Dernier film visionné ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Valentine Rose »

Facebook c'est le mal :(.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Dhalsim »

KirbyX a écrit :J'ai matté Rounders dernièrement (merci à toi encore mon petit Dahlsim :n8rd:), excellent !

Le meilleur film sur le poker que je connaisse 8)
Ah enfin... c'est bien la peine que je me décarcasse :ducros: à te filer de bons films si tu les regardes pas ?!! :oops:
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Martinus »

Valentine Rose a écrit :Facebook c'est le mal :(.

Je suis daccord avec toi :(
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Chunky »

J'ai créé un profil pour mon chien sur facebook :napo: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Dhalsim »

Y'a des chiennes qui répondent ? :vice: :out1:
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Valentine Rose »

Je viens de regarder 500 Days of Summer, meilleur film de l'année, that's it (y).

Des films comme ça j'en veux encore :bave: (j'achéterai le Blu Ray et le DVD dès leur sortie en France :oops:).
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Me_Marcadet »

Je viens de voir la version director's cut de Kingdom Of Heaven et c'est vraiment un putain de film.

C'est dommage que la version originale ait été saccagée et que le film a pas eu le succés qu'il merite.
Un des meilleurs films que j'ai vu et un indispensable pour tout amateur de film epique.

Le voir apres avatar fait encore plus ressortir les qualités du film et me montre comment on peut quand meme avoir un bon scenario et des personnages attachants en gardant une histoire simple et deja connue.

Le message de fond est d'ailleurs pas aussi niais que celui d'avatar et touche beaucoup plus l'actualité. Ca m'a fait penser au debat sur le fait divers et d'actualité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Toad San »

Je me suis mater ce we :
- Gran Torino (j'ai d'ailleurs pensé à snake dans mgs4, je vous laisse deviner pourquoi)
- et les Banjamin Gates (et là j'ai pensé à Uncharted)
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Pharaoh »

Avec M6, on a pu revoir les deux premiers épisodes de la nouvelle trilogie Star Wars.

Et j'ai surtout pu constater que c'est encore plus nul que dans mes souvenirs :? Ça fait mal au coeur quand on adore Star Wars de voir ça. C'est d'autant plus attristant que John Williams est toujours aussi exceptionnel dans ces nouveaux épisodes, mais le film n'est pas à la hauteur de la musique (qui à mon avis restera quand on aura oublié cette trilogie).
C'est fou de voir que la profusion d'effets spéciaux, de spectacle, le réservoir quasi-infini de moyens mènent en fait à de la bouse et à un gros manque d'imagination. Lucas n'a plus trop de contraintes pour faire ses films, et on pourrait faire un topo sur le bienfait des contraintes grâce à lui (y)
Ces films-là sont vraiment bourrés d'incohérences et de moments bien débiles (et d'effets spéciaux à la ramasse tellement ils ont mal vieilli (ils étaient déjà trop gerbants avant)). Moi devant la télé j'ai envie de m'enflammer par moments, y'a des passages qui sont pas mal, mais noyés dans la masse ou gâchés :/ Pis genre les méchants de la fédération, on dirait Laurel et Hardy extraterrestres, et dans le 2, la grosse mouche qui parle en wolof, sérieux super crédibles les méchants brrr :nerd: (et le 3 avec le robot qui tousse et qui se prend pour un dieu indien :bave:)

Vivement la diffusion de l'ancienne trilogie :bave: pour qu'on voie des duels à l'épée réalistes où les personnages ont une vraie pesanteur (et s'envolent pas dans tous les sens comme si la gravité n'avait aucun effet sur eux, avec des mouvements ultra rapides et chorégraphiés), et des batailles dantesques. Pour qu'on voie aussi des protagonistes qui ont de l'épaisseur, comme Vador qui vieillit, dont la voix et la respiration changent et qui se meut plus lentement, ou encore Han Solo qui a jamais pu être remplacé dans la nouvelle trilogie : ses répliques vraiment drôles manquent quand on voit Anakin sortir des "ooooohhh R2D2 LOOOOOOOOOL ON A EU CHAUD tkt mdr" ou encore "Obi-wan va m'tuer pTdR lol".
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Avatar de l’utilisateur
Leon
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 26 déc. 2004 19:46
Localisation : Angers

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Leon »

+ 1

Mais si je me souviens bien, le 3 remonte le niveau. Mais bon ça reste clairement en dessous de la 1ère trilogie qui reste inoubliable.
Et puis merde Jar Jar Binks :mad:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Cyrare »

Je suis tombé dessus en zappant, j'ai du rester 5 secondes dessus, mais j'ai été frappé à quel point on voyait que le décor avait été rajouté en post-prod. Ils étaient dans un simple bureau et même ça c'était faux. :oscar:
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Pharaoh »

Le 3 a des moments forts comme l'assassinat de tous les jedis ou le passage d'Anakin à Darth Vader quand il est sur la table d'opération (mais là encore ce moment est gâché par le "NOOOOOON" un peu pitoyable :oscar:).
Moi j'ai trouvé qu'il était gâché par toute la partie avec le robot qui tousse (où Doku est expédié parce qu'ils savaient plus quoi en faire d'ailleurs).
La toute fin du film avec le vaisseau amiral où y'a l'Empereur et Vador (et des acteurs qui ressemblent aux généraux impériaux de l'ancienne trilogie) permet de bien finir mais bon...
Cyrare a écrit :Je suis tombé dessus en zappant, j'ai du rester 5 secondes dessus, mais j'ai été frappé à quel point on voyait que le décor avait été rajouté en post-prod. Ils étaient dans un simple bureau et même ça c'était faux. :oscar:
En fait quand je dis que les persos manquent de pesanteur dans les mouvements, on pourrait parler aussi des décors. Rien n'a de la matière en fait, ni les persos, ni les décors, c'est tout du vide/des pantins :(

Enfin bon au final je critique pas l'idée d'avoir fait une nouvelle trilogie, mais vraiment l'exécution miteuse. Y'avait la matière pour faire quelque chose de vraiment bien, poignant et complexe avec ce qu'il faut de spectacle.

EDIT : y'a aussi un truc affreux dans le 2 et le 3, c'est voir l'importance accordée à Yoda et de le voir se battre. Un perso comme ça, petit, vert, avec une façon de parler à la con, est excellent s'il est cantonné à un rôle comms dans le 5 et 6. Dans le 2 et 3, il est ridicule quoi.

[lecteur]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Kxb630ipsbs&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Kxb630ipsbs&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/lecteur]

:lol: (pas de rapport avec Yoda)

Ce qui m'attriste c'est que Star Wars ne soit plus vu que comme un n'importe quoi de salto dans tous les sens et d'explosions. Exemple :

[lecteur]<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/uDeW62ooQSo&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/uDeW62ooQSo&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/lecteur]
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Me_Marcadet »

Le labyrinthe de Pan.

Superbe film (tres bonne qualité du bluray), je m'attendais vraiment pas a ca.
J'ai bien fait de rien lire a son sujet avant de le voir. Je savais meme pas qu'il avait été filmé en espagnol.

Un indispensable (y)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Chat-Minou »

Indispensable, je n'irais pas jusque là. Un bon film.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Me_Marcadet »

Vu l'accessibilité des films et la rareté des bons films recents, oui il est indispensable de le voir au moins une fois :oscar:
Image
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par 30000 »

J'avais rien compris à ce film qui mélange fiction et épouvante...
Sinon, moi j'ai vu l'échange, avec Angelina Joli. Un film émouvant. Est-ce qu'il est tiré de fait réels ? J'en ai eu l'impression.
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Pharaoh »

Star Wars ep 3. Daubique, mais maintenant on va avoir les autres :oops:

Je ferais un petit comparatif de certains points entre les deux trilogies si ça intéresse quelqu'un (et même si ça intéresse personne :oscar:).
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Avatar de l’utilisateur
rouroulio_alucardo
Super Mario World
Messages : 1325
Inscription : 24 déc. 2005 16:18
Localisation : hihi ben au fond à droite^^

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par rouroulio_alucardo »

Mon nom est personne avec Terrence Hill, ah lala les musiques sont toujours géniales merci Ennio Morricone...
Image
Avatar de l’utilisateur
Leon
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 26 déc. 2004 19:46
Localisation : Angers

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Leon »

Pharaoh a écrit :Star Wars ep 3. Daubique, mais maintenant on va avoir les autres :oops:

Je ferais un petit comparatif de certains points entre les deux trilogies si ça intéresse quelqu'un (et même si ça intéresse personne :oscar:).
Ca m'intéresse. Je suis à court d'arguments pour convaincre des amis que la première trilogie (4-5-6) est bien meilleure que la seconde (1-2-3).
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par The_lascar »

Leon a écrit :Je suis à court d'arguments pour convaincre des amis que la première trilogie (4-5-6) est bien meilleure que la seconde (1-2-3).
Change d'amis.
Image
OSU!!
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Urd »

Ou vire-les simplement de ta liste d'amis.
blabla
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Toad San »

Soleil Vert, ça vaut tous les yab du monde
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par ole »

Je te trouve encore bien gentil dans ta description des épisodes 1 à 3, Pharaoh.

Ce qui m'a le plus frappé c'est que la structure du récit est totalement différente de la vieille trilogie.
Au lieu d'un mythe remis au gout du jour avec son héros en quête d'affirmation qui finit par littéralement tuer son propre père, porté par des personnages et développements scénaristiques finalement très simples et classiques mais d'autant plus efficaces, la nouvelle trilogie opte pour un globi-boulga de politique et de complots poussifs et inintéressants (je serais par exemple totalement incapable de résumer le conflit entre le sénat et la fédération du commerce du premier épisode et je mets au défi quiconque de le faire) noyant la chose qui motivait toute la trilogie : le passage Anakin - Vador, qui est expédié de façon ahurissante à la fin de l'épisode 3. Le fait que la scène clé, celle qui boucle tout, celle qui ne fallait à aucun prix rater, fasse plus rire qu'autre chose est un peu la cerise sur le gâteau.



Je pense qu'ils ont voulu raconter quelques chose de plus ou moins crédible, en niveaux de gris, alors que Star Wars c'est justement noir ou blanc, bien ou mal, la Force et son cote obscur.
Pour ma part, et je dis ça sans être fan absolu de Star Wars, c'est une totale incompréhension du matériau d'origine et un ratage complet.

Je serais également intéressé par un développement de ta part (et comme je suis tombé dessus il y a quelques jours: une critique, longue et rigolote, de Phantom Menace)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
rouroulio_alucardo
Super Mario World
Messages : 1325
Inscription : 24 déc. 2005 16:18
Localisation : hihi ben au fond à droite^^

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par rouroulio_alucardo »

J'avais oublié que y'avait que des geeks ici désolé, les gars c'est pourri star wars! Même le 4, le 5 et le 6 ils sont mauvais, mon argument c'est juste un gros ennui en les regardant... Héhu vous consacrez des pages et des pages à ces daubes man dieu man dieu man dieu... 8)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Me_Marcadet »

J'allais poster la video review de 70 min qui resume parfaitement le probleme de la trilogie avec en plus la videod e lucas et de son staff qui mattent les premiers rush :lol:

Et pareil, j'ai jamais compris l'histoire politique de cette trilogie.

Ce que j'ai compris c'est que palpatine crée un mouvement separatiste surpuissant pour prendre la tete du senat et obligé la republique a creer une armée surpuissante pour ensuite ecraser l'armée surpuissante separatiste et tuer les jedis.
J'ai l'impression que y'avait quand meme plus simple pour prendre la tete de l'empire. C'est deja un miracle que son plan ait pas echoué. Par miracle, j'entends que les gentils aient été assez con de nommer jarjar senateur.
Image
Répondre