Dernier film visionné ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Banjo »

Cyrare a écrit :Même si c'était le même prix chez moi, je préfèrerais largement rester chez moi. :oscar: Déjà parce que mon équipement est bon, mais aussi et surtout parce que chez moi, j'ai pas tous ces connards qui parlent tout le temps à coté. :mad:
Et puis au bout du 500eme film, t'as rentabilisé ta TV par rapport au cinéma :n8rd:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
zelfaline
Croqueuse
Messages : 581
Inscription : 14 mars 2005 20:34
Localisation : Marseille

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par zelfaline »

versusqc a écrit :entre les odeurs de popcorn, le plancher collant
Bizarrement, ça m'a jamais dérangé, je ne le remarque jamais d'ailleurs (c'est bien rare les gens qui mangent du popcorn au cinéma). Par contre les commentaires, ça arrive rarement aussi, mais quand c'est le cas c'est très désagréable. ça m'est déjà arrivé de me retourner pour dire aux gens de se taire (et ça marche plutôt bien :angel: )
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Chunky »

Le cinéma c'est horrible, j'évite au possible ^^

Je me souviens d'être allé voir Harry Potter 2 ou 3 ya quelques années donc, avec mes parents un dimanche soir vers 21h. Et y'avait des putains de gens qui bouffaient un sandwich au paté o_O Vla l'odeur de merde quand tu regardes un film quoi :lol:

Sinon plus récemment le deuxième Mesrine y'avait un mec à côté qui connaissais plus ou moins Mesrine ou ses amis et qui arrêtaient pas de raler et de gueuler sur le flic dès qui le voyait :oscar:

Pour La Haut les sales rires de gosses pour chaque truc pas drôle alors qu'on y est allé à la scéance de 22h30 justement pour éviter ça :x

:aigri:

rien ne vaut un bon blu-ray dans son petit salon en 5.1 devant son 46" :n8rd: Je rêve du jour où on pourra commander les films en VOD mais dès le jour de sa sortie au cinéma :bave:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Cyrare »

+1 pour tout. Je serais même prêt à payer 15 euros pour un film en VOD la semaine de sa sortie en salle.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 17 juil. 2020 08:41, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Me_Marcadet »

Ce qui est chiant c'est que c'est quand meme agreable la "sortie ciné" tout comme la "sortie boire un coup". Meme si chez toi tu peux t'acheter le meme coca et que t'as un mega balcon avec une super vue, ca reste tjs cool de sortir pour le boire a la terrasse d'un café.

Malheureusement y'a tellement d'incivilités de nos jours qu'on est obligé de rester cloitré chez soi :(
Image
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Banjo »

Y'a qu'à Paris où j'ai trouvais que ça craignait vraiment (les gens qui faisaient du bruit se faisaient insulter :lol:). A Lille, jamais eu de soucis (sauf un mec qui rigolait vraiment comme un con pendant Là haut ; par contre le gosse en face de nous faisait aucun bruit) ni à Rennes d'ailleurs.

A Paris, il faudrait ouvrir des cinémas réservés aux majeurs au casier judiciaire vierge 8)
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Chunky »

Sur les 3 trucs que j'ai dis c'était dans l'ordre: gaumont angers, cineville saint-nazaire, pathe nantes. J'ai ptet pas de bol :oscar:
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Banjo »

En même temps paie tes films quoi :lol: (quelle idée d'aller voir Mesrine! Ca me débecte qu'on fasse un film sur quelqu'un comme ça.).
T'as pas de chances alors :oscar: ou alors c'est moi qui ait du bol, enfin à Paris j'avais vraiment trouvé ça abusé le comportement des gens :oscar:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Chunky »

Bah c'est intéressant Mesrine, j'aime bien, et puis c'est très bien joué.

Pi au cinéma j'aime aller voir des films d'action ou avec des effets spéciaux. J'irais pas au cinéma pour voir des comédies ou des drames genre "bienvenue chez les chtis", "les noces rebelles" etc. J'en veut pour mon argent :P
Avatar de l’utilisateur
versusqc
Super Mario Bros. 3
Messages : 858
Inscription : 09 oct. 2006 01:06

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par versusqc »

Banjo a écrit : Mesrine! Ca me débecte qu'on fasse un film sur quelqu'un comme ça.
Quoi, tu veux qu'on montre seulement ceux qui sont tout beau et gentil dans les films? Que le "méchant" soit toujours représenter comme "celui de l'autre cot/, contre qui tout le monde se liguent contre lui et que les gentils héros finnisent par vaincre? Pour une fiction, passe encore, mais je vois pas ce qui est aussi degoutant dans les semi-fictions et les "tir/ d'histoire reel", meme si celles-ci ne sont pas tout rose(ou pas dutout).
ps: non, je ne suis pas membre d'une association de voleur, je ne milite pas activement pour la legalisation des vols de banque, etc
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
Super Mario Bros. 3
Messages : 705
Inscription : 16 août 2007 15:19
Localisation : Starship USS Enterprise NCC-1701

Un Fauteuil pour deux Eddie Murphy Dan Aykroyd Lee Curtis

Message par Sébastien »

Bonsoir,

J'ai découvert récemment un film qui m'a fait mourir de rire, une comédie américaine dont le titre est 'Un Fauteuil pour deux', le titre original est 'Trading Places', sortie sur les écran français en 1983. Oui, ça ne date pas d'hier !!! Vous connaissez peut-être déjà ce bijou d'humour au second degré. C'est si rare de découvrir une véritable comédie vraiment drôle. :lol: :lol: C'est le comble !!! :lol: :lol: :lol:
La distribution: Dan Aykroyd, Eddie Murphy, Jamie Lee Curtis, ....
Ce film est un vrai régal, vous savez ces films sans gros budget que l'on pourrait se repasser sans se lasser, et que l'on se fait un plaisir de faire découvrir à ses cop1, oui oui c'est vraiment ça, et plus je visionne ce film et plus je découvre des gags, qui m'avaient jusque là échappés.
Les acteurs sont merveilleux, Jamie Lee Curtis dans le rôle d'une prostituée est prodigieuse, elle nous fait même le plaisir de nous dévoiler sa magnifique poitrine, c'est la cerise sur le gâteau. :bave:
Ce film comporte une belle galerie de personnages loufoques, surtout Beeks, aussi aimable qu'une porte de prison, et le valet anglais de Dan Aykroyd alias Winthorpe. :lol: :lol: :lol:
Le scénario est brillant d'intelligence: Les frères Duke, directeurs d'une grande banque font un pari. L'un est persuadé que c'est notre environnement, notre entourage qui est à l'origine de notre personnalité, et donc détermine notre position dans l'échelle sociale. L'autre frère Duke, lui pense que tout dépend de la génétique et par conséquent des dons que nous transmettent nos parents. Ils vont donc remplacer leur meilleur employé sorti de Harvard (Dan Aykroyd) par un simple clochard (Eddie Murphyy) pour observer ce qu'il va se produire, et le résultat les départagera.
La réalisation de John Landis est parfaite, on ne s'ennuie pas un seul instant. A mon avis la transformation de la personnalité d'Eddie Murphy aurait mérité quelques minutes supplémentaires de développement.
Un film avec un charme un peu vieillot, années 80 oblige, mais qui devrait figurer dans toute DVDthèque. Enfin bon les gouts et les couleurs !!! :oscar:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 40638.html

Image
Dernière modification par Sébastien le 16 oct. 2009 00:26, modifié 4 fois.
Image

« Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial. Sa mission : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, reculer l'impossible. »

«Okay d'accord, à tout de suite, bisous, tchaaaAAAAaaow ! ».
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Me_Marcadet »

C'est un crime de pas avoir vu les films de Murphy des années 80. C'est toute mon enfance.
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par The_lascar »

Image

Je recommande. :n8rd:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par KirbyX »

Et je pourrais pas le voir avant mon retour en France :(
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Aloïs »

C'est clair, il est super, il m'a bien fait :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Dhalsim »

Yes papa... on l'a vu avec Dhalsimette y'a 2 jours... "Pas de vacances pour les vrais gars !" (y)
On a vraiment passé un bon moment ! :mrgreen: C'est plein de clichés banlieue, mais c'est très drôle ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
Super Mario Bros. 3
Messages : 705
Inscription : 16 août 2007 15:19
Localisation : Starship USS Enterprise NCC-1701

Risky Business Tom Cruise

Message par Sébastien »

J'ai découvert il y a peu :Risky Business, un film de 1983 réalisé par Paul Brickman avec Tom Cruise, Rebecca de Mornay.

Un classique des années 80 !!! :P

Un lycéen Joel Goodson (Tom Cruise) vit avec ses parents dans la banlieue chic de Chicago. Les parents sont très stricts. Ils partent quelques jours en vacances, laissant Joel seul avec les tentations que cela suppose surtout à cet âge où tout est encore à découvrir. Il va faire la connaissance d' une call-girl (Rebecca de Mornay) qui va l'initier aux joies du sexe et de l'argent facilement gagné. Joel va vivre ainsi des aventures loin du train train habituel avecdes expériences qui l'amèneront à porter un autre regard sur la vie en rupture avec les conventions sociales de son milieu. :bave:

Merveilleux film, je dirais même un chef d'œuvre.
La réalisation est excellente, le jeu de tous les acteurs est sans fausse note, et ici dans l'un de ses premiers rôles principaux, on peut s'apercevoir combien Tom Cruise est un bon acteur.
Au delà du scénario, bien sûr de nombreux thèmes sont abordés en filigrane notamment une étude sociale acide des classes très aisées américaines des années 80, des 'années fric'. Et aussi le cap du passage à l'âge adulte. Et what the fuck, make your move !!!
La BO de Tangerine Dream principalement ajoute une atmosphère envoutante et onirique au film. (y)

Image

Spoiler:
[lecteur]<object width="660" height="525"><param name="movie" value="http://www.youtube-nocookie.com/v/RdndX ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube-nocookie.com/v/RdndX ... 0&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="660" height="525"></embed></object>[/lecteur]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Risky_Business
Image

« Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial. Sa mission : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, reculer l'impossible. »

«Okay d'accord, à tout de suite, bisous, tchaaaAAAAaaow ! ».
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Re: Risky Business Tom Cruise

Message par rom vat »

Sébastien a écrit :J'ai découvert il y a peu :Risky Business, un film de 1983 réalisé par Paul Brickman avec Tom Cruise, Rebecca de Mornay.

Un classique des années 80 !!! :P

Un lycéen Joel Goodson (Tom Cruise) vit avec ses parents dans la banlieue chic de Chicago. Les parents sont très stricts. Ils partent quelques jours en vacances, laissant Joel seul avec les tentations que cela suppose surtout à cet âge où tout est encore à découvrir. Il va faire la connaissance d' une call-girl (Rebecca de Mornay) qui va l'initier aux joies du sexe et de l'argent facilement gagné. Joel va vivre ainsi des aventures loin du train train habituel avecdes expériences qui l'amèneront à porter un autre regard sur la vie en rupture avec les conventions sociales de son milieu. :bave:

Merveilleux film, je dirais même un chef d'œuvre.
La réalisation est excellente, le jeu de tous les acteurs est sans fausse note, et ici dans l'un de ses premiers rôles principaux, on peut s'apercevoir combien Tom Cruise est un bon acteur.
Au delà du scénario, bien sûr de nombreux thèmes sont abordés en filigrane notamment une étude sociale acide des classes très aisées américaines des années 80, des 'années fric'. Et aussi le cap du passage à l'âge adulte. Et what the fuck, make your move !!!
La BO de Tangerine Dream principalement ajoute une atmosphère envoutante et onirique au film. (y)
Bonsoir bonsoir Sébastien,

Par un heureux hasard, j'ai récemment eu l'occasion de regarder Risky Business, et si je devais résumer mon sentiment en un mot, ou en une expression plutôt :oscar:, ce serait What the fuck?! :lol:. Je reconnais un certain talent à la réalisation, beaucoup de charme à Rebecca de Mornay (on voit tout de suite qu'elle a du sang bleu cette petite) (enfin petite à l'époque :oscar:), le voyage dans le temps offert par la BO :oscar:, et puis j'ai apprécié la ressemblance d'un des amis de Joel avec Yvan Lacomblez, alias Pipou de Two Man Sound, mais franchement, avec un tel scénario, que dire hormis What the fuck?! :oscar:. Non vraiment, j'ai trouvé ça trop invraisemblable, je n'ai pas réussi à prendre quoi que ce soit au sérieux, entre Joel le petit gars sérieux qui fait venir une call girl chez lui quand ses parents ont le dos tourné, Joel (re :oscar:) le petit gars sérieux qui n'imagine pas un instant que c'est risqué de laisser la call girl seule chez lui quand il n'est pas là, Guido le gentil maquereau zéro violence, la maison des parents transformée en lupanar :lol:, vraiment on y croit à fond :lol:.

En résumé : What the fuck?! :oscar:.
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Pharaoh »

Banjo a écrit :En même temps paie tes films quoi :lol: (quelle idée d'aller voir Mesrine! Ca me débecte qu'on fasse un film sur quelqu'un comme ça.).
Pourquoi ? Comme le dit versusqc, y'a des méchants dans les films... ?_?

Et puis le film n'est pas en soi une glorification du personnage (et d'ailleurs ça pourrait en être une que ça changerait rien, c'est jamais qu'un film).
C'est un fait divers très marquant, un nombre énorme de faits divers inspirent les fictions (littéraire ou cinématographiques). Pourquoi avoir fait un film comme Seven si on réfléchit comme toi ? Sans donner de noms, ça s'inspire bien de la réalité... (et d'une réalité bien dégueulasse)
Je comprends pas cette attitude moraliste quand on aime toutes les séries policières qui racontent constamment des faits glauques inspirés d'histoires vraies.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Avatar de l’utilisateur
mAnU
Super Mario Bros. 3
Messages : 861
Inscription : 03 oct. 2004 21:32
Localisation : Caracas (Venezuela)

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par mAnU »

Il a pas du apprecier que Me'rine soit le personnage principal et que donc on finisse par s'identifier a lui et a avoir de l'empathie pour le mec alors que dans les faits c'etait une raclure? (je dis ca mais je n'ai pas vu le film et je ne connaissais pas l'existence de ce type avant :lol: )

Personnellement moi j'aime bien les films ou on suit pas le 'gentil' ou encore ceux qui finissent mal, c'est toujours sympa et ca change; par contre j'ai horreur des films volontairement larmoyants, et pas seulement les pathetiques drames romantiques mais aussi ceux sur des sujets plus graves genre "la vie est belle": je crois que j'ai jamais autant sorti de vannes antisemites que pendant ce film :oops:. Le film est sympa et tres beau mais j'aime pas le fait qu'il soit tres difficile de critiquer ce genres de films sans passer pour un sans coeur ou un antisemite.
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Pharaoh »

Non mais de toute façon on fait un film sur une personne ou un groupe de personnes à partir du moment ils ont un intérêt cinématographique, du relief. Y'a des films sur Tyson, Hitler, Coluche, Staline, la Seconde Guerre mondiale, sur les camps, sur les Khmers rouges... :oscar:
C'est pas parce qu'on fait un film retraçant le parcours d'Action Directe qu'on légitime leurs actes ou qu'on les applaudit ; Action Directe n'en restera pas moins un groupe criminel sans aucune théorie valable.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par KirbyX »

J'ai matté Rounders dernièrement (merci à toi encore mon petit Dahlsim :n8rd:), excellent !

Le meilleur film sur le poker que je connaisse 8)
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par jimbo »

Hier, soirée spéciale Pixar à la télé ("Up" sort aujourd'hui au Japon), et j'ai pu me refaire en guise d'échauffement "Cars" et c'est toujours autant excellent. Je l'ai regardé en doublé japonais et la chose amusante c'est qu'ils ont embauché 2 italiens pour doubler les 2 vendeurs de pneus :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Martinus »

KirbyX a écrit :J'ai matté Rounders dernièrement (merci à toi encore mon petit Dahlsim :n8rd:), excellent !

Le meilleur film sur le poker que je connaisse 8)
Martinus likes this (y)
Répondre