à journaux donnent beaucoup plus de place à "Walter" d'ailleurs :p Rigolo. Ca permet de réintroduire le fait qu'il est lecteur d'une revue d'extrême droite et "dé-lisse" le personnage.

Mais je suis presque mitigé finalement sur cette Ultimate Cut.
Bien sur, ça fait plaisir d'avoir l'adaptation complète du bouquin... mais les transitions vers chaque nouveau chapitre du conte coupent un peu le rythme du film. C'est surtout valable sur la fin, quand l'action s'accélère.
Je maintiens au passage que j'adore ce changement sur la fin entre le film et le bouquin, et préfère la version du film.

Concernant les contes du vaisseau noir eux même... petit gout de "j'ai l'impression d'avoir compris, mais pas sur".
Spoiler:
On est d'accord que ca parle des états d'âmes d'Ozymandias ?
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Kenshin83 »

J'étais en train de me dire, tiens c'est surprenant qu'avec toutes ses versions d'un même film Snyder n'ai pas une director's cut pour Sucker Punch, mais à première vue ça existerait bien :ptdr:

Il est fort en marketing ce monsieur :lol:
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par jimbo »

Je suis tombé sur The Artist à la télé hier soir, ils l’avaient pas doublé les cons :lol:
Mais sinon c’était Un film très sympa (y)
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par MectonLaFlemme »

Eurovision - The story of Fire Saga

A défaut d'avoir eu un concours cette année (j'avoue, j'aime bien regarder de temps en temps, c'est kitsh, mais chaque pays est tellement fier de représenter sa culture (y) ), Will Ferrel nous sort son film sur le sujet.
Ben c'est du Will Ferrel, c'est d'abord mal branlé, puis terriblement débile... mais attachant et jamais "trop moqueur".
L'histoire est convenue, mais on s'y prend vite.
Des petites caméo partout, respectueuses (notamment le portugais qui avait gagné il y a 2 ans malgré un grave maladie).

Meilleur réplique du film :
- Est-ce que tu es gay ?
- Ben non, je suis russe.

Pierce Brosnan pète toujours autant la classe.
Et Rachel McAdams, c'est mon crush :D

Arrivée au climax du film (tourné sur place en 2019 visiblement), la chanson est top.
Et on pourrait la résumer comme ce commentaire Youtube :
- Cette chanson me rend fier d'être Icelandais, et je suis jamaïcain.

Bref, on bon p'tit "feel good movie", à ranger sur la même étagère qu'un Rasta Rocket.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Mortal »

Je viens de voir Borat 2 (enfin Borat, nouvelle mission filmée : Livraison bakchich prodigieux pour régime de l’Amérique au profit autrefois glorieuse nation Kazakhstan). Putain, ça dépote sévère (encore plus que le premier).

Comme d’hab avec les mocumentaires de Cohen, on ne sait jamais vraiment ce qui est joué, ce qui est vrai, ce qui est faux et l’ensemble est assez ouf (le mec se fait mettre en quarantaine avec des rednecks et arrive à s’introduire sur scène dans un rassemblement anti-masques).

Bref, c’est vraiment fumé, si vous avez kiffé le premier, vous kifferez le second (bon par contre, si c’est pas votre truc, insistez pas, c’est pas la peine, c’est toujours aussi lourd et gras).
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par MectonLaFlemme »

John Wick 1, 2 et 3.

Et ben bordel O_O
Scénarios minimalistes, mais à l'ambiance folle.
Chorégraphie des gunfights au top, éclairages magnifiques, mise en scène lisible et posée (grandement aidé par le fait que Keanu en fait pas mal, permettant de longs plans en pleine baston).

J'ai adoré.

Et la construction fait très jeu vidéo :)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par MectonLaFlemme »

Mortal a écrit : 24 oct. 2020 13:31 Je viens de voir Borat 2 (enfin Borat, nouvelle mission filmée : Livraison bakchich prodigieux pour régime de l’Amérique au profit autrefois glorieuse nation Kazakhstan). Putain, ça dépote sévère (encore plus que le premier).

Comme d’hab avec les mocumentaires de Cohen, on ne sait jamais vraiment ce qui est joué, ce qui est vrai, ce qui est faux et l’ensemble est assez ouf (le mec se fait mettre en quarantaine avec des rednecks et arrive à s’introduire sur scène dans un rassemblement anti-masques).

Bref, c’est vraiment fumé, si vous avez kiffé le premier, vous kifferez le second (bon par contre, si c’est pas votre truc, insistez pas, c’est pas la peine, c’est toujours aussi lourd et gras).
Vu !
Et le meeting de Pence :lol:

Avec la fin du film et son carton final...
Spoiler:
NOW VOTE
Excellent (y) _ (y)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Holaf »

je plussoie 😂
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Phoenix »

Non cinéma alors qu'il avait été prévu pour le cinéma (et bordel, je voulais tant voir ce film au Cinéma) : Soul.

Mon Pixar préféré ? Mieux : mon film préféré :coeur: Une ode à la vie, un must see... Moins adapté aux enfants par contre (pas vraiment de violence, mais sujet complexe).

PS: Non, je ne verse pas un sous à Disney+ :x
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Kaiser Panda »

Ah ouais, carrément.
Répondre